Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
J'ai essayé l'électrique....
+2
Gazpointbe
Ludo95
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
J'ai essayé l'électrique....
De passage chez mon concessionnaire, j'ai eu l'occasion d'essayer une nouvelle moto. Certains vont crier au loup mais juste pour découvrir de nouvelles sensations, j'ai en fourché la Zéro DSR/X dont le profil s'apparente à un trail routier.
Après une brève explication du mécano sur les différentes fonctions des commodos, j'installais mon mètre 90 et mes 110 kg sur l'américaine au coloris vert presque kaki. Calé sur le réservoir, les repose-pieds sont plus en arrière par rapport à la crosstourer. La position et la selle offrent un bon confort. Une petite appréhension lorsque j'enroule la poignée d'accélérateur mais vite dissipée car la puissance vient progressivement.
C'est étonnant de se mouvoir dans un silence ou plutôt un sifflement électrique qui rappelle les sensations lorsqu'on essaie pour la première fois une Tesla.
Les premiers tours de roues mettent en confiance et l'on sent un bon feeling au freinage.
Bon, je sors de la ville et je configure le moulbif en mode sport via le commodo gauche. J'en profite au feu rouge pour couper les poignées chauffantes. Des conducteurs à l'arrêt lorgnent sur cette étrange moto qui ne fait aucun bruit. Le vert s'allume et je mets gaaaazzzzz !
Là, le dragster m'arrache les bras et les 225Nm me propulsent loin devant alors que les caisseux n'ont à peine eu le temps de lâcher leur embrayage. Je peux assurer as qu'aucune sportive actuelle sur le marché ne peut rivaliser au 0 à 100 km/h. Bon ce n'est pas une moto que j'envisage d'acquérir pour plusieurs raisons, le prix 27000 euros mais pour les roules toujours en urbain, elle peut être amortie en quelques années. La bulle d'origine même réglée au plus haut ne protège pas les grandes tailles. L'inter des warning est mal placé au devant du commodo gauche mais à part ça c'est une moto réussie. Bizarrement, les clignos à led sont en option, c'est une mesquinerie vu que l'éclairage est full led. L'autonomie est d'environ 200 à 250 km selon l'usage, c'est suffisant au quotidien mais sur un long trip ça peut être compliqué ( cf Lolo Cochet qui a fait un long voyage avec le modèle plus routier)
En tout cas, ne jugez pas sans l'avoir essayée, mais moi ça m'a donné la banane .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une brève explication du mécano sur les différentes fonctions des commodos, j'installais mon mètre 90 et mes 110 kg sur l'américaine au coloris vert presque kaki. Calé sur le réservoir, les repose-pieds sont plus en arrière par rapport à la crosstourer. La position et la selle offrent un bon confort. Une petite appréhension lorsque j'enroule la poignée d'accélérateur mais vite dissipée car la puissance vient progressivement.
C'est étonnant de se mouvoir dans un silence ou plutôt un sifflement électrique qui rappelle les sensations lorsqu'on essaie pour la première fois une Tesla.
Les premiers tours de roues mettent en confiance et l'on sent un bon feeling au freinage.
Bon, je sors de la ville et je configure le moulbif en mode sport via le commodo gauche. J'en profite au feu rouge pour couper les poignées chauffantes. Des conducteurs à l'arrêt lorgnent sur cette étrange moto qui ne fait aucun bruit. Le vert s'allume et je mets gaaaazzzzz !
Là, le dragster m'arrache les bras et les 225Nm me propulsent loin devant alors que les caisseux n'ont à peine eu le temps de lâcher leur embrayage. Je peux assurer as qu'aucune sportive actuelle sur le marché ne peut rivaliser au 0 à 100 km/h. Bon ce n'est pas une moto que j'envisage d'acquérir pour plusieurs raisons, le prix 27000 euros mais pour les roules toujours en urbain, elle peut être amortie en quelques années. La bulle d'origine même réglée au plus haut ne protège pas les grandes tailles. L'inter des warning est mal placé au devant du commodo gauche mais à part ça c'est une moto réussie. Bizarrement, les clignos à led sont en option, c'est une mesquinerie vu que l'éclairage est full led. L'autonomie est d'environ 200 à 250 km selon l'usage, c'est suffisant au quotidien mais sur un long trip ça peut être compliqué ( cf Lolo Cochet qui a fait un long voyage avec le modèle plus routier)
En tout cas, ne jugez pas sans l'avoir essayée, mais moi ça m'a donné la banane .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludo95- plein gaz
- Messages : 178
Points : 166
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Bonjour.
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: J'ai essayé l'électrique....
Tu as raison et c'est également vrai dans des tas d'autres domaine. Les choses évoluent, à nous de nous adapter. Quand ces motos (et voitures) auront des batteries miniatures et de fortes autonomies, la contrainte de la recharge ne sera plus un problème. J'y crois car dans le domaine de la téléphonie, où le marché a intéressé toute la planète, souvenez-vous des tout premiers mobiles avec leur batteries grosses comme des attaché-cases reliées à un combiné type téléphone fixe que quelques nantis bombaient le torse en arborant fièrement leur nouveau joujou et bien, la technique n'a jamais cessé d'évoluer et l'on peut comparer cette évolution avec ce que sera le parcours des moyens de mobilité électrique.
Ludo95- plein gaz
- Messages : 178
Points : 166
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Sympa cet essai, perso je n'attend que ca, c'est la seule alternative pour moi à notre crosstourer, il manque juste un cardan, mais si il n'y a que ça je pourrai m'en passer...
J'aurai plutôt visé la energica, qui a l'air plus belle et plus autonome, à suivre...
J'aurai plutôt visé la energica, qui a l'air plus belle et plus autonome, à suivre...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
crosstourix aime ce message
Re: J'ai essayé l'électrique....
Pareil que toi pehun , je n'attends qu'un bon trail/batteries...
Je devais l'essayer cette Zéro DSR/X mais ça n'a pas pu se faire lorsque j'étais passé chez le cons.
mais j'ai un a priori (confort) très nettement en dessous de Ludo:
je suis resté assis dessus pendant les 20mn où j'ai discuté avec le vendeur
en prenant le rdv pour l'essayer plus tard...
et franchement > on est quand-même loin du confort d'assise d'un CT !
et les amortos me semblaient nettement plus raides, pour autant que je me souvienne
au point même que je me demande si j'irai l'essayer comme ça m'a été proposé...
Par contre je serais prêt à me déplacer pour un essai de l'Energica !
mais pas de cons. dans le grand est...
Je devais l'essayer cette Zéro DSR/X mais ça n'a pas pu se faire lorsque j'étais passé chez le cons.
mais j'ai un a priori (confort) très nettement en dessous de Ludo:
je suis resté assis dessus pendant les 20mn où j'ai discuté avec le vendeur
en prenant le rdv pour l'essayer plus tard...
et franchement > on est quand-même loin du confort d'assise d'un CT !
et les amortos me semblaient nettement plus raides, pour autant que je me souvienne
au point même que je me demande si j'irai l'essayer comme ça m'a été proposé...
Par contre je serais prêt à me déplacer pour un essai de l'Energica !
mais pas de cons. dans le grand est...
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
A priori l'energica est top en autonomie.
Quid de la fiabilité?
Zero, j'ai un apriori négatif, car ils pratiquent la politique de l'option à débloquer par CB après coup et ils ont une réputation très mauvaise sur la fiabilité.
En plus, le coup de pinceau du style de l'Energica est très bon je trouve
Quid de la fiabilité?
Zero, j'ai un apriori négatif, car ils pratiquent la politique de l'option à débloquer par CB après coup et ils ont une réputation très mauvaise sur la fiabilité.
En plus, le coup de pinceau du style de l'Energica est très bon je trouve
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
Ça c est bien vraiGazpointbe a écrit:Bonjour.
Il ne faut jamais dire jamais…. Qui eu cru que certains auraient roulés avec une boîte auto sur leur moto .
Je suis passé d'une 1250 GSA à une CT Boîte auto
Et je ne regrette pas
Pour l'électrique jamais essayé mais à voir
Maintenant tant que le thermique est autorisé vive le thermique
Renaud30- en rodage
- Messages : 55
Points : 47
Date d'inscription : 13/11/2022
Age : 53
Localisation : Bagard 30
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
pour moi il y a deux utilisations de la moto,
quelques fois par ans avec ma buell, avec du bruit et des vibrations
tous les jours pour le boulot, avec le crosstourer.
Ca n'empeche que je me fais plaisir dans les deux cas, mais si demain je n'ai plus de bruit sur la moto de tous les jours, no problem
quelques fois par ans avec ma buell, avec du bruit et des vibrations
tous les jours pour le boulot, avec le crosstourer.
Ca n'empeche que je me fais plaisir dans les deux cas, mais si demain je n'ai plus de bruit sur la moto de tous les jours, no problem
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: J'ai essayé l'électrique....
pour la majorité d entre nous la transition ou sans transition avec le dct .nous serons a priori moins perdu que certains sans boite a vitesse. mais actuellement il y a pour moi 2 freins .le freins avant ( le plus fort ) le prix ! et en second fini la liberté de faire son plein ( recharge ) ou on veut .soit a la maison ou des bornes spécifique avec une spéculation au tarifs dans les 2 cas merci linky .sans parler du charbon actuellement depuis hier. dans tout les cas pourquoi pas!
hrc- plein gaz
- Messages : 234
Points : 232
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:34 par hrc
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74