Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

+3
Runner91
Full
franck4142
7 participants

Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 21:50

Bonjour a tous,

Cette année avec ma petite femme nous avons décidé de faire des vacances moto, avec 4 jours d'itinérance pour aller jusqu'au gorge du Tarn et ensuite nous naviguions autours de notre lieux de villégiature pour découvrir la région du Lot et la Dordogne avec nos moto respective.

Je charge donc les motos sur la remorque et zou, direction le Lot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons sur notre lieu de vacances chez des amis qui nous laisse leur maison pour les 15j a venir, nous restons donc le weekend avec eux, puis après leur départ le lundi nous visitons un peu aux alentours tranquillement et nous allons votre un membre du forum qui nous offre un café et avec qui nous passons un petit moment bien sympathique (j'adore ça la rencontre de membres de forum ou autre réseau sociaux avec qui nous partageons la même passion), il s'agit de fab24 qui d'ailleurs devais refaire la selle de sa CT dans la semaine, alors elle donne quoi cette nouvelle selle fab?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Mardi matin nous partons pour notre périple de 4 jours pour aller jusqu'au gorge du Tarn, une boucle de 720 km au total.

JOUR 1


Première étape, Cantoin dans l'Aveyron, 170 km a faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous logerons dans un Buron Aveyronnais reconstruit par la commune, vraiment super, plus de détail sur leur page --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autre photos de cette journée >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<

JOUR 2


Deuxième étape, on rejoint Séverac le Château en passant par les gorges du Tarn, 170 km a faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous commençons par la traversé de l'Aubrac (j'adore!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous attaquons la descente dans les gorges du Tarn au niveau de Quézac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chaleur nous avez épargné la veille, mais la les température commence a grimper sérieusement, nous sommes a 35° et même avec les veste d'été il fais chaud boudiou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voilà arrivé a Sainte Enimie pour une petite pause, visite, glace et détente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous continuons notre route en direction de notre location pour la nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autre photos de cette journée >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<


JOUR 3


Troisième étape Cahors, 193 km a faire

Se seras la journée la plus éprouvante, 42° l'après midi, un enfer pour ma petite femme, mais je souffre aussi quand même de cette chaleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite visite de Séverac le Château en partant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque part dans le Causses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause déjeuner au Lac de Pont de Salars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause rafraichissement indispensable a Villefranche de Rouergue, le thermomètre affiche 42° au tableau de bord, on est liquide!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la route je m'arrête pour une photo exceptionnelle, du jamais vus pour moi, 3.8l/100km!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saint Cirq Lapopie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A notre arrivé a Cahors nous n'avons même pas eu le courage de sortie de l'hotel climatisé, trop chaud, trop fatigué par la chaleur, conclusion, on vas être obligé de revenir visiter Cahors  Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 1445735500

Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autre photos de cette journée >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<

JOUR 4


Retour a notre lieu de résidence, 181 km a faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le départ se fais étonnament dans une légère brume et des températures beaucoup plus agréable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons a Monflanquin pour le déjeuner et pour visiter sa bastide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous continuons notre route et croisons le village de Saint Pompont, magnifique petit village

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous arrivons a notre destination final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autre photos de cette journée >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<


Semaine 2


Notre deuxième semaine seras essentiellement la découverte de la région autours de notre home

Rocamadour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gouffre de Padirac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chateau de Fénelon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carennac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collonge la rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grotte de Lacave
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarlat la Canéda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autre photos de cette semaine >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 22:21

Réservé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par franck4142 Mar 9 Juil 2019 - 8:43

Superbe périple ! !
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Full Mar 9 Juil 2019 - 9:07

en duo, c'est le top !

merci pour ces belles photos

plein de souvenirs gravés Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 457147442
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Runner91 Mar 9 Juil 2019 - 11:58

Superbe région ! Thierry, merci pour ce retour.Toujours aussi doué pour organiser des "road trip", et super la remorque moto.
Ah ! l'Aubrac , la Lozère, Padirac, la Dordogne, et le Tarn en canoë...J'en parle souvent chez moi, çà fait partie de mes meilleures vacances, mais c'était il y a longtemps, et j'aimerais le refaire en moto.
Et dire qu'au mois de Mai dernier, bingo ! encore les US !.Je me suis bouffé 4500 km à travers la Californie, l'Utah, le  Colorado, le Grand Canyon en Arizona c'est grandiose, j'ai pris la claque de ma vie !...ok, mais P...que c'est beau aussi les gorges du Tarn !.
J'ai toujours eu un faible pour nos paysages, çà énerve ma femme quand je dis çà Smile , mais pas besoin d'aller si loin, c'est quand même beau la France !.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par fab24 Mar 9 Juil 2019 - 18:04

