Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 2
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Kit hyperpro pour l'avant
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
Page 1 sur 1
Kit hyperpro pour l'avant
Hello a tous,
Bon, c'est pas nouveau comme sujet du coup je ne vais pas trop m'étendre.
Donc, j'ai fait monter un kit ressort de fourche hyperpro récemment. Et bien je retrouve une fourche digne de ce nom. Enfin comparé a l'origine. Enfin l'avant semble "tenu" et ne s'enffonce plus autant. Vraiment mieux. Surement moins bien que les cartouches Andreani mais ca ira pour moi. Reste maintenant a changer l'arrière car avec l'avant qui va mieux, l'arriere fait vraiment pompe a vélo. Il n'est pas mort, juste pas bon.
Je ne comprend pas ce qu'honda a foutu avec cette becane pour mettre des suspates d'origine aussi mal foutu.
Bref, reste l'arriere (je pense que je mettrai du Tractive) mais je suis déjà content.
Bon, c'est pas nouveau comme sujet du coup je ne vais pas trop m'étendre.
Donc, j'ai fait monter un kit ressort de fourche hyperpro récemment. Et bien je retrouve une fourche digne de ce nom. Enfin comparé a l'origine. Enfin l'avant semble "tenu" et ne s'enffonce plus autant. Vraiment mieux. Surement moins bien que les cartouches Andreani mais ca ira pour moi. Reste maintenant a changer l'arrière car avec l'avant qui va mieux, l'arriere fait vraiment pompe a vélo. Il n'est pas mort, juste pas bon.
Je ne comprend pas ce qu'honda a foutu avec cette becane pour mettre des suspates d'origine aussi mal foutu.
Bref, reste l'arriere (je pense que je mettrai du Tractive) mais je suis déjà content.
cybtech- en rodage
- Messages : 26
Points : 39
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : Région Parisienne / Los Angeles
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire/Rouge
Moto 2: R 1200 RS 2018
Re: Kit hyperpro pour l'avant
Salut cyb'
Alors moi j'ai 60000 kms, l'amortisseur a 11 ans du coup....
J'ai jamais eu d'effet de pompage... Je me suis jamais plains de celui-ci 🫣 comme j'aimerais en rouler une a l'aveugle... Pour sentir la différence 🥹
Combien a coûté ta modif avant ?
Alors moi j'ai 60000 kms, l'amortisseur a 11 ans du coup....
J'ai jamais eu d'effet de pompage... Je me suis jamais plains de celui-ci 🫣 comme j'aimerais en rouler une a l'aveugle... Pour sentir la différence 🥹
Combien a coûté ta modif avant ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kit hyperpro pour l'avant
Full a écrit:Salut cyb'
Alors moi j'ai 60000 kms, l'amortisseur a 11 ans du coup....
J'ai jamais eu d'effet de pompage... Je me suis jamais plains de celui-ci 🫣 comme j'aimerais en rouler une a l'aveugle... Pour sentir la différence 🥹
Combien a coûté ta modif avant ?
A peu pret 400€ montage compris.
Apres, j'avoue etre devenu exigeant depuis que je roule en BM (J'ai toujours ma R1200RS là bas). Les suspenssions bien accordées et efficace ca change tout. BM ne met pas non plus du top matos d'origine mais ca marche vraiment bien.
Apres, les suspates d'origine du Crosstourer font le job, c'est pas dangereux, mais y'a franchement moyen de faire beaucoup beaucoup beucoup mieux. Et pour le pompage, on fait pas le meme poids
cybtech- en rodage
- Messages : 26
Points : 39
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : Région Parisienne / Los Angeles
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire/Rouge
Moto 2: R 1200 RS 2018
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Kit hyperpro pour l'avant
j ai celui là avec aussi le correcteur d assiette manuel attention c est celui de droite le gauche est un sport 3 haut de gamme.. c est le prix du neuf !!!
hrc- plein gaz
- Messages : 237
Points : 235
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Sujets similaires
» EMC pour crosstourer
» La petite nouvelle... (pour moi!)
» LED T10 pour feux de positions
» Insert gel pour selle
» Désolé pour le retard
» La petite nouvelle... (pour moi!)
» LED T10 pour feux de positions
» Insert gel pour selle
» Désolé pour le retard
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:28 par Gazpointbe
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Hier à 22:56 par sebet500
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Hier à 19:57 par Gizmodu74
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Hier à 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf