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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

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Message par grisou Lun 2 Sep 2019 - 10:32

Les modifications apportées à ma remorque permettent de mettre la Crosstourer sur remorque sans aide et sans prendre le moindre risque , le tout en restant assis dessus . Plus de risque de la fiche parterre !
On monte la moto au moteur et on la descendra  uniquement au frein avant . Les pieds prennent appui sur les deux rampes latérales en bois ( section 20x5 cm longueur 190 cm ) elles sont fixées avec des pentures et des gonds du commerce ).Ce type de fixation est destiné à empêcher les deux rampes latérales de pouvoir s' écarter .... ( ce qui finirait sûrement mal ! Evil or Very Mad ) . Les gonds sont tournés vers l' intérieur pour prévenir tout risque d' écartement .
Pour adoucir la pente de montée , j' ai remplacé la courte rampe de chargement par un autre rail de 190 cm ...
A vos perceuses  ! Laughing

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Message par franck4142 Lun 2 Sep 2019 - 17:23

Bôboulot ! !
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Message par cematin. Lun 2 Sep 2019 - 20:03

quel boulot meme je dirai lol!


la base de la remorque est de type moto ou plateau ?

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Message par danzebike Lun 2 Sep 2019 - 20:30

Tres bien vu Wink !
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Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 22:18

Beau bricolage VRFX sur remorque sans risque ... 4256521803

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Message par jclaudej Mar 3 Sep 2019 - 7:50

Bonjour,

Sinon il y a cette remorque qui me semble bien 😉
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Message par grisou Mar 3 Sep 2019 - 9:05

Après avoir flanqué ma Pan Euro par-terre ( 1600€ de réparations) je n' ai plus jamais utilisé ma remorque avec des motos lourdes . Comme je déteste faire de la quatre-voies à moto ( on s'emm... trop !) , il fallait que je trouve un moyen de charger la Crosstourer seul et sans risque ....
On peut donc ajouter les deux rampes latérales facilement à n'importe quelle remorque . Ma remorque est une remorque moto bien construite ( avec roues de 13 et amortisseurs ) mais sans plancher ... Le plancher a été fabriqué en CTP extérieur de 22mm . On peut faire tout cela sur n' importe quelle remorque pour un peu moins de 100€.
Cela évite d' acheter un remorque surbaissée ( certes extraordinaire ) mais dont le tarif est réellement rédhibitoire !
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Message par Antoine Mer 4 Sep 2019 - 15:38

bien joué, c'est interressant !
comment sont fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?
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Message par jclaudej Mer 4 Sep 2019 - 16:40

grisou a écrit:Après avoir flanqué ma Pan Euro par-terre ( 1600€ de réparations) je n' ai plus jamais utilisé ma remorque avec des motos lourdes . Comme je déteste faire de la quatre-voies à moto ( on s'emm... trop !) , il fallait que je trouve un moyen de charger la Crosstourer seul et sans risque ....
On peut donc ajouter les deux rampes latérales facilement à n'importe quelle remorque . Ma remorque est une remorque moto bien construite ( avec roues de 13 et amortisseurs ) mais sans plancher ... Le plancher a été fabriqué en CTP extérieur de 22mm . On peut faire tout cela sur n' importe quelle remorque pour un peu moins de 100€.
Cela évite d' acheter un remorque surbaissée ( certes extraordinaire ) mais dont le tarif est réellement rédhibitoire !
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Mais pour moi il y a un autre avantage avec cette conception de remorque, c’est la possibilité de la stocker dans un minimum de place Wink
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Message par grisou Mer 4 Sep 2019 - 17:40

1/Une remorque avec des roues de 13 est bien plus sûre à haute vitesse (sur autoroute) avec une charge lourde .
Or la VFR est donnée pour 289 kg avec les pleins ( et sans la bagagerie )...Embarassed  ce qui n' en fait pas une libellule !
Il existe un modèle de cette remorque rabaissable avec roues de 13 sur le site ... Elle est d' ailleurs prévue pour un ptc plus élevé ( malheureusement encore plus onéreux )

2/ Beaucoup de citadins stockent leurs remorques bagagères verticalement  dans le fond de leur garage . Par contre il faut de la hauteur de plafond ...

3/ Une bonne remorque moto se négocie de 400 à 700€ ... Une remorque pliante coûte 3 à 4 fois plus ...ça fait tout de même réfléchir ...

Il existe aussi une autre alternative qui suppose un investissement moindre ( moins de 1000€)
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A chacun de voir selon ses finances et / ou ses goûts ... VRFX sur remorque sans risque ... 457147442
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Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 18:12

Moi j'ai opté pour une remorque normal que j'aménage pour transporter les motos (2), pas de rail mais des sabots et une rampe plate, mais le coup des planches est pas mal

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Message par grisou Mer 4 Sep 2019 - 18:46

casper78 a écrit:Moi j'ai opté pour une remorque normal que j'aménage pour transporter les motos (2), pas de rail mais des sabots et une rampe plate, mais le coup des planches est pas mal

Qu 'est-ce que c' est "des sabots" ? scratch
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Message par jclaudej Mer 4 Sep 2019 - 18:57

Sûrement ça Laughing
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Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 20:22

ça donne sa

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Message par grisou Mer 4 Sep 2019 - 20:46

jclaudej a écrit:Sûrement ça Laughing
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lol!
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Message par grisou Jeu 5 Sep 2019 - 9:50

[quote=
comment sont  fixés les planches sur la remorque en roulant ? juste la sangle ?[/quote]


Uniquement avec les sangles mais en faisant un "tour mort " ...
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Message par jclaudej Jeu 5 Sep 2019 - 10:14

casper78 a écrit:ça donne sa

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Bonjour,

Ta remorque supporte autant de charge ?
Parce que la tu dois tourner autour de 450 kg What a Face
Quel modèle et comment la remises tu ?


@ suivre......
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Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 10:24

C'est 750kg, et dans cette config, suis à 600kg en tout, (100kg de remorque).
Elle est garer dehors dans mon jardin, mais avec ses ridelles et ça bâche, quand pas pour les moto, je la remet en mode utilitaire.
C'est une sorel 😉

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Message par jclaudej Jeu 5 Sep 2019 - 11:18

Ok et merci, mais pour l'instant je me sent pas trop de charger mon CT via une rampe parce qu'avec mon mètre soixante seize je suis déjà pas capable de poser les pieds à plat donc avec la rampe il y aura un grand moment de solitude lors des chargements et déchargements affraid

Lors d'une visu avec des amis en Goldwing j'ai vu le déchargement d'une GL1500 et franchement nous étions pas trop de 4 pour faire en sorte que la moto arrive sans encombre au sol VRFX sur remorque sans risque ... 2734172122
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Message par Ricardo DCT Jeu 5 Sep 2019 - 19:33

Salut, perso je viens de m acheter un plateau moto 750kgs et réfléchis à un éventuel système avec un treuil manuel ou electrique à ancrer solidement à l avant (à la bonne hauteur), sinon faut forcément de l aide pour la charger !

For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
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J ai pu avoir pour 720€ un plateau 750 kgs avec 620kgs de CU roue jockey, roue de secours, flèche en V, et la possibilité de charger une seconde grosse moto ou voir 3 petites, si on veux partir à plusieurs….


Voilà une photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J attends encore mon anti vol et mon 3 ième rail pour le milieu environs 60€
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Message par grisou Jeu 5 Sep 2019 - 21:10

Belle remorque ma foi ....et bien construite en plus !
Avec des roues de 13 en plus !
Ça ne doit pas bouger , même à pleine charge .......v:




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Message par franck4142 Ven 6 Sep 2019 - 9:45

Pour avoir utilisé une remorque durant quelques mois (étal de marché) dans les années 1990, j'ai fait l'amer expérience du point faible des remorques : les roulements de roue.
J'ai fait posé deux graisseurs sur celle que j'utilisais, lorsque j'ai fait changer les roulements (après un éclatement de roue dû à la surchauffe d'un roulement grippé).
Peu de remorques ont, d'origine, des roulements étanches, ils sont exposés aux salissures (sels notamment) et comme les remorques restent longtemps inutilisés, les saletés stagnent et oxydent les roulements.
D'où mon conseil, changer ou faire changer les roulements par des roulements étanches, et/ou faire poser des graisseurs.
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Message par jclaudej Ven 6 Sep 2019 - 10:20

Salut, perso je viens de m acheter un plateau moto 750kgs et réfléchis à un éventuel système avec un treuil manuel ou electrique à ancrer solidement à l avant (à la bonne hauteur), sinon faut forcément de l aide pour la charger !

For One fait une super remorque à chargement au sol mais 1 c pour une seule moto 2 elle coûte 1650€ !
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Oui mais elle possède des roues de 8 pouces donc risque d'échauffement sur l'autoroute Wink
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Message par Ricardo DCT Lun 9 Sep 2019 - 18:04

Pour les roues c ce que je me suis dit aussi , le gars à dit c plus les roues et pneus de jadis , ça reste du petit quand même !


Coté roulement j ai une Ivéo de 2000 500kgs avec laquelle j ai fait tout les travaux de la maison je cherchais le béton par demi M3 jamais eut de soucis, là par contre je vais la restaurer un peu pneu, bache, bois du coté, feux et ça sera bon ! Du coup je contrôlerais les roulements aussi ! Merci !

J ai déjà trouvé 2 treuil qui pourrais correspondre, comme j achète pas mal chez eux j aurais un prix dessus :

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vu le prix le second m à l air plus robuste mais moins compacte….
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Message par cematin. Mar 10 Sep 2019 - 12:41

grisou a écrit:1
Il existe aussi une autre alternative qui suppose un investissement moindre ( moins de 1000€)
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excellent le système qui permet de le faire seul

moi qui est peur de la fiche par terre en la montant sur une remorque ( ou à la descente)

en plus avec nos enclumes de 285 kg

bon c'est tout de meme 834 € + prix de la remorque pour les personnes comme moi qui n'en n'ont pas


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Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:21

cematin a écrit:
grisou a écrit:1
Il existe aussi une autre alternative qui suppose un investissement moindre ( moins de 1000€)
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excellent le système qui permet de le faire seul

 moi qui est peur de la fiche par terre en la montant sur une remorque ( ou à la descente)

en plus avec nos enclumes de 285 kg

bon c'est tout de meme  834 €  + prix de la remorque pour les personnes comme moi qui n'en n'ont pas


Excellent !

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Message par grisou Jeu 12 Sep 2019 - 22:24

j 'arrive des Pyrénées (Ariège ) avec la Vfr sur la remorque ...  (680km ) Plus aucun stress ni pour la charger ni pour la décharger  ... le tout absolument seul ...les rampes permettent un appui stable et rigide !
Il ne restait plus qu' à se balader sur le merveilleux terrain de jeu que constituent les pyrénées ...ce qui n' est pas vraiment désagréable !
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Message par Ricardo DCT Lun 16 Sep 2019 - 20:22

Ben oui je pense bien que ça doit être bien sympa !

Dis moi, ta remorque est à quelle hauteur plancher quand elle est attelée ?

Merci !
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Message par grisou Lun 16 Sep 2019 - 21:22

Ricardo DCT a écrit:Ben oui je pense bien que ça doit être bien sympa !

Dis moi, ta remorque est à quelle hauteur plancher  quand elle est attelée ?

Merci !

Je viens d aller mesurer la  hauteur du plancher . C' est compris entre 45 cm et  50 cm car elle n est pas parfaitement horizontale ....
J ai utilisé le deuxieme rail 190 cm qui ne me servait pas pour l utiliser comme rampe å la place de la rampe initiale qui ne mesurait que 147 cm .
La pente s en trouve  tres atténuée et la moto ne patine plus du tout en la chargeant , et ,  pour la descendre , le frein de la roue avant la retient bien .La manoeuvre de montée , comme celle de descente se passent dans le calme le plus total ....
Autre avantage , la longueur de la rampe ėvite aux motos basses de faire toucher l ėchappement .
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Message par Ricardo DCT Mar 24 Sep 2019 - 20:06

Merci pour toute ces info très intéressantes ! Smile
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Message par cematin Ven 8 Mai 2020 - 18:51

Grisou / Ricardo

Pourriez vous donner les marques de vos remorques je vais surement devoir déplacer ma CT et je me pose la question d'acheter une remorque

merci

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Message par Ricardo DCT Sam 9 Mai 2020 - 15:45

Salut les Amis, salut Ce matin !
Pardon, ça fait des lustres que je ne suis pas venu par ici !

Alors pour mon plateau, c est un Brenderup
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C est un 750kgs avec carte grise donc, non freiné, 618kgs de CU je l ai eut bien équipé 2 rails , une rampe de 1m70 environs, roue de secours, roue jockey, bavettes, plusieurs gros point d ancrage, c vraiment du très bon matos pour 720€ !!!

J attend toujours mon 3ième rails 60€ avec l arrêt(histoire de pas avoir à les changer de place, si une ou 2 motos dessus) car je ne voie pas mettre la 1200 et ses presque 300 kgs pas au milieu !

J ai testé le chargement en roulant sur la moto et plateau accroché bien entendu lol, avec la 36-1 et la 1200 X, à l aide de 2 planches de bois de presque 2m posé des 2 coté comme vu ici !

Franchement j étais étonné, ça va très bien, le sabot de la 36 n à pas touché, et pour la 1200 les planches étant plus longue que la rampe mes 2 pieds gardaient le contacte au niveau le plus critique, je vais donc me faire 2 belles planches, éventuellement articulées à 1 m mon véhicule tracteur étant un Doblo cargo j ai la place sans soucis même si elles faisaient 2 m sans articulation !

Autre point positif de ce plateau la position des arrêts est réglable, pour la 1200 j ai du avancer d un cran afin que la barre de feux ferme à l arrière il manquait 2/3cm, elle est bcp plus longue que la 36 ! lol

Durant le confinement, j ai enduits rails et rampe d une résine spécifique antidérapante 3M, que l on avait chez Alstom pour les marches pieds inox des trains, afin qu il n y ais pas de risque de glisse si mouillé ou autre, bien qu en testant je n ai pas eu le cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement cette résine se trouve encore mais c est assez cher je crois !
Cependant, c un excellent produit il faut bien mélanger et étaler une bonne couche au  pinceau, masqué avant les bord au tésa et dégraisser le support inutile d égréner ou poncer si c lisse, le produit est prévu pour ça, s applique aussi sur le bois la pierre béton ….

Je peux faire d autres photos du plateau plus précise si besoin, tu me diras ! VRFX sur remorque sans risque ... 457147442
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Message par crosstourix Lun 11 Mai 2020 - 14:14

Je rejoins ce sujet car je cherche aussi une solution pour remplacer la remorque que j'utilisais jusqu'à maintenant
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et pour laquelle je n'aurai bientôt plus de place de stationnement (du coup elle va bientôt être à vendre Wink  le système de chargement est le même que celui que grisou a montré au début de ce post...)
Je précise qu'il s'agit à l'origine d'une remorque double essieu avec immatriculation (carte grise) donc charge autorisée jusqu'à 750kg, avec bâche plate et haute, cette dernière pouvant complètement abriter le CT ...

Avec ses 3,80m et je n'aurai bientôt plus de place pour la garer... et je recherche donc une solution pliable:
j'ai trouvé ces 3 modèles:
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je ne pense pas aller vers ça à cause des petites roues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gros avantage de celle-ci: elle offre une intéressante polyvalence puisqu'on peut s'en servir pour transporter autre chose qu'une moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle-ci est faite pour ceux qui recherchent le maximum de compacité (repliée)

Evidemment les prix de ces modèles n'ont plus rien à voir avec les solutions montrées par grisou et Ricardo
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Message par jclaudej Lun 11 Mai 2020 - 18:08

crosstourix a écrit:Je rejoins ce sujet car je cherche aussi une solution pour remplacer la remorque que j'utilisais jusqu'à maintenant
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et pour laquelle je n'aurai bientôt plus de place de stationnement (du coup elle va bientôt être à vendre Wink  le système de chargement est le même que celui que grisou a montré au début de ce post...)
Je précise qu'il s'agit à l'origine d'une remorque double essieu avec immatriculation (carte grise) donc charge autorisée jusqu'à 750kg, avec bâche plate et haute, cette dernière pouvant complètement abriter le CT ...

Avec ses 3,80m et je n'aurai bientôt plus de place pour la garer... et je recherche donc une solution pliable:
j'ai trouvé ces 3 modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne pense pas aller vers ça à cause des petites roues...

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gros avantage de celle-ci: elle offre une intéressante polyvalence puisqu'on peut s'en servir pour transporter autre chose qu'une moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle-ci est faite pour ceux qui recherchent le maximum de compacité (repliée)

Evidemment les prix de ces modèles n'ont plus rien à voir avec les solutions montrées par grisou et Ricardo

Bonjour,

Même réflexion et comme toi je penche pour la solution proposée par Cochet.
Je vais demander un devis pour cette remorque avec deux petits rails pour loger 2 vélos.

@ suivre......
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Message par cematin Lun 11 Mai 2020 - 19:33

j'ai demandé des info vendredi chez Cochet que j'ai reçu samedi ( et surtout les prix 2k€ la uno et 3 k€ la duo)

outre la facilité de chargement  cette remorque est pliable ensuite elle prend beaucoup moins de place  
elle se range verticalement donc moins de place au sol d'utilisée

2 versions de charge utile  340 kg ou 440 kg  soit PTAC  500 OU 600 KG ( attention dans ce cas elle a sa propre immatriculation

le commercial m'a appelé cet aprem  nous avons bien discuté, l'usine est entre le Mans et Alençon

possibilité de récupérer la remorque sur place, en principe toujours un modèle de démo

ce produit existe depuis peu de temps ( 2 ans de mémoire)

toute une gamme d'accessoires

bref intéressant  mais bon faut faire le holdup du compte en banque

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Message par jclaudej Lun 11 Mai 2020 - 23:08

Il est vrai que c’est un budget, mais lorsque l’ont n’a pas la place pour stocker une remorque « traditionnelle » la solution Cochet est loin d’être la plus onéreuse.
Et la fabrication semble sérieuse avec des roues en 13p.

@suivre......

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Message par jclaudej Sam 16 Mai 2020 - 18:15

Bonjour,

Je viens de découvrir que la vitesse est limitée à 90 km/h sur l’autoroute et 80 km/h sur le reste du réseau.
Cela freine mon engouement pour l’achat d’une remorque sachant que je pensais que celles-ci étaient limitées à 110 km/h 👎
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Message par cematin Dim 17 Mai 2020 - 9:04


cette limite est pour les véhicules dont le PTAC ( v+ remorque > 3.5t)

ou as tu trouvé cette information ?

si c'est inférieur à 3.5t c'est la vitesse limite du véhicule tracteur (voiture) qui s'applique

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Message par jclaudej Dim 17 Mai 2020 - 13:45

cematin a écrit:
cette limite est pour les véhicules dont le PTAC  ( v+ remorque > 3.5t)

ou as tu trouvé cette information ?

si c'est inférieur à 3.5t  c'est la vitesse limite du véhicule tracteur (voiture) qui s'applique

Bonjour,

J’ai trouvé l’information ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par cematin Lun 18 Mai 2020 - 4:31


étrange cette information dont on ne connait pas la source car la vitesse est fonction du PTAC du véhicule+remorque et/ou de son type ( transport en commun, transport de matières dangereuse, ptac >12 tonnes etc ... )

la vitesse est définie dans le code de la route et fait référence à un article de loi

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Message par Antoine Lun 18 Mai 2020 - 23:46

alors, info ou intox ? cela me parait pas très fiable non plus : "3° 90 km/h sur les autres routes".
c'est pas 80km/h en France ??? (sauf quelque unes)
et il y a longtemps qu'ils sont pas aller à paris : "80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris"  lol!  ce n'est pas très à jour...

En tous cas moi je roule a 130 avec la remorque on m'a jamais rien dit...
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