Superbes photos. Vous avez bien bougé ! le soleil c'est bien, mais trop de chaleur, ça en enlève presque le plaisir, et il a fait .... très très chaud.
Comme je te l'avais dit, je suis descendu a Montpellier le mardi soir après le boulot, et le mercredi matin, ils ont attaqué ma selle. C'est une selle "orthopédique" , en fait il corrige ta position de bassin pour être au plus confort sur la moto. mousse Bultex en différentes couches taillée s au fur a mesure des esssais. Puis ils te fabriquent la housse avec les matériaux et les couleurs et motifs que tu souhaites. Je suis resté très sobre vu que mon cross est noir. je mets des photos dans quelques jours.
Le reste de la semaine , j'ai bossé comme un fou jusqu'à dimanche, je voulais te rappeler afin qu'on se fasse un petit barbeuc a la maison , pas eu une seconde a moi. j'en suis désolé. La prochaine fois que tu descends ...
En tous cas vous avez fait une super virée .
fab24
fab24
en rodage

Messages : 81
Points : 73
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 61
Localisation : périgord noir

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Cordouan Mar 9 Juil 2019 - 20:52

Beau périple, cela donne envie , si un jour vous passez dans le midi au détour  d'une balade je vous invite pour faire connaissance
Cordouan
Cordouan
en rodage

Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par mado Mar 9 Juil 2019 - 20:53

Belle virée et belle région tout près de chez nous, Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 4256521803 ou nous allons régulièrement, on aime beaucoup !
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 22:17

Runner91 a écrit:Superbe région ! Thierry, merci pour ce retour.Toujours aussi doué pour organiser des "road trip", et super la remorque moto.

J'ai toujours eu un faible pour nos paysages, çà énerve ma femme quand je dis çà Smile , mais pas besoin d'aller si loin, c'est quand même beau la France !.

Merci, oui elle vas très bien, elle me sers aussi en caisse, je l'ai transformé moi même en plateau moto, et oui la France regorge de très belle région, celle pour moi que je préfère le moins est presque toute la côte Atlantique, ma préfèré étant l'Auvergne,Languedoc-roussillon.
Mais le monde offre aussi certainement de très magnifique paysage (je suis rarement sortis de nos frontière Embarassed )

fab24 a écrit:Superbes photos. Vous avez bien bougé !
 Le reste de la semaine , j'ai bossé comme un fou jusqu'à dimanche, je voulais te rappeler afin qu'on se fasse un petit barbeuc a la maison , pas eu une seconde a moi. j'en suis désolé. La prochaine fois que tu descends ...
En tous cas vous avez fait une super virée .

Oui on a bien bougé, on a du se faire seulement deux petite demi journée tranquille a la maison, et ne sois pas désolé, nous étions aussi fort occupé et de toute manière il vas falloir que l'on revienne, on a pas eu le temps de tout voir Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 1445735500

Cordouan a écrit:Beau périple, cela donne envie , si un jour vous passez dans le midi au détour  d'une balade je vous invite pour faire connaissance

Je le note sans aucun soucis si nous nous retrouvons du coté de Aix, j'avais déjà dis a mado que l'on essaierais de s'arrêter boire un café, mais pas le temps Embarassed

mado a écrit:Belle virée et belle région tout près de chez nous, Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 4256521803  ou nous allons régulièrement, on aime beaucoup !

Oui on a adoré Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 4256521803


Merci a tous pour vos com Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 10:27

Merci pour le CR et les photos Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 2972030532
j'avais fait un périple assez proche un weekend de Pâques en 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pas la même météo à Pâques !  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 20:32

ça avait l'air vraiment plus humide lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par cematin. Jeu 11 Juil 2019 - 14:13

jolie balade en amoureux Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 4256521803

tu avais un truc à te faire pardonner Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn 3158682049

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn Empty Re: Vacances moto entre le Lot et les gorges du Tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum