Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Revoilà un nouveau
+6
stepharno
Gazpointbe
pehun
Didier 91
Full
andrei
10 participants
Page 1 sur 1
Revoilà un nouveau
Salut tertoutes et tertous, donc voilà que je re rejoins la communauté des crosstourer.
Je dis re rejoins, non je ne bégaye pas sur le clavier, car j'ai déjà eu une Crosstourer DCT en 2012. À cette époque le DCT était une fantaisie que je voulais tester. J'ai pas aimé, en effet avec seulement 2 modes les vitesses changeaient soit trop bas soit trop haut, jamais quand je le souhaitais. Moralité j'ai pas gardé.
Maintenant c'est une autre musique, mon poignet et surtout mon pouce gauche (prothèse interne) m'obligent à y revenir, mais grâce aux 4 modes de pilotage de la boite ça devrait le faire. J'ai déjà découvert cette "nouvelle" boite grâce à la NC750X, moto que j'ai globalement bien aimée et qui a plein d'atouts mais qui est une brique. Un bref passage chez BMW avec la F800GT, moto assez sympa mais au bruit de scooter, qui accepte très bien les passages à la volée, on dirait presque un shifter pro intégré mais bon ....
Donc me revoilà avec une Crosstourer, enfin me revoilà bientôt, je n'aurai cette machine que quand Didier aura encaissé mon chèque et que je serai rentré de vacances, je pars samedi.
J'envisage déjà : une selle Briand ou équivalent, un amorto EMC ou Shock Factory et des ressorts différents à l'avant. D'ailleurs si vous avez des idées à me donner je suis preneur. Je n'envisage à priori pas de changement de pot, je n'aime pas les motos qui font du bruit, ou bien va falloir d'autres arguments pour me convaincre à la vue des tarifs des adaptables de renom (Akra, LéoV, Rémus, ...) et puis j'aimerai rester dans les normes Euro, déjà que nos machines ne sont pas des exemples de vertus (poids, puissance, consommation)
Donc à très très bientôt mais je vais déjà vous parcourir.
Je dis re rejoins, non je ne bégaye pas sur le clavier, car j'ai déjà eu une Crosstourer DCT en 2012. À cette époque le DCT était une fantaisie que je voulais tester. J'ai pas aimé, en effet avec seulement 2 modes les vitesses changeaient soit trop bas soit trop haut, jamais quand je le souhaitais. Moralité j'ai pas gardé.
Maintenant c'est une autre musique, mon poignet et surtout mon pouce gauche (prothèse interne) m'obligent à y revenir, mais grâce aux 4 modes de pilotage de la boite ça devrait le faire. J'ai déjà découvert cette "nouvelle" boite grâce à la NC750X, moto que j'ai globalement bien aimée et qui a plein d'atouts mais qui est une brique. Un bref passage chez BMW avec la F800GT, moto assez sympa mais au bruit de scooter, qui accepte très bien les passages à la volée, on dirait presque un shifter pro intégré mais bon ....
Donc me revoilà avec une Crosstourer, enfin me revoilà bientôt, je n'aurai cette machine que quand Didier aura encaissé mon chèque et que je serai rentré de vacances, je pars samedi.
J'envisage déjà : une selle Briand ou équivalent, un amorto EMC ou Shock Factory et des ressorts différents à l'avant. D'ailleurs si vous avez des idées à me donner je suis preneur. Je n'envisage à priori pas de changement de pot, je n'aime pas les motos qui font du bruit, ou bien va falloir d'autres arguments pour me convaincre à la vue des tarifs des adaptables de renom (Akra, LéoV, Rémus, ...) et puis j'aimerai rester dans les normes Euro, déjà que nos machines ne sont pas des exemples de vertus (poids, puissance, consommation)
Donc à très très bientôt mais je vais déjà vous parcourir.
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Jerideadonf aime ce message
Re: Revoilà un nouveau
Re bienvenue à la source
Tu étais en 100 CV en 2012 ? Si tu peux nous dire.... La dif avec une 2016 je présume
Tu étais en 100 CV en 2012 ? Si tu peux nous dire.... La dif avec une 2016 je présume
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Revoilà un nouveau
Salut Full, ben on va déjà attendre d'avoir la machine, une quinzaine environ. Après je suis pas certain que 30 CV, même pas d'ailleurs, transforment ce genre de bécane. Et puis près de 9 ans se sont écoulés, snifff .....
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Re: Revoilà un nouveau
Ouep, c qu'en haut théoriquement la dif
En bas et au milieu, elle est potelé et bien grasse, même en 100 CV LoL
Patience.....
En bas et au milieu, elle est potelé et bien grasse, même en 100 CV LoL
Patience.....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Revoilà un nouveau
Bienvenue sur le Forum.
Didier 91- plein gaz
- Messages : 286
Points : 248
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Essonne
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: 2020 Rouge
Moto 2: Multistrada 1260 Enduro
Re: Revoilà un nouveau
Bienvenue parmis nous.
C'est top, tu as prévu plein d'upgrades.
Tu as déjà trouvé ta moto?
C'est top, tu as prévu plein d'upgrades.
Tu as déjà trouvé ta moto?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Revoilà un nouveau
Bienvenue et bonnes vacances
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: Revoilà un nouveau
Oui j'ai déj trouvé la machine, 2016/18000km.
À récupérer après les vacances, faudra juste faire 500 bornes pour y aller ... si on n'est pas reconfinés !!!!!
À récupérer après les vacances, faudra juste faire 500 bornes pour y aller ... si on n'est pas reconfinés !!!!!
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Re: Revoilà un nouveau
Si tu peux le faire en train, ça se fait vite.
J'ai fait en camion, c'est nettement plus long...
J'ai fait en camion, c'est nettement plus long...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Revoilà un nouveau
Bienvenue sur le forum.
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Revoilà un nouveau
Bienvenue sur le forum !
Deux ans après, je suis aussi revenu sur un CT...mais par amour en ce qui me concerne !
Dans l'attente des photos de ta future...dès que tu l'auras bien sûr !
Deux ans après, je suis aussi revenu sur un CT...mais par amour en ce qui me concerne !
Dans l'attente des photos de ta future...dès que tu l'auras bien sûr !
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Revoilà un nouveau
bienvenue sur le forum et bonne vacances
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Revoilà un nouveau
Au fait j'ai oublié dans ma prez de préciser que dans mon garage se trouve une magnifique VF1000F2.
Magnifique façon puzzle, en effet j'ai racheté cette quasi épave pour la restaurer le plus possible d'origine.
Sont déjà restaurés le carénage (magnifique rouge candy), l'intérieur du réservoir qui pleurait sa rouille, le cadre peint à l'époxy gris ainsi que l'araignée, les béquilles et leurs ressorts en époxy noir, les roulements de la colonne de direction remplacés par des coniques, les joints spi sont changés, l'amorto arrière remplacé par un YSS qu'un collègue du forum des V4 des années 80 avait acheté à tord, c'est pas un Ohlins loin de là mais c'est toujours mieux que la barre à mine qu'était devenu celui d'origine.
Reste à réassembler le tout, gloups et quelques bricoles genre le moteur à ouvrir pour au moins voir l'état des AaC. Le moteur tourne, je l'ai entendu
Pour être franc je ne suis pas certain en me lançant dans cette affaire ne pas avoir dépassé mes compétences et comme je ne travaille pas vite et pas souvent ben ça n'avance pas vite et pas souvent, en même temps ça échelonne les frais parce que restaurer une bécane ça coute un bras, chaque pièce sur le net est vendue au prix du poivre.
Et il n'est pas impossible que les compétences de certains sur ce forum puissent participer à l'aventure.
En attendant bonne année à tous, je ne dirai pas un mot de plus concernant la précédente.
Magnifique façon puzzle, en effet j'ai racheté cette quasi épave pour la restaurer le plus possible d'origine.
Sont déjà restaurés le carénage (magnifique rouge candy), l'intérieur du réservoir qui pleurait sa rouille, le cadre peint à l'époxy gris ainsi que l'araignée, les béquilles et leurs ressorts en époxy noir, les roulements de la colonne de direction remplacés par des coniques, les joints spi sont changés, l'amorto arrière remplacé par un YSS qu'un collègue du forum des V4 des années 80 avait acheté à tord, c'est pas un Ohlins loin de là mais c'est toujours mieux que la barre à mine qu'était devenu celui d'origine.
Reste à réassembler le tout, gloups et quelques bricoles genre le moteur à ouvrir pour au moins voir l'état des AaC. Le moteur tourne, je l'ai entendu
Pour être franc je ne suis pas certain en me lançant dans cette affaire ne pas avoir dépassé mes compétences et comme je ne travaille pas vite et pas souvent ben ça n'avance pas vite et pas souvent, en même temps ça échelonne les frais parce que restaurer une bécane ça coute un bras, chaque pièce sur le net est vendue au prix du poivre.
Et il n'est pas impossible que les compétences de certains sur ce forum puissent participer à l'aventure.
En attendant bonne année à tous, je ne dirai pas un mot de plus concernant la précédente.
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Re: Revoilà un nouveau
welcome sur le forum des vfr X Andrei
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta nouvelle CT
tu sais nous sommes fan des photos alors nous comptons sur toi pour poster une photo de ta nouvelle acquisition
pour ta VF1000F2 tu peux ouvrir un sujet spécifique pour partager cette restauration.
Je me souviens de la version vf1000f blanc bleu et rouge, et des soucis sur les ACT ...
faut pas hésiter à poser des questions
et la fameuse version R avec la cascade de distribution qui sera ensuite reprise sur les vfr750.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps n'oublie pas de remplir la feuille de personnage
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta nouvelle CT
tu sais nous sommes fan des photos alors nous comptons sur toi pour poster une photo de ta nouvelle acquisition
pour ta VF1000F2 tu peux ouvrir un sujet spécifique pour partager cette restauration.
Je me souviens de la version vf1000f blanc bleu et rouge, et des soucis sur les ACT ...
faut pas hésiter à poser des questions
et la fameuse version R avec la cascade de distribution qui sera ensuite reprise sur les vfr750.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps n'oublie pas de remplir la feuille de personnage
isobutane aime ce message
Re: Revoilà un nouveau
Donc me revoilà avec ma nouvelle monture fraichement venue, je devrais dire froidement venue du grand est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais juste vous narrer le retour qui s'est effectué en deux fois : départ d'Arras en TGV direction Entzheim à 7h30, arrivée Entzheim près de midi, quelques blabla et cafés plus tard direction Metz par la route. Arrivé chez les amis deux grosses heures plus tard et surtout quelques degrés corporels en moins. Et là, après consultation de la météo du lendemain et des jours suivants, misère !!!!!!!!
Neige, verglas, froid sont annoncés bref que du bonheur pour un motard et plus on va avancer dans la journée plus ça va s'empirer.
Décision draconienne : départ 6 h du matin !!!
J'emmanche l'A4 à 6h10 et rapidement ça se gâte, j'abandonne l'idée de suivre les voitures, je ne voyais RIEN. Tout de suite des flocons fondus qui venaient se coller à la bulle et surtout sur la visière du casque, faisceau de phare perdu dans la neige, la cata !!!! Je prends donc la sage décision de me caler derrière un bahut à bonne distance quand même et je n'en n'ai plus bougé pendant au moins 150 km. Désolé les gars, ça fait p'tite b... mais sincèrement j'en menais pas large.
Et puis le bahut a quitté l'autoroute, sans rien me demander en plus, mais le jour commençait à poindre et j'ai pu me débrouiller sans chaperon et là ..... j'ai envoyé du pâté. Plus de neige mais de la flotte et pas beaucoup de degrés au-dessus de zéro. Ah si j'oubliais, je recommande le pin-lock qui s'embue .... dans le pin-lock, c'est sympa.
Quelques piquettes aux doigts et cafés-station plus tard me voilà rendu chez moi à Arras, il était 11h. J'étais trempé-mouillé-frigorifié-congelé, surtout les mains et une rigole d'eau froide s'était infiltrée malicieusement au niveau du bas ventre. En fait j'étais autant mouillé dedans que ma combinaison dehors, et bizarrement mes pieds étaient secs, juste un peu congelés.
Je ne vous cache pas que j'ai déjà consulté votre post sur les poignées chauffantes, je dirais même que je pense aux manchons, c'est très laid j'avoue mais qu'est-ce que ça doit être confortable des mains au sec et au chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais juste vous narrer le retour qui s'est effectué en deux fois : départ d'Arras en TGV direction Entzheim à 7h30, arrivée Entzheim près de midi, quelques blabla et cafés plus tard direction Metz par la route. Arrivé chez les amis deux grosses heures plus tard et surtout quelques degrés corporels en moins. Et là, après consultation de la météo du lendemain et des jours suivants, misère !!!!!!!!
Neige, verglas, froid sont annoncés bref que du bonheur pour un motard et plus on va avancer dans la journée plus ça va s'empirer.
Décision draconienne : départ 6 h du matin !!!
J'emmanche l'A4 à 6h10 et rapidement ça se gâte, j'abandonne l'idée de suivre les voitures, je ne voyais RIEN. Tout de suite des flocons fondus qui venaient se coller à la bulle et surtout sur la visière du casque, faisceau de phare perdu dans la neige, la cata !!!! Je prends donc la sage décision de me caler derrière un bahut à bonne distance quand même et je n'en n'ai plus bougé pendant au moins 150 km. Désolé les gars, ça fait p'tite b... mais sincèrement j'en menais pas large.
Et puis le bahut a quitté l'autoroute, sans rien me demander en plus, mais le jour commençait à poindre et j'ai pu me débrouiller sans chaperon et là ..... j'ai envoyé du pâté. Plus de neige mais de la flotte et pas beaucoup de degrés au-dessus de zéro. Ah si j'oubliais, je recommande le pin-lock qui s'embue .... dans le pin-lock, c'est sympa.
Quelques piquettes aux doigts et cafés-station plus tard me voilà rendu chez moi à Arras, il était 11h. J'étais trempé-mouillé-frigorifié-congelé, surtout les mains et une rigole d'eau froide s'était infiltrée malicieusement au niveau du bas ventre. En fait j'étais autant mouillé dedans que ma combinaison dehors, et bizarrement mes pieds étaient secs, juste un peu congelés.
Je ne vous cache pas que j'ai déjà consulté votre post sur les poignées chauffantes, je dirais même que je pense aux manchons, c'est très laid j'avoue mais qu'est-ce que ça doit être confortable des mains au sec et au chaud
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
isobutane aime ce message
Re: Revoilà un nouveau
Bonjour Andrei ravi de te lire !
Belle aventure C'est cool de (re) découvrir une moto suite à l'achat en roulant direct.
Tu as connu les conditions extrêmes faut dire L'Alsace direction Arras au mois de Janvier....Rien de surprenant
Perso c'est le genre d'aventure que j'aimais étant jeune...... Désormais je regarde la météo et me décide ensuite.
Je suppose que tu as bien rincé la belle après tout le sel que vous avez ramassé !
Bonne continuation.
PS La 1000 VF me faisait rêver lorsque j'étais au lycée
Belle aventure C'est cool de (re) découvrir une moto suite à l'achat en roulant direct.
Tu as connu les conditions extrêmes faut dire L'Alsace direction Arras au mois de Janvier....Rien de surprenant
Perso c'est le genre d'aventure que j'aimais étant jeune...... Désormais je regarde la météo et me décide ensuite.
Je suppose que tu as bien rincé la belle après tout le sel que vous avez ramassé !
Bonne continuation.
PS La 1000 VF me faisait rêver lorsque j'étais au lycée
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: Revoilà un nouveau
Iso, avec tout ce qu'elle a pris dans la g..... comme flotte après Ste Ménéhould elle avait plus beaucoup de sel sur elle. Mais c'est vrai qu'il va falloir l'astiquer un peu, beaucoup ...
Et sincèrement après être rentré hier midi fallait plus trop de me parler de moto et d'eau.
Et sincèrement après être rentré hier midi fallait plus trop de me parler de moto et d'eau.
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun