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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 2
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les essais et comparatifs
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ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Bonjour à tous
Après avoir parcouru 500 km sous une pluie battante avec des raffales de vent ( manche à air horizontale) et pour finir rouler sur une route enneigée, je peux vous donner mes premières impressions
a l'arret les manoeuvres sont plus faciles à effectuer avec la K 12 car le centre de gravité est plus bas
ma K12 est une version full 152 CV dont plutôt caractere sportive , il faut monter dans les tours pour avoir la cavalerie
la crosstourer le moteur est beaucoup plus rond la puissance arrive plus vite sans faiblir
Tenue de cap irréprochable concernant les deux moto
la protection meilleure sur la K12; il faut que je trouve une bulle compatible pour la crosstourer car les épaules sont trop exposées
confort : après avoir changé la selle de la K12 ( modèle origine spatiate) très confortable en solo comme en duo
la cross essayée pour l'instant en solo , selle modifiée par ancien propretaire : très confortable
utilisation DCT : D sur autoroute, S2 sur nationales et départementales ( roule principalement en montagne)
je vous en dirais plus quand j'aurai fait une sortie en duo
bonne journée Jeff
sujet déplacé dans la rubrique du crosstourer
Après avoir parcouru 500 km sous une pluie battante avec des raffales de vent ( manche à air horizontale) et pour finir rouler sur une route enneigée, je peux vous donner mes premières impressions
a l'arret les manoeuvres sont plus faciles à effectuer avec la K 12 car le centre de gravité est plus bas
ma K12 est une version full 152 CV dont plutôt caractere sportive , il faut monter dans les tours pour avoir la cavalerie
la crosstourer le moteur est beaucoup plus rond la puissance arrive plus vite sans faiblir
Tenue de cap irréprochable concernant les deux moto
la protection meilleure sur la K12; il faut que je trouve une bulle compatible pour la crosstourer car les épaules sont trop exposées
confort : après avoir changé la selle de la K12 ( modèle origine spatiate) très confortable en solo comme en duo
la cross essayée pour l'instant en solo , selle modifiée par ancien propretaire : très confortable
utilisation DCT : D sur autoroute, S2 sur nationales et départementales ( roule principalement en montagne)
je vous en dirais plus quand j'aurai fait une sortie en duo
bonne journée Jeff
sujet déplacé dans la rubrique du crosstourer
jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Merci pour ton retour Jeff,
Mais la K1200 et la Crosstourer sont deux architecture différente tout de même, tu as une GT d'un coté et un trail de l'autre, pas vraiment comparable en terme de protection et hauteur de selles.
Mais en tout cas tu n'as pas l'air du tout déçu d'avoir changé de monture et c'est le principal
Mais la K1200 et la Crosstourer sont deux architecture différente tout de même, tu as une GT d'un coté et un trail de l'autre, pas vraiment comparable en terme de protection et hauteur de selles.
Mais en tout cas tu n'as pas l'air du tout déçu d'avoir changé de monture et c'est le principal
Invité- Invité
comparaison K 12 vs crosstourer
bonjour,
en ce qui concerne la hauteur de selle , l'ancien propriétaire a fait creuser la selle et a fait poser les biellettes de rabaissement
je ne ressens aucune différence de hauteur par rapport à la K 1200
la différence est le transfert de masse , si tu anticipes en freinant de l'arrière et en jouant du frein moteur c'est très gérable
bonne journée
en ce qui concerne la hauteur de selle , l'ancien propriétaire a fait creuser la selle et a fait poser les biellettes de rabaissement
je ne ressens aucune différence de hauteur par rapport à la K 1200
la différence est le transfert de masse , si tu anticipes en freinant de l'arrière et en jouant du frein moteur c'est très gérable
bonne journée
jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
J'ai pas mal roulé avec des série K, des 1300 pour être précis, et j'ai beaucoup apprécié.
Sur une K 1300 R (bestiale)
Et sur une K 1300 S (la meilleure sport GT que j'ai essayé)
Des motos étonnantes en partie cycle grâce au Duolever (maniabilité et rigueur) et à leur puissant moteur ultra coupleux, on ne peut pas dire qu'elles ont été les meilleures ventes BMW, concurrencées par le encore plus efficace 1200 Flat Twin. Le Crosstourer me les a rappelé par sa faculté à cacher son poids dès quelle roule.
BMW à toujours cherché à abaisser le centre de gravité sur ces grosses motos, d'où l'inclinaison prononcé du moteur (comme sur les Honda de la série NC) du coup ces mots ont des empattements ultra-long et l'on pourrait s'attendre à que ce soit des TGV à manier dans les virages, mais grâce au Duolever il n'en est rien !
Toujours dans cette architecture moteur mais avec deux cylindres de plus j'ai roulé aussi avec le 1600, encore plus lourd et encore plus surprenant dans la dissimulation du poids en roulant !
K 1600 GTL ( le vaisseau Enterprise du Cpt Keuurk )
Sur une K 1300 R (bestiale)
Et sur une K 1300 S (la meilleure sport GT que j'ai essayé)
Des motos étonnantes en partie cycle grâce au Duolever (maniabilité et rigueur) et à leur puissant moteur ultra coupleux, on ne peut pas dire qu'elles ont été les meilleures ventes BMW, concurrencées par le encore plus efficace 1200 Flat Twin. Le Crosstourer me les a rappelé par sa faculté à cacher son poids dès quelle roule.
BMW à toujours cherché à abaisser le centre de gravité sur ces grosses motos, d'où l'inclinaison prononcé du moteur (comme sur les Honda de la série NC) du coup ces mots ont des empattements ultra-long et l'on pourrait s'attendre à que ce soit des TGV à manier dans les virages, mais grâce au Duolever il n'en est rien !
Toujours dans cette architecture moteur mais avec deux cylindres de plus j'ai roulé aussi avec le 1600, encore plus lourd et encore plus surprenant dans la dissimulation du poids en roulant !
K 1600 GTL ( le vaisseau Enterprise du Cpt Keuurk )
Invité- Invité
Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
Bonjour Jeff,
Quelle est l’année de ta Crosstourer ?
Depuis 2016 la bulle est réglable en roulant et si tu n’es pas trop grand la protection n’est pas si mauvaise en comparaison d’autres gros trails
@ suivre....
Quelle est l’année de ta Crosstourer ?
Depuis 2016 la bulle est réglable en roulant et si tu n’es pas trop grand la protection n’est pas si mauvaise en comparaison d’autres gros trails
@ suivre....
ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
bonsoir
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
jeffsurf- plein gaz
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Re: ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
jeffsurf a écrit:bonsoir
ma crosstourer est de 2016 , bulle réglable , pas de problème de hauteur , protège le haut du casque,
mais étroite , et le courant d'air ou vent vient juste faire préssion sur le haut du corps.
Il est vrai que le paraveler est une trouvaille technique incroyable mais la cross est un trail et je trouve que lorsqu'il
roule c'est un vrai vélo et que c'est une moto saine , je suis très serein à son guidon
le guidon étant large , ce bras de levier permet des enchainements dans les petites courbes c'est un vrai régal
bonne soirée Jeff
Attention, je parlais du duolever, la suspension AV brevet Hossak, on la retrouve avec bonheur sur la dernière Goldwing.
Pour info un système équivalent au parellever BMW est intégré dans la transmission des VFR 1200 d'où sa fluidité et sa transparence !
Invité- Invité
ressenti entre K 1200GT et crosstourer DCT
merci philippe 21 pour tes précisions techniques
bien cordialement Jeff
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jeffsurf- plein gaz
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