Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 4
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
TRIUMPH TIger 1200 2022
+5
cematin
pehun
jclaudej
danzebike
Full
9 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Ca bouge bien chez Triumph et la 900 a l'air au top également..
Manque qu'une bonne routière ..
Manque qu'une bonne routière ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'espère qu'ils vont faire comme sur la nouvelle 900
2 versions, une en 19 pouces av et une autre en 21 !
Vu la moto genial qu'est la street rs 765 2020
Ils auront pas de mal a faire une speed 1200 ou 1300 du feu de dieux !!!!
Les routières c'est mal barré hélas....
2 versions, une en 19 pouces av et une autre en 21 !
Vu la moto genial qu'est la street rs 765 2020
Ils auront pas de mal a faire une speed 1200 ou 1300 du feu de dieux !!!!
Les routières c'est mal barré hélas....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'espère qu'ils seront raisonnable sur le prix, parce que je trouve qu'ils ce rapproche de BMW en terme de tarification
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'ai hâte de rouler la Triumph 1200 qui arrive en fin d'année
Si elle a un moteur encore plus rond en bas et mi régime, ça peut être très sympa !!!
Mais dingue comme il m'est difficile d'apprécier le passage des rapports au pied, même avec shifter UP/down ...
Le DCT c'est vraiment un kif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elle a un moteur encore plus rond en bas et mi régime, ça peut être très sympa !!!
Mais dingue comme il m'est difficile d'apprécier le passage des rapports au pied, même avec shifter UP/down ...
Le DCT c'est vraiment un kif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
7 décembre, présentation officielle !
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Yep,
Je revoyais ton post, elle va faire un carton....
Je crois que la tiger 1200 n'a jamais marché.
Quand on voit les volumes de vente 1250GS+GSA, c'est fou qu'aucune concurrente n'approche ces volumes...
A mon sens, sa seule manière de piquer du marché à BM, c'est de faire plus léger et beaucoup plus puissant... et peut être aussi d'être le premier à faire un trail de ce format en électrique... mais rien de tout ça est au programme.
Attention aussi, l'allégement, souvent, ça rime avec allégement de la fiabilité...
sur mon K13, il fallait changer toutes les vis à chaque fois qu'on démontait un élément moteur, car c'était des vis allégés qui se tordaient dès le premier vissage... et il s'avère que ça n'était pas une moto fiable...
à voir si ils vont avoir les .... de la sortir en 180ch...
Je revoyais ton post, elle va faire un carton....
Je crois que la tiger 1200 n'a jamais marché.
Quand on voit les volumes de vente 1250GS+GSA, c'est fou qu'aucune concurrente n'approche ces volumes...
A mon sens, sa seule manière de piquer du marché à BM, c'est de faire plus léger et beaucoup plus puissant... et peut être aussi d'être le premier à faire un trail de ce format en électrique... mais rien de tout ça est au programme.
Attention aussi, l'allégement, souvent, ça rime avec allégement de la fiabilité...
sur mon K13, il fallait changer toutes les vis à chaque fois qu'on démontait un élément moteur, car c'était des vis allégés qui se tordaient dès le premier vissage... et il s'avère que ça n'était pas une moto fiable...
à voir si ils vont avoir les .... de la sortir en 180ch...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Pas mal, 240kg tous pleins faits, dommage qu'ils n'aient pas tiré 160ch...
Par contre 30l et les radars c'est top pour une gt... D'ailleurs la gs n'a toujours pas ça...
22500k pour une moto full options comme ça c'est beaucoup mais bien 5k de moins que la concurrence...
A voir...
Par contre 30l et les radars c'est top pour une gt... D'ailleurs la gs n'a toujours pas ça...
22500k pour une moto full options comme ça c'est beaucoup mais bien 5k de moins que la concurrence...
A voir...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
belle brêle !!! ma préférée des trails 2022 !
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
yep, pareil, surtout avec le gros réservoir
en l'équipant comme ma GSA2017, j'obtiens environ 24000€, VS 27500 après réduc en 2017...
c'est placé, même si c'est un rein
en l'équipant comme ma GSA2017, j'obtiens environ 24000€, VS 27500 après réduc en 2017...
c'est placé, même si c'est un rein
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Ah tiens, je viens de voir, il n'y a pas de régul adaptatif, seulement le radar arrière.
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Yep c'est un peu bariolé comme look.
Il manque une autre chose, c'est l'option Arrow.
Etonnant, d'habitude, c'est de série sur les tiger haut de gamme...
Mais sinon vivement les essais de la version 30L
Il manque une autre chose, c'est l'option Arrow.
Etonnant, d'habitude, c'est de série sur les tiger haut de gamme...
Mais sinon vivement les essais de la version 30L
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'avoue c'est vraiment pas mal... j'ai quatre soucis potentiels :
- je suis radin, 25k, c'est quand meme beaucoup de sous
- la boite toto, ça me manquerai...
- Ca boit de l'e85?
- les racailles volent ce genre de truc?
Sinon j'avoue, ça me fait retrouver le plaisir que j'avais avec la gsa : grosse autonomie, moto valorisante, top position de conduite
- je suis radin, 25k, c'est quand meme beaucoup de sous
- la boite toto, ça me manquerai...
- Ca boit de l'e85?
- les racailles volent ce genre de truc?
Sinon j'avoue, ça me fait retrouver le plaisir que j'avais avec la gsa : grosse autonomie, moto valorisante, top position de conduite
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Osons !!!!!!! One life !
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Je suis en train de goupiller tout ça, les crosstourer post 2016 sont pas donnés, surtout si on les veut pas en rouge et noir...
je vois le financement aussi, pendant ce temps là on devrait avoir les premiers tests et peut être la sortie de la 1300gs qui va redonner le la en terme de prix... après jamais de la vie je retournerai chez bm, mais ça dira toujours si la tiger est dans le coup ou pas.
Après, dans quelle mesure ça vaut pas plus le coup d'attendre 1 an avec un crosstourer 2016 et de l'acheter 5/7k de moins....
je vois le financement aussi, pendant ce temps là on devrait avoir les premiers tests et peut être la sortie de la 1300gs qui va redonner le la en terme de prix... après jamais de la vie je retournerai chez bm, mais ça dira toujours si la tiger est dans le coup ou pas.
Après, dans quelle mesure ça vaut pas plus le coup d'attendre 1 an avec un crosstourer 2016 et de l'acheter 5/7k de moins....
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Yep, très complet, a voir ce qu'il y a dans la "connectivité smartphone", ça ne doit pas être du android auto/carplay... si c'est pour lancer un appli triumph...
sinon effectivement c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de radar à l'avant pour le régul adaptatif
sinon effectivement c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de radar à l'avant pour le régul adaptatif
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Régul adaptatif, quelle horreur !!!!
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Pierro la lune aime ce message
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Je l'utilise toujours sur la golf.
Il est pas terrible dans les embouteillages, mais sur autoroute roulante c'est top
Il est pas terrible dans les embouteillages, mais sur autoroute roulante c'est top
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
en moto, tu restes derrière les autos ?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Sur autoroute oui... Après c'est pas tous les jours
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Vivement les comparos...
Sinon, esthétiquement parlant, j'ai du mal avec le phare qui rappelle celui de la Harley...à mes yeux la moto la plus moche
de la catégorie.
Sinon, esthétiquement parlant, j'ai du mal avec le phare qui rappelle celui de la Harley...à mes yeux la moto la plus moche
de la catégorie.
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Un pote prend possession de la mocheté de Harley demain lol
Y a quand même une sacrée dif avec la tiger 1200... Tu as des lunettes Aldo ? Lol
Y a quand même une sacrée dif avec la tiger 1200... Tu as des lunettes Aldo ? Lol
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
C'est vrai qu'elle a un côté bizarre cette tiger, surement du à l'allégement, mais on dirait une 500 qui aurait été modifiée pour faire plus grosse.
après c'est nettement moins moche que la Harley.
par contre, le prix de la harley est imbattable
après c'est nettement moins moche que la Harley.
par contre, le prix de la harley est imbattable
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Ah la 1250 Pan america...
Ce que j'ai aimé sur cette moto suite à son essai l'été dernier?...de remonter et rouler sur ma CT durant le retour à la maison.
En vrac: Boîte dure, à-coups de l'embrayage en faisant cirer pour quitter le parking de la concession, vibrations importantes du moteur, béquille latérale mal calculée (moto trop droite à l'arrêt), la liaison "caoutchouteuse" entre le guidon et la roue avant...certainement due à des silent-blocs pour amoindrir ces fameuses vibrations, les remontées de chaleur du moteur, le bruit quelconque.
Pour l'esthétique, elle est moins moche en vrai...mais quand même, on est vraiment loin de mes critères d'acceptabilité en terme de design.
Quant au prix, sur lbc, je viens d'en voir une (super équipée il est vrai) de sept 2021 (1650km) à...22500€ !!! même à moitié prix, je garde ma cross.
J'ai fait cet essai avec un ami qui lui aussi a pris un super pied mais seulement une fois remonté sur sa GS 1250!
Bref, j'ai eu la sensation d'essayer un proto, un premier jet en cours de développement.
Rien à redire sur l'organisation qui était top avec en prime une météo de rêve.
Pour terminer, sur ma cession d'une dizaine de participants, j'en ai pas vu un au débrief qui a crié "bravo" ou qui a émis le souhait d'une future commande...cqfd ?
Ce que j'ai aimé sur cette moto suite à son essai l'été dernier?...de remonter et rouler sur ma CT durant le retour à la maison.
En vrac: Boîte dure, à-coups de l'embrayage en faisant cirer pour quitter le parking de la concession, vibrations importantes du moteur, béquille latérale mal calculée (moto trop droite à l'arrêt), la liaison "caoutchouteuse" entre le guidon et la roue avant...certainement due à des silent-blocs pour amoindrir ces fameuses vibrations, les remontées de chaleur du moteur, le bruit quelconque.
Pour l'esthétique, elle est moins moche en vrai...mais quand même, on est vraiment loin de mes critères d'acceptabilité en terme de design.
Quant au prix, sur lbc, je viens d'en voir une (super équipée il est vrai) de sept 2021 (1650km) à...22500€ !!! même à moitié prix, je garde ma cross.
J'ai fait cet essai avec un ami qui lui aussi a pris un super pied mais seulement une fois remonté sur sa GS 1250!
Bref, j'ai eu la sensation d'essayer un proto, un premier jet en cours de développement.
Rien à redire sur l'organisation qui était top avec en prime une météo de rêve.
Pour terminer, sur ma cession d'une dizaine de participants, j'en ai pas vu un au débrief qui a crié "bravo" ou qui a émis le souhait d'une future commande...cqfd ?
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'ai un pote qui en a acheté une... Il a l'air d'en être content.
Après d'ici quelques semaines la 1300gs va être présentée... On va voir si ils dépassent les 30ke
Après d'ici quelques semaines la 1300gs va être présentée... On va voir si ils dