Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
pertes d'écrous de roue
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
pertes d'écrous de roue
L'autre jour, je pars en virée d'une journée dans les Vosges. On est 4 motards. Très vite, je détecte un claquement au niveau de la roue arrière au freinage (de l'arrière). J'essaye alors de provoquer des à-coups à l'accélération. Ceux-ci produisent le même claquement. Je m'arrête, vérifie la chaîne (tension, absence de point dur), la roue (pas de jeu). RAS. Je repars. Durant la ballade, je m'arrête 4 ou 5 fois pour m'assurer que je ne constate aucune anomalie. Rien.
En fin de journée, je parque ma Crossrunner au garage. La poussette cause des claquement répétés, en avant comme en arrière. Je m'inquiète pour le roulement de roue.
Je décide de faire écouter ça à un mécanicien de chez Honda dès le lendemain matin. Je sors la moto du box : plus du tout de bruit : le refroidissement semble avoir fait disparaître le symptôme. Je me remets à ausculter le train arrière et là, je n'en crois pas mes yeux !
Il manque 3 écrous de roue sur les 5 !!
Les 2 restants ne sont pas serrés à fond : je les serre et décide que je pourrai parcourir les 3 km qui me séparent de DAFY qui m'a changé mes pneus 1100 km plus tôt. Je fais part de mon énervement à un mécano qui m'est inconnu (pas celui qui a changé mes pneus). De 2 choses l'une : soit le gars qui a monté la roue n'a serré que 2 écrous et oublié les 3 autres (dans ce cas, qu'il me les rende), soit il n'a pas correctement serré les écrous (108 Nm) et je les ai perdus en route ! Dans les 2 cas, il s'agit d'une faute grave. Et j'ai une grosse frayeur rétrospective : 860 km parcourus (Luxembourg, VulkanEifel et MoselWeinStrasse en Allemagne) avec mon fils en passager + 240 km de virolos dans les Vosges avec une roue mal fixée !!
Plus tard, je constate qu'il me manque l'ergot du repose-pied droit (la tige qui peut frotter la chaussée en virage). Je me remémore les 2 nuits passées dans la rue (Luxembourg et Allemagne) : quelqu'un aurait-il prélevé des pièces sur la Honda : ce serait criminel !
Une fois les 5 écrous (25,29 € les 3) serrés, plus aucun claquement perceptible.
Je retournerai me plaindre au patron de la boutique Dafy une fois qu'il sera rentré de congé.
En fin de journée, je parque ma Crossrunner au garage. La poussette cause des claquement répétés, en avant comme en arrière. Je m'inquiète pour le roulement de roue.
Je décide de faire écouter ça à un mécanicien de chez Honda dès le lendemain matin. Je sors la moto du box : plus du tout de bruit : le refroidissement semble avoir fait disparaître le symptôme. Je me remets à ausculter le train arrière et là, je n'en crois pas mes yeux !
Il manque 3 écrous de roue sur les 5 !!
Les 2 restants ne sont pas serrés à fond : je les serre et décide que je pourrai parcourir les 3 km qui me séparent de DAFY qui m'a changé mes pneus 1100 km plus tôt. Je fais part de mon énervement à un mécano qui m'est inconnu (pas celui qui a changé mes pneus). De 2 choses l'une : soit le gars qui a monté la roue n'a serré que 2 écrous et oublié les 3 autres (dans ce cas, qu'il me les rende), soit il n'a pas correctement serré les écrous (108 Nm) et je les ai perdus en route ! Dans les 2 cas, il s'agit d'une faute grave. Et j'ai une grosse frayeur rétrospective : 860 km parcourus (Luxembourg, VulkanEifel et MoselWeinStrasse en Allemagne) avec mon fils en passager + 240 km de virolos dans les Vosges avec une roue mal fixée !!
Plus tard, je constate qu'il me manque l'ergot du repose-pied droit (la tige qui peut frotter la chaussée en virage). Je me remémore les 2 nuits passées dans la rue (Luxembourg et Allemagne) : quelqu'un aurait-il prélevé des pièces sur la Honda : ce serait criminel !
Une fois les 5 écrous (25,29 € les 3) serrés, plus aucun claquement perceptible.
Je retournerai me plaindre au patron de la boutique Dafy une fois qu'il sera rentré de congé.
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: pertes d'écrous de roue
après autant de km et surtout autant de temps il vas pas être facile de mettre vraiment en cause Dafy, il aurait fallu que tu t'en rende compte dans la semaine qui suis, pour la tige de repose pied, j'ai aussi déjà perdu la mienne.
Il se peut aussi comme tu le suggére, un mec qui voulais te piquer ta roue et qui a était dérangé, sur la page VFR800 fan, un membre c'est fais voler les deux silencieux sous la selles de sa VFR Vtec
Il se peut aussi comme tu le suggére, un mec qui voulais te piquer ta roue et qui a était dérangé, sur la page VFR800 fan, un membre c'est fais voler les deux silencieux sous la selles de sa VFR Vtec
Invité- Invité
Re: pertes d'écrous de roue
En regardant, la roue arrière de ma bête, je me suis dit direct qu'il manquait un écrou antivol.
Les écrou sont trop simple d'accès.
Mais quelle frayeur tu as du avoir en découvrant cela.
J'ai le même genre de frayeur après une révision.
L'apprenti n'a pas remis le bouchon du carter d'huile...
Par chance je n'ai pas fait bcp de kms entre le garage et mon lieu de travail et je m'en suis aperçu de cela avec de repartir à la maison le soir.
Mais en cas de retour direct à la maison, l'huile aurait chauffé, sortie par le carter et merci l'éventuelle glissade en cas d'huile sur le pneu arrière.
Le patron n'était pas très content, lorsque que je suis aller le voir le lendemain matin. Il a passé un petit savon à son atelier comme on dit.
Les écrou sont trop simple d'accès.
Mais quelle frayeur tu as du avoir en découvrant cela.
J'ai le même genre de frayeur après une révision.
L'apprenti n'a pas remis le bouchon du carter d'huile...
Par chance je n'ai pas fait bcp de kms entre le garage et mon lieu de travail et je m'en suis aperçu de cela avec de repartir à la maison le soir.
Mais en cas de retour direct à la maison, l'huile aurait chauffé, sortie par le carter et merci l'éventuelle glissade en cas d'huile sur le pneu arrière.
Le patron n'était pas très content, lorsque que je suis aller le voir le lendemain matin. Il a passé un petit savon à son atelier comme on dit.
BOUCHITO- en rodage
- Messages : 56
Points : 52
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 47
Localisation : Essonne (091)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2019 + Gris
Moto 2:
Re: pertes d'écrous de roue
Pas rassurant tout çà, çà fait peur et c'est scandaleux, voir criminel , je n'ose pas imaginer les conséquences de la perte d'une roue ou de l'huile sur le pneu !.M...c'est pourtant basique pour un mécanicien.
Pour Dafy, faut pas généraliser non plus, mais je n'ai pas très confiance, comme par exemple montage d'un pneu arrière à l'envers !, et je doute qu'ils appliquent les couples de serrage constructeurs.
Pour Dafy, faut pas généraliser non plus, mais je n'ai pas très confiance, comme par exemple montage d'un pneu arrière à l'envers !, et je doute qu'ils appliquent les couples de serrage constructeurs.
Runner91- plein gaz
- Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: pertes d'écrous de roue
Effectivement pas glop cette histoire...
Hors sujet : avec un pseudo pareil, tu ne serais pas du 57150 par hasard ??
Hors sujet : avec un pseudo pareil, tu ne serais pas du 57150 par hasard ??
levla- plein gaz
- Messages : 257
Points : 255
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: pertes d'écrous de roue
C'est bien pour éviter ce genre de plaisanterie que je ne vais qu'à la concession Honda de Dijon dont je connais les compétences, si j’emmène mes roues chez eux pour faire changer les pneus, c'est que j'ai l'outillage qu'il convient pour faire le remontage dans les règles de l'art, par contre en aucun cas je ne confierais ma moto chez un accessoiriste, aucune confiance, par essence ils sont multi-marques donc, pas spécialistes Honda.
Donc si vous vous voulez une opinion, soit vous allez dans la concession qui vous a vendue la moto, comme ça en cas de problème vous pouvez toujours leur sortir la phrase qui tue "il n'y a que vous qui touchez cette moto" soit vous le faites vous même si vous en avez les compétences.
C'est pas compliqué non ?
Donc si vous vous voulez une opinion, soit vous allez dans la concession qui vous a vendue la moto, comme ça en cas de problème vous pouvez toujours leur sortir la phrase qui tue "il n'y a que vous qui touchez cette moto" soit vous le faites vous même si vous en avez les compétences.
C'est pas compliqué non ?
Invité- Invité
Re: pertes d'écrous de roue
Non c'est pas compliqué, je fais pareil pour les voitures , donc pas de Midas, Speedy etc.
Le moins cher reviens souvent plus cher en final avec une prise de risques, surtout pour une moto, donc pas le droit à l'erreur.Même un changement de pneumatique n'est pas une intervention anodine, pourtant simple, mais demande des connaissances et du savoir faire.
Le moins cher reviens souvent plus cher en final avec une prise de risques, surtout pour une moto, donc pas le droit à l'erreur.Même un changement de pneumatique n'est pas une intervention anodine, pourtant simple, mais demande des connaissances et du savoir faire.
Runner91- plein gaz
- Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Sujets similaires
» Lèche roue GP
» mes modification sur ma dct
» Pose d'un lèche-roue R&G.
» garde boue arriére ou léche roue
» mes modification sur ma dct
» Pose d'un lèche-roue R&G.
» garde boue arriére ou léche roue
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Sonde température moteur RC80A
Lun 13 Mai 2024 - 15:39 par Tatou
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun