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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
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BMW GS 1300
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Re: BMW GS 1300
Je trouve la NC plus belle
^^
Deux choses très positives : le poids, visibilement, le plus bas de toute la catégorie.
Et le pot d'échappement : même d'origine, ça a l'air très contenu
Ensuite visiblement, ils ont intégré que la moyenne des gens qui achètent ça fait 1m68 donc elle a l'air très basse, même d'origine
^^
Deux choses très positives : le poids, visibilement, le plus bas de toute la catégorie.
Et le pot d'échappement : même d'origine, ça a l'air très contenu
Ensuite visiblement, ils ont intégré que la moyenne des gens qui achètent ça fait 1m68 donc elle a l'air très basse, même d'origine
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Et encore, il manque surement la colonne "prix full options"
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Re: BMW GS 1300
ouais ! je viens de lire 237 kg a vide il faut attendre les vrais pesés des essais presse. la difference avec Honda et BM est que Honda fait dans la qualité et efficacité et pas dans la quantité pour faire croire que
hrc- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
ceux qui roulent en 1250 avec des grosses valises alu et des bottes de cross vont prendre un coup de vieux .
hrc- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Après ya pas de secret la plupart seront achetées en leasing par des entreprises et par des vieux qui roulent pas.
C'est une sorte d'anti nc500
C'est une sorte d'anti nc500
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Celà reste une super bécane...
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Re: BMW GS 1300
J'ai eu une 1200GSA... d'entreprise comme tout le monde.
Très bien faite, maniable, mais pas plus qu'une autre, super amortos et freins.
Moto très valorisante.
Est ce que ça vaut le triple d'un crosstourer... à mon sens non.
Pour moi le principal souci, c'est qu'avec mon utilisation, beaucoup de km, uniquement en ville, j'avais plein de soucis de fiabilité, comme sur toutes mes bms suivantes.
Le crosstourer, à part ma pompe à essence...
Très bien faite, maniable, mais pas plus qu'une autre, super amortos et freins.
Moto très valorisante.
Est ce que ça vaut le triple d'un crosstourer... à mon sens non.
Pour moi le principal souci, c'est qu'avec mon utilisation, beaucoup de km, uniquement en ville, j'avais plein de soucis de fiabilité, comme sur toutes mes bms suivantes.
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Re: BMW GS 1300
C'est une espèce de course à l'échalote, donc sans fin, avec l'augmentation régulière de la cylindrée qui devient débile. Behème ralentit le rythme en ne montant que de 50 en 50cm3, mais c'est devenu absurde ! :face:A quand le retour aux sources ?
Phil defer- en rodage
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Re: BMW GS 1300
Il faut croire que ce n'est pas si absurde que cà, juste regarder le nombre de motos qu'ils vendent....nous sommes dans une société de consommation.Phil defer a écrit:C'est une espèce de course à l'échalote, donc sans fin, avec l'augmentation régulière de la cylindrée qui devient débile. Behème ralentit le rythme en ne montant que de 50 en 50cm3, mais c'est devenu absurde ! :face:A quand le retour aux sources ?
C'est absurde mais c'est la réalité.
Je viens de configurer une GS 1300 avec l'équipement que j'ai sur ma Cross et j'arrive à 28000 euros
Gazpointbe- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Oui ça se vend comme des petits pains pourquoi se priver.
On a toujours tendance a penser qu'on fait bien et que les autres font n'importe quoi mais il en faut pour tous les goûts.
J'ai roulé en 1300 il y a une dizaine d'années c'est de loin le meilleur moteur que j'ai eu... mais c'était un 4 cylindres.
On a toujours tendance a penser qu'on fait bien et que les autres font n'importe quoi mais il en faut pour tous les goûts.
J'ai roulé en 1300 il y a une dizaine d'années c'est de loin le meilleur moteur que j'ai eu... mais c'était un 4 cylindres.
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Un copain médecin va se la prendre ! Il a la 1250..... Ça aide plus de 6000 euros mensuel
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
30K, c'est 600€/mois pendant 5 ans...
Quand tu gagnes 6000, mettre 10% de ton salaire dans ta moto..... c'est déjà un sacré choix. sachant qu'en général, avec ces salaires, tu paies des impots...
Quand tu gagnes 6000, mettre 10% de ton salaire dans ta moto..... c'est déjà un sacré choix. sachant qu'en général, avec ces salaires, tu paies des impots...
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Arrête, si tu pleures pour lui...alors pour nous autres ....
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Je pleure pour personne, je réponds juste a ''lui il a les moyens''
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
désolé je passe mon tour pour la 1300 gs. j espère qu ils vont en vendre car plus je vois de gs plus cela me réconforte de rouler en crosstourer
hrc- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Bonjour.pehun a écrit:Je pleure pour personne, je réponds juste a ''lui il a les moyens''
Je pense que tout dépend ou l'on place ses priorités....je m'explique.
30000 euros, vous avez la reprise de votre moto , vous pouvez diminuer le budget voiture ( qui avec l'âge devient de plus en pus conséquent ), vous vendez votre vélo électrique, vous faite un vide grenier, vous faites travailler vos épouses ( capital qui dort ) etc, etc ...
Quand on veut on peut .....sur ce bon dimanche
Gazpointbe- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Clairement a 6000 mensuel, si a 60 ans, tu es pas foutu de pouvoir te payer une GS, c'est que tu es vraiment une branque 🧐
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Yep, après.....
ya des défauts à ça
mon k1300r pesait moins lourd que mon z750.
Par contre...
c'était de la merde
^^
1 embrayage tous les 30 000km, et sur tout un tas d'entretien, il faut changer toutes les visses que tu dévisses...
ça c'est dans les procédures bmw, ils utilisent des visses en alu ultra légères, mais à usage unique, tu visses 1 fois, tu dévisses 1 fois et poubelle...
Pour les avoir récupéré la première fois c'est bluffant, tu as un sac rempli de grosses visses en métal, mais t'as l'impression que c'est du plastique, et si elles sont usagées elles sont toutes tordues
ya des défauts à ça
mon k1300r pesait moins lourd que mon z750.
Par contre...
c'était de la merde
^^
1 embrayage tous les 30 000km, et sur tout un tas d'entretien, il faut changer toutes les visses que tu dévisses...
ça c'est dans les procédures bmw, ils utilisent des visses en alu ultra légères, mais à usage unique, tu visses 1 fois, tu dévisses 1 fois et poubelle...
Pour les avoir récupéré la première fois c'est bluffant, tu as un sac rempli de grosses visses en métal, mais t'as l'impression que c'est du plastique, et si elles sont usagées elles sont toutes tordues
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
moi j'attendrai que les premiers essuient les plâtres
vu toutes les modifications importantes réalisées sur l'ensemble moteur et boîte ....
avec en sus le gain de poids
fait du léger à un prix et surtout apporte une relative fragilité
je me souviens d'un choix fait sur une série chez bmw le pont lubrifié à vie pas de vidange prévue même pas de trou pour la faire ... les casses qui ont suivi du cardan /roulements je ne sais plus trop mais une galère sans nom
depuis ils sont revenus à un système classique vidange
vu toutes les modifications importantes réalisées sur l'ensemble moteur et boîte ....
avec en sus le gain de poids
fait du léger à un prix et surtout apporte une relative fragilité
je me souviens d'un choix fait sur une série chez bmw le pont lubrifié à vie pas de vidange prévue même pas de trou pour la faire ... les casses qui ont suivi du cardan /roulements je ne sais plus trop mais une galère sans nom
depuis ils sont revenus à un système classique vidange
Re: BMW GS 1300
Ah bah je te l'annonce ça sera pas fiable
ça l'a jamais été bm
pour en avoir eu 3, ça n'a jamais été fiable, et parfois ça coute cher...
Quand je pense qu'en 2017, j'avais une GSA neuve avec un shifter qui n'a jamais marché à la montée... et qu'en 2022 les essais disent encore que le shifter sur les GS, c'est.... bof...
Après c'est des motos qui la plupart du temps roulent 1000km par an, sont hyper entretenues, achetées par des sociétés, et bm masque bien tout ça en prenant en charge beaucoup de choses même hors garantie...
ça l'a jamais été bm
pour en avoir eu 3, ça n'a jamais été fiable, et parfois ça coute cher...
Quand je pense qu'en 2017, j'avais une GSA neuve avec un shifter qui n'a jamais marché à la montée... et qu'en 2022 les essais disent encore que le shifter sur les GS, c'est.... bof...
Après c'est des motos qui la plupart du temps roulent 1000km par an, sont hyper entretenues, achetées par des sociétés, et bm masque bien tout ça en prenant en charge beaucoup de choses même hors garantie...
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Re: BMW GS 1300
J'ai du mal à y croire...
Ce serait balo
A partir de 7:30
Ce serait balo
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Une boite de tracteur et une shifter qui ne fonctionne pas, c'est bien une gs
^^
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pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
enlevez moi un doute? il faut resté en 2 a 6000 trs pour rouler a 70kms avec 15 kgs de couple et 145 ch :lol!:de toute façon avec 1300cc et 2 cylindres comme les 1290 dure de pas faire cogné en dessous de 3000trs et pour la boite notre dct a de belles années devant lui
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Re: BMW GS 1300
Sur ma 1200gs c'était vraiment pas terrible, je calais dans les virages
a priori depuis le 1250 c'est plus souple
a priori depuis le 1250 c'est plus souple
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Si elle perd de son gras
Ça va pas plaire à pas mal de vieux motards !!!
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Sachant que je l'ai jamais vu moi le fameux gras.
J'ai toujours trouvé que c'était comme un vieux turbo diesel, ça pousse d'un coup entre 4 et 6000 et c'est tout
J'ai toujours trouvé que c'était comme un vieux turbo diesel, ça pousse d'un coup entre 4 et 6000 et c'est tout
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Re: BMW GS 1300
pffff ! ils sont pas prés de me convaincre de passer chez beumeudoublevé
hrc- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
" . le principal écueil concerne la boîte de vitesses, résolument ferme et peu avenante au regard de la douceur de celle des marques concurrentes. Il faut claquer les rapports en espérant qu'ils verrouillent bien, ce qui rend la chose moins agréable malgré les 1 500 km déjà affichés au compteur ou encore malgré un passage des rapports au shifter, lequel trouve parfois de faux points morts (et c''est peu agréable). Du coup, on se dit qu'elle est faite pour le off road et pour conduire avec des bottes, ce qui n'est pas faux "
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Je ne sais pas pourquoi les gens se réveillent maintenant...
j'ai été très supris quand j'ai eu la mienne des soucis de boite, d'embrayage, de shifter, d'électronique (esa qui perd la mémoire).
Car personne n'en parlait, tout le monde disait que c'était le top, hyper fiable.
C'était en 2017.... mieux vaut tard que jamais...
j'ai été très supris quand j'ai eu la mienne des soucis de boite, d'embrayage, de shifter, d'électronique (esa qui perd la mémoire).
Car personne n'en parlait, tout le monde disait que c'était le top, hyper fiable.
C'était en 2017.... mieux vaut tard que jamais...
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
ce n est plus un scoop mais comme ils savent qu ils vont avoir encore des problèmes avec leurs cardans la solution est de les passer en pièces d usure et un changement a 80 000 kms pour cette new gs
Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à ...
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cardan 1300 gs sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 3 jours — Souvent considéré comme « éternel », le cardan des motos BMW est devenu, sur la nouvelle BMW R 1300 GS, une pièce d'usure comme une autre.
Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à ...
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il y a 3 jours — Souvent considéré comme « éternel », le cardan des motos BMW est devenu, sur la nouvelle BMW R 1300 GS, une pièce d'usure comme une autre.
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Re: BMW GS 1300
Ok, pièce d'usure mais changement à 80000 km. Très peu d'entre nous arriverons à ce kilométrage donc dans mon cas cela reste un détail.
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Re: BMW GS 1300
Effectivement elle est l'archétype du maxi-trail
Maintenant une sélection défaillantes .... Pour nous autres venant du DCT, c'est intolérable
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Bonjour.
Juste quelques remarques, ayant possédé deux ducati multi je n admet toujours pas que l'on voit les fils sortir de la gaine à l'entrée de la poignée de gaz ( 9min 45 pour la duc et 10 min 05 pour la triumph ) .
Un autre petit détail ( 10.26 ) , regardez le pied du rétroviseur de la Harley , erreur de conception.
J'ergote peut-être, mais à 20000 boules on peut devenir difficile.
Ce que je retiens de ce comparatif.... essayez votre future monture.
Quand j'entend que la GS à perdu en confort pour le duo, celà me fait peur.....mais ceci n'est que mon avis.
Ma cross à encore quelques belles années devant elle alors quelle est loin d'être parfaite.
Juste quelques remarques, ayant possédé deux ducati multi je n admet toujours pas que l'on voit les fils sortir de la gaine à l'entrée de la poignée de gaz ( 9min 45 pour la duc et 10 min 05 pour la triumph ) .
Un autre petit détail ( 10.26 ) , regardez le pied du rétroviseur de la Harley , erreur de conception.
J'ergote peut-être, mais à 20000 boules on peut devenir difficile.
Ce que je retiens de ce comparatif.... essayez votre future monture.
Quand j'entend que la GS à perdu en confort pour le duo, celà me fait peur.....mais ceci n'est que mon avis.
Ma cross à encore quelques belles années devant elle alors quelle est loin d'être parfaite.
Gazpointbe- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Mouais la GS a toujours ces qualités et ces défauts et ça s'est toujours vendu par brouettes.
Quand bien même elle aurait perdu en confort ca reste un grand trail avec des suspensions haut de gamme... Vu le matos ridicule qu'on a sur nos CT, pas du tout certain que ce soit plus confortable tout en étant moins efficace.
C'est clair que mettre 30/35 k tout équipé c'est n'importe quoi, mais on est pas la cible c'est comme ça
Quand bien même elle aurait perdu en confort ca reste un grand trail avec des suspensions haut de gamme... Vu le matos ridicule qu'on a sur nos CT, pas du tout certain que ce soit plus confortable tout en étant moins efficace.
C'est clair que mettre 30/35 k tout équipé c'est n'importe quoi, mais on est pas la cible c'est comme ça
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Tres curieux de la voir à la rentrée 2024 la version Adventure, bien différente et 100% route suivant les journaleux
Pour l'essai, qd elle sera sortie d'un rappel constructeur, samedi dernier, ils étaient penaud de pas pouvoir me l'a faire essayer, peut être que je l'essaierai un jour lol
Pour l'essai, qd elle sera sortie d'un rappel constructeur, samedi dernier, ils étaient penaud de pas pouvoir me l'a faire essayer, peut être que je l'essaierai un jour lol
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
pehun a écrit:Mouais la GS a toujours ces qualités et ces défauts et ça s'est toujours vendu par brouettes.
Quand bien même elle aurait perdu en confort ca reste un grand trail avec des suspensions haut de gamme... Vu le matos ridicule qu'on a sur nos CT, pas du tout certain que ce soit plus confortable tout en étant moins efficace.
C'est clair que mettre 30/35 k tout équipé c'est n'importe quoi, mais on est pas la cible c'est comme ça
Pour le matos ridicule, je dirai pas d'accord. Certes, moins d'électronique, mais l'utilisation que 80 % des motards en fond, c'est amplement suffisent. Perso, j'ai personnalisé mon amortissement et çà va trés. Les gadgets, çà ne m'a jamais amusé.
Et tout à fait d'accord avec sur le fait que 30/35 k ... on est pas la bonne cible. La plus part de ces rouleurs louent leurs bécanes et n'ont pas autant d'affecte que nous. Pour eux c'est un objet qui les transporte d'un point A à B selon certains canons, pour nous qui la bricolont un peu plus c'est une autre histoire.
Pierro la lune- plein gaz
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Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: BMW GS 1300
Pour avoir eu 3bm avant la honda.
Honnêtement l'amortissement et les freins n'ont rien à voir.
Nos freins, bien entretenus fonctionnent, mais les amortos, si tu es lourd et que tu roules chargé, c'est un autre monde...
Honnêtement l'amortissement et les freins n'ont rien à voir.
Nos freins, bien entretenus fonctionnent, mais les amortos, si tu es lourd et que tu roules chargé, c'est un autre monde...
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Essai samedi
Avec un pote qui vient en gs1250 pour craquer ou pas
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Top, tu nous diras!
C'est mieux que ton autre essai en février, là ca va vite.
J'ai commencer à en voir dans la rue
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J'ai commencer à en voir dans la rue
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
essayé, alors suis-je casse couille, trop pauvre ou autre ...
mais je leur laisse
après j'ai pas été aidé par la selle basse creusé... ensuite en mode dynamique j'étais en mode dit normal, dynamique "normal"
on peut modifier encore la dureté ou la molesse, on peut aller jusque + 2 ou - 2, mais du coup, j'ai pas pu faire l'essai, j'ai zappé entre road ou dynamique
frein, le levier est mou, je suis parti en écartement maximum, le levier semble minuscule
ça freine, mais attention là aussi en mode road ou dynamique de base (on peut modifier en + 2 ou +3 làa aussi) , l'ABS à l'arrière se déclenche grave ! à l'avant j'y ai eu droit aussi, peut être qu'en le réglant au moins intrusif ça merde plus !? étonnant, en attaquant, ça me gave
le poids a l'arrêt j'étais tellement bas avec leur selle creusé que je galérai pour la manœuvrer, je l'ai pas poussé a côté d'elle
les suspensions là aussi, j'ai trouvé en mode dynamique une moto bien souple encore ! le côté roadster des journaliste je le cherche encore ... en affinant avec le +2 ou le -2 (ils expliquent même pas sur le tdb ce que ça veux dire...)
ma SAS1290 de 2017, en mode sport, elle était SPORT en suspatte ! là : NON
le shiter down est vraiment bien ! un régal ! le kif de la moto pour moi LOL
en UP là, c'est affreux comme la moto baisse en suspension de l'avant, un cheval bascule sur chaque passage,et j'ai essayé sur plusieurs type de régime moteur ! mon dieux quand tu viens du DCT, la claque ! (et j'ai que le 2012-2013, le moins bon !) c'est vraiment pas agréable !!!
de plus j'ai eu 3/4 fois des coupure allumage, j'ai pas compris
la moto fait pas trop un bruit de flat, elle est sonore je trouve ! autant qu'avec mon LEO sans sa chicane, je préfére le son de mon V4, mais c'est vrai que c'est un aftermarket ....
le flat devant mes jambes m'emmerde vraiment ! en manœuvre ou en roulant, en avançant des fois les gambas comme je le fait sur n'importe quelle moto, ici interdit !
le moteur en a bas et mi régime, il n'en donne absolument pas plus que le CT, en haut oui, mais honnêtement je m'en fou, c'est pas ma façon de rouler , ça ne l'a jamais été .
elle est agréable sur l'angle, bien posé OK, mais il n'y absolument pas un gap de fou en maniabilité avec ma CT, et en plus j'ai les pneus carré depuis un certain moment
esthétiquement full black elle est bien plus jolie que ma version d'essai
clairement, zéro coup de cœur. ou alors j'ai raté mon essai, il faut qu'elle ait des réglages de suspensions différents que les génériques qu'ils proposent, pareil pour les freins.
j'ai repensé a mon essai de la v4 multi, je pense que je préfère cette machine sans le moindre problème !
et je suis quasi sûr que la gsx 1000 GX qu'on pondu suzuki fera mieux le job
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ma CT n'a rougir que de son poids à l'arrêt !
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mais je leur laisse
après j'ai pas été aidé par la selle basse creusé... ensuite en mode dynamique j'étais en mode dit normal, dynamique "normal"
on peut modifier encore la dureté ou la molesse, on peut aller jusque + 2 ou - 2, mais du coup, j'ai pas pu faire l'essai, j'ai zappé entre road ou dynamique
frein, le levier est mou, je suis parti en écartement maximum, le levier semble minuscule
ça freine, mais attention là aussi en mode road ou dynamique de base (on peut modifier en + 2 ou +3 làa aussi) , l'ABS à l'arrière se déclenche grave ! à l'avant j'y ai eu droit aussi, peut être qu'en le réglant au moins intrusif ça merde plus !? étonnant, en attaquant, ça me gave
le poids a l'arrêt j'étais tellement bas avec leur selle creusé que je galérai pour la manœuvrer, je l'ai pas poussé a côté d'elle
les suspensions là aussi, j'ai trouvé en mode dynamique une moto bien souple encore ! le côté roadster des journaliste je le cherche encore ... en affinant avec le +2 ou le -2 (ils expliquent même pas sur le tdb ce que ça veux dire...)
ma SAS1290 de 2017, en mode sport, elle était SPORT en suspatte ! là : NON
le shiter down est vraiment bien ! un régal ! le kif de la moto pour moi LOL
en UP là, c'est affreux comme la moto baisse en suspension de l'avant, un cheval bascule sur chaque passage,et j'ai essayé sur plusieurs type de régime moteur ! mon dieux quand tu viens du DCT, la claque ! (et j'ai que le 2012-2013, le moins bon !) c'est vraiment pas agréable !!!
de plus j'ai eu 3/4 fois des coupure allumage, j'ai pas compris
la moto fait pas trop un bruit de flat, elle est sonore je trouve ! autant qu'avec mon LEO sans sa chicane, je préfére le son de mon V4, mais c'est vrai que c'est un aftermarket ....
le flat devant mes jambes m'emmerde vraiment ! en manœuvre ou en roulant, en avançant des fois les gambas comme je le fait sur n'importe quelle moto, ici interdit !
le moteur en a bas et mi régime, il n'en donne absolument pas plus que le CT, en haut oui, mais honnêtement je m'en fou, c'est pas ma façon de rouler , ça ne l'a jamais été .
elle est agréable sur l'angle, bien posé OK, mais il n'y absolument pas un gap de fou en maniabilité avec ma CT, et en plus j'ai les pneus carré depuis un certain moment
esthétiquement full black elle est bien plus jolie que ma version d'essai
clairement, zéro coup de cœur. ou alors j'ai raté mon essai, il faut qu'elle ait des réglages de suspensions différents que les génériques qu'ils proposent, pareil pour les freins.
j'ai repensé a mon essai de la v4 multi, je pense que je préfère cette machine sans le moindre problème !
et je suis quasi sûr que la gsx 1000 GX qu'on pondu suzuki fera mieux le job
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Merci pour le retour
Je pense que j’irai pas curiosité mais le flat ne m’inspire pas vraiment
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Pierro la lune- plein gaz
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
Le prestige de BMW avec un petit sentiment d’élitisme, et une mauvaise communication de chez Honda à l’époque ….. et voilà comment on enterre une excellente machine. On va pas refaire l’histoire on va patienter dans l’espoir d’une nouvelle ct un peu plus au goût du jour
Pierro la lune- plein gaz
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Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: BMW GS 1300
Ah, c'est marrant, ton essai, après, tu es de nous celui qui essaie le plus de motos, donc ton avis est surement le plus aiguisé.
Ca fait un moment que je suis pas monté sur une bm récente, mais j'ai toujours trouvé les freins et les amortos top.
Le shifter n'a jamais marché sur les flat bm, les journalistes le disent timidement 'accroche un peu'.
Pendant les 2 ans ou j'ai roulé en flat, j'ai eu les tibias bleus tout du long...
Après clairement on est pas le public..
la multiv4 me fait toujours de l'oeil, mais perdre cardan et boite auto... je pense qu'on est tous partis pour passer à l'élec ensuite, car plus de boite, et du couple partout..
il restera à trouver une marque qui fasse une élec avec cardan... peut être bm? moto guzzi?
Ca fait un moment que je suis pas monté sur une bm récente, mais j'ai toujours trouvé les freins et les amortos top.
Le shifter n'a jamais marché sur les flat bm, les journalistes le disent timidement 'accroche un peu'.
Pendant les 2 ans ou j'ai roulé en flat, j'ai eu les tibias bleus tout du long...
Après clairement on est pas le public..
la multiv4 me fait toujours de l'oeil, mais perdre cardan et boite auto... je pense qu'on est tous partis pour passer à l'élec ensuite, car plus de boite, et du couple partout..
il restera à trouver une marque qui fasse une élec avec cardan... peut être bm? moto guzzi?
pehun- en roue libre
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Re: BMW GS 1300
Un petit HS, bien que...
Ça me rappelle toutes les louanges de la presse moto sur la Pan America de chez Harley.
Outre le fait qu'elle soit moche, le bonheur pour moi, ce fut de remonter sur mon CT une fois l'essai terminé...c'est vous dire ce que j'en avais pensé !
Sentiment d'ailleurs partagé par un ami qui était dans la même cession que moi et qui n'aurait jamais échangé sa GS 1250 même contre deux barils d'US bike.
La presse moto a unanimement encouragé ce premier trail d'Harley mais en passant trop sous silence toutes les imperfections de cette moto. Bref, je confirme...un essai vaut mieux que toute la littérature de ceux qui savent.
aldo78- plein gaz
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Re: BMW GS 1300
Truc qui me reviens comme commentaire encore...
Le MC de frein de la BM est absolument pas qualitatif
L'hayabusa de mon pote est en MC brembo, c'est pas la même cam' !!! Au feeling et à la tenu en main !
Et c'est sois disant la moto premium par excellence....
Pas de Comodo rétro éclairé ! Pas d'Android comme sur une AF
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Et les rétroviseurs sont d'un cheappp , d'une forme... Digne d'une Kymco !
Je vais rire chaque fois que je vais en croiser une désormais
Le MC de frein de la BM est absolument pas qualitatif
L'hayabusa de mon pote est en MC brembo, c'est pas la même cam' !!! Au feeling et à la tenu en main !
Et c'est sois disant la moto premium par excellence....
Pas de Comodo rétro éclairé ! Pas d'Android comme sur une AF
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Et les rétroviseurs sont d'un cheappp , d'une forme... Digne d'une Kymco !
Je vais rire chaque fois que je vais en croiser une désormais
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: BMW GS 1300
C'est pas du tout HS,c 'est le même sujet, la pan, tous les journaleux disent que c'est de la merde, maintenant...aldo78 a écrit:
Un petit HS, bien que...
Ça me rappelle toutes les louanges de la presse moto sur la Pan America de chez Harley.
Outre le fait qu'elle soit moche, le bonheur pour moi, ce fut de remonter sur mon CT une fois l'essai terminé...c'est vous dire ce que j'en avais pensé !
Sentiment d'ailleurs partagé par un ami qui était dans la même cession que moi et qui n'aurait jamais échangé sa GS 1250 même contre deux barils d'US bike.
La presse moto a unanimement encouragé ce premier trail d'Harley mais en passant trop sous silence toutes les imperfections de cette moto. Bref, je confirme...un essai vaut mieux que toute la littérature de ceux qui savent.
Ils vendent du papier, et ce qui se vend, c'est les histoires que les gens attendent....
pehun- en roue libre
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