Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
andrei- en rodage
- Messages : 91
Date d'inscription : 30/12/2020
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
aucun soucis ce matin, demarrage au 1/4 de tour, pas de voyant, pas de bruits moteur ou accoups.
pas dépassé les 5000 tours/mn ce matin , usage urbain.
A vous lire, la pompe va poser problème et je vais tourner trop pauvre à hauts regime/charge.
Après tous vos tests, il faudrait prendre quoi pour réduire au max les risques moteur et de panne ?
- Boitier Eflex
- nettoyage reservoir
- changement filtre
- changement de pompe mais laquelle ?
Est ce que 50/50 permet d'éviter certains "frais" ?
Le boitier Eflex permet il d'avoir de meilleurs performances ? (equivalent à une config full ?)
Ou bien cela passe obligatoirement par un autre CDI ?
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
roadrun_fr a écrit:Après tous vos tests, il faudrait prendre quoi pour réduire au max les risques moteur et de panne ?
- Boitier Eflex
- nettoyage reservoir
- changement filtre
- changement de pompe mais laquelle ?
Je n'ai jamais changé ni pompe, ni filtre, ni nettoyé mon réservoir pour tourner au E85 avec mes 3 autos !
Et pourtant, j'ai parcouru un paquet de kilomètres avec les trois...
roadrun_fr a écrit:Est ce que 50/50 permet d'éviter certains "frais" ?
Il n'y a que les "apprentis gourous" qui essayent (ou roulent !) au E85 sans avoir modifié en conséquence le système d'enrichissement.
Cela peut marcher un temps. Plus ou moins long. Ou pas ! (je sais... certains diront le contraire !)
Et dans cette dernière hypothèse, la réparation des dégâts dépassera largement l'économie faite au préalable.
Mais tout a déjà été dit sur le sujet je pense...
roadrun_fr a écrit:Le boitier Eflex permet il d'avoir de meilleurs performances ? (equivalent à une config full ?)
Ou bien cela passe obligatoirement par un autre CDI ?
Il ne faut pas rêver: Le E85 ne pourra jamais amener 30% de puissance en plus (ou presque !)...
Un autre CDI ??? qui serait programmé pour du E 85 ? que tu trouverais où ?
La SEULE solution pour passer au E85 sans aucun risque pour la mécanique et sans reprogrammation de l'ECU c'est le boîtier flexfuel (il y en a plusieurs marques). Il n'y a aucune autre solution fiable...
Orangina38- en rodage
- Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 18/02/2021
Localisation : Isère
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 / Noire+rouge
Moto 2: GL 1800 Luxe 2008.
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai maintenant presque 30 000 km a l'e85roadrun_fr a écrit:je viens de mettre du E85 à 50/50 dans mon Crosstourer 1200 DCT 2014 non full DCT.
aucun soucis ce matin, demarrage au 1/4 de tour, pas de voyant, pas de bruits moteur ou accoups.
pas dépassé les 5000 tours/mn ce matin , usage urbain.
A vous lire, la pompe va poser problème et je vais tourner trop pauvre à hauts regime/charge.
Après tous vos tests, il faudrait prendre quoi pour réduire au max les risques moteur et de panne ?
- Boitier Eflex
- nettoyage reservoir
- changement filtre
- changement de pompe mais laquelle ?
Est ce que 50/50 permet d'éviter certains "frais" ?
Le boitier Eflex permet il d'avoir de meilleurs performances ? (equivalent à une config full ?)
Ou bien cela passe obligatoirement par un autre CDI ?
Pas de panne moteur
Il faut mettre une pompe dw micro, avec le montage décrit plus tôt dans le post.
Si possible en profiter pour changer le filtre de pompe
Le boitier eflexfuel fonctionne, peu importe le modèle.
J'ai un boitier fait pour les voitures de toute première génération, je ne sais pas si la différence avec les nouveaux modèles est visible...
Tu peux tourner à 50/50, sans modif, mais combien de temps, personne ne saura te le dire
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Orangina38 a écrit:
Il ne faut pas rêver: Le E85 ne pourra jamais amener 30% de puissance en plus (ou presque !)...
Un autre CDI ??? qui serait programmé pour du E 85 ? que tu trouverais où ?
La SEULE solution pour passer au E85 sans aucun risque pour la mécanique et sans reprogrammation de l'ECU c'est le boîtier flexfuel (il y en a plusieurs marques). Il n'y a aucune autre solution fiable...
Ma machine est une 2014 bridée donc je pensais à une map E85 pour un Cross en full... mais si le CDI que j'ai bride de toute façon :
il faudrait alors un CDI Honda d'une machine en FULL DCT (je suis bridé avec mon modèle 2014) ... auquel il faudrait ensuite ajouter le flexfuel pour rouler E85 ?
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Mais le CDI honda a l'air assez costaud, et très peu de "préparateurs" savent s'en occuper.
A ma connaissnce, il n'y a que des cartos 'full' notament chez tombike chez qui je suis allé, pas de full e85
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Positif ?
Popi13- en rodage
- Messages : 71
Points : 68
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 62
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Avec du recul... j'ai trouvé qu'il y avait quand même les accoups, donc peut être que la standard suffit.
Mais ça fait le job et il est très sympa
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
faut combien combien ?
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Yep, de mémoire, c'est 200€ la reprog standard honda et 250 ou 300 la version "améliorée".roadrun_fr a écrit:ils savent reprogrammer le CDI d'origine ? passer de bridée à Full ? meme en DCT ?
faut combien combien ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
ce n'est pas un cdi le boîtier se nomme Ecu
oui je confirme les propos de pehun à Châteauroux un gars reprogramme les Ecu
ca change quoi ? tu retrouves les 128 poneys d'origine
la moto accélère après 6000 tours alors que d'origine en version bridée y a plus rien après 6000
le moteur a plus de niaque
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
189 euros la map honda + 20 € de port.
Je partirais plutot là dessus plutot que la map à 300 euros n'ayant pas trop idée de ce que ca corrige vraiment. je cherche à enlever cette bride que je ressens à 6500 tours.
l'ECU est difficile à démonter ?
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Il m'avait promis que ça supprimerai les accoups à froid, ça ne l'a pas fait, donc tu as eu raison de prendre la reprog de base.roadrun_fr a écrit:ok merci j'ai pris contact.
189 euros la map honda + 20 € de port.
Je partirais plutot là dessus plutot que la map à 300 euros n'ayant pas trop idée de ce que ca corrige vraiment. je cherche à enlever cette bride que je ressens à 6500 tours.
l'ECU est difficile à démonter ?
Perso j'étais allé sur place, c'est assez central, chateauroux
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Ca fait plaisir de refaire des pleins à 0,75
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun a écrit:Bon ben on a eu droit aux 15cts de réduc...
Ca fait plaisir de refaire des pleins à 0,75
ouep, étonnant ! au début ce devait pas être le cas...
j'ai mis 39 litres dans ma pigeot today , a 0.681 euros chez carrefour Trans : 26.56 euros
ça me fait du 8.2 l/100 de conso pour aller au taf en 307
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je me suis finalement décidé à faire le montage du boitier ethanol de Thornbikes sur mon 800X avec un pote qui avait déjà passé la sienne à l'éthanol sur la v1.
Depuis que je suis arrivé sur le forum jusqu'à ce qu'on fasse le montage il c'est passé un bon moment mais je voulais faire les choses proprement dès le début et sans avoir trop de galères vu que c'est mon véhicule principal.
Acheté en septembre à environ 10 000km, je l'ai passé ce week end à environ 19 000km. J'ai du attendre parce que j'avais cassé la canule que j'avais coupé en voulant l'extirper, du coup comme je suis un peu radin j'ai attendu ma pompe aliexpress
Du coup le bloc pompe a été changé par un d'occasion sur lequel j'ai mis un nouveau filtre (le gros bloc blanc) et la DW Micro, préfiltre fourni etc.
Je voulais nettoyer le réservoir avant mais c'était un peu galère vu que je n'ai pas de garage chez moi et que je m'en sert tous les jours, la moto n'étant pas très kilométré et étant donné que j'ai changé les filtres ça ne devrait pas poser de soucis.
La pompe fait un peu plus de bruit quand je met le contact, mais je pense que c'est normal, pas de soucis comme des sifflements etc.
Pas de surconsommation apparente pour moi, mais il fait chaud et le logiciel de eflexfuel m'indique une teneur de 62% d'ethanol, logiciel que je ne trouve pas très bien foutu par contre, mais étant donné le peu de temps que je vais passer dessus ce n'est pas très grave.
Les infos ont l'air juste par contre (teneur en ethanol de 10% quand j'étais en e10, valeurs RPM qui concorde avec le compteur ...).
Voilà, je suis très satisfait du boitier et je remercie ceux qui sont passé par toutes les galères pour avoir un montage qui tiens sur le long terme.
JulienL- en rodage
- Messages : 68
Points : 70
Date d'inscription : 23/04/2021
Localisation : Seine-et-Marne
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Blanc
Moto 2:
levla aime ce message
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
A sec au bout de 250km, je m'étais fié à la conso moyenne de 6.1L qui avait étonnement baissé depuis l'installation du boitier, je faisais facile plus de 280km avant.
Du coup j'ai eu confirmation que le boitier faussait le calcul de la conso, je vais le prendre en compte pour les prochaines fois et pas trop jouer avec la réserve haha
JulienL- en rodage
- Messages : 68
Points : 70
Date d'inscription : 23/04/2021
Localisation : Seine-et-Marne
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 Blanc
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La dernière fois que j'ai joué, je suis tomben panne sèche à 280kms, à 2kms du domicile...
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai zappé mais j'ai le plein complet... Je vais le sifler Mercredi prochain sur circuit
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
roadrun_fr- en rodage
- Messages : 63
Points : 66
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 52
Localisation : IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 gris camouflage special edition
Moto 2: VTR 1000 Firestormvendue :-(
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La dw micro non plus ne tient pas l'éthanol....
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je pars à Paris chercher un gâteau ce matin.
En repartant du pâtissier impossible de redémarrer.
J'étais en réserve donc je me dis t'es a sec... Même si la jauge indiquait 50 km
Je pousse la moto jusqu'à la première station... Elle redémarre , mais de manière cahotique.... J'ai fait 500 m et elle est retombée en rade... J'ai réalisé en poussant que la pompe ne faisait pas de bruit en mettant le contact....
Je suis bon pour remettre une quantum....
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Putain la loose
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je me tate à prendre une AEM, pour voir, j'ai commandé deux filtres
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je dis ça parce que je pars pour 5000 à 6000Kms dans 10 jours....
Va falloir prévoir la pompe de rechange, au cas où....
"All of the DWMicro pumps are supplied with a filter sock and electrical harness. The pump is compatible with pump gas, race fuel, and E85. The pump is not compatible with e100 or methanol."
Dernière édition par levla le Lun 23 Mai 2022 - 14:56, édité 1 fois
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Après si j'ai fait 20000, je pense que les autres ne feront pas 50000
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Après le sifflement, la pompe qui ne fait plus de bruit...
La vraie question c'est quand est ce qu'on va trouver une pompe qui dure réellement...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
j'ai acheté un véhicule Ford e85 car c'est le seul constructeur qui garantit ces véhicules avec ce type de carburant car d'origine. Lors de la prise en compte du dit véhicule, il m'a été recommandé de faire un plein de super 98 tous les 5 pleins pour éviter certain désagréments: encrassement du moteur et vieillissement prématuré de certains organes.
Peut-être quand faisant ainsi, cela resouderait le problème de la pompe sur nos cross
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Suis tjs en 50/50 depuis le prix de ouf des carburants... Ras avec ma CT et sa pompe d'origine... Sous 100 kms : 50000 kms au compteur
Full- en roue libre
- Messages : 2416
Points : 2436
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
jeffsurf a écrit:Chers amis,
j'ai acheté un véhicule Ford e85 car c'est le seul constructeur qui garantit ces véhicules avec ce type de carburant car d'origine. Lors de la prise en compte du dit véhicule, il m'a été recommandé de faire un plein de super 98 tous les 5 pleins pour éviter certain désagréments: encrassement du moteur et vieillissement prématuré de certains organes.
Peut-être quand faisant ainsi, cela resouderait le problème de la pompe sur nos cross
C'est étonnant cette recommandation... Je ne compte pas installer un kit sur ma CR de 2015 car pas rentable rapport à mon kilométrage annuel (prix du kit, des pompes à changer régulièrement...) et en plus à 54000 bornes, je ne tenterais même pas... Par contre, ça fait 4 ans que je roule avec ma BAR (une Sandero 0.9 TCE qui adôôôre l'éthanol ) avec un kit Ecosystem sans aucun problème rencontré (si ce n'est de trouver des stations quand on part en vacances ...) et j'ai lu des recommandations totalement inverses. En effet, il semblerait qu'une fois totalement passé à l'éthanol, il vaut mieux continuer avec ce carburant sans en changer (même s'il est bien sûr possible de rouler au 2 SP ou à l'E10 sans problème) puisque le moteur est adapté à l'éthanol. L'encrassement c'est du pipeau puisque l'éthanol n'encrasse absolument pas le moteur et a même tendance à faire l'effet inverse par son action plus décapante que le SP (j'ai bien dit décapante et pas corrosive, nuance...). Le seul vieillissement prématuré connu étant celui de la pompe à essence qui doit "passer" environ 20% de carburant en plus. Donc faire un plein de SP de temps en temps "soulagerait" la pompe le temps du plein mais je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence sur le long terme... Le V4 accepte l'éthanol parce que c'est un moteur à injection indirecte basse pression (comme le 0.9 TCE !), parce que pour les injections directes (TSI, Puretech, 1,2 TCE,...) c'est autrement plus compliqué et risqué. D'ailleurs, aucun kit n'est disponible à la vente directe donc obligation de passer par un installateur agréé...
JIEFFE- en rodage
- Messages : 29
Points : 37
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 54
Localisation : Nord
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
La différence de dimensions est gérable mais la moto cahote comme si une durite était pincée... J'ai regardé partout... Rien a faire ....
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Problème de débit ?
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
» rouler a l'éthanol ?
» elle est partie ....
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Hier à 21:54 par Jerideadonf
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson