Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Et un de plus !!!!!
+4
aldo78
Full
Didier 91
Devantoy herve
8 participants
Page 1 sur 1
Et un de plus !!!!!
Salut à la communauté.
Je suis possesseur d'un Crosstourer DCT dernière génération avant l'arrêt de sa commercialisation.
Auparavant j'étais possesseur d'un K 1300 S BM moto fabuleuse dans son genre mais suite à accident et donc des problèmes d'articulation sur une main impossible de manier correctement le levier d'embrayage. Donc je passe à l'automatique.
Je ne regrette pas cet achat on peut enfiler 800 bornes dans la journée (Nantes Nimes) sans être HS.C'est une machine fabuleuse.
Une petite questions : Personne n'a pensé à poser un amortisseur de direction sur cette machine ?
Si oui comment et ou trouver ça ?Et est ce d’après vous un plus.
Sinon j'ai réussi à équiper la machine d'un phare code à led.Mais impossible de changer le plein Phare il est totalement inaccessible.
Et je ne vois pas comment démonter une partie du carénage pour y accéder.
Y a t'il un manuel la dessus je n'ai rien trouvé sur youtube.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et prudence sur la route.Surtout en ce moment
Hervé
Je suis possesseur d'un Crosstourer DCT dernière génération avant l'arrêt de sa commercialisation.
Auparavant j'étais possesseur d'un K 1300 S BM moto fabuleuse dans son genre mais suite à accident et donc des problèmes d'articulation sur une main impossible de manier correctement le levier d'embrayage. Donc je passe à l'automatique.
Je ne regrette pas cet achat on peut enfiler 800 bornes dans la journée (Nantes Nimes) sans être HS.C'est une machine fabuleuse.
Une petite questions : Personne n'a pensé à poser un amortisseur de direction sur cette machine ?
Si oui comment et ou trouver ça ?Et est ce d’après vous un plus.
Sinon j'ai réussi à équiper la machine d'un phare code à led.Mais impossible de changer le plein Phare il est totalement inaccessible.
Et je ne vois pas comment démonter une partie du carénage pour y accéder.
Y a t'il un manuel la dessus je n'ai rien trouvé sur youtube.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et prudence sur la route.Surtout en ce moment
Hervé
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue sur le Forum
Didier 91- plein gaz
- Messages : 286
Points : 248
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Essonne
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: 2020 Rouge
Moto 2: Multistrada 1260 Enduro
Re: Et un de plus !!!!!
Tu as quel modèle de LED
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue!!
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Et un de plus !!!!!
Hello Hervé
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Merci Pour l'accueil
Merci Didier pour l'accueilDidier 91 a écrit:Bienvenue sur le Forum
Content d'intégrer l'équipe.
Herve
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
les ampoules
BonjourFull a écrit:Tu as quel modèle de LED
Les miennes, j'ai réussi à les mettre.... Donc... Tu peux le faire lol
Bienvenue a toi
Merci pour ta réponse je les ai trouve chez Perf Led .Ce sont les plus compactes mais elles possédant un ventilateur et c'est ça qui prend de la place.
Donc je vais reessayer .Pourrais tu me donner la référence des tiennes Car comme tu l'écris si tu as réussi à les mettre c'est que 'est possible à faire.
A bientôt
Herve
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
K1300 S
Tout à fait d'accord avec toi la K 13 elle me manque un rail une bombe et du confort !!!!pehun a écrit:Bienvenue!!
Ahhhh, le k13!!!!
j'en ai eu deux...
la meilleure moto au monde
^^
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Reponse à tes conseils
Merci pour ces réponsescematin a écrit:Hello Hervé
Welcome sur le fofo des vfr X
nous apprécions les photos des machines dès que tu peux faut pas hésiter à partager les photos de ta belle
un amortisseur de direction sur un VFR ??
depuis le temps que je roule en vfr je n'ai jamais eu besoin d'en mettre un
le vfr à un empattement plutôt long et un cadre d'une grand rigidité
je n'ai jamais eu de guidonnage que ce soit sur le 750 le 800 ou le 1200X
pour le changement de l'ampoule de phare comme à pu le dire Full
c'est faisable et si il le dit tu peux le croire il n'est pas bricoleur
et sans démonter le carénage
faut juste ne pas chercher à regarder en faisant la manip
seulement passer les doigts pour retirer l'agrafe ou la remettre en place
c'est un coup à prendre
As tu le manuel du proprio et/ou le manuel d'atelier (en anglais pas dispo en français) pour t'aider dans tes opérations ?
Concernant l'amortisseur de direction j'en ressens surtout l'usage quand nous sommes à deux sur la machine et charges.La direction devient très libre surtout au freinage Mais ce doit être une question d'habitude car je sors d'une sportive ou pour tourner on ne tourne pas le guidon.Sinon pour les ampoules je vais suivre vos conseils et retenter l'opération.
Enfin je n'ai pas le manuel d'atelier peut tu me donner le lien ? D'avance merci Hervé
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
K 1200 GT
Bonjour oui j'ai possédé aussi cette machine.jeffsurf a écrit:Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
Le problème c'est qu'elle protège tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule.
Je suis faible et très vite je serrais la poignée d'accélérateur.Au début on se maitrise et après........
Une machine à perdre ses points !!!!
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Hervé
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Pascal
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Pascal
Re: Et un de plus !!!!!
Devantoy herve a écrit:Bonjour oui j'ai possédé aussi cette machine.jeffsurf a écrit:Bienvenue sur le forum des X . J'avais eu un K 1200 GT , super machine mais prix des pièces et de l'entretien trop excessif .
Le problème c'est qu'elle protège tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule.
Je suis faible et très vite je serrais la poignée d'accélérateur.Au début on se maitrise et après........
Une machine à perdre ses points !!!!
Le prix s'oublie les sensations restent
^^
j'ai pété deux embrayages sur mes k13...
j'avais trouvé un spécialiste bm qui me faisait tout pour pas cher... mais les embrayages, ça raquait quand meme
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Devantoy herve aime ce message
Re: Et un de plus !!!!!
cematin a écrit:Hervé
A 2 sur le CT faut augmenter la précontrainte de l'amortisseur
La molette près de la platine repose pied passager gauche
Faudrait aussi fermer la vis d'hydraulique sur l'amortisseur
Pour éviter que l'amorto fasse le yoyo
La précontrainte permet de garder la même assiette de la moto
Moto chargée versus non chargée
Sinon l'amortisseur s'écrase et la moto lève le nez de l'avant
Évite de changer a chaque message le titre
Ton sujet reste ta présentation
Si tu veux parler de led d'éclairage ou de tenue de route
Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien
Sinon cela devient vite le bazar sur le forum
L'objectif est d'enrichir et de partager nos connaissances
Faisons en sorte de retrouver les infos
Bien sur! OK bien reçu en effet je vais m'habituer au fonctionnement du site.Et merci pour les conseils amortisseur.
Pascal
Devantoy herve- formation
- Messages : 9
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Et un de plus !!!!!
Bienvenue
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun