Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Panne bizarre EmptyHier à 21:39 par Tchitchi

» Batterie crosstourer
Panne bizarre EmptyHier à 19:48 par diode

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Panne bizarre EmptyHier à 19:08 par diode

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Panne bizarre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Panne bizarre EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Panne bizarre EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Panne bizarre EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Panne bizarre EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Panne bizarre EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Panne bizarre

5 participants

Aller en bas

Panne bizarre Empty Panne bizarre

Message par Titi Jeu 23 Mai 2019 - 22:26

Bonjour,

Je viens vous relater une panne bizarre que j'ai eu avec ma CR hier matin.

Je sors la moto du garage, la démarre pour la mettre en chauffe, aucun soucis au démarrage mais un truc bizarre m'interpelle, elle ne prends pas les tours comme d'hab lors des démarrage a froid, le starter ne c'est pas mis en route, je ne prête pas plus attention, je m'équipe, monte sur la moto et là je vois le voyant moteur clignoter, je fais quelque mettre, le voyant clignote toujours et le voyant TCS s'allume, je teste un coup de frein violent de l'ar, j'ai bien l'ABS mais plus d'anti patinage.

Ok, je file au taf, arrête la moto devant ma machine pour la faire démarrer et chauffer, je redémarre la moto pour aller la garer, aucun soucis, même les voyants se sont éteint, et là reproblème, malgré l'absence de voyant, mon ralenti est a moins de 500tr/mn affraid , je met un coup de gaz mais rien a faire, du coup je l'arrête fais ma journée de taf, et quand je le reprend le soir, ben tout fonctionne bien, et a se jour rien d'anormal, je comprend pas se qui c'est passé.

Voilà ma mésaventure

Titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par franck4142 Ven 24 Mai 2019 - 8:49

J'ai eu un problème similaire sur la Crosstourer, je n'arrivais plus à prendre les tours, le ralenti était instable, ça clignotait de partout...
Je suis allé voir le concessionnaire (nous partions à deux avec armes et bagages...) qui m'a éconduit, j'avais une rafale de codes erreurs, qui ne pouvaient soit disant être réglés que par le branchement sur l'ordi, qui n'était pas dispo...
Du coup, je suis allé sur Internet, et j'ai trouvé la solution, c'est tout bête, il fallait débrancher la batterie pendant quelques secondes (ou minutes), cela a remis à zéro les codes erreurs, elle est repartie comme en 14.
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 8:55

Moi aucun problème pour rouler, j'avais juste le voyant moteur qui clignotait et le TCS allumé, mais la moto fonctionnait très bien en roulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 9:38

Peut être un manque d'affection ? Une petite crise passagère ? Va savoir ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Falken Sam 25 Mai 2019 - 15:46

Même problème, visite chez le concessionnaire, problème de batterie selon lui.

Depuis que ma CR est chargée à l'optimate 3 régulièrement, je n'ai plus connu ce souci.
Falken
Falken
en rodage

Messages : 13
Points : 8
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 19:47

A propos de batterie (cela semble la meilleure piste) un comparatif batterie disait le plus grand bien des nouvelles Lithium ion 2 kg plus légère que notre batterie !!

Tu installes ça, et ta Cross passe sous les 240 kg tpf (avec les 2 kg gagnés sur le pot ) ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 19:58

Falken a écrit:Même problème, visite chez le concessionnaire, problème de batterie selon lui.

Depuis que ma CR est chargée à l'optimate 3 régulièrement, je n'ai plus connu ce souci.

Ma batterie est effectivement d'origine, mais quand le soucis est survenu, je venais juste de la débrancher de mon Ctek (équivalent optimate)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par danzebike Dim 26 Mai 2019 - 13:25

Encore l'electronique Rolling Eyes ,as tu essayé quand même de débrancher la batterie comme préconisé par Franck..?
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 13:26

Pas la peine, à ce jour c'est la seul fois, maintenant tout fonctionne très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par danzebike Dim 26 Mai 2019 - 13:32

Un bug,j'ai de temps en temps des trucs bizarre dans mon pijot expert récent mais ca s'arrange tout seul.Et comme on trouve souvent pas plus de réponse en concession on roule et wait and see Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par creutzy67 Dim 26 Mai 2019 - 23:36

casper78 a écrit:Bonjour,

Je viens vous relater une panne bizarre que j'ai eu avec ma CR hier matin.

Je sors la moto du garage, la démarre pour la mettre en chauffe, aucun soucis au démarrage mais un truc bizarre m'interpelle, elle ne prends pas les tours comme d'hab lors des démarrage a froid, le starter ne c'est pas mis en route, je ne prête pas plus attention, je m'équipe, monte sur la moto et là je vois le voyant moteur clignoter, je fais quelque mettre, le voyant clignote toujours et le voyant TCS s'allume, je teste un coup de frein violent de l'ar, j'ai bien l'ABS mais plus d'anti patinage.

Ok, je file au taf, arrête la moto devant ma machine pour la faire démarrer et chauffer, je redémarre la moto pour aller la garer, aucun soucis, même les voyants se sont éteint, et là reproblème, malgré l'absence de voyant, mon ralenti est a moins de 500tr/mn affraid , je met un coup de gaz mais rien a faire, du coup je l'arrête fais ma journée de taf, et quand je le reprend le soir, ben tout fonctionne bien, et a se jour rien d'anormal, je comprend pas se qui c'est passé.

Voilà ma mésaventure

Salut,
J'avais ouvert un post l'an dernier pour un problème similaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par doum Mar 8 Oct 2019 - 0:25

J'ai eu la meme panne que toi casper78, la semaine derniere, apres 2 jours de repos pour mon crossrunner, temoin moteur qui clignote et plus de tc et pas de starter (environ 900 trs/min), je passe chez honda (elle est sous garantie), ils mettent la valise et me disent que c'est la batterie qui est faible, donc ils me la changent, sauf que ce matin elle me la refait apres encore 2 jours de repos, ralenti en dessous de 1000 trs, et témoin qui clignote, je la coupe et redemarre et la tous refonctionne correctement, le ralenti se met en mode starter et aucun témoin d'allumé, je pense qu'il faut que je roule plus longtemps, en ce moment je fait des saut de puce (moins de 10 minute de route), sachant que pour rechargé la batterie aprés un démarrage faut au moins faire 10 kms
doum
doum
en rodage

Messages : 80
Points : 85
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 48
Localisation : gironde

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Titi Mar 8 Oct 2019 - 6:48

Quand je sais que je ne vais pas rouler plus d'une semaine, la moto est branché au chargeur, mais je n'ai jamais plus eu se soucis depuis, se fut la seule et dernière fois

Titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne bizarre Empty Re: Panne bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum