Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyAujourd'hui à 7:59 par cematin

» présentation did08
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

4 participants

Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 19:43

Bonjours Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer 457147442

Alors se matin je suis parti essayer la CT de Honda et comme j'avais bien encore les sensations de mon essai de la Triumph Tiger 1200 XR, je pourrais vraiment comparer

Bon déjà niveau look, la CT n'est pas dans mes favoris, la face avant ne m'emballe guère et tout se noir fais un coté mastoque je trouve.

Donc je fais le tour rapide de la moto avec le commercial, bon par rapport a la Triumph c'est vite fais, y a rien comme gadget et autres fioriture électronique  lol! , ça prends donc 5 mn, juste pour m'expliquer le fonctionnement de la boite DCT

Donc me voilà partis, première constatation, je trouve que le train avant engage vite et me donne l'impression de tombé (peut être du a la monte d'origine), le guidon est plus éloigné que sur la mienne, et j'ai donc le buste un peu plus en avant (contrairement a la Triumph).
Je démarre tranquillou le temps que la mécanique chauffe, là je me rends compte qu'en D, la boite passe les rapports très vite, je suis a 50 et déjà en 6, mais ça enroule tranquille, je quitte l'agglomération, j'ouvre en grand et la, la boite me redescends deux rapport et c'est partis!!!! waouh ça pousse!!! les rapports tombe vers 7000tr/mn en D, je décide donc de passer en S et la autre musique, en conduite normale, les rapports tombe a 5000tr/mn et quand on ouvre en grand, là la boite vas chatouiller la limite de zone pour faire tomber les rapports.
La pour le coup, la sensation et le ressenti sont beaucoup plus présent que sur la Triumph, ça pousse vraiment plus fort et surtout plus bas, par contre je pense que la Triumph reprendrais le dessus au delà des 8000tr/mn, la, la CT n'a presque plus rien a donner contrairement a la Triumph qui elle vous allonge les bras a se moment.

Niveau partis cycles et confort, alors comment dire pour ne pas choquer les membres possesseur de cette moto, mais c'est un vrai tape cul cette machine!!!! Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer 1445735500 les suspension devaient vraiment être mal régler car se fut une horreur a conduire vite sur les routes un peu défoncé de par chez nous, je me croyais sur un taureau de rodéo!!! obligé de rendre la main tellement ça sauté la ou je passe beaucoup plus vite avec la mienne, contre partie de cette fermeté, sur les routes bien revêtu, ben ça ne bouge pas d'un poil dans les grande courbe rapide, je pense que niveau confort de selle, ça ne vaut pas ma Cross, j'ai trouvé la selle très ferme tout de même.
On sent quand même bien la différence de poids avec la mienne dans les enchainement rapide, c'est quand même beaucoup moins vif et la roue de 19 y est aussi surement pour quelque chose.
Par contre contrairement a la Triumph Tiger 1200, aucune vibration au guidon n'est présente, super

Alors se que j'ai aimé :

Le moteur, il reprend très bas avec un sacrée vigueur
Le freinage très mordant et efficace

Se que je n'est pas aimé

La position de conduite (dans une moindre mesure)
La longueur de la pédale de frein, j'ai presque le talon sur le repose bien pour bien avoir la sensation de la pédale
La protection de la bulle, qui si elle est efficace en hauteur, l'est moins en largeur
Les suspensions avec le réglage tel quel (le ressort était détendu a fond) je pense qu'un bon réglage sur l'hydro ne serais pas un luxe

Bon place au photos et la vidéo en statique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par casper78 le Dim 17 Juin 2018 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 20:21

Bon je crois que tu as tout dis, j'ai eu exactement les même sentiments quand il à fallut que je rempace la  1200 GS, en particulier les suspensions qui sont à des années lumières de l'onctuosité de celles du VFR 800 X sur mauvais revêtement.
Idem pour la position de pilotage.
Reste une motorisation exceptionnelle, et une très bonne partie-cycle sur bonne route, je l'ai toujours dit le Crosstourer est la super GT de chez Honda !

Tu sais Casper ce n'est pas facile de trouver une remplacente au Crossrunner, la seule moto qu'il soit supérieure en terme de polyvalence (surtout pour le duo) c'est la GS de BMW, essaies tu verras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 20:25

Oui il vas falloir que je l'essaye celle là, et la XR1000 aussi, même si elle est dans un autre registre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par cematin. Dim 17 Juin 2018 - 7:25

Bon finalement Thierry tu as essayé la version DCT je pense que tu n'as pas dû avoir le choix avec la boîte manuelle
j'avoue que j'ai pas trop d'expérience de la boîte DCT puisque moi j'ai la boîte manuelle cela peut jouer aussi sur les sensationsi moteur

rapport à ton ressenti sur l'amortisseur je confirme aussi que celui d'origine n' est pas top je l'ai vite changeé par un EMC avec réglage de l'hydraulique séparée pour les vitesses lentes et rapides

Au niveau de la fourche j'ai aussi changer les ressorts d'origine que je trouvais que la moto plonge beaucoup trop de même une bonne vidange ne lui a fait que du bien pour prendre une viscosité différente

je suis content de voir que tu retrouves tout de même au niveau moteur ce que j'apprécie dans cette moto c'est-à-dire le couple très présent à bas régime pas besoin de monter dans les tours pour que la moto reprenne elle a du coffre et on le sent et c'est ce que j'aime avant tout dans cette bécane

Je sais que je monte rarement au-delà de 6000 tours ce qu'il y a avant me suffit largement j'aurais d'ailleurs du mal à te dire ce qu'il y a après
C'est vrai que c'est une moto lourde surtout lorsque tu rajoute les valises ce qu'il faut toujours faire attention en cas de dévers avant de mettre le pied par terre

si tu savais comment j'ai hâte de remonter sur la mienne

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par cematin. Dim 17 Juin 2018 - 9:37

Je lorgne de plus en plus vers le Super Ténéré le 1200  
le moteur est fade versus  le crosstourer mais à la moto est une grande voyageuse bien équipé de série avec un régulateur de vitesse

si quelqu'un avait envie de faire un essai il pouvait le partager sur le foufou j'en serais très heureux

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 11:38

Il faudrait demander au mari de valter qui en posséde une Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par cematin. Dim 17 Juin 2018 - 12:06

C'est déjà fait Very Happy

j'ai déjà communiquer avec lui

je voudrai l'opinion de quelqu'un qui a roulé avec un Vfr

et puis comme on dit souvent 2 avis valent mieux qu'un lol! lol!

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 15:09

casper78 a écrit:Oui il vas falloir que je l'essaye celle là, et la XR1000 aussi, même si elle est dans un autre registre

Pour la XR 1000 les retours que j'en ai lu font état du moto fatigante à cause des vibrations moteur, et d'une moins bonne ergonomie que la GS et ses selles réglables (pilote et passager !)

cematin a écrit:Je lorgne de plus en plus vers le Super Ténéré le 1200  
le moteur est fade versus  le crosstourer mais à la moto est une grande voyageuse bien équipé de série avec un régulateur de vitesse

si quelqu'un avait envie de faire un essai il pouvait le partager sur le foufou j'en serais très heureux

Oui tu as raison de mentionner la Yamaha XTZ 1200, une moto très confortable au dire des possesseurs, j'espère surtout qu'ils ont résolu les problème d'à-coups moteur des premières injections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Runner91 Lun 18 Juin 2018 - 14:00

Décidément, on en revient souvent au Crossrunner ...Le Crosstourer ne m'a jamais inspiré, surtout au niveau de l'esthétique, mais çà reste un avis personnel, donc je n'ai même pas eu envie de l'essayer, dommage car le moteur en boite mécanique doit être sympa.
Je pensais que Thierry aurait été plus enthousiaste...Le sera t-il après l'essai d'une GS 1200 ?...

Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 18:45

Runner91 a écrit:Décidément, on en revient souvent au Crossrunner ...Le Crosstourer ne m'a jamais inspiré, surtout au niveau de l'esthétique, mais çà reste un avis personnel, donc je n'ai même pas eu envie de l'essayer, dommage car le moteur en boite mécanique doit être sympa.
Je pensais que Thierry aurait été plus enthousiaste...Le sera t-il après l'essai d'une  GS 1200 ?...


Oui, et combien son manque de succès commercial est incompréhensible ou...peut être pas tant que ça finalement.

Quand un constructeur veut vendre sa qualité, c'est plus facile quand on a un logo premium genre BMW.
Chez eux c'est la méthode Coué; "Si ont vous dit que c'est bien c'est que cela l'est ! Regardez qui nous sommes, le leader mondial des berlines haut de gamme, seul l'élite peut ce les payer !" C'est ça être "Premium", flatter l'ego à fond les hélices des moteurs d'avions Bavarois.

Alors évidement si le produit est une bouse infâme l'enfumage ne durera pas, mais bien souvent, et en particulier chez BMW le produit est bon voir très bon, mais de nos jours pour Honda le produit ne suffit pas, même si il est excellent, il manque l'image haut de gamme que les Allemands ont su mettre en place depuis de nombreuses années, et ça marche, surtout en France, où l'on doit conserver un complexe d'infériorité suite à la parade germanique de 1940 ! clown

Aux USA Honda fait la loi (la Honda Accord est la voiture la plus vendue), car il ne font pas de différence entre le premium européen et asiatique, là bas toutes ces voitures sont "exotiques", et c'est le pragmatisme qui domine . Dans cette catégorie, les Honda Acura; Toyota Lexus font un carton tant leur produits sont fiables et bien finis, il n'y à rien qui irritent plus les amateurs du "Never Clik" (jamais en panne) et du "Value for Money" (rapport qualité prix) que les produits capricieux ou frauduleux (Le Diesel Gate part des USA).

Donc en France, en particulier, c'est l’appartenance à la marque qui domine, le "petit" motard est tout content de ressembler à un aventurier "unstopable" au guidon d'une 1200 GS ou à un rebelle grrrrrr, au guidon d'une Harley, on vend du rêve mes cocos, peut importe si 99 % de ces motos seront utilisées comme saurait le faire un brave CB 500, l'important c'est de ne plus être transparent dans notre société mégalopolofacebouquienne (tiens j'ai inventé un nouveau mot ! cheers ) !

Alors là dedans notre belle VFR 800 X, toute bardée des dernières technologie avec un diamant à la place du moteur, tarifée comme un "premium" européen ne peut que s'adresser aux épicuriens et aux connaisseur, ça fait pas bézef en terme de chiffre de vente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 20:46

Je l'ai trouvée plutôt pas mal cette vidéo, surtout la qualité de la prise de son du V4, globalement une vidéo qui donne envie d'acheter bien qu'il ne maitrise pas bien son sujet, les possesseurs de Crosstourer apprécieront !

Bon alors les 1200 y z'en pensent quoi de cet essai ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Titi974 Ven 13 Déc 2019 - 17:40

ben le possesseur de crosstourer DCT que je suis, pense que c est le meilleur essai que j ai vu sur ma moto Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer 4256521803

il a tout dit !
gros avantages : la maniabilité étonnante des que ça roule, la boite DCT, le moteur sympa, les suspensions confortables, et le freinage au top
Inconvénients : la hauteur de selle et le poids (énoooorme) à l arrêt

bref, si vous faites moins d 1m80, je vous déconseille vivement la crosstourer, mais c est dommage, car vous vous vous privez d une des meilleures motos au monde

alors, une seule solution...... mangez de la soupe Laughing Wink
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Trapper Dim 22 Nov 2020 - 17:52

Petit déterrage....

Avant ma Crosstourer j'avais une Stelvio MOTO GUZZI.
Alors, question de poids et hauteur du moteur en V, je vous promet que la CT c'est un vélo à côté !
Trapper
Trapper
en rodage

Messages : 56
Points : 48
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 60
Localisation : AOSTE 38

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer Empty Re: Essai Honda VFR 1200 X Crosstourer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum