Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bonjour de Bretagne...
+2
Full
Jimmy C2
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Bretagne...
Bonjour,
je m'appelle Jean-michel, j'ai 52 ans et j'habite au nord de Rennes (Bretagne).
J'ai mon permis depuis 12 ans et je roule actuellement en NC750X de 2017 après avoir eu une CB500.
je suis actuellement en réflection sur le fait de changer de moto car la NC est un peu juste quand on est en duo...
Je me permets donc de venir ici car je suis intéressé par la Crossrunner...
A+
Jimmy
je m'appelle Jean-michel, j'ai 52 ans et j'habite au nord de Rennes (Bretagne).
J'ai mon permis depuis 12 ans et je roule actuellement en NC750X de 2017 après avoir eu une CB500.
je suis actuellement en réflection sur le fait de changer de moto car la NC est un peu juste quand on est en duo...
Je me permets donc de venir ici car je suis intéressé par la Crossrunner...
A+
Jimmy
Jimmy C2- formation
- Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Nord de Rennes
Re: Bonjour de Bretagne...
salut et bienvenue
Même sentiment que toi pour le DUO....
Mais comme la Runner n'existe pas en DCT... je lorgne sur la grande sœur....sauf sur sa conso démesuré...
Même sentiment que toi pour le DUO....
Mais comme la Runner n'existe pas en DCT... je lorgne sur la grande sœur....sauf sur sa conso démesuré...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenu sur le forum
Intéressant une comparaison entre le Honda NC 750 X et le VFR 800 X, tellement de choses les rapprochent alors que d'autres les éloignes !
Pour commencer je dois dire que sans mon essai du Crossrunner en 2015, j'étais parti pour acheter un NC tellement je trouvais cette moto géniale et d'avant garde.
Car si l'on y regarde de plus près on a d'un coté un 745 cm³ et de l'autre 782 cm³ ce n'est donc pas, 37 cm³ qui vont les départager et les chiffres des courbes de puissance et de couple sont significatifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichtre !!! Regardez bien les tracés rouges, hé oui, le NC 750 X développe en fait plus de couple que le VFR de 0 à 6.000 Tr/mn !! L'eusse tu crus ? dira l'amateur de pâtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour la puissance, ça se tient jusqu'au déclenchement du VTEC.
C'est bien pour cela que l'on parle de deux moto en une pour le Crossrunner, jusqu'à 6.800 Tr/mn tu conduis une brave bête, qui se transforme en pur sang à piloter dans le haut du compte tour, et là cela n'a plus rien à voir avec un NC.
Alors du coup le cahier des charges n'est plus le même, il faut que tout suive et on se retrouve avec l'une des plus grosse différence entre un NC et un VFR, la partie-cycle, là il y a un monde entre les deux. Déjà une qualité de suspensions hors norme chez les japonais, on est bien dans du Showa haut de gamme réglable de partout, ensuite un cadre directement issu de la compétition et enfin un freinage de sportive.
Donc pour ma part je dirais que le VFR 800 X est un super super NC, il faut en faire l'essai, personnellement je suis tombé sous le charme du V4, de son doux massage unique dans la production à bas et moyen régimes et de sa bande son à tous les régimes.
Côté partie-cycle on à vu plus haut que l'on avait à faire à un dérivé de sportive et toujours en comparaison avec le NC son agilité est diabolique, pas de mystère, c'est une question d'empattement 1475 mm contre 1535 mm pour le twin, Damned ! c'est un TGV votre Honda ! (bon en même temps faut bien le caser le bicylindre à plat.
En ce qui concerne le duo et les voyages il y a aussi des plus pour le Cross, sa logeabilité, il y a plus de place que sur un NC et la passagère est toute contente, on rajoutera la bien pratique molette de réglage pour la précontrainte de l'amortisseur AR, le réglage en haut de la selle pilote, sa bien meilleure protection aux intempéries et la quasi absence de vibrations.
On peut aussi venir sur le rayon qualité de fabrication, et là ça fait mal, détaillez un VFR vous ne trouverez que de l'alu et des belles pièces (voir le mono-bras si pratique pour la tension chaîne ou pur le démontage de la roue) il y a bien une justification à l'écart de prix et en étant objectif je trouve que le Crossrunner est mieux placé en rapport qualité prix que la collection des NC !
Alors pourquoi j'aime autant la NC, comme je l'ai écrit plus haut pour son concept complètement d'actualité, à peine 81 g/km d'émissions de CO2 (121 pour le VFR) certains y seront insensibles, pas moi, le génial coffre et un moulbif comme je les aime aussi tout étudié pour donner le meilleur de lui même dans les bas régimes, comme une bonne anglaises de années 60, love !
Donc si Honda avait la plus que très bonne idée dans sortir une version correctement équipée, à l'identique de son X ADV 750, franchement ça m'intéresserait.
un truc comme ça par exemple :
Intéressant une comparaison entre le Honda NC 750 X et le VFR 800 X, tellement de choses les rapprochent alors que d'autres les éloignes !
Pour commencer je dois dire que sans mon essai du Crossrunner en 2015, j'étais parti pour acheter un NC tellement je trouvais cette moto géniale et d'avant garde.
Car si l'on y regarde de plus près on a d'un coté un 745 cm³ et de l'autre 782 cm³ ce n'est donc pas, 37 cm³ qui vont les départager et les chiffres des courbes de puissance et de couple sont significatifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichtre !!! Regardez bien les tracés rouges, hé oui, le NC 750 X développe en fait plus de couple que le VFR de 0 à 6.000 Tr/mn !! L'eusse tu crus ? dira l'amateur de pâtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour la puissance, ça se tient jusqu'au déclenchement du VTEC.
C'est bien pour cela que l'on parle de deux moto en une pour le Crossrunner, jusqu'à 6.800 Tr/mn tu conduis une brave bête, qui se transforme en pur sang à piloter dans le haut du compte tour, et là cela n'a plus rien à voir avec un NC.
Alors du coup le cahier des charges n'est plus le même, il faut que tout suive et on se retrouve avec l'une des plus grosse différence entre un NC et un VFR, la partie-cycle, là il y a un monde entre les deux. Déjà une qualité de suspensions hors norme chez les japonais, on est bien dans du Showa haut de gamme réglable de partout, ensuite un cadre directement issu de la compétition et enfin un freinage de sportive.
Donc pour ma part je dirais que le VFR 800 X est un super super NC, il faut en faire l'essai, personnellement je suis tombé sous le charme du V4, de son doux massage unique dans la production à bas et moyen régimes et de sa bande son à tous les régimes.
Côté partie-cycle on à vu plus haut que l'on avait à faire à un dérivé de sportive et toujours en comparaison avec le NC son agilité est diabolique, pas de mystère, c'est une question d'empattement 1475 mm contre 1535 mm pour le twin, Damned ! c'est un TGV votre Honda ! (bon en même temps faut bien le caser le bicylindre à plat.
En ce qui concerne le duo et les voyages il y a aussi des plus pour le Cross, sa logeabilité, il y a plus de place que sur un NC et la passagère est toute contente, on rajoutera la bien pratique molette de réglage pour la précontrainte de l'amortisseur AR, le réglage en haut de la selle pilote, sa bien meilleure protection aux intempéries et la quasi absence de vibrations.
On peut aussi venir sur le rayon qualité de fabrication, et là ça fait mal, détaillez un VFR vous ne trouverez que de l'alu et des belles pièces (voir le mono-bras si pratique pour la tension chaîne ou pur le démontage de la roue) il y a bien une justification à l'écart de prix et en étant objectif je trouve que le Crossrunner est mieux placé en rapport qualité prix que la collection des NC !
Alors pourquoi j'aime autant la NC, comme je l'ai écrit plus haut pour son concept complètement d'actualité, à peine 81 g/km d'émissions de CO2 (121 pour le VFR) certains y seront insensibles, pas moi, le génial coffre et un moulbif comme je les aime aussi tout étudié pour donner le meilleur de lui même dans les bas régimes, comme une bonne anglaises de années 60, love !
Donc si Honda avait la plus que très bonne idée dans sortir une version correctement équipée, à l'identique de son X ADV 750, franchement ça m'intéresserait.
un truc comme ça par exemple :
Invité- Invité
Re: Bonjour de Bretagne...
Une runner en DCT existerait ?
Elle serait déjà mienne....
Elle serait déjà mienne....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: Bonjour de Bretagne...
Bienvenu sur le forum Jean-Michel, enfin quelqu'un de l'ouest, commence a nous saouler les gens de l'est
Invité- Invité
Re: Bonjour de Bretagne...
Salut Jimmy bienvenue a toi !
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Bonjour de Bretagne...
Bonjour, merci à tous pour votre accueil.
Bonne journée.
Jimmy
Bonne journée.
Jimmy
Jimmy C2- formation
- Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Nord de Rennes
Re: Bonjour de Bretagne...
Toujours au top Philippe ! Un exposé complet. Tu vois Jimmy ici y a qu’à demander pour être servi...
Myrtille- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 55
Localisation : Dijon
Re: Bonjour de Bretagne...
casper78 a écrit:Bienvenu sur le forum Jean-Michel, enfin quelqu'un de l'ouest, commence a nous saouler les gens de l'est
suis d'accord avec Casper !!!
Bienvenu ici en tout cas
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun