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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Essai Triumph Tiger 1200 XRT
+2
danzebike
cematin.
6 participants
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Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Bonjour les gens
Alors se soir en sortant du taf, je suis partis tester la nouvelle Triumph Tiger 1200 XR pendant une petite heure.
Bon vous risquez d'être déçu, je ne suis pas aussi pointu que Philippe
Donc j'arrive a la concession et le commercial m'explique le fonctionnement de la bête, démarrage sans clé, suspension piloté avec 6 degré de fermeté de confort à sport, 6 mode moteur.
J'aime le look de cette machine, elle fais bien fini mais certaine petite choses mériterais d'être repensé comme le petit joystick de navigation dans les menus, trop prés du clignotant a mon gout, je me trompé sans arrêt et encore je suis en gant d'été, alors j'imagine même pas avec des gants plus épais
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
La belle est équipé d'un shiffter pro, du coup je trouve le sélecteur un peu raide, mais bon je pense que ceci est du au mécanisme supplémentaire, en ville a basse vitesse il n'est pas très agréable, il faut vraiment forcer sur le sélecteur, mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode du passage de vitesse avec le levier
Bon les routes moins encombré arrive et je peux jouer avec les différent mode, on sent bien la différence entre le mode pluie et le mode sport, la réponse a la poignée est vraiment flagrante, en mode pluie, sa ouvre gentilement, en mode sport on a l'impression d'être en direct avec les papillons d'injection
Les modes ne jouent que sur la réponse de la poignée et n'on pas sur la puissance qui reste la même quelque soit le mode choisis, il y a même un mode perso que vous pouvez paramétrer a votre envie.
Bon je peux libérer un peux les chevaux de la belle, alors faut pas se voiler la face, sa pousse, mais je ne sais pas comment décrire la sensation que je ressent, je m'attendais a quelque chose de plus violent, plus fort, il y a pourtant 141 cannassons et 122Nm a 7600tr/mn, mais je ne sais pas, il manque cette envolé, se petit quelque chose qui me fais vibrer, je trouve le moteur fade et sans caractère bien que puissant et coupleux faut quand même le dire.
Coté chassis alors là, que du bonheur, elle ne bouge pas, les suspension piloté c'est un vrai régal, on roule sur du velours, elle gomme toute les inégalité de façon royal, on ne sens rien, sa daudine, sa bouge pas même sur l'angle, elle ne plonge pas sur les freinage appuyé, vraiment je me suis régalé.
Le freinage est assuré par des étrier Brembo, alors je ne trouve pas leur attaque au levier très franche, ils font mou en sensation et manque de mordant je trouve, mais sa freine bien quand même faut pas abuser non plus
Le bilan :
Se que j'ai aimé :
Le chassis et ses suspension piloté
La bulle réglable très bien pour moi mais a mettre en position basse quand on commence a se faufiler entre les voiture car elle a tendance a déformer le champs de vision
La position de conduite
Le TDB très lisible et pas trop chargé en info
Le démarrage sans clé
Se que je n'ai pas aimé :
Le bruit du moteur, vraiment horrible pour moi, on dirais que l'on a en permanence un roulement en souffrance,
La béquille centrale trop près des reposes pied, la barre d'appui de la béquille m'empêché de reculer mon pied gauche comme j'aime sur le repose pied quand je suis en mode cool et encore j'ai des petits pied (40) alors j'imagine même pas un mec qui fais du 44
Le freinage qui manque de mordant je trouve
La direction lourde a basse vitesse
Verdict, j'était parti plein d'appriori positif et j'en suis revenu déçu, bon ben c'est pas celle là qui remplaceras un jour ma Cross
Les photos :
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Une petite vidéo
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Alors se soir en sortant du taf, je suis partis tester la nouvelle Triumph Tiger 1200 XR pendant une petite heure.
Bon vous risquez d'être déçu, je ne suis pas aussi pointu que Philippe
Donc j'arrive a la concession et le commercial m'explique le fonctionnement de la bête, démarrage sans clé, suspension piloté avec 6 degré de fermeté de confort à sport, 6 mode moteur.
J'aime le look de cette machine, elle fais bien fini mais certaine petite choses mériterais d'être repensé comme le petit joystick de navigation dans les menus, trop prés du clignotant a mon gout, je me trompé sans arrêt et encore je suis en gant d'été, alors j'imagine même pas avec des gants plus épais
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
La belle est équipé d'un shiffter pro, du coup je trouve le sélecteur un peu raide, mais bon je pense que ceci est du au mécanisme supplémentaire, en ville a basse vitesse il n'est pas très agréable, il faut vraiment forcer sur le sélecteur, mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode du passage de vitesse avec le levier
Bon les routes moins encombré arrive et je peux jouer avec les différent mode, on sent bien la différence entre le mode pluie et le mode sport, la réponse a la poignée est vraiment flagrante, en mode pluie, sa ouvre gentilement, en mode sport on a l'impression d'être en direct avec les papillons d'injection
Les modes ne jouent que sur la réponse de la poignée et n'on pas sur la puissance qui reste la même quelque soit le mode choisis, il y a même un mode perso que vous pouvez paramétrer a votre envie.
Bon je peux libérer un peux les chevaux de la belle, alors faut pas se voiler la face, sa pousse, mais je ne sais pas comment décrire la sensation que je ressent, je m'attendais a quelque chose de plus violent, plus fort, il y a pourtant 141 cannassons et 122Nm a 7600tr/mn, mais je ne sais pas, il manque cette envolé, se petit quelque chose qui me fais vibrer, je trouve le moteur fade et sans caractère bien que puissant et coupleux faut quand même le dire.
Coté chassis alors là, que du bonheur, elle ne bouge pas, les suspension piloté c'est un vrai régal, on roule sur du velours, elle gomme toute les inégalité de façon royal, on ne sens rien, sa daudine, sa bouge pas même sur l'angle, elle ne plonge pas sur les freinage appuyé, vraiment je me suis régalé.
Le freinage est assuré par des étrier Brembo, alors je ne trouve pas leur attaque au levier très franche, ils font mou en sensation et manque de mordant je trouve, mais sa freine bien quand même faut pas abuser non plus
Le bilan :
Se que j'ai aimé :
Le chassis et ses suspension piloté
La bulle réglable très bien pour moi mais a mettre en position basse quand on commence a se faufiler entre les voiture car elle a tendance a déformer le champs de vision
La position de conduite
Le TDB très lisible et pas trop chargé en info
Le démarrage sans clé
Se que je n'ai pas aimé :
Le bruit du moteur, vraiment horrible pour moi, on dirais que l'on a en permanence un roulement en souffrance,
La béquille centrale trop près des reposes pied, la barre d'appui de la béquille m'empêché de reculer mon pied gauche comme j'aime sur le repose pied quand je suis en mode cool et encore j'ai des petits pied (40) alors j'imagine même pas un mec qui fais du 44
Le freinage qui manque de mordant je trouve
La direction lourde a basse vitesse
Verdict, j'était parti plein d'appriori positif et j'en suis revenu déçu, bon ben c'est pas celle là qui remplaceras un jour ma Cross
Les photos :
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Invité- Invité
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
elle est jolie cette moto j'ai essayé le modèle 2017
comme toi le moteur ne m'avait pas emballé
faut monter dans les tours et im dégage de la chaleur
par contre quelle souplesse il reprend a 1500 trs en 6ème
et le cardan se fait oublier
merci Thierry
as tu aimé la possibilité de choisir le look du tdb ?
cematin.- indispensable
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Feuille de personnage
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
casper78 a écrit:
Bon c'est l'heure du départ, des les premiers tours de roues, je trouve le train avant lourd, beaucoup moins vivace que ma Cross et ça pour un poids équivalent, les 5 premier kilomètres se faisant dans la circulation parisienne, j'ai le temps de bien me rendre compte de cette petite lourdeur, les pneu? le gonflage? la géométrie différente? je ne suis pas assez calé pour comprendre
Merci pour l'essai Casper
Juste une chose tu parles de poids équivalent, attention, les 243 kg déclarés par Triumph sont à sec, si tu rajoutes tout ce qu'il faut pour faire fonctionner ta ballerine tu te retrouves avec une enclume de plus de 270 kg !
Pas tout à fait la même chose !
Pour ce poids là tant qu'a faire je prends un Crosstourer neuf bradé à 12.000 balles pour la version boite méca ou mieux encore le DCT bradé lui aussi à environ 13.000 !
Si non ça va être dur de trouver dans la catégorie des Crossover / maxi trails une moto plus vive de direction que le VFR 800 X, l'Africa Twin est moins agile ainsi que leur scotaire ADV !
Invité- Invité
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Merci pour ce retour ,sinon chez les tigres on a aussi le 800,moto excellente que je possédais avant le Crossrunner.A essayer a mon avis,ainsi que le TS1000 équipé du moteur de la speed triple,un bon choix sans le surpoids et avec plus de couple..
Et si tu veux plus d'info tu peux aller te promener sur le forum Tiger dédié,très sympa,ou je suis toujours présent..
daniel
Et si tu veux plus d'info tu peux aller te promener sur le forum Tiger dédié,très sympa,ou je suis toujours présent..
daniel
danzebike- indispensable
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Feuille de personnage
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Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Merci pour cet essai , ce n'est apparemment pas le coup de foudre !.Comme le dit très justement philippe, si on raisonne au prix du kg , le Crosstourer en boite mécanique en promo à 12 000 euros est une meilleure alternative, surtout pour un gros rouleur qui chausse du 40
Attendons tranquillement ce que Honda va sortir sur la base du 1000 de l'AT...Une belle surprise qui sait ?...il y aura peut-être une annonce avant la fin de l'année ?.
Attendons tranquillement ce que Honda va sortir sur la base du 1000 de l'AT...Une belle surprise qui sait ?...il y aura peut-être une annonce avant la fin de l'année ?.
Runner91- plein gaz
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Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Le tiger 1200 ne joue pas vraiment dans la même catégorie que le crossrunner difficile donc de les comparer performance/agilité... Pour rester chez Triumph je tablerai plus sur le tiger 800 voir le tiger sport 1050
heroiq- en rodage
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Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
j'ai bien aimé le Tiger sport 1050 ....Sauf le bruit de sifflement permanent vraiment saoulant
plastik- en rodage
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Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: Essai Triumph Tiger 1200 XRT
Moi je dis la speed, c'est un super choix
Ced
Ced
cedcox- en rodage
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Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018
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