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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Message par Jerideadonf Lun 11 Jan 2021 - 6:55

Suite à une visite chez mon concessionnaire qui m'a dit que sur les dct des 1200 ils n'ont jamais eu aucune casse ou autre, j'étais rassuré mais ça ne suffit pas. Du coup il m'a conseillé de démonter le Moteur électrique de sélection, le nettoyer et vérifier qu'il n'ai aucun point dur. J'ai tout dépouillé c'est super facile ! Nettoyage, graissage des roulement, je remonte vais essayer (160kms😅), les vitesses passent plus franchement c'est bien, mais j'ai toujours le point mort qui refuse parfois de se mettre... J'attends avec impatience ma batterie (en rupture de stock 😑) pour être sûr que ce n'est pas ça, sinon pour le concessionnaire c'est le moteur qui est faible. Je ne suis pas un as de l'électronique mais comment un moteur elec peut être faible si les charbons sont encore bons et que rien ne gêne ? Pour info, si je dois le changer c'est environs 300€.

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Message par cematin Lun 11 Jan 2021 - 9:48

en cherchant sur gogole  honda dct problem neutral

voi les autres modèles de la gamme honda, le CT n'est pas très répandu en France

le système dct n'est pas sans souci
tu trouves des nc 700 / 1000 & 1100 africa et même les  1800 gold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (page 4)  
ici résolu sur une africa ils ont changé le moteur électrique qui permet les changements de vitesse  
il y a les photos du moteur démonté

ici un NC700
impossible de passer le neutral à l'arrêt à un feu rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
changement de la batterie cela n'a rien changé au problème
résolu par le changement d'un axe cassé

faudrait démonter l'ensemble y compris les axes pour vérifier

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Message par pehun Lun 11 Jan 2021 - 10:45

Pour la batterie, je l'ai souvent changé en pensait que c'était la cause de soucis autres... en principe, si elle tient la charge et que le voltage est bon... doit pas yavoir de soucis.
Particulièrement en ce moment, si la moto démarre bien, ne mets pas tes sous dans une batterie..

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Message par Jerideadonf Lun 11 Jan 2021 - 11:26

cematin a écrit:en cherchant sur gogole  honda dct problem neutral

voi les autres modèles de la gamme honda, le CT n'est pas très répandu en France

le système dct n'est pas sans souci
tu trouves des nc 700 / 1000 & 1100 africa et même les  1800 gold

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ici résolu sur une africa ils ont changé le moteur électrique qui permet les changements de vitesse  
il y a les photos du moteur démonté

ici un NC700
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changement de la batterie cela n'a rien changé au problème
résolu par le changement d'un axe cassé

faudrait démonter l'ensemble y compris les axes pour vérifier

Sur le 1200 à priori c'était la plus fiable. Mais bon ils sont pas forcément à l'abri de tout. Merci pour les liens je vais regardé. C'est bizarre car j'ai tapé la même recherche que toi mais ça ne me sortait rien de comparable...
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Message par Jerideadonf Lun 11 Jan 2021 - 11:27

pehun a écrit:Pour la batterie, je l'ai souvent changé en pensait que c'était la cause de soucis autres... en principe, si elle tient la charge et que le voltage est bon... doit pas yavoir de soucis.
Particulièrement en ce moment, si la moto démarre bien, ne mets pas tes sous dans une batterie..

Ouai c'est aussi ce que je me dis... Mais bon je l'avais déjà commandé... Et pour 50€ (après réduction) ça me coûtait toujours moins cher qu'un moteur pour tester.
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Message par pehun Lun 11 Jan 2021 - 11:31

Oui, après tu seras tranquile un paquet de temps...
C'est juste que c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mes soucis de pompe à essence... et du coup c'était pas ça
:p

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Message par Jerideadonf Sam 16 Jan 2021 - 19:21

Nouvelle vérification, remontage demain pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...
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Message par Jerideadonf Sam 16 Jan 2021 - 19:26

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Nettoyage, "gros" graissage (d'origine c'est un peu sec) et remontage.
Notez qu'ils ont fait ça bien, les axes sont sur roulements à billes ! Certains se seraient contenté de bagues en bronze.
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Message par Full Sam 16 Jan 2021 - 19:35

c'est top de savoir faire tout ça tout seul Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 4256521803
croisons les doigts ...
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???

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Message par pehun Sam 16 Jan 2021 - 21:46

Du coup tu fais vidange complète a chaque fois?

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Message par cematin Dim 17 Jan 2021 - 8:53

Jerideadonf a écrit:
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...

pas bon de trouver des p'tits morceaux doivent manquer quelque part ...  

trouvé dans le fond d'un carter ?  le dct est bourré de capteur



sur la première photo ci-dessous on voit un capteur à gauche du moteur electrique c'est le TR sensor

est ce le shift spindel angle sensor qui est sur la seconde photo ?


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c'est tout plein de pièces en mouvement avec un réducteur

c'est le carter que tu as démonté que l'on voit sur tes photos ?    dans quel état sont les pignons ?

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Message par Jerideadonf Dim 17 Jan 2021 - 9:14

pehun a écrit:Du coup tu fais vidange complète a chaque fois?

Non c'est isolé de la boîte, il n'y a pas d'huile à cet endroit.
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Message par Jerideadonf Dim 17 Jan 2021 - 9:22

cematin a écrit:
Jerideadonf a écrit:
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...

pas bon de trouver des p'tits morceaux doivent manquer quelque part ...  

trouvé dans le fond d'un carter ?  le dct est bourré de capteur



sur la première photo ci-dessous on voit un capteur à gauche du moteur electrique c'est le TR sensor

est ce le shift spindel angle sensor qui est sur la seconde photo ?


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c'est tout plein de pièces en mouvement avec un réducteur

c'est le carter que tu as démonté que l'on voit sur tes photos ?    dans quel état sont les pignons ?

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C'est le tr sensor. Sur bike part c'est 370€ 😅.
J'ai l'impression que ce que j'ai retrouvé dedans est une sorte de cale métallique qui doit se trouver entre l'axe et le capteur. Limite ça doit être comme ça depuis le début, problème au montage usine sûrement. Mais je ne penses pas que le soucis vienne de là. La pignonnerie est nickel. Juste la graisse d'origine pas très clair.
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Message par cematin Dim 17 Jan 2021 - 9:39

tu as trouvé les morceaux à cet endroit ?

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Message par Jerideadonf Dim 17 Jan 2021 - 10:03

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Dans le fond du trou où se loge l'axe. Donc jpence pas qu'il y ai eu une incidence
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Message par Didier 91 Dim 17 Jan 2021 - 11:23

Salut à tous
Prends un aimants pour vérifier si acier ou aluminium
Déjà tu seras un peu orientée pour tes recherches
Et sur cette photo je trouve un manque de matières sur l’extérieur du roulement haut gauche.!

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Message par cematin Dim 17 Jan 2021 - 11:43

Didier  as tu vu les morceaux retrouvés dans le carter ?

on dirait de la tôle préformée, on début je pensais à de l'arrachement de matière mais en zoomant on voit bien les pliures longitudinales

A quoi penses tu ?

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Message par cematin Dim 17 Jan 2021 - 11:46

Didier  as tu vu les morceaux retrouvés dans le carter ?

on dirait de la tôle préformée,  on début je pensais à de l'arrachement de matière mais en zoomant on voit bien les pliures longitudinales

A quoi penses tu ?

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Jerideadonf a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le fond du trou où se loge l'axe. Donc jpence pas qu'il y ai eu une incidence

c'est bien le  capteur ?

si oui  il renseigne sur la position de l'axe, celui qui vient changer les vitesses

des morceaux qui se baladent dans un capteur ....

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Message par Jerideadonf Dim 17 Jan 2021 - 13:05

Effectivement, je penses qu'il s'agit d'une petite platine qui devait être plié entre le plastique du capteur et la gorge qui accueil l'axe de position, un peu comme les platines qui servent de bornier pour les piles.
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Message par cematin Lun 18 Jan 2021 - 8:16

as tu refait un test de la moto depuis le dernier démontage ?


c'est cette pièce qu'il faut changer ?
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Message par Jerideadonf Lun 18 Jan 2021 - 10:57

Non je n'ai pas eu le temps de remonter ça e week-end. Mais sur les photos de ton lien on voit bien la petite lamelle métallique qui a fini dans le fond sur mon capteur. Je penses qu'elle ne sert que pour assurer un calage optimal du capteur sur l'axe
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Message par Jerideadonf Mar 19 Jan 2021 - 21:49

Bon, j'ai remonté, ça marchait pas. Symptômes amplifiés depuis la dernière fois. J'en ai déduis que d'avoir viré les morceaux cassés dans le capteur a dû libérer d'une contrainte et laisser trop de jeux. Le capteur se retrouvant parfois peut-être entre 2 positions🤔. Bref du coup j'ai essayé une bricole pour sauver le capteur, à base d'une pièce de mécano modifiée (pliage, coupe et beaucoup de ponçage) Vive l'huile de coude !
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Message par Jerideadonf Mar 19 Jan 2021 - 21:50

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Message par Jerideadonf Mar 19 Jan 2021 - 21:53

Premier test dans le sous sol concluant ! Donc demain je la prend pour aller au taf afin de vérifier ça en grandeur réelle.!
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Message par pehun Mar 19 Jan 2021 - 21:53

Ça c'est de la réparation 👍👍

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Message par Jerideadonf Mar 19 Jan 2021 - 22:32

pehun a écrit:Ça c'est de la réparation 👍👍

Je me suis au moins poncé autant les doigts que la pièce, enfin les pièces car la première a pétée au montage 🤪.
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Message par Jerideadonf Mar 19 Jan 2021 - 22:35

cematin a écrit:
Jerideadonf a écrit:
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...

pas bon de trouver des p'tits morceaux doivent manquer quelque part ...  

trouvé dans le fond d'un carter ?  le dct est bourré de capteur



sur la première photo ci-dessous on voit un capteur à gauche du moteur electrique c'est le TR sensor

est ce le shift spindel angle sensor qui est sur la seconde photo ?


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c'est tout plein de pièces en mouvement avec un réducteur

c'est le carter que tu as démonté que l'on voit sur tes photos ?    dans quel état sont les pignons ?

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Les schémas m'ont bien aidé pour le remontage des pignons ! Merci
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Message par Full Mar 19 Jan 2021 - 22:37

lol! inspecteur gadget lol!
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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 6:57

🤣
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Message par Liteul Mer 20 Jan 2021 - 7:12

Énorme cette réparation ! J’adore 😁
Va falloir passer à la production en série pour que chacun garde une pièce d’avance sous la selle, au cas où 🙂
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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 7:19

Liteul a écrit:Énorme cette réparation ! J’adore 😁
Va falloir passer à la production en série pour que chacun garde une pièce d’avance sous la selle, au cas où 🙂

🤣 Joker
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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 7:55

Bon bah, c'était ça! Ça roule easy et passe le neutral easy aussi 😁. Soulagé 🤪
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Message par aldo78 Mer 20 Jan 2021 - 9:01


Dépanner une boîte dct avec une pièce home made à 0 balle... Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 2972030532

...et si tu as plus de photos, n'hésite pas à en rajouter pour qu'on comprenne mieux ce qui a pu se passer
car c'est la première fois que j'entends parler d'une telle panne.

C'est rassurant de savoir que t'es en RP, au cas où bien sûr... Very Happy

Encore un grand bravo !

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Message par pehun Mer 20 Jan 2021 - 9:17

Eh beh bravo, quel talent

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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 10:06

aldo78 a écrit:
Dépanner une boîte dct avec une pièce home made à 0 balle... Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 2972030532

...et si tu as plus de photos, n'hésite pas à en rajouter pour qu'on comprenne mieux ce qui a pu se passer
car c'est la première fois que j'entends parler d'une telle panne.

C'est rassurant de savoir que t'es en RP, au cas où bien sûr... Very Happy

Encore un grand bravo !

Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 457147442

En fait, la pièces métallique sur la photo ci-dessous était pétée, elle doit servir à caler l'axe de position de rapport engagé dans le capteur (c'est ça mon analyse 😅).
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Dernière édition par Jerideadonf le Mer 20 Jan 2021 - 10:45, édité 1 fois
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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 10:07

pehun a écrit:Eh beh bravo, quel talent

Merci, c'est surtout de la débrouille, pas envie d'acheter un capteur à 150€pour une lamelle à 0.003centimes 😅
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Message par cematin Mer 20 Jan 2021 - 10:22

super Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 4256521803


A voir dans le temps comment cela va évoluer

le DCT de chez Honda est une réussite mais beaucoup de composants en mouvement et certains cassent ou s'usent

En cherchant un peu on trouve des soucis sur les modèles qui se sont bien vendus la NC700 l'Africa twin même la 1800 gold moins sur la CT car elle n'a jamais fait de score malheureusement


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Message par Jerideadonf Mer 20 Jan 2021 - 10:39

Et sur le bloc du vfr c'était le début, ils on voulu que ce soit irréprochable pour convaincre, mon concessionnaire m'a dit qu'ils avaient éprouvé la boîte avec le système dct pour une longévité de 200000kms 😅 dixit le cahier des charges. Dans mon cas, peut-être que ma chute en 2019 du côté gauche a secoué le truc qui n'était pas bien monté de base (car pété au fond)... Peut-être.
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Message par Liteul Mer 20 Jan 2021 - 11:26

cematin a écrit:super Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 4256521803
En cherchant un peu on trouve des soucis sur les modèles qui se sont bien vendus la NC700 l'Africa twin même la 1800 gold moins sur la CT car elle n'a jamais fait de score malheureusement
C’est surtout que la CT est d’une fiabilité a tout épreuve 😋
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Message par Jerideadonf Jeu 21 Jan 2021 - 16:00

Liteul a écrit:
cematin a écrit:super Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 4256521803
En cherchant un peu on trouve des soucis sur les modèles qui se sont bien vendus la NC700 l'Africa twin même la 1800 gold moins sur la CT car elle n'a jamais fait de score malheureusement
C’est surtout que la CT est d’une fiabilité a tout épreuve 😋


Ou presque 😅
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Message par Liteul Jeu 21 Jan 2021 - 19:04

Jerideadonf a écrit:
Ou presque 😅

Blasphème!! 😆
Tu feras 3 vidanges et 2 purges de frein à ton brélon pour te faire pardonner 😜
(Tu peux aussi te fouetter le dos à coup de chaîne, pardon de cardan)
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Message par Jerideadonf Jeu 21 Jan 2021 - 19:09

🤣🤣🤣
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Message par jeffsurf Jeu 21 Jan 2021 - 20:01

merci beaucoup pour ton retour d'expérience et les explications données Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 457147442
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Message par Jerideadonf Jeu 21 Jan 2021 - 20:08

jeffsurf a écrit:merci beaucoup pour ton retour d'expérience et les explications données Point mort récalcitrant sur dct - Page 2 457147442

Avec plaisir, c'est le but d'un forum 🙏
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Message par pehun Ven 30 Sep 2022 - 22:04

Je crois que je commence à avoir le souci...
Ce soir la boîte à galèré à passer au dessus de la première.
Le fameux tiret qui s'affiche alors que la boîte est bloquée en 1ere.
Ça a fini par répartir....
Auriez vous la ref précise de la pièce?

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Message par pehun Ven 30 Sep 2022 - 22:32

Je crois que j'ai trouvé
C'est ça?
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Message par cematin Sam 1 Oct 2022 - 7:47

Tu veux le faire toi même Pehun ?  

As tu  démonter la pièce pour vérifier si comme Jerideadonf si  la pièce métallique ci-dessous était pétée
355.18€ le capteur ...


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Message par pehun Sam 1 Oct 2022 - 8:06

J'ai ma révision mardi.
Je vais lui demander si il peu avoir la pièce en 24h.
Si oui je lui fait contrôler et remplacer.
Si il faut un peu plus je pense que je vais lui faire commander...
J'ai un peu peur que si je démonte le capteur je me retrouve avec une moto qui ne fonctionne plus.... La ça a déconne pendant 5 km puis s'est remis à fonctionner...
Tu penses que la ref que j'ai mise est la bonne?

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Message par cematin Sam 1 Oct 2022 - 8:13

oui et non je m'explique

oui  je pense que la pièce que tu as mis est bien celle que  Jerideadonf a changé car il avait un souci avec cette pièce

non je ne sais pas te dire si ton souci est bien cette pièce ou pas lol!


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Message par pehun Sam 1 Oct 2022 - 8:23

J'appelle mon garagiste ce matin je verrai ce qu'il en pense...

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Message par Jerideadonf Sam 1 Oct 2022 - 8:39

cematin a écrit:oui et non je m'explique

oui  je pense que  la pièce que tu as mis est bien celle que  Jerideadonf a changé car il avait un souci avec cette pièce

non je ne sais pas te dire si ton souci est bien cette pièce ou pas  lol!


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Effectivement c'est cette pièce qui merdait mais uniquement à cause du linguet métallique pété dans le positionneur. Une bricole et ça tie't toujours malgré le tout terrain et les secousses et chutes associées.
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