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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Kit d'abaissement Crosstourer
+4
jeffsurf
manouille49
jclaudej
Gazpointbe
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Kit d'abaissement Crosstourer
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me parler de ce kit?
Quelqu'un pourrait-il me parler de ce kit?
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Bonjour,
Le kit de rabaissement consiste en un nouveau jeux de plaques pour rabaisser ta suspension arrière (environ 30 mm).
Ensuite, tu fais glisser tes tubes de fourche pour abaisser l'avant.
Après tu te trouveras confronté au problème de la béquille latérale que tu devras faire modifier pour que ta moto reste stable en stationnement.
Concernant la béquille centrale, le plus simple c'est de l'oublier puisque déjà d'origine elle est difficile à béquiller mais ensuite cela sera quasi impossible.
@ suivre....
Le kit de rabaissement consiste en un nouveau jeux de plaques pour rabaisser ta suspension arrière (environ 30 mm).
Ensuite, tu fais glisser tes tubes de fourche pour abaisser l'avant.
Après tu te trouveras confronté au problème de la béquille latérale que tu devras faire modifier pour que ta moto reste stable en stationnement.
Concernant la béquille centrale, le plus simple c'est de l'oublier puisque déjà d'origine elle est difficile à béquiller mais ensuite cela sera quasi impossible.
@ suivre....
Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Ok, merci beaucoup.
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Je suis assez grand, mais je trouvais l'avant de ma CT trop en hauteur.
Faut dire que je suis plutot roadsters d'habitude.
J'ai descendu mes tubes de fourche de 10 mm ce week-end.
Cela change la donne, je la trouve plus agréable à piloter, plus maniable.
Pas mécontent de ce petit changement, gratuit qui plus est
Faut dire que je suis plutot roadsters d'habitude.
J'ai descendu mes tubes de fourche de 10 mm ce week-end.
Cela change la donne, je la trouve plus agréable à piloter, plus maniable.
Pas mécontent de ce petit changement, gratuit qui plus est
manouille49- en rodage
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
tu peux aussi raccourcir la centrale mais c'est toujours aussi délicat de béquiller. Je viens de descendre mes tubes de fourches . je vous ferai un retour d'expérience
jeffsurf- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Pour compléter les propos de Jean-Claude
pour l'arrière on change les triangles (nbre de 2) qui relient les biellettes de suspension
attention à la cohérence entre l'avant et l'arrière ce que l'on appelle l'assiette de la moto
diminuer de 30mm l'arrière va faire basculer la moto sur l'arrière avec le transfert de poids qui va avec
pour l'avant le fait de monter les tubes de 10mm dans les tés permet de descendre l'avant mais cela reste peu versus les 30mm perdus sur l'arrière
d'ailleurs sans toucher à l'arrière j'avais volontairement baisser la mienne de 10mm à l'avant cela bascule la moto vers l'avant
et je la trouvais plus facile dans les enchainements et les entrées de ronds point
Je me demande si il n'existe pas un kit permettant de réduire le débattement de la fourche et baisser sa hauteur
en vtt on utiliser les entretoises pour réduire le débattement et donc la hauteur j'ai passé une fourche de 140mm en 120mm
la fourche a perdu 20mm en hauteur
A voir ....
pour l'arrière on change les triangles (nbre de 2) qui relient les biellettes de suspension
attention à la cohérence entre l'avant et l'arrière ce que l'on appelle l'assiette de la moto
diminuer de 30mm l'arrière va faire basculer la moto sur l'arrière avec le transfert de poids qui va avec
pour l'avant le fait de monter les tubes de 10mm dans les tés permet de descendre l'avant mais cela reste peu versus les 30mm perdus sur l'arrière
d'ailleurs sans toucher à l'arrière j'avais volontairement baisser la mienne de 10mm à l'avant cela bascule la moto vers l'avant
et je la trouvais plus facile dans les enchainements et les entrées de ronds point
Je me demande si il n'existe pas un kit permettant de réduire le débattement de la fourche et baisser sa hauteur
en vtt on utiliser les entretoises pour réduire le débattement et donc la hauteur j'ai passé une fourche de 140mm en 120mm
la fourche a perdu 20mm en hauteur
A voir ....
Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Bonsoir,
Savez vous de combien peut-on baisser La Fourche?
20 ou 30 mm? Est-ce possible ? Si l’arrière a été baissé de 30 mm.
Savez vous de combien peut-on baisser La Fourche?
20 ou 30 mm? Est-ce possible ? Si l’arrière a été baissé de 30 mm.
SABATIER- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
j'ai un kit rabaissement sur ma crostourer DCT 2016. J'ai donc remonté les fourches dans le té de 2 cm . moto plus facile à mettre dans l'angle , plus de maniabilité
jeffsurf- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Merci pour cette info Jeff.
Je vais donc pouvoir gagner 1 cm de plus
Je vais donc pouvoir gagner 1 cm de plus
SABATIER- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Bonjour,
Est-ce que ce kit joue sur le confort général de la moto ?
Je viens d’en essayer une rabaissée (en statique) et c’est vrai que j’avais les pieds bien à plat et les 2 béquilles ont été retouchées.
Par contre, je pense que l’avant n’est pas en accord avec l’arrière car les tubes étaient remontés que de 10mm… Je me croyais sur un chopper
Est-ce que ce kit joue sur le confort général de la moto ?
Je viens d’en essayer une rabaissée (en statique) et c’est vrai que j’avais les pieds bien à plat et les 2 béquilles ont été retouchées.
Par contre, je pense que l’avant n’est pas en accord avec l’arrière car les tubes étaient remontés que de 10mm… Je me croyais sur un chopper
Biwolf- en rodage
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Bonsoir,
Perso, en duo bien chargé, valises de 46 l, top case et sacoche de réservoir, il m’est arrivé que le lèche roue vienne en contact avec le dessous de selle sur une route defoncée.
C’est arrivé qu’une fois mois je n’avais pas suffisamment durci l’amortisseur arrière.
J’ai une bien meilleure sensation ( tenue de route)depuis que j’ai rabaissé La Fourche avant. Surtout en duo.
Mais je suis incapable de dire si j’ai perdu en confort ?
Perso, en duo bien chargé, valises de 46 l, top case et sacoche de réservoir, il m’est arrivé que le lèche roue vienne en contact avec le dessous de selle sur une route defoncée.
C’est arrivé qu’une fois mois je n’avais pas suffisamment durci l’amortisseur arrière.
J’ai une bien meilleure sensation ( tenue de route)depuis que j’ai rabaissé La Fourche avant. Surtout en duo.
Mais je suis incapable de dire si j’ai perdu en confort ?
SABATIER- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Et tu as remonté tes tubes de fourches de combien ?
Celle que j’ai essayé en statique avait les tubes remontés de 10mm mais ça me semble trop peu par rapport l’arrière. Je n’ai pas essayé en dynamique, la rencontre s’est faite par hasard et je n’étais pas en tenue
Celle que j’ai essayé en statique avait les tubes remontés de 10mm mais ça me semble trop peu par rapport l’arrière. Je n’ai pas essayé en dynamique, la rencontre s’est faite par hasard et je n’étais pas en tenue
Biwolf- en rodage
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Bonjour.
J'avais installé ce kit et je n'ai trouvé aucun changement sur le confort. Lors de ma première sortie avec mon épouse, la béquille centrale frottait dans tous les virages alors que nous roulions normalement ( vitesse réglementaire , mode balade ) J'ai repris le chemin du garage pour retirer le kit.
Pour moi, tu montes le kit, tu enlèves la centrale....moi j'ai choisi
J'avais installé ce kit et je n'ai trouvé aucun changement sur le confort. Lors de ma première sortie avec mon épouse, la béquille centrale frottait dans tous les virages alors que nous roulions normalement ( vitesse réglementaire , mode balade ) J'ai repris le chemin du garage pour retirer le kit.
Pour moi, tu montes le kit, tu enlèves la centrale....moi j'ai choisi
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Tu avais conservé le kit d’origine, ça c’est bien, ça permet de revenir en arrière. Mais ça doit demander un sacré boulot au mécano vu le poids de l’engin
Biwolf- en rodage
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Les tubes sont remontés de 2,5 cm.
Ceux qui l’ont fait eux même pourraient mieux le dire que moi mais je crois que le changement de biellettes n’est pas trop compliqué.
Ceux qui l’ont fait eux même pourraient mieux le dire que moi mais je crois que le changement de biellettes n’est pas trop compliqué.
SABATIER- plein gaz
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Re: Kit d'abaissement Crosstourer
Il existe un kit ressort avant rabaissé aussi.
Ca permet de gagner un peu.
On peu aussi tasser la précharge, car d'origine la fourche est quand même très molle...
Ca permet de gagner un peu.
On peu aussi tasser la précharge, car d'origine la fourche est quand même très molle...
pehun- en roue libre
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