Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Bonjour,
Suite à différente recherche sur le web j'ai commandé, un "régulateur" Kaoko chez Ixtem-Moto pour ma VFR1200X de 2018.
Je viens de recevoir ce "régulateur" de vitesse mécanique pour faire un essai sachant que, si cela ne me convient pas, j'ai souscrit à une option pour retourner celui-ci.
Maintenant en démontant la masselotte au bout de mon guidon l'ai découvert que l'intérieur du guidon était fileté et qu'il m'était impossible d'insérer le Kaoko référence HND200
J'ai fait une réclamation aurès du vendeur mais dans l'attente de sa réponse est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a réussi à monter ce produit sur sa moto dernière génération ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d’avance pour vos contributions
Jean-Claude
Suite à différente recherche sur le web j'ai commandé, un "régulateur" Kaoko chez Ixtem-Moto pour ma VFR1200X de 2018.
Je viens de recevoir ce "régulateur" de vitesse mécanique pour faire un essai sachant que, si cela ne me convient pas, j'ai souscrit à une option pour retourner celui-ci.
Maintenant en démontant la masselotte au bout de mon guidon l'ai découvert que l'intérieur du guidon était fileté et qu'il m'était impossible d'insérer le Kaoko référence HND200
J'ai fait une réclamation aurès du vendeur mais dans l'attente de sa réponse est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a réussi à monter ce produit sur sa moto dernière génération ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d’avance pour vos contributions
Jean-Claude
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
étrange le mien n'est pas fileté
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Ixtem-Moto vient de me répondre en me précisant que le modèle que j'ai reçu ne correspond pas à mon modèle 2018. (pas d'information d'année sur le site du commerçant).
Le bon modèle serait le HND310 (pour AFT ou X-ADV).
Je ferai un rapport après installation et test de celui-ci.
@ suivre.........................
Le bon modèle serait le HND310 (pour AFT ou X-ADV).
Je ferai un rapport après installation et test de celui-ci.
@ suivre.........................
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
cematin a écrit:étrange le mien n'est pas fileté
Normal le tien est électronique
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Bonjour,
Ça y est , j'ai reçu le modèle pour AF et AXD qui est monté sur ma moto.
Je viens de le monté donc pas d'essai proprement dit mais ce système à friction est simple et semble ne pas poser de problème à qui garde les mains sur la poignée d'accélérateur bien sur.
Je n'ai pas vraiment compris à quoi servait la vis btr je suis peut-être passé à coté d'un réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ suivre................
Ça y est , j'ai reçu le modèle pour AF et AXD qui est monté sur ma moto.
Je viens de le monté donc pas d'essai proprement dit mais ce système à friction est simple et semble ne pas poser de problème à qui garde les mains sur la poignée d'accélérateur bien sur.
Je n'ai pas vraiment compris à quoi servait la vis btr je suis peut-être passé à coté d'un réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ suivre................
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Je vais suivre se post pour avoir ton avis test
Invité- Invité
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Ben oui , quand même hein, faut tester!
PS: Eh, Casper, change de signature quand même, je suis trop flatté....
PS: Eh, Casper, change de signature quand même, je suis trop flatté....
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
JC va falloir que tu testes la version elec
j'ai un copain qui est CRS motard il m'a dit qu'il avait eu ce type de bidule il y a des années
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
titouan a écrit:
PS: Eh, Casper, change de signature quand même, je suis trop flatté....
Invité- Invité
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
casper78 a écrit:Je vais suivre se post pour avoir ton avis test
Bonjour,
Premier essai concluant, pour quelqu'un ayant un minimum de jugote ce dispositif n'est pas dangereux.
Sur ma moto, il est impossible de bloquer totalement la poignée d'accélérateur donc pas de risque de ce coté.
Maintenant il est aussi possible de régler ce dispositif pour qu'il freine légèrement la poignée et soulage des contraintes lié au rappel mécanique de l'accélérateur.
D’ ailleurs je trouve ce rappel assez présent pour un système "ride by wire".
J'ai des mains de bûcheron et pas de risque non plus de verrouiller involontairement la poignée
@ suivre.................
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
300 km parcouru aujourd'hui et pas de problème avec ce produit.
Bien sur il faut surveiller son compteur parce que ce n'est bien sur pas un régulateur mais c'est bien pratique.
Voila pour conclure ce sujet
Bien sur il faut surveiller son compteur parce que ce n'est bien sur pas un régulateur mais c'est bien pratique.
Voila pour conclure ce sujet
Dernière édition par jclaudej le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:32, édité 1 fois
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Super, merci pour ton retour jclaudej, je vais réfléchir a investir dans cette équipement, je fais quelque fois de long parcours autoroutier et ça peu aider
Invité- Invité
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Ca a l'air achement bien, simple et efficace.
Pour ma part j'utilise le repose main qu'on voyait au départ sur les custom, une palette ergonomique en plastique ou autre matériau qui se pose et se dépose en 3 secondes.
C'est différent mais très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca permet de garder la main ouverte, 2 ou 3 doigts sur le levier de frein ou pas, et quand on roule à vitesse stabilisée ça évite les tensions, crampes, la fatigue quoi.
Faut le mettre tout à fait à l'extrémité du caoutchouc de la poignée et bien régler la position.
Sur certaines motos, si on le met à cheval sur le cabochon tout à fait au bout de la poignée, ça fait frein de ressort.
Bref j'ai essayé ça par curiosité y'a des années, et adopté très vite. Pour certains attention, il faut un temps d'adaptation pour pas accélérer au freinage, d'autres ne supportent pas (dixit des potes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, à +
Pour ma part j'utilise le repose main qu'on voyait au départ sur les custom, une palette ergonomique en plastique ou autre matériau qui se pose et se dépose en 3 secondes.
C'est différent mais très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca permet de garder la main ouverte, 2 ou 3 doigts sur le levier de frein ou pas, et quand on roule à vitesse stabilisée ça évite les tensions, crampes, la fatigue quoi.
Faut le mettre tout à fait à l'extrémité du caoutchouc de la poignée et bien régler la position.
Sur certaines motos, si on le met à cheval sur le cabochon tout à fait au bout de la poignée, ça fait frein de ressort.
Bref j'ai essayé ça par curiosité y'a des années, et adopté très vite. Pour certains attention, il faut un temps d'adaptation pour pas accélérer au freinage, d'autres ne supportent pas (dixit des potes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, à +
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
@titouan
J’ai essayé ce système sur mon ancienne ST1300 et franchement hors autoroute je trouvais ce système dangereux. Surtout que le crosstourer est plus « réactif » au coup d’accelerateur.
Maintenant sur autoroute pourquoi pas mais avec démontage après.
Enfin c’est mon opinion.
J’ai essayé ce système sur mon ancienne ST1300 et franchement hors autoroute je trouvais ce système dangereux. Surtout que le crosstourer est plus « réactif » au coup d’accelerateur.
Maintenant sur autoroute pourquoi pas mais avec démontage après.
Enfin c’est mon opinion.
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
jclaudej a écrit:@titouan
J’ai essayé ce système sur mon ancienne ST1300 et franchement hors autoroute je trouvais ce système dangereux. Surtout que le crosstourer est plus « réactif » au coup d’accelerateur.
Maintenant sur autoroute pourquoi pas mais avec démontage après.
Enfin c’est mon opinion.
Ben oui, t'as raison d'appuyer là dessus, il est indéniable que certains le voient comme ça, et c'est effectivement dangereux pour eux... à mon avis c'est à cause de la position qu'ils adoptent... pour ma part je le positionne tout à droite et seule la partie externe (la partie droite) du bas de ma paume repose dessus, j'ajuste la hauteur, et au freinage la poignée est naturellement à zéro.
Ce réglage est à bien réfléchir sur plusieurs jours ainsi que la position à acquérir. Une fois que ce fut fait, j'ai adopté et je garde le machin 100% du temps, même en ville.
J'ai pas assez insisté là dessus, ça peut être dangereux, y'a vraiment un petit travail à faire, et c'est peut être pas pour tout le monde. Ceci dit, pour qui veut s'en servir uniquement sur autoroute, c'est démonté en 3 secondes chrono.
Pour ceux qui trouvent le bon réglage et la bonne position de la main, c'est un régal et ça coûte rien, mais soyez prudents au départ!
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Cela dépend peut-être aussi de la taille de ses mains
2xl pour moi donc toutes les chances d'accrocher le bidule
2xl pour moi donc toutes les chances d'accrocher le bidule
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
titouan a écrit:Ca a l'air achement bien, simple et efficace.
Pour ma part j'utilise le repose main qu'on voyait au départ sur les custom, une palette ergonomique en plastique ou autre matériau qui se pose et se dépose en 3 secondes.
C'est différent mais très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca permet de garder la main ouverte, 2 ou 3 doigts sur le levier de frein ou pas, et quand on roule à vitesse stabilisée ça évite les tensions, crampes, la fatigue quoi.
Faut le mettre tout à fait à l'extrémité du caoutchouc de la poignée et bien régler la position.
Sur certaines motos, si on le met à cheval sur le cabochon tout à fait au bout de la poignée, ça fait frein de ressort.
Bref j'ai essayé ça par curiosité y'a des années, et adopté très vite. Pour certains attention, il faut un temps d'adaptation pour pas accélérer au freinage, d'autres ne supportent pas (dixit des potes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, à +
J'utilise ce petit accessoire comme toi, bien à droite et uniquement pour de longs trajets autoroutiers. Une fois arrivé sur de petites routes, je l'enlève. Il est toujours sur moi au cas où j'en aurais besoin. Nécessite une période "d'apprentissage".
C
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
jclaudej a écrit:Cela dépend peut-être aussi de la taille de ses mains
2xl pour moi donc toutes les chances d'accrocher le bidule
Ben idem pour moi, 2XL, enfin je fais du 11 ou 12, et ça me pose pas de problème.
@creutzy67: ben voilà, moi je l'enlève plus, toi tu le mets quand tu veux, c'est tellement presto...
Bon, avec mon petit bidule, j'suis pas vraiment hors sujet mais je pollue p't'êt un peu le sujet d'origine... sorry.
titouan- en rodage
- Messages : 45
Points : 39
Date d'inscription : 21/07/2018
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part !!!
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Bonjour,
Après quelques milliers de kilomètre parcourus, je suis pleinement satisfais de ce produit qui permet de soulager la main droite et est un plus sur les voies rapides lorsque la circulation est fluide et pas chargée.
Et comme la CT est gorgée de couple la vitesse ne faiblit pas trop lorsque le profil est croissant, par contre attention dans les descentes pour ne pas perdre vos précieux points.
Concernant les risques avec ce produit, je n'en voie aucun si la main reste bien sur la poignée. Même serré à fond il est facile de ramener celle-ci à zéro gaz
Après quelques milliers de kilomètre parcourus, je suis pleinement satisfais de ce produit qui permet de soulager la main droite et est un plus sur les voies rapides lorsque la circulation est fluide et pas chargée.
Et comme la CT est gorgée de couple la vitesse ne faiblit pas trop lorsque le profil est croissant, par contre attention dans les descentes pour ne pas perdre vos précieux points.
Concernant les risques avec ce produit, je n'en voie aucun si la main reste bien sur la poignée. Même serré à fond il est facile de ramener celle-ci à zéro gaz
Re: Régulateur de vitesse KAOKO sur VFR1200X de 2018
Salut
Je l'ai eu sur ma NC, perso, j'ai pas du tout aimé...
Honda a vraiment deconné en ne nous en mettant pas un électronique !!!
Je l'ai eu sur ma NC, perso, j'ai pas du tout aimé...
Honda a vraiment deconné en ne nous en mettant pas un électronique !!!
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Sujets similaires
» Régulateur de vitesse mccruise
» régulateur de vitesse à aimant
» un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
» Comparatif ST1300/GL1800/VFR1200X 2018
» Protection d'amortisseur arrière sur VFR1200X de 2018 fabriqué par Pyramid
» régulateur de vitesse à aimant
» un cruise control / régulateur de vitesse pour le 1200
» Comparatif ST1300/GL1800/VFR1200X 2018
» Protection d'amortisseur arrière sur VFR1200X de 2018 fabriqué par Pyramid
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Aujourd'hui à 17:14 par Gizmodu74
» Batterie crosstourer
Hier à 19:48 par diode
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Mar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze
» Bientôt en crossrunner
Mar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune
» un vosgien ... en famille
Lun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune
» Salut du Sud
Lun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune