Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
V4's Honda mes amours
+5
pehun
Full
Pierro la lune
cematin
Oliv69
9 participants
Page 1 sur 1
V4's Honda mes amours
Hello,
je suis un gars bien poli alors je dis bonjour et j'essuie mes pieds avant d'entrer.
Motards depuis quelques décennies maintenant, j'aime la moto sous toutes ses formes depuis ma premières 125 CR de mes 14 ans il y a 34 ans... Des dizaines de motos ont suivi, des centaines de milliers de kms, de l'enduro du motocross, pas mal de rallye routiers, de la piste, énormément de route et toujours cette même passion qui fait que je peux me régaler autant à rouler ou refaire ma vieille 900 xj que de tester les dernier V4 Ducati.
Arrivé à ce moment béni où on ne roule plus qu'en duo j'ai cette chance, nus arpentons le réseau secondaire sur des 900 xj, xjr 1300 etc... En VFR 750 aussi, mon idole absolue, j'en ai eu 5, m'en reste 2, des RC 36 90-93 qui me procure plus de plaisir que n'importe quelle nouveauté. Honda, V4, quelles réussites, j'ai acheté cette année un 1300 Pan, extra, super moto, j'ai juste un problèeme avec la garde au sol, on fait du tourisme oui, mais disons sur un rythme assez soutenu sur le réseau secondaire, voir sur les petites routes et là, si le chassis, les freins, le V4 "dans le mauvais sens " lol font merveille, je bute sur un pb de garde au sol, es gerbes d'étincelles c'est sympa mais bon... on a tout essayé, réglages etc... Après voilà elle n'est pas faite pour ça, mais on ne se refait pas....
Du coup, je me pose la question, j'aime beaucoup la 1200 CT, belle, rares, fiable etc... je l'ai essayé une dizaine de minutes mais sans bien sûr pouvoir emprunter des routes sinueuses et faire quelques entrées de virages un peu rapides. Je ne trouve nulle part dans la presse l'info, je pense que oui mais je n'en suis pas sûr, la 1200 CT a t elle une bonne garde au sol, y'a-t-il quelques sagoins ici qui l'auraient un peu "jetée" avec de l'élan dans quelques jolies courbes ?
Voilà, je pense qu'il y en a beaucoup plus que sur la Pan, mais je préfère demander à ceux qui ont ça sous les miches depuis quelques temps!
Bonne route à toutes et à tous!
je suis un gars bien poli alors je dis bonjour et j'essuie mes pieds avant d'entrer.
Motards depuis quelques décennies maintenant, j'aime la moto sous toutes ses formes depuis ma premières 125 CR de mes 14 ans il y a 34 ans... Des dizaines de motos ont suivi, des centaines de milliers de kms, de l'enduro du motocross, pas mal de rallye routiers, de la piste, énormément de route et toujours cette même passion qui fait que je peux me régaler autant à rouler ou refaire ma vieille 900 xj que de tester les dernier V4 Ducati.
Arrivé à ce moment béni où on ne roule plus qu'en duo j'ai cette chance, nus arpentons le réseau secondaire sur des 900 xj, xjr 1300 etc... En VFR 750 aussi, mon idole absolue, j'en ai eu 5, m'en reste 2, des RC 36 90-93 qui me procure plus de plaisir que n'importe quelle nouveauté. Honda, V4, quelles réussites, j'ai acheté cette année un 1300 Pan, extra, super moto, j'ai juste un problèeme avec la garde au sol, on fait du tourisme oui, mais disons sur un rythme assez soutenu sur le réseau secondaire, voir sur les petites routes et là, si le chassis, les freins, le V4 "dans le mauvais sens " lol font merveille, je bute sur un pb de garde au sol, es gerbes d'étincelles c'est sympa mais bon... on a tout essayé, réglages etc... Après voilà elle n'est pas faite pour ça, mais on ne se refait pas....
Du coup, je me pose la question, j'aime beaucoup la 1200 CT, belle, rares, fiable etc... je l'ai essayé une dizaine de minutes mais sans bien sûr pouvoir emprunter des routes sinueuses et faire quelques entrées de virages un peu rapides. Je ne trouve nulle part dans la presse l'info, je pense que oui mais je n'en suis pas sûr, la 1200 CT a t elle une bonne garde au sol, y'a-t-il quelques sagoins ici qui l'auraient un peu "jetée" avec de l'élan dans quelques jolies courbes ?
Voilà, je pense qu'il y en a beaucoup plus que sur la Pan, mais je préfère demander à ceux qui ont ça sous les miches depuis quelques temps!
Bonne route à toutes et à tous!
Oliv69- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2022
Re: V4's Honda mes amours
edit : je sais que la GS fait ça très bien, ... oui mais non
Oliv69- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2022
Re: V4's Honda mes amours
Bonjour Oliv69
welcome sur le fofo des vfrX, la C.T. est un rail et sait se ravir des jolies courbes, elle a l'adn des VFR sans aucun doute, ayant eu précédemment un 750 le rc36 II et ensuite un 800 vtec de 2008 elle est faite dans le même moule avec en sus l'allure d'un gros trail
je laisse les membres te répondre sur ce point
ce n'est pas Full du forum qui te dira l'inverse il a osé la piste
attention à la suspension arrière si elle est chargée la béquille centrale peut venir frotter (du vécu) dans un rond point
welcome sur le fofo des vfrX, la C.T. est un rail et sait se ravir des jolies courbes, elle a l'adn des VFR sans aucun doute, ayant eu précédemment un 750 le rc36 II et ensuite un 800 vtec de 2008 elle est faite dans le même moule avec en sus l'allure d'un gros trail
je laisse les membres te répondre sur ce point
ce n'est pas Full du forum qui te dira l'inverse il a osé la piste
attention à la suspension arrière si elle est chargée la béquille centrale peut venir frotter (du vécu) dans un rond point
Re: V4's Honda mes amours
bonjour à toi
la ct est une vrai merveille..... qui commence un peu à dater, mais qui est selon moi d'une fiabilité à toute épreuve. Bien révisée, bien chaussée et pourquoi "upgradée" (amorto arrière par exemple) c'est une vrai joueuse, une compagne de voyage infatigable, une qui ne te laisse pas sur le bord de la route en fait.
Sa tenue de route est trés saine, et tu verras en faisant le tour du forum que certains, dont je fais partie, l'on un peu martyrisé dans les cols alpins ou autres et qu'elle procure beaucoup de sensation et un sentiment de sécurité à son pilote.
Qu'elle soit en full ou pas, elle est surprenante à biens de points, mais le mieux c'est de la rouler pour s'en convaincre.
DCT ou manuel, chacun y verra ses préférences, c'est comme les couleurs, on en préfère tous une.
le seul défaut que l'on lui reconnait tous : son poids à l'arrêt. Mais une moto c'est fait pour rouler, donc ......
Je te souhaite bon achat et profite en bien tu ne seras pas déçu.
la ct est une vrai merveille..... qui commence un peu à dater, mais qui est selon moi d'une fiabilité à toute épreuve. Bien révisée, bien chaussée et pourquoi "upgradée" (amorto arrière par exemple) c'est une vrai joueuse, une compagne de voyage infatigable, une qui ne te laisse pas sur le bord de la route en fait.
Sa tenue de route est trés saine, et tu verras en faisant le tour du forum que certains, dont je fais partie, l'on un peu martyrisé dans les cols alpins ou autres et qu'elle procure beaucoup de sensation et un sentiment de sécurité à son pilote.
Qu'elle soit en full ou pas, elle est surprenante à biens de points, mais le mieux c'est de la rouler pour s'en convaincre.
DCT ou manuel, chacun y verra ses préférences, c'est comme les couleurs, on en préfère tous une.
le seul défaut que l'on lui reconnait tous : son poids à l'arrêt. Mais une moto c'est fait pour rouler, donc ......
Je te souhaite bon achat et profite en bien tu ne seras pas déçu.
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: V4's Honda mes amours
Merci à vous pour ces infos, a l arret elle est lourde en effet mais pas pire que ma Pan et guère plus que ma vieille xjr et en effet c est elle qui me porte pas l inverse . Par contre je roule cool a deux enfin peu de gaz peu de freins mais souvent pas mal de vitesse en entrée de virage donc de l angle, en rc 36 ca passe creme, en 13 Pan... mmmhhh... ça schrit... un peu trop. Quels moteurs tous ces V4🥰. Hier on a roulé la 750, mais quelle moto! Il lui manque juste un cardan. Quand on a goûté au cardan et qu on est à maniaque de la chaine propre et grasse on apprécie tellement la tranquillité les we a 1000 kms de virolos ... 2 nettoyages graissage d économisé qu on peut passer a l apero . Merci monsieur Honda !
Oliv69- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2022
Re: V4's Honda mes amours
Le v4 dans un sens ou dans l'autre en 750/800/1200/1300 c est quand même une belle belle mécanique tellement plus noble que les actuels twin parallèles.(très efficaces néanmoins)
Entre 90 et 2010 honda a produit de quoi m.occuper en v4 pour les 30 ans de moto qu il me.reste ! (Enfin 30 ans au moins j espere)
Entre 90 et 2010 honda a produit de quoi m.occuper en v4 pour les 30 ans de moto qu il me.reste ! (Enfin 30 ans au moins j espere)
Oliv69- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2022
Re: V4's Honda mes amours
Oliv69 a écrit:Le v4 dans un sens ou dans l'autre en 750/800/1200/1300 c est quand même une belle belle mécanique tellement plus noble que les actuels twin parallèles.(très efficaces néanmoins)
Entre 90 et 2010 honda a produit de quoi m.occuper en v4 pour les 30 ans de moto qu il me.reste ! (Enfin 30 ans au moins j espere)
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: V4's Honda mes amours
Salut, je trouve sa garde au sol très bonne
Faut y aller pour la faire frotter !!!
Tu connais bien les HONDA... Donc... Fonce
Faut y aller pour la faire frotter !!!
Tu connais bien les HONDA... Donc... Fonce
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: V4's Honda mes amours
Welcome,
Cherche pas elle est pleine de défauts, mais ya pas mieux
Cherche pas elle est pleine de défauts, mais ya pas mieux
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: V4's Honda mes amours
Bienvenue
rien a rajouter, c'est le must
rien a rajouter, c'est le must
Patou65- plein gaz
- Messages : 185
Points : 45
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: V4's Honda mes amours
bienvenue,
très bonne routière, moto saine et joueuse
très bonne routière, moto saine et joueuse
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: V4's Honda mes amours
si tu l'a essayé, tu t'es fait une idée sur son poids, le centre de gravité étant haut il faut des grandes pattes pour aller avec. Même en ville avec un peu d'habitude ça va bien. Sur la route, en duo chargé comme une mule c'est une autre sensation. Pour ce qui est de l'angle, je la balance pas mal à Paris mais surtout en montagne c'est plus approprié sans avoir jamais frotté. Même en duo chargé mais dans ces conditions j'attaque pas trop...
je doute de l'intéret de mon post, c'est juste pour dire que j'adore cette machine, j'en voudrais pas une autre.
les raisons de mon choix dans l'oredre : V4 à cardan, sécurité, fiabilité, tenue de route, sensation au guidon /gros trail, confort (fini les coups de casque avec le DCT !), rareté, esthétique.
Le seul truc décevant c'est le son. Elle mérite mieux que ca.
je doute de l'intéret de mon post, c'est juste pour dire que j'adore cette machine, j'en voudrais pas une autre.
les raisons de mon choix dans l'oredre : V4 à cardan, sécurité, fiabilité, tenue de route, sensation au guidon /gros trail, confort (fini les coups de casque avec le DCT !), rareté, esthétique.
Le seul truc décevant c'est le son. Elle mérite mieux que ca.
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: V4's Honda mes amours
Salut et bienvenue....
T'es de quel coin ?
Moi je cherche la mienne lundi à Gap et vais remonter par les alpes.
C'est vrai que le V4 est vraiment sympa et la moto que j'ai apprécié le plus avec ce moulbifc'est la RC36....je l'ai vendue l'année dernière...
T'es de quel coin ?
Moi je cherche la mienne lundi à Gap et vais remonter par les alpes.
C'est vrai que le V4 est vraiment sympa et la moto que j'ai apprécié le plus avec ce moulbifc'est la RC36....je l'ai vendue l'année dernière...
banu2b- en rodage
- Messages : 89
Points : 82
Date d'inscription : 11/07/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge
Moto 2: varadero 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun