Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation did08
ait grandement le confort EmptyHier à 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
ait grandement le confort EmptyHier à 18:05 par hrc

» Sonde température moteur RC80A
ait grandement le confort EmptyHier à 15:39 par Tatou

» Bientôt en crossrunner
ait grandement le confort EmptyHier à 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
ait grandement le confort EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
ait grandement le confort EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
ait grandement le confort EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
ait grandement le confort EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
ait grandement le confort EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ait grandement le confort

+7
franck4142
cematin.
stepharno
Full
jeffsurf
mado
Gazpointbe
11 participants

Aller en bas

ait grandement le confort Empty ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Dim 13 Oct 2019 - 17:52

Bonjour. Je me présente Bernard, j'habite dans les Ardennes Belge, 56 ans .
Historique: Yamaha FS1 - honda 250 xr - yamaha 500 chopper - suzuki 750 gsxf - honda Vfr 800 - ducati 900 ss - Honda Vfr 800 - Crosstourer - ducati multistrada 1200 - bmw gs 1200 - ducati multistrada 1200 pikes peak et de nouveau Crosstourer DCT.
Mon épouse et moi faisons nos vacances en moto: France, Italie, Corse ( Ce n'est pas la France  Very Happy  ) Ecosse, Irlande et prochainement Pays De Galles et pays Nordique.


Dernière édition par Gazpointbe le Mer 16 Oct 2019 - 20:40, édité 1 fois
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par mado Dim 13 Oct 2019 - 19:22

Bonjour Gazpointbe , sois le bienvenu sur le forum ! ait grandement le confort 457147442
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par jeffsurf Dim 13 Oct 2019 - 19:45

bienvenue sur le forum des X ait grandement le confort 457147442 Jeff
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Full Dim 13 Oct 2019 - 20:00

vu tes autres trails plus "récent" pkoi revenir au CT !!?? ça nous intéresse !

bienvenue a toi Smile
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par stepharno Dim 13 Oct 2019 - 20:46

Bienvenue sur le fofo
ait grandement le confort 660473103
stepharno
stepharno
plein gaz

Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 21:04

Full a écrit:vu tes autres trails plus "récent" pkoi revenir au CT !!?? ça nous intéresse !

bienvenue a toi Smile

J'allais le dire !  ( j’imagine une tendinite au poignet gauche, il y a deux Ducati  lol!  ! )

Bienvenu sur le forum ait grandement le confort 965508258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 6:22

Hello et ait grandement le confort 660473103 ici

Comme les autres copain je suis curieux de connaitre ton retour sur tes motivation pour le choix de cette CT comparé aux Ducati et BMW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par cematin. Lun 14 Oct 2019 - 7:08

hello Welcome sur le forum des vfr X

ton parcours est étonnant et le partage de ton expérience va nous être enrichissant

si tu peux nous poster quelques photos de tes machines Very Happy

tu vis dans une belle région j'ai eu l'occasion d'y aller il y a quelques années avec le forum du VFR CDF

Au plaisir de te lire

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par franck4142 Mar 15 Oct 2019 - 18:45

Soit le bienvenu ici.
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par danzebike Mar 15 Oct 2019 - 20:04

Bienvenue a toi ami d'outre Quievrain cheers ..!
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Mar 15 Oct 2019 - 22:03

Bonsoir. Je vais vous conter mon histoire.
J'ai adoré mes VFR mais chaque fois que je m'arrêtais et que mon épouse descendais de la moto, j'avais une certaine difficulté a maintenir l'équilibre . Je me suis tourné vers la Crosstourer DCT alors que j'avais envie de la ducati multistrada. J'ai fais 1200 km avec et une voiture ma mis par terre, moto déclassée et moi deux fractures au bassin. 1200 km et j 'avais trouvé cette moto incroyable seul défaut le poids haut perché. J'avais énormément de difficultés à la manipuler à l'arrêt. Vu cette difficulté , mon épouse m'à légèrement incité a acheter la ducati multistrada ( qui pour moi est la plus belle ). Après des vacances en Italie mon épouse se plaignait de douleur dans le dos…. vu que tous nos voyages se font à moto et que j'adore mon épouse j'ai revendu la duc pour acheter la moto la plus vendue au monde ( gs 1200 refroidissement liquide ) et la plus laide aussi ( à mes yeux ) Moto couteaux suisse, deux problèmes avec cette moto le petit c'était des vibrations à 4000 tr/min ( problème connu et reconnu sur ce modèle ) le deuxième et beaucoup plus gênant c'est le moteur à plat. J'ai des bottes microperforées pour une meilleure ventilation et la chaleur émanant des cylindres me cramait les panards donc obligation de rouler avec des bottes traditionnelles. Pour le reste moto exceptionnelle mais lors d'une balade , je prend une épingle et nous nous retrouvons par terre, rien de grave mais je ne sais toujours pas pourquoi nous nous sommes retrouvés par terre….deux raisons possible, 1 avant de tomber j'étais sur le pose pied et ensuite j'ai perdu l'arrière. Le fait de frotter les poses pieds ne me pose aucuns problèmes vu que toutes mes motos ont frottées y compris la Honda DCT . Donc c'est peut-être réducteur mais le fait de frotter il ne resterait pas grand chose pour se mettre par terre ) 2 pas assez de vitesse et trop d'angle donc chute. J'ai fini la rando en roulant comme un fer a repasser. Une fois rentré j'ai laissé mon épouse a la maison et j'ai été sur mon terrain de jeu et là panique dans tous les virages, plus de confiance donc dans ce cas je vend et rachète une ducati Multi Pikes Peak. Pourquoi de nouveau une multi alors que plus haut je vous parlait des problèmes de dos de mon épouse….. la réponse est simple la Pikes Peak est équipée d'une suspension électronique, j'ai cru que cela améliorerait le confort. Désillusion , une multi ne sera jamais confortable ( du moins pour mon épouse ) A ce moment la 1250 gs venait de sortir, j'étais prêt à l'acheter et un jour en regardant les annonces sur Internet je vois une DCT copie conforme de la mienne ( le rouge un peu plus foncé ) modèle 2017 …. j'ai craqué et pour moi cette moto n'a aucun défaut hormis le poids qui est toujours présent …. j'ai pris quelques cours auprès d'un garagiste qui m'à appris la technique pour pouvoir déplacer une moto de ce poids. Cela me facilite le déplacement mais parfois j'ai encore quelques sueurs. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais vous vouliez mon expérience Very Happy
Excusez moi pour les constructions de phrases, je suis loin d'être un professeur de français. Bonne soirée et à bientôt .
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 22:27

Une bien belle histoire, j'adore aussi les courbe de la muti, mais bon déjà j'ai pas le budget et effectivement j'avais déjà entendu parlé de l'inconfort de la bête, pour la GS, tout pareil aussi, j'adhère pas trop a la ligne.

Il est quand même vraiment désolant de voir comment Honda a sabordé les deux VFR X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gizmodu74 Mer 16 Oct 2019 - 7:04

Une bien belle histoire, bienvenue parmi nous Gaspointbe ait grandement le confort 457147442

Pour la GS je te rejoins, certainement le meilleur Trail du marché, voir la meilleure moto du marché (les chiffres de ventes le prouvent), quand à la ligne c'est clair c'est pas une merveille de style. Si tu analyse la GS en terme d'épure ... ben c'est simple y en a pas ... et c'est encore pire avec la GSA.

Au risque d'en faire bondir certains, les Allemands ne sont pas des génie du Design. Une voiture ou moto Allemande c'est "statutaire" mais c'est pas "beau". Une moto ou voiture Italienne c'est souvent beau, le design Italien c'est souvent le top ... après c'est souvent pas un produit homogènes en terme de qualité globale.

Les Français ont été bon par le passé en Design, mais maintenant c'est moins vrai.

Après avec la mondialisation les cartes sont rebattues, Bugatti c'était Français comme Ducati c'était Italien ... mais maintenant c'est allemand.

Concernant la Crosstourer, je kif grave cette moto car elle me correspond parfaitement, mais pour autant je pense pas que c'est Honda qui l'a tué, mais plutôt que c'est pas une machine à portée de tous, ni dans les goûts de tous. Elle est merveilleuse à l'usage, mais n'a rien qui fait rêver les foules non plus. (la Crossrunner est certainement moins exclusive, mais je connais pas)

Je fais 1m85 et 97 kg, je me suis habitué au poids haut perché de cette machine, mais ça reste rock'n roll parfois ... alors si t'es taillé comme un Jockey bonjour l'angoisse en CT ait grandement le confort 1445735500

Dernier point rigolo qui confirme ton parcours, cet été sur la RGA j'ai croisé beaucoup de gros trails routiers, car sur cette route tu trouves pas trop les baroudeurs des villes en roadster scratch

J'ai pas été surpris par le nombre de GS (ont s'y attend), mais vraiment surpris par le nombre de Multistada (beaucoup) et ... de Crosstourer (bien plus que j'en vois habituellement)
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Mer 16 Oct 2019 - 8:06

Rebonjour. Toute moto a ses avantages et ses défauts. Je fais 1,87 m pour 86 kg . Tous nos voyages se font à deux et ce qui prime c est surtout le confort pour mon épouse ensuite vient le plaisir de conduite. Lors de nos vacances, je m aventure régulièrement sur des routes non des chemins vu que souvent il n y a plus de macadam 😁 et dernièrement en Irlande les branches frottaient sur les valises, voilà pourquoi je privilégie les trails et non Goldwing ou autres RT. J apprécie le dct , plus de coup de casque au changement de rapport... certains me disent que c est un gros scooter, il n ont pas tord mais du temps que roulait en Gs combien ne m ont pas dit ( j adore ma gs, j enroule dans les cols sans changer de vitesse)... comme un scooter 😁 J espère garder cette moto le plus longtemps possible. A bientôt sur vos routes.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Titi974 Mer 16 Oct 2019 - 9:29

je suis comme toi : LE gros défaut de la crosstourer c est le poids a l arret !
autant elle semble légère dés que ça roule, autant c est une enclume dés qu il faut la bouger a l arret.
la moindre pente, même légère, m empeche tout déplacement a reculons assis sur la moto. Il faut que je descende pour la tirer vers l arrière, c est chi...t !!
depuis que j ai remonter les tubes, c est un peu mieux, mais vraiment un peu, parce que même si mes pieds sont maintenant quasiment a plat, dieu qu'elle est lourde a bouger cette moto !
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 11:37

Pour le poids des VFR 1200 une préparation intéressante, 50 kg de gagné sur une F !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou une VFR 1200 Ariel Race et ses 219 kg !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par grisou Mer 16 Oct 2019 - 12:58

Bienvenue ... caresse au Bernois !
grisou
grisou
en rodage

Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Full Mer 16 Oct 2019 - 13:42

Imaginez une CT au merveilleux poids tt plein fait de 240 kg genre....... merveilleux rêve n'est il pas...
Et là les CR arrivent à la charge lol
Helas elle ne possède pas le fameux DCT, celui même qui nous a fait converger vers cette machine totalement méconnue par la plupart des motards en fait.....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 18:55

Full a écrit:Imaginez une CT au merveilleux poids tt plein fait de 240 kg genre....... merveilleux rêve n'est il pas...
Et là les CR arrivent à la charge lol
Helas elle ne possède pas le fameux DCT, celui même qui nous a fait converger vers cette machine totalement méconnue par la plupart des motards en fait.....

C'est compliqué à réaliser le V4 étant de conception un moteur lourd si il n'est pas construit dans des matériaux ultra léger et coûteux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le raffinement, que vous connaissez tous ici, est sans concurrence, alors on fait avec, surtout que Honda à eu la bonne idée de nous doter de motos aux partie cycle irréprochables !

72 Kg c'est le poids du moteur du RC80, aucune idée pour le 1200, à comparer avec les 60kg d'un des 4 cylindres les plus léger du marché le S 1000 RR moto qui sert de base à la S 1000 XR comparable dans l'esprit au VFR 800 X, et 230 kg (en dotation de base), et on retrouve les 12kg d'écart.
Ce qui veut dire que pour gagner du poids sur un V4 Honda faut se lever de bon matin, car tout les périphériques autour du moteur sont légers , je laisse de côté les Italiennes qui, quoique magnifiques, ne supporteraient pas longtemps ce que nous faisons au guidon de nos moto; c'est à dire rouler, attaquer comme des débiles, et voyager !  ait grandement le confort 965508258

Alors oui il faut faire attention dans les manœuvres à l’arrêt, mais bon il existe aussi le vélo ça a deux roues et c'est léger ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Mer 16 Oct 2019 - 19:27

Je voudrais quand même signaler que nous revenons d'un périple en Irlande avec une Multi Pikes Peak, 4500 km. Juste le roulement de la roue avant qui m'à lâché sur le retour. Mais c'est vrai c'est une italienne, elle à 6 ans et 50000 km. Pour ce qui est d'attaquer la Ducati laisse la Honda sur place… les Italiennes ont évoluées hormis la finition qui laisse à désirer comme des gaines de fils éléctriques qui sont trop courtes et laissent voir les fils. Pour des machines à près de 20000 euros, ca fait peur.
Reste que moi je ne voudrais plus changer, ce sera Honda.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 20:04

il y a quelques années, je roulais sur 1200 GS DOHC, j"ai eu l'occasion d'essayer çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heuu comment dire à part que j'étais super content de récupérer ma GS  Very Happy , non je peux rien en faire sur route ouvertes, sur circuit oui ça peut être instructif, mais beaucoup trop de puissance sur mauvaises routes, et, paradoxalement, trop précise.

Ducati à revu sa copie avec le 950 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toi qui apprécie la marque c'est celle-ci que tu devrais regarder !

Moi je suis allergique au bruits mécaniques des Ducati, ces beautés sont franches, elles te le disent clairement que ça va tomber en panne ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Mer 16 Oct 2019 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mes motos.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Gazpointbe Jeu 17 Oct 2019 - 19:11

Pour le duo , la Gs mais pour le solo la ducati. Mon épouse n'accepterais jamais l'achat d'une CBR Very Happy
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

ait grandement le confort Empty Re: ait grandement le confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum