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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
+3
Gizmodu74
Full
aldo78
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les essais et comparatifs
Page 1 sur 1
Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Bonjour à tous,
Etant à la recherche de ma future CT, il y a des choix cornéliens à faire entre les millésimes sachant
par ex que la boîte DCT a reçu plusieurs améliorations au fil des ans. De mémoire, une légère en 2014 et une autre
plus conséquente en 2017 (modèle rouge et noir) avec notamment plusieurs modes en sport (S1, S2 et S3).
Cette dernière bénéficie d'origine d'une prise 12V, d'une bulle réglable, de 129CV et de la norme Euro 4.
Bien sûr cette dernière mouture se retrouve plus cher sur les sites d'annonces mais l'investissement
supplémentaire est peut-être justifié par les + cités plus haut...qu'en pensez-vous ?
Si vous avez pu comparer votre CT (2012 à 2016) avec le dernier modèle commercialisé (la rouge et noir), vos avis m'intéressent particulièrement.
Etant à la recherche de ma future CT, il y a des choix cornéliens à faire entre les millésimes sachant
par ex que la boîte DCT a reçu plusieurs améliorations au fil des ans. De mémoire, une légère en 2014 et une autre
plus conséquente en 2017 (modèle rouge et noir) avec notamment plusieurs modes en sport (S1, S2 et S3).
Cette dernière bénéficie d'origine d'une prise 12V, d'une bulle réglable, de 129CV et de la norme Euro 4.
Bien sûr cette dernière mouture se retrouve plus cher sur les sites d'annonces mais l'investissement
supplémentaire est peut-être justifié par les + cités plus haut...qu'en pensez-vous ?
Si vous avez pu comparer votre CT (2012 à 2016) avec le dernier modèle commercialisé (la rouge et noir), vos avis m'intéressent particulièrement.
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Je crois avoir ouvert un sujet similaire... regarde sur le forum
Perso, le budget m'a contraint a une 2013
Pour un boite plus futé... jaurais bien aimé une 2016
Et full en plus....
Perso, le budget m'a contraint a une 2013
Pour un boite plus futé... jaurais bien aimé une 2016
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Salut Full,
Je vais regarder si je retrouve le sujet.
Ta 2013 est rare et magnifique et je crois que tu l'as eu à un prix imbattable...comment ne pas craquer !
Je suis allé voir en concession à Vernon une CT 2016 en blanc mat, 129 CV mais pas de bulle réglable
ni les différents modes sport. Le modèle avait été rabaissé par son ancien proprio, c'est très agréable
d'avoir les deux pieds bien à plat. Par contre, le flanc de carénage gauche percé (beurk !) pour insérer une prise 12V
et aucun autre accessoire...le tout pour 10000€.
Je vais regarder si je retrouve le sujet.
Ta 2013 est rare et magnifique et je crois que tu l'as eu à un prix imbattable...comment ne pas craquer !
Je suis allé voir en concession à Vernon une CT 2016 en blanc mat, 129 CV mais pas de bulle réglable
ni les différents modes sport. Le modèle avait été rabaissé par son ancien proprio, c'est très agréable
d'avoir les deux pieds bien à plat. Par contre, le flanc de carénage gauche percé (beurk !) pour insérer une prise 12V
et aucun autre accessoire...le tout pour 10000€.
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
C une 2015 alors ??? Bien trop chère ! 10 000 tu as une vraie 2016 facile
Le DCT des 2012/2013 est finalement (en loi de changement des rapports) pas super... le 2014-2015 doit pas être bcp mieux...
J'avais la NC750C 2016, donc avec les 3 modes S comme sur la CT 2016... je jongler bien moins en Manuel qu'avec.ma CT actuelle
Look là
https://vfrx.forumactif.com/t359-choix-de-ma-ct-dct-aidez-moi
https://vfrx.forumactif.com/t320-difference-2012-vs-2014-vs-2016
Le DCT des 2012/2013 est finalement (en loi de changement des rapports) pas super... le 2014-2015 doit pas être bcp mieux...
J'avais la NC750C 2016, donc avec les 3 modes S comme sur la CT 2016... je jongler bien moins en Manuel qu'avec.ma CT actuelle
Look là
https://vfrx.forumactif.com/t359-choix-de-ma-ct-dct-aidez-moi
https://vfrx.forumactif.com/t320-difference-2012-vs-2014-vs-2016
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Au niveau DCT, c'est les modèles 2016 et ultérieur qui ont le DCT D+S1+S2+S3 (le même que l'AT 2016), le moteur est en full a partir de ce modele.
j'ai acheté la mienne en Novembre 2017, une machine de juin 2016 (moins de 2 ans encore sous garantie), 4500 km 9500 € état neuf avec poignées chauffantes, lèche roue AR, et crashbars GIVI
j'ai acheté la mienne en Novembre 2017, une machine de juin 2016 (moins de 2 ans encore sous garantie), 4500 km 9500 € état neuf avec poignées chauffantes, lèche roue AR, et crashbars GIVI
Gizmodu74- plein gaz
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Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Merci Gizmodu pour ton retour.
Il semble qu'il y ait eu en vente des modèles 2015 en ce début d'année 2016.
Pour rappel, janvier 2016, c'est la fin de la loi des 100 CV pour la France et il est possible que des modèles Euro 3
aient côtoyés les nouveaux en Euro 4.
Il semble qu'il y ait eu en vente des modèles 2015 en ce début d'année 2016.
Pour rappel, janvier 2016, c'est la fin de la loi des 100 CV pour la France et il est possible que des modèles Euro 3
aient côtoyés les nouveaux en Euro 4.
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Le prix vous parait-il justifié...vous en pensez quoi ?
VFRX DCT
06/2018
9000 kms
Description
Vends Honda crosstourer cause renouvellement.
Moto en excellent état, entretenue par HONDA Dijon, carnet à jour.
Toute équipée : Kit valises Honda + Top case Givi Trekker, Crash bar Givi, Selle confort, poignées chauffantes.
Kit de rabaissement disponible.
9000 Km évolutif.
Révision des 2 ans faite + pneus neufs.
Idéale autant pour de grands trajets que pour de petites balades, en solo ou en duo.
Prix : 12500€
VFRX DCT
06/2018
9000 kms
Description
Vends Honda crosstourer cause renouvellement.
Moto en excellent état, entretenue par HONDA Dijon, carnet à jour.
Toute équipée : Kit valises Honda + Top case Givi Trekker, Crash bar Givi, Selle confort, poignées chauffantes.
Kit de rabaissement disponible.
9000 Km évolutif.
Révision des 2 ans faite + pneus neufs.
Idéale autant pour de grands trajets que pour de petites balades, en solo ou en duo.
Prix : 12500€
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Elle est belle... mais non, une moto qui existe plus
A ce prix... Perso c'est non ! Jen avais certes 3000 kms de plus et ct une 2013 ( lui model 2016 quoiqu'il en soit...)
5000 euros en moins
N'est pas peur pour les kms... c increvable
A ce prix... Perso c'est non ! Jen avais certes 3000 kms de plus et ct une 2013 ( lui model 2016 quoiqu'il en soit...)
5000 euros en moins
N'est pas peur pour les kms... c increvable
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Moi je ne suis pas d'accord.
Certes elle est un peu chère mais compte tenu de son faible kilométrage, de l'équipement ajouté (j'ai acheté la même avec la même bagagerie en 2016 avec la béquille centrale en plus je l'avais payée 18000 €), je trouve que le prix n'est pas si déraisonnable.
Une négociation de 700 euros ne serait pas agressive.
Une moto qui ne se fait plus? bah oui mais une très bonne moto fiable et sans souci pour 200000 kms, what else?
Certes elle est un peu chère mais compte tenu de son faible kilométrage, de l'équipement ajouté (j'ai acheté la même avec la même bagagerie en 2016 avec la béquille centrale en plus je l'avais payée 18000 €), je trouve que le prix n'est pas si déraisonnable.
Une négociation de 700 euros ne serait pas agressive.
Une moto qui ne se fait plus? bah oui mais une très bonne moto fiable et sans souci pour 200000 kms, what else?
Ludo95- plein gaz
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Moto 2:
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
je viens de jeter un oeil sur lbc
avec ses accessoires cette 1200 son prix n'est pas exorbitant
c'est la mauvaise saison pour acheter les prix sont haut
Dijon n'est pas très loin ... pourquoi la distance te pose souci ? la mienne j'avais été la chercher à Evian fin octobre un coup de TGV et hop
avec ses accessoires cette 1200 son prix n'est pas exorbitant
c'est la mauvaise saison pour acheter les prix sont haut
Dijon n'est pas très loin ... pourquoi la distance te pose souci ? la mienne j'avais été la chercher à Evian fin octobre un coup de TGV et hop
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
https://www.leboncoin.fr/vi/1815699443.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
Cette DCT est intéressante sur LBC depuis ce matin
Cette DCT est intéressante sur LBC depuis ce matin
Ludo95- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Dernière édition par aldo78 le Ven 17 Juil 2020 - 11:21, édité 1 fois
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
cematin a écrit:
Dijon n'est pas très loin ... pourquoi la distance te pose souci ? la mienne j'avais été la chercher à Evian fin octobre un coup de TGV et hop
Bonjour cematin,
Je l'ai déjà fait par le passé...plus la distance est grande et plus tu es piégé...donc plus jamais à l'avenir.
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Les supports de valises sont apparemment des SHAD
Ludo95- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Je ne pourrais pas comparer les différents millésimes mais je peux dire ce qui me plait sur mon modèle 2016 qui est la dernière mouture jusqu'à la fin de production.
Les +:
1 le moteur en full qui est plein à tous les régimes et qui devient bien sportif dès les 6000 tr/mn atteints. Le plaisir est là à chaque sortie!
2 les 3 modes de la boite DCT à 5 modes (Manuel, D,S1,S2,S3) (perso, je roule en S2, le plus adapté à ma conduite, rarement en mode manuel et jamais en D, juste pour faire des records d'économie de carburant... )
3 la bulle réglable par levier en 2 secondes et d'une main tout en roulant (je ne sais pas pourquoi Honda n'a pas réédité le système sur l'AT?)
4 la prise 12V de série (qui ne me sert pas puisque mon Tomtom est alimenté sur son support)
5 Le freinage efficace et endurant
6 La qualité d'assemblage, la fiabilité avérée du V4 et la conso d'huile inexistante entre les vidanges
7 La facilité de nettoyage (hormis les jantes à rayons)
8 Les clignotants à rappel automatique
9 Le cardan sans entretien un peu bruyant à froid sur les 3 premiers rapports.
10 Son couple moteur et sa capacité chargée comme une mule à gravir des sommets (sommet du Grossglokner)
Les -:
1 La selle d'origine trop dure et vite remplacée par une Bagster.
2 Le poids! piégeux à l'arrêt (2 couchages sur sol glissant avec casse de la patte du carter gauche) mais un vrai vélo dès le départ
3 l'amortisseur AR qui fait le job avec sa mollette réglable mais sans plus je le remplace par un EMC à 53000 kms
4 La conso du V4 conséquente, il est rare de descendre sous les 7l de moyenne, en S2 j'ai une conso moyenne de 7,5 l et sans attaquer au quotidien.
5 l'éclairage d'origine insuffisant, les feux additionnels sont indispensables.
6 l'autonomie qui aurait pu être supérieure pour une routière déguisée (conso du V4 + le poids...)
7 la protection avec bulle d'origine trop courte pour 1m90
Les +:
1 le moteur en full qui est plein à tous les régimes et qui devient bien sportif dès les 6000 tr/mn atteints. Le plaisir est là à chaque sortie!
2 les 3 modes de la boite DCT à 5 modes (Manuel, D,S1,S2,S3) (perso, je roule en S2, le plus adapté à ma conduite, rarement en mode manuel et jamais en D, juste pour faire des records d'économie de carburant... )
3 la bulle réglable par levier en 2 secondes et d'une main tout en roulant (je ne sais pas pourquoi Honda n'a pas réédité le système sur l'AT?)
4 la prise 12V de série (qui ne me sert pas puisque mon Tomtom est alimenté sur son support)
5 Le freinage efficace et endurant
6 La qualité d'assemblage, la fiabilité avérée du V4 et la conso d'huile inexistante entre les vidanges
7 La facilité de nettoyage (hormis les jantes à rayons)
8 Les clignotants à rappel automatique
9 Le cardan sans entretien un peu bruyant à froid sur les 3 premiers rapports.
10 Son couple moteur et sa capacité chargée comme une mule à gravir des sommets (sommet du Grossglokner)
Les -:
1 La selle d'origine trop dure et vite remplacée par une Bagster.
2 Le poids! piégeux à l'arrêt (2 couchages sur sol glissant avec casse de la patte du carter gauche) mais un vrai vélo dès le départ
3 l'amortisseur AR qui fait le job avec sa mollette réglable mais sans plus je le remplace par un EMC à 53000 kms
4 La conso du V4 conséquente, il est rare de descendre sous les 7l de moyenne, en S2 j'ai une conso moyenne de 7,5 l et sans attaquer au quotidien.
5 l'éclairage d'origine insuffisant, les feux additionnels sont indispensables.
6 l'autonomie qui aurait pu être supérieure pour une routière déguisée (conso du V4 + le poids...)
7 la protection avec bulle d'origine trop courte pour 1m90
Ludo95- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Ça donne envie d'être en full......
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Revends la tienne et saute sur cette dernière en vente sur le bon coin, très peu kilomètrée à un prix correct.
Ludo95- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
ya celle la https://www.leboncoin.fr/motos/1785160074.htm/
En blanc ma couleur préférée
après comme dit plus haut, c'est le plus mauvais moment pour acheter une bécane...
En blanc ma couleur préférée
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Je reviens de mon rdv pour la rouge et noire Parisienne de 2018 à 10890€...qui est dans le parc occasion d'une concession KTM et Indian dans le 12ième.
Les pts négatifs:
-Le vernis du réservoir est micro rayé sur le dessus...toute la surface entre le bouchon d'essence et la selle.
-Il manque un cache sur une des ampoules du phare...oublié ou pas pu le remettre après le montage d'une ampoule LED ?
-Le pneu Ar est carré et l'avant est à 2/3mm du témoin d'usure.
-Les supports de valises (non fournies) n'ont pas été montées avec soin...une vis est en butée sur le plastique
du passage de roue Ar et il y des rayures sur l'inox de l'échappement au niveau de sa fixation sur le cadre.
Les points positifs:
-Tout le reste est très bien, pas de trace de chute(s), pas de bidouille sur le faisceau électrique (coup d’œil sous la selle, nickel avec trousse à outils présente).
-Vidange faite à 5000 km
-1ière main, carnet d'entretien et double des clés ok
J'ai fait une proposition à 10500 € principalement pour les pneus qui seront bientôt à remplacer.
Il a pas dit oui...en argumentant qu'il attendait une autre visite.
Wait and see donc...il a mon n° de tél s'il venait à changer d'avis.
Photo du support de valise droit...bien carré le pneu Ar !
Les pts négatifs:
-Le vernis du réservoir est micro rayé sur le dessus...toute la surface entre le bouchon d'essence et la selle.
-Il manque un cache sur une des ampoules du phare...oublié ou pas pu le remettre après le montage d'une ampoule LED ?
-Le pneu Ar est carré et l'avant est à 2/3mm du témoin d'usure.
-Les supports de valises (non fournies) n'ont pas été montées avec soin...une vis est en butée sur le plastique
du passage de roue Ar et il y des rayures sur l'inox de l'échappement au niveau de sa fixation sur le cadre.
Les points positifs:
-Tout le reste est très bien, pas de trace de chute(s), pas de bidouille sur le faisceau électrique (coup d’œil sous la selle, nickel avec trousse à outils présente).
-Vidange faite à 5000 km
-1ière main, carnet d'entretien et double des clés ok
J'ai fait une proposition à 10500 € principalement pour les pneus qui seront bientôt à remplacer.
Il a pas dit oui...en argumentant qu'il attendait une autre visite.
Wait and see donc...il a mon n° de tél s'il venait à changer d'avis.
Photo du support de valise droit...bien carré le pneu Ar !
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Pour les rayures du réservoir, c'est probablement dû à une sacoche réservoir ou son tapis qui l'auraient rayé. Faut voir si ce n'est pas trop impacté pour le récupérer au polish. Un bouchon d'optique se trouve facilement sur bikeparts, peut-être perdu suite à un mauvais positionnement ou comme tu dis, un montage ampoule led.
Les rayures du pot si elles ne sont pas trop marquées peuvent s'atténuer au belgom chrome et de la paille de fer 000. Comme tu le dis, tu peux négocier le tarif vu que les pneus sont à changer.
Les rayures du pot si elles ne sont pas trop marquées peuvent s'atténuer au belgom chrome et de la paille de fer 000. Comme tu le dis, tu peux négocier le tarif vu que les pneus sont à changer.
Ludo95- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Si tout se passe comme prévu, je serai demain propriétaire d'un CT DCT de 2018.
La suite demain...
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aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Salut à tous
Très bon choix cette CT version 2018.
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Didier 91- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
ouvre un post sur ta nouvelle CT félicitations !!!
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Salut à tous
Et bien voilà une belle rouge.
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Didier 91- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Merci les amis...
J'suis super content...
J'ai eu un gros coup de chance de trouver cette machine à moins de 30km de chez moi.
Elle est d'août 2018 et totalisait 753km hier matin lors de son achat.
Eh oui, vous avez bien lu...753km ! la révision des 1000 n'a donc pas encore été faite.
Celle-ci est prévue vendredi prochain chez Moto91 à Athis-Mons avec la pose de valises Givi V37 et le remplacement
du carter d'alternateur...la conséquence d'une chute à l'arrêt de l'ancien proprio qui a occasionné des rayures et a cassé la patte
de fixation d'un enjo plastique...un classique parait-il même avec le crash-bar Honda.
j'embarque pour la Corse le 19 de ce mois en compagnie de 3 potes...il fallait donc pas traîner pour
qu'elle soit fin prête d'ici là. Si vous avez des conseils, j'suis open !
J'suis super content...
J'ai eu un gros coup de chance de trouver cette machine à moins de 30km de chez moi.
Elle est d'août 2018 et totalisait 753km hier matin lors de son achat.
Eh oui, vous avez bien lu...753km ! la révision des 1000 n'a donc pas encore été faite.
Celle-ci est prévue vendredi prochain chez Moto91 à Athis-Mons avec la pose de valises Givi V37 et le remplacement
du carter d'alternateur...la conséquence d'une chute à l'arrêt de l'ancien proprio qui a occasionné des rayures et a cassé la patte
de fixation d'un enjo plastique...un classique parait-il même avec le crash-bar Honda.
j'embarque pour la Corse le 19 de ce mois en compagnie de 3 potes...il fallait donc pas traîner pour
qu'elle soit fin prête d'ici là. Si vous avez des conseils, j'suis open !
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Salut à tous
On a rien à t’apprendre.
Tu connais déjà le système DCT
Qui demande un petit peu d’habitude pour une utilisation optimale
Pour le reste bonne route en corse attention quand même.
Attention à l’embarquement des motos.
L’accrochage dans la soute avec les sangles il faut prévoir des chiffons pour éviter les rayures.
On a rien à t’apprendre.
Tu connais déjà le système DCT
Qui demande un petit peu d’habitude pour une utilisation optimale
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Didier 91- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Je ne pensais pas au DCT...de ce côté là, je commence à avoir une petite expérience avec ma troisième
machine à en être équipé. La différence avec mon ex CT de 2015, ce sont les 3 modes en "S".
J'ai pu essayer en "S"1, c'est déjà beaucoup mieux qu'en "D".
machine à en être équipé. La différence avec mon ex CT de 2015, ce sont les 3 modes en "S".
J'ai pu essayer en "S"1, c'est déjà beaucoup mieux qu'en "D".
aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
la casse du carter d'alternateur en cas de chute à gauche est un grand classique sur les vfr1200 (F et X)
le souci vient du demi sabot en plastique qui est fixé sur le fameux carter par le biais d'une patte moulée sur le carter
en cas de chute à gauche le sabot vient toucher le sol et c'est la patte qui fait fusible
il suffit de voir le nombre de carter en vente du ebay
moi aussi j'ai eu le droit à la chose
Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
C'est exactement ce qui s'est passé...gaffe donc aux manœuvres à l'arrêt, le poids haut perché du CT ne pardonnera aucun
manque d'attention. Rappelons que le bébé pèse 285kg dans sa version DCT !
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aldo78- plein gaz
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Re: Vos avis sur les différentes versions des CT DCT de 2012 à 2018
Oui j'y ai eu le droit aussi !
J'ai fait un post là dessus pour éviter la casse de la patte de fixation du déflecteur bas. Il suffit soitde couper la patte et de boulonner un bout de courroie épaisse derrière ou scier deux coups de scie à métaux décalés en comblant le trait de scie par des points de colle bi-composant, ce qui permet quand même une rigidité de la patte sans se casser avec les vibration (j'ai opté pour ça).
Je ne peux vous garantir sir la patte de fixation du carter pourra être épargnée, je n'ai fort heureusement pas vécu l'expérience une deuxième fois.
Quitte à choisir j'espère devoir racheter qu'une simple patte métallique à 20 euros que de passer chez le concessionnaire pour changer le carter avec vidange en sus pour près de 400€....
J'ai fait un post là dessus pour éviter la casse de la patte de fixation du déflecteur bas. Il suffit soitde couper la patte et de boulonner un bout de courroie épaisse derrière ou scier deux coups de scie à métaux décalés en comblant le trait de scie par des points de colle bi-composant, ce qui permet quand même une rigidité de la patte sans se casser avec les vibration (j'ai opté pour ça).
Je ne peux vous garantir sir la patte de fixation du carter pourra être épargnée, je n'ai fort heureusement pas vécu l'expérience une deuxième fois.
Quitte à choisir j'espère devoir racheter qu'une simple patte métallique à 20 euros que de passer chez le concessionnaire pour changer le carter avec vidange en sus pour près de 400€....
Ludo95- plein gaz
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