Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Sur les chemins en TT électrique. EmptyAujourd'hui à 19:30 par Tchitchi

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Sur les chemins en TT électrique. EmptyHier à 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Sur les chemins en TT électrique. EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Sur les chemins en TT électrique. EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sur les chemins en TT électrique. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Sur les chemins en TT électrique. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Sur les chemins en TT électrique. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Sur les chemins en TT électrique. EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Sur les chemins en TT électrique. EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sur les chemins en TT électrique.

5 participants

Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Sur les chemins en TT électrique.

Message par creutzy67 Ven 5 Oct 2018 - 20:16

Complètement ignorant en matière de moto tout-terrain, mais toujours curieux, j’ai pris rendez-vous avec Joel Mathery « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » pour une ballade accompagnée, dans ma région alsacienne, au pied de la route des Crêtes vosgiennes.
Il organise depuis 2-3 ans des sorties en randonnées à moto de 3h sur des parcours de « ballade » accessibles à tous les motards, même les débutants (en TT) comme moi.
Un samedi matin, à 8h45, on se retrouve sur le parking de Tellure le parc minier à proximité de Sainte-Marie-aux-Mines. On sera 4 motards sur la matinée. Les motos sont des Electric Motion, marque française basée dans l’Hérault. 3 Escape et 1 Trek en version Trail.
Je m’attribue un modèle Escape, le plus léger (78 kg). Des pneus à crampons peu gonflés, une poignée d’accélérateur, frein avant et arrière. Evidemment pas d’embrayage ni boîte de vitesse. Seul un bouton au guidon permet de sélectionner la puissance en fonction du terrain.
La difficulté est de savoir si elle est ON ou OFF vu qu’elle est silencieuse.
La prise en main est aussi évidente qu’un VTT. Facile, maniable, léger, l’accélérateur est très progressif. Le freinage me posera davantage de problèmes vu la petitesse de la pédale de frein arrière d’autant plus difficile à utiliser qu’on roule debout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On démarre et on rejoint le chemin d’exploitation forestière. Je suis la trace de Joel qui nous guide. Grâce à ses conseils, je me détends rapidement, apprends à laisser la moto bouger sous moi en s’adaptant au terrain. On double des randonneurs qu’on peut saluer grâce à l’absence de bruit de moteur. Seul un sifflement modéré nous accompagne. On s’arrête fréquemment pour des points de vue, et des traces de la première guerre mondiale, dont nous longeons le front Est, essentiellement coté allemand qui ont construit en dur et résistant alors que les Français rêvaient d’une guerre rapidement gagnée et se sont contentés de constructions provisoires quasiment disparues aujourd’hui. On monte toujours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est temps d’échanger les motos. Je passe le modèle Trek, plus lourd (98 kg), plus puissant et monté en pneu trail, moins adhérents sur ce terrain caillouteux. Je rendrai rapidement la main pour l’Escape avec laquelle j’envisagerai une descente plus sereine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On s’arrête dans une auberge de montagne pour une petite pause que j’aurai volontiers prolongée pour goûter leurs spécialités. Nous repartons le ventre vide pour suivre le tracé d’une piste de ski. L’itinéraire proposé par Joel traverse des terrains privés dont il a négocié le passage, aidé en cela par le silence de nos montures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au col des Bagenelles, des retraités en Camping-car semblent très intéressés par les motos : les motos électriques sont encore assez rares pour ne pas laisser indifférent.
Une longue courbe de niveau nous emmène de l’autre coté de la vallée et ce ne sera ensuite qu’une longue descente de retour. Un bouton provoque une espèce de « frein moteur » dans la descente, permettant du même coup la recharge de la batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’arrivée, le sentiment est unanime : la ballade fut très plaisante, les motos agréables et d’une prise en main naturelle. 30 km comportant plusieurs centaines de mètres de dénivelé en 2h30 de roulage à vitesse tranquille ont entamé les batteries de moitié, selon l’affichage (probablement plus en réel). Une bonne petite première expérience pour moi qui ne sort qu’exceptionnellement  (et essentiellement par gourmandise) des routes bitumées ! J’ai apprécié la maniabilité, le grip des pneus à crampons, et l’évidence de la prise en main, accentuée par l’absence de sélecteur de vitesse et d’embrayage.


Dernière édition par creutzy67 le Ven 5 Oct 2018 - 23:32, édité 1 fois
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Etienne34 Ven 5 Oct 2018 - 22:27

C'est marrant parce que j'étais en train de surfer sur le net pour voir où en été 1a moto électrique, j'ai vu ce TT mais aussi des modèles alléchants de type roadster ou un peu mixte comme chez zéro. Les italiens font carrément des bombinnettes qui te propulsent à 200kmh! Évidemment ça vaut 25000 mais est ce que c'est si cher que ça pour une moto qui développe plus de 120 CV?
Ce matin, sur mon trajet, j'ai roulé quelques instant avec une nana qui roulait sur la moto que tu as essayé, c'est ce qui a aiguisé ma curiosité. Pas sûr d'être prêt mais pas hermétique non plus pour un usage quotidien...
Etienne34
Etienne34
plein gaz

Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 17:31

Merci pour le CR et les photos, super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment génial et cela donne envie, l'avenir est là il n'y pas de doute pour tous les amoureux de deux roues, et le meilleur est à venir les progrès technologiques avançant à grand pas.
Il y a fort longtemps je faisait du trial, mais en dehors des compétitions je me suis vite rendu compte de la nuisance que j'imposais aux promeneurs avec mon deux temps pour satisfaire un plaisir bien égoïste, la moto électrique est une bonne façon de partager la nature, pour peux évidement que même sans polluer ont se respectent les uns les autres comme tu le soulignes en saluant les promeneurs, car il n'est pas rare de rencontrer des Vététistes qui se comportent comme de vrais barbares; en descente bien sur ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 17:57

Super C.R.

Il est vrai que la moto electrique m'intrigue, mais franchement sans le bruit, ça fais pas drole, moi qui adore mettre un petit coup de gaz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par plastik Mar 9 Oct 2018 - 21:08

ouais, c'est un peu comme jouer de la gratte électrique sans ampli Very Happy

Plaisanterie mise à part, il est clair que l'avenir de la moto tout terrain (et des autres ?) passera sans doute par l'électrique.
Il va bien falloir s'y faire
plastik
plastik
en rodage

Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par cematin. Dim 14 Oct 2018 - 8:29

merci d'avoir partagé cette expérience

l'électrique continue de faire son bonhomme de chemin ...

rien que de voir le nb de VTT electrique aujourd'hui
que l'on croise surtout à la montagne

ou est la frontière entre la moto électrique et le vtt électrique ?

big question ....



cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 11:30

plastik a écrit:ouais, c'est un peu comme jouer de la gratte électrique sans ampli Very Happy

Plaisanterie mise à part, il est clair que l'avenir de la moto tout terrain (et des autres ?) passera sans doute par l'électrique.
Il va bien falloir s'y faire

Il y bien un accessoiriste qui va mettre au point un logiciel qui va te restituer dans ton casque la sonorité que tu souhaites, tu programmeras au choix; gros mono angalis; 500 MV 3 cylindres; Honda 6; Kawa 3 cylindres deux temps etc etc...tongue

Tout le plaisir rien que pour toi, sans être obligé de le partager avec ceux qui préfèrent le silence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis comme t'aimes bien la guitare électrique, à écouter au casque bien sur ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Ricardo DCT Dim 14 Oct 2018 - 20:35

c cool ça j irais essayer à l occasion tien ! pour un usage comme ça en pleine nature ça peut être bien sympa sans bruit et surtout bcp plus apprécié par les randonneurs et autres Merci pour ce petit CR et les belles photos !
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Sur les chemins en TT électrique. Empty Re: Sur les chemins en TT électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum