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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Message par cematin Ven 8 Avr 2022 - 8:27

l'objectif de ce topic est de recenser les soucis et la solution trouvée

le sujet de Jerideadonf
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le sujet de Joel 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





symptômes Jerideadont


Saloute!
Il y a quelques temps j'ai eu un soucis de batterie, sans réelle raison apparente, j'ai fait une charge de récupération avec l'optimate et depuis pas de soucis avec la batterie, en revanche, quand je veux repasser le point mort, la boîte saute à plusieurs reprises et galère à repasser le point mort, voir n'y arrive pas et je fini par couper le contact en mode sauvage.

Une idée de ce qui perturbe le système ?



symptômes   Joel 11
Salut à tous, je partage ici le problème que je rencontre sur un Crosstourer de 2013 que je viens d’acheter, il a 61000 km, toujours bien entretenu et sans problème jusqu’à dimanche dernier…
Après avoir fait 300 km sans problèmes, je fais une réinitialisation de la boîte comme conseillée lors d’un changement de propriétaire, la procédure se déroule normalement et je fais un test sur 30km où je ressens un mieux dans le passage des 3 premiers rapports…
Le lendemain je pars avec un pote pour faire une balade à la journée en Espagne… au bout de 12km la moto reste bloquée en 6, après avoir coupé et remis le contact une bonne dizaine de fois, elle finit par repasser en Neutral.. je repars mais 15 km plus loin, même problème sauf que là, elle n’a jamais voulu redescendre de la 6…et impossible de la démarrer…!!!
Appel d’un autre pote, remorque, retour à la maison… là, après avoir rechargé la batterie et en insistant beaucoup sur le contact on/off, elle finit par se mettre en N (voyant vert allumé sur le tdb) un trait clignote toute les secondes à l’emplacement de l’affichage des rapports engagés.
Elle ne démarre qu’avec le frein avant enclenché et sur la centrale ou sans béquille… dès que je mets la latérale elle s’éteint…
Impossible de passer en mode S ou D…
Je pense à un capteur de rapport engagé défectueux…




Jerideadonf
Nouvelle vérification, remontage demain pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petits morceaux de métal trouvés dans le fond du capteur d'angle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Joel 11
Après démontage et nettoyage des 2 solénoïdes, j'attaque le côté gauche... démontage et test du moteur de shifter... RAS.
Démontage du TR Sensor... Et là...!!! Même chose que pour "Jerideadonf"... La cale métallique est explosée...!!!
Je pense avoir trouvé mon problème... Cool
Je vais essayer de faire une réparation "homemade"... ;-)

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