Jeu 6 Juin 2024 - 18:48 par Sampo
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum,
J'ai eu chronologiquement un YAM 50 DT à 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis permis moto à 24 ans avec un SUZ DR 650 et vers 38 ans je me remets sur un 650 Transalp.
Puis quasi plus rien à partir de 2012.
Je reprends le 2 roues depuis 3 mois, avec un 650 V-Strom, et tout de suite après un magnifique CB1100.
j'ai fini par remplacer ces 2 dernières par …
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Mer 22 Mai 2024 - 8:38 par AlexisLausanne
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un CrossTourer grise métal de 2017.
Une des meilleures motos que j'ai jamais eu, un vrai bonheur à rouler. Elle est parfaite, mise à part le poids à l'arrêt et en manoeuvre moteur éteint.
Sinon un vrai rail, je me régale.
La mienne est équipé de la bagagerie et des poignées chauffantes. Je n'ai pas les crashs bars et les …
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Mer 22 Mai 2024 - 22:34 par stephanemars41
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Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Pour l'instant je tourne au 50/50 E85 E10 et j'ajoute mon additif Motorex pour Ethanol qui est censé éviter le problème avec l'eau dans l'ethanol et j'essaye de laisser le réservoir plein quand elle elle immobilisée longtemps.
Sans en être sur je pense que mon problème était un problème de corrosion sur la partie électrique, liée au fait de l'éthanol est hydrophile et en hiver j'ai du avoir de l'eau qui s'est séparée ... mais quand j'aurais autopsié la pompe
j'en saurais plus :-)
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Que l'huile moteur aurait besoin d'un additif special
Je vais vous retrouver le lien.... a partir de 39:00 Votre auto - Dimanche 8 mars 2020 | via RMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est cette huile qu'ils préconisent
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J'en suis a 17000 kms sans vidange...
C'était de la 10w30
Suis je entrain de tuer mon moteur .... ????
Peux-t'on mettre de la 0w40 ????
Merci pour votre éclairage...
Full- en roue libre
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Concernant les additifs dans l'huile je suis plus ou moins partant pour la simple et bonne raison que les moteurs sont conçus (et tester en endurance) avec les huiles préconisées par le constructeur.
Concernant la viscosité, la 0w40 sera plus fluide que la 10w30.
Je donne un exemple réel que j'ai vécu lorsque je travaillais chez Toyota :
Les premières motorisations hybride vendu en Europe (essence atmosphérique + moteur électrique) possédait un plan d'entretien avec de l'huile en 5w30. Autour des années 2010, les nouvelles motorisations hybride fonctionnait avec de la 0w20 afin que le moteur monte plus rapidement en température.
Toyota a eu la bonne idée de faire une note technique en précisant que les anciennes motorisations pouvait également fonctionner avec de la 0w20 afin de bénéficier elles aussi de la monté plus rapide en T°. Ce fut donc chose faite, les client qui acceptait de payer leur révision plus chère bénéficiait de l'huile 0w20.
Le résultat plusieurs millier de kilomètre après fut la présence de suintement à divers jonction du moteur (joint de cache culbuteur par exemple).
Mon avis est donc le suivant; lorsqu'un bloc moteur a l'habitude de fonctionner depuis un certain nombres de kilomètres avec une viscosité précise, il ne faut pas descendre la viscosité sous peine de se retrouver avec des petites fuites...
A l'inverse j'ai déjà mis de l'huile plus épaisse dans un vieux moteur qui avait des suintement et j'avoue que ça freine pas mal les fuites
a+
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full a écrit:
J'en suis a 17000 kms sans vidange...
C'était de la 10w30
Suis je entrain de tuer mon moteur .... ????
Merci pour votre éclairage...
tuer je ne pense pas encore saloupiod et le respect de la mécanique
non sérieux l'huile doit etre bien noire et va perdre ses qualités vu le prix de l'huile je ferai la vidange sans tarder
cematin.- indispensable
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
du parfum dans le réservoir faut avoir envie
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
à quel sujet?
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je crois qu'il y a un autre qui a un soucis de pompe a essence...
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
ça fonctionne d'ailleurs toujours sans souci.
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
@Pehun : combien de km et de moi depuis ton échange ?
Tu roules 100% au E85 ou mélange ?
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Quand la mienne a cassé, j'étais aux alentours de 30 000 km
maintenant je suis à 36000 sans souci.
Je roule à 100% ethanol
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Pour information, j'ai un ami qui roule dans un Chevrolet Taho alimenté à l'éthanol et il a aussi rencontré un problème avec la pompe à essence d'origine. Renseignement pris Chevrolet USA vend des pompes à essence spéciale éthanol en expliquant que l'éthanol est très "sec" et ne lubrifie pas cet élément ce qui les à conduit à créer une pompe spécifique. Et ce problème est aussi apparu sur des GL1800 équipé d'un kit éthanol !
@ suivre......
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Sauf les pompes chinoises, mais qui ne disent rien sur ce qu'elles sont capable de faire
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Concernant la GL1800 je suis pas surpris , car la même pompe est utilisée sur un paquet de Honda en fait
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Faut poser a bloc sur leurs dernières vidéo si les pompes sont fragilisées ou pas en fonctionnant a l'E85 ?
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full a écrit:Thorn bikes devraient avoir bcp de soucis de SAV, sur les 2500 je crois de kit de vendu ...
Faut poser a bloc sur leurs dernières vidéo si les pompes sont fragilisées ou pas en fonctionnant a l'E85 ?
Sur un post de THORNBIKES j'ai alerté sur le sujet avec l'exemple des CT du Forum ou je disais de 3 moto équipées et 2 en pannes après 20.000km à minima permet de douter de la compatibilité des pompes à essence. il s'est dépêché de nier en traitant ceux qui doutes de cons et comme à son habitude il assène ses propres vérités vraies avec un déni de réalité total. Ce garçon a prit le chou-fleur et en plus j'étais déjà suspicieux quand il a essayé de faire croire que les kits étaient spéciaux moto maintenant je ne doutes plus que son seul objectif c'est uniquement faire de la tune ...
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Gonzo aime ce message
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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AEM semble un specialiste de l'UPGRADE moteur pour les voiture qui vont vite et fourni des tas de pompes a essence dont certaines spéciales pour E85/E100.
On trouve cette pompe chez des tas de vendeurs de kits voiture pour 120-130€.
comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 118€
Plein d'info technique dessus, elle ressemble beaucoup en terme de dimension et connectique avec celle d'origine, y compris connecteur électrique. Juste un doute sure le diametre de sortie.
Je comparerai à l'occaz avec celle que j'ai à la maison.
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74 a écrit:Je pense que la solution technique à nos problèmes avec l'E85 sur nos CT est ici :
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AEM semble un specialiste de l'UPGRADE moteur pour les voiture qui vont vite et fourni des tas de pompes a essence dont certaines spéciales pour E85/E100.
On trouve cette pompe chez des tas de vendeurs de kits voiture pour 120-130€.
comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 118€
Plein d'info technique dessus, elle ressemble beaucoup en terme de dimension et connectique avec celle d'origine, y compris connecteur électrique. Juste un doute sure le diametre de sortie.
Je comparerai à l'occaz avec celle que j'ai à la maison.
Si ils sont spécialisés dans la pompe, peut être qu'en leur envoyant les dimensions ou le modèle de nos pompes, ils trouveraient un pompe compatible?
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je pense avoir cerné le problème mais pas 100% sur du diagnostique.
1ere conclusion le problème ne vient pas d'un problème de lubrification des pièces mécaniques :
La partie mécanique est extrêmement simple, le rotor repose sur 2 paliers sans roulement, qui sont nickel, les portée de l'axe du stator également, la volute et les aubes de la turbine nickel.
Globalement la mécanique de la partie pompe est archi-simple, voir très sommaire
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Pour moi le problème est électrique, mais peut être lié au départ à un problème mécanique :
La piste du collecteur rotatif du rotor est corrodé, la surface est en montagne russe et il y a des points non corrodés bien brillant c'est très étrange. Comme si il y avait eu des arcs électriques qui aurait fait des points sur la piste du collecteur rotatif.
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Donc je pense que la pompe ne tournai plus car le contact balais / piste du collecteur rotatif du rotor ne faisait plus contact correctement.
Le problème c'est que comme c'est corrodé et qu'en plus l'usure de la piste est vraiment moche, difficile de tirer une conclusion précise. Est-ce une usure mécanique due au fait que l'éthanol lubrifie mal le contact entre balai et piste ou est-ce un problème de corrosion du au fait que l'Ethanol est hydrophile et que l'E85 contenait de l'humidité issue de la condensation du réservoir ???
J'ajoute que quand j'ai ouvert la partie arrière, un des balais s'est fait la malle immédiatement, plus retenu par sa tresse, l'autre est resté ?
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Du coup est ce que ce n'était pas simplement ce balai qui ne conduisait plus suite à la rupture de la tresse ? et est-ce que cette tresse aurait cassé car le balai était malmené par les montagne russe du collecteur rotatif ???
De même on voit que les balais ne sont pas usés super propre ? est-ce normal difficile de le dire ?,
Donc en conclusion je suis presque sur que le problème vient du contact balais / piste du collecteur du rotor, mais pour en déduire l'origine exacte c'est un poil plus compliqué ... donc si d'autres sont plus expert que moi je suis preneur d'avis
PS : Pour la pompe spéciale E85 elle a des dimensions extrêmement proches de l'origine, je suis quasi sur qu'elle pourrait s'adapter avec une peu de bricole au pire. Faudra par contre utiliser le connecteur inclus avec la pompe, il est légèrement différent de celui d'origine .
Je pense que si j'ai un nouveau problème, j'ai ma pompe chinoise en dépannage et je passerai sur cette pompe E85 dans la foulée.
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Normalement la partie électrique de la pompe est isolé du carburant donc ton problème est peut-être lié à une sollicitation plus importante de la pompe à essence sachant que la surconsommation lié à l'éthanol engendre plus de travail de la pompe.
Je m'explique, il y a des chance que la pompe tourne plus vite qu'avec du 95E10 ? Je pense que c'est plausible parce ce type de pompe à un débit lié à sa vitesse de rotation. Plus de carburant = plus de vitesse = surcharge et surconsommation = usure anormale des charbons...
@ cogiter
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
jclaudej a écrit:Bonsoir,
Normalement la partie électrique de la pompe est isolé du carburant donc ton problème est peut-être lié à une sollicitation plus importante de la pompe à essence sachant que la surconsommation lié à l'éthanol engendre plus de travail de la pompe.
Je m'explique, il y a des chance que la pompe tourne plus vite qu'avec du 95E10 ? Je pense que c'est plausible parce ce type de pompe à un débit lié à sa vitesse de rotation. Plus de carburant = plus de vitesse = surcharge et surconsommation = usure anormale des charbons...
@ cogiter
Bonjour,
Je crois pas trop à l'usure du à l'augmentation de vitesse, car la surconso est de l'ordre de 20% et les pompes sont capables souvent de délivrer beaucoup plus que ce qui est consommé normalement et avec une CT moi perso j'ai rarement la poignée dans le coin plus de quelques secondes d'affilés
La partie électrique n'est pas du tout isolé du carburant, bien au contraire toute l’électricité baigne dans le carburant, toutes les connections extérieures sont directement plongées dans l'essence et à l'intérieur de la pompe aucune étanchéité, le stator, le rotor, le collecteur baigne dedans, c'est même pire que ça, l'essence arrive par le coté collecteur, traverse tout le bobinage et entre dans la partie volute depuis le bobinage et ressort par l'autre coté de la volute.
Si le carburant ne sert pas forcement à lubrifier il sert au moins a refroidir (et surement à lubrifier un peu) la pompe qui chaufferai à sec vu qu'il n'y a pas de roulement ni même de palier bronze.
C'est le truc que j'ai découvert, à priori toute l’électricité baigne dans l'essence et si ça explose pas c'est juste parce qu’il n'y a pas d’oxygène
Par contre sur les site de préparation voiture, il y a bien les modèles de pompes normaux et les modèles pour E85/E100 et cette fameuse AEM qui semble une référence sur le sujet ...
Je réfléchi encore, mais je crois que je vais adapter à l'occaz une pompe certifié E85 pour être plus tranquille. Après dissection de ma pompe, je suis certains que l'E85 c'est pas bon pour la pompe Honda
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai pas tout compris
A part une chose.... que vu sa conso d'origine
Niveau carburant la CT est sur ce point pas économique...
Fini mes pleins a pas chere
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Après il est lourd et la conception a plus de 10 ans donc bon....
Après avec des pleins à 70 cts, on se retrouve à avoir l'équivalent d'un 700 au sp98.....
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La CT consomme environ 7L mais fait quand même 129 poneys, c'est pas délirant même si on peux faire mieux.
Ma conclusion c'est que l'E85 endommage très probablement la pompe à essence qui ne semble pas bien la digérer au bout d'un certains temps. Après peut être qu'avec 50/50 E85 E10 ca serait mieux j'en sais rien ???
Moi dans le doute je vais me calmer sur l'E85 dans l'immédiat et très certainement chercher une pompe compatible à l'E85 pour être serein.
Dernière édition par Gizmodu74 le Jeu 23 Avr 2020 - 9:49, édité 1 fois
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Donc à priori c'est le mélange qui la tué, pas le 100% (ou alors très vite ^^ )
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
en gros le bi consommait 1L de moins et le 1300 0,5L de moins...
le bi avait rien dans le sac, mais le 1300 était pareil que le honda en nettement mieux
après la fiabilité...
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
par contre, effectivement, si la pompe lache a chaque fois, il faudra trouver une solution, c'est pour ça que je suis très intéressé par ces discussions
^^
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Voudrais pas que ça m'arrive trop souvent
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai aussi gardé l'ancienne pompe, faudrait que je m'en remonte une de rechange... après je suis pas trop chaud pour en prendre une chinoise...
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je serais toi vu tes contrainte je ferais rapidement une tentative avec la pompe spécial E85 pour sout l'avoir en réserve soit la monter tout de suite
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Pour ma part, j'hésite desormais a faire même seulement 1/3... vu mes compétences, suis mort si couille moteur
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Elle est indiqué comme compatible E85 et celle de la VFR800 et CT1200 c'est la même taille (je le découvert quand j'ai acheté la chinoise à 25 €, idem identique à une Goldwing 1800 ... et plein d'autres moto)
J'ai passé 8H sur le net j'vous jure je suis un expert de la pompe à essence maintenant
La pompe AEM était top pour le E85, mais vraiment très puissante pour les grosses voitures préparée avec 310 Litre/heure au lieu de 100L/Heure à 50 PSI préconisé par Honda j'avais peur de tout exploser
Quand un truc me gratte moi faut toujours que j'aille au bout du truc
Gizmodu74- plein gaz
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Par contre la pompe seule est montée sur un paquet de moto et pas que des honda. C'est pareil en auto y a pas autant de pompes que de voitures.
Les critères distinctifs sont :
- immergée (très frequent), inline ou externe (ancien vehicule)
- dimensions diamètre et longueur
- connecteur
- orientation de la sortie
Mais en gros pour un même véhicule tu peux adapter pas mal de pompes d'une dizaine de fabricants majeurs.
3 ou 4 fabricants pour des pompes pour prépa de véhicules puissants ou de course.
2 fabricants.proposent des modèles spécifiques E85 E100 mais pas adaptés au moto.
L'E85 se voit beaucoup plus chez les fabricants de pompes pour la compétition (meilleures perf avec l'ethanol) et aussi aux USA
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74 a écrit:J'ai encore eu l'occasion de comparer bikeparts et partzila. Durite et connecteur essence 80 USD .sur partzila ... 287 euros sur bikeparts ... un vrai foutzge de gueule le réseau europe !!!
ce n'est pas toujours vrai il arrive que le prix sur partzilla soit pas assez compétitif pour prendre le risque des
j'ai fait le test avec le carter d'alternateur du CT j'ai cassé l'egort permettant la fixation du demi sabot en plastique comme beaucoup
en comparant les prix vaut mieux l'acheter en france sur bike parts => 219 € sans le port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 198 $ dans le port à cela faut rajouter le port et le risque d'avoir les frais de douane
petit HS
Pour la première fois depuis des années je me suis pris des frais de douane sur un achat partzilla heureusement que la pièce était 50% moins cher qu'en france avec les frais de port
le truc con
une protection de bras oscillant sur un 650 africa twin que j'ai commandé une première fois il y a 2 mois reçu en 15 jours à 30 € au lieu de 65 € en france
impossible de remettre la main dessus je ne sais plus ou je l'ai mise
donc je recommande la même pièce livraison directe dans la boite aux lettres par la poste.... sauf que le facteur sonne ( il sonne toujours 2 fois )
16 € de frais de dédouanement à payer merci Monsieur
fin du HS
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Mon propos n'était pas partzilla vs bike-parts, mais pourquoi une pièce Honda est au tarif HONDA USA jusqu'à 3 fois moins chère que le tarif HONDA EUROPE, surtout quand on parle de pive à 100 et ou 1000 € !!! et que les pièces ne sont pas fabriquées au USA ...
Moi aussi je vais faire du HS :
J'ai commandé 2 rayons de jante AR (j'en ai un qui s'est fait la malle ??? sisi ça casse a priori), on verra bien si je paye de la douane ?
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74 a écrit:
J'ai commandé 2 rayons de jante AR (j'en ai un qui s'est fait la malle ??? sisi ça casse a priori), on verra bien si je paye de la douane ?
si tu as perdu un rayon il a du se casser euh..... j'aurai été voir un prof pour faire contrôler la jante et la tension des autres rayons
le risque est que d'autres rayons cassent à leur tour
j'ai fait refaire ma roue avant suite au choc que j'ai pris avec le sanglier j'avais un léger voile,
le professionnel m'a dit qu'il ne voulait pas toucher à la tension pour rattraper le voile ( rayons très particulier coudés pour permettre un fixation sur les extérieurs de la jante)
il a viré tous les rayons puis contrôler la jante car si elle est déformée c'est mort on ne peut pas rattraper
la jante était bonne et il m'a refait un rayonnage complet à partir de rayons qu'il avait
d'ailleurs il m'a parlé des jantes à rayons tubeless de GS qui ont un souci avec les rayons qui cassent souvent
même principe que le CT avec les rayons sur l'extérieur de la jante
une vraie galère à réparer
les jantes tubeless à rayon du 1200 ténéré ou du 1000 de suzuki le vstrom ont les rayons au centre de la jante et non à l'extérieur
cematin.- indispensable
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai vu que c'est arrivé à d'autres de casser et perdre un rayon sur la CT. J'ai commandé les 2 car il y a deux forme de rayons sur la roue AR, commandé sur partzilla c'est pas chèr.
Je vais juste le rajouter au prochain changement de pneu qui va pas tarder et juste le serrer au couple préconisé, rien de plus. La roue semble tourner rond, on verra bien. Pas envie des dépenser des centaines de roro pour un un truc qui marche encore.
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Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
cematin a écrit:
j'ai fait refaire ma roue avant suite au choc que j'ai pris avec le sanglier j'avais un léger voile,
le professionnel m'a dit qu'il ne voulait pas toucher à la tension pour rattraper le voile ( rayons très particulier coudés pour permettre un fixation sur les extérieurs de la jante)
il a viré tous les rayons puis contrôler la jante car si elle est déformée c'est mort on ne peut pas rattraper
la jante était bonne et il m'a refait un rayonnage complet à partir de rayons qu'il avait
Par curiosité ça a coûté combien cette opération ? et chez qui ?
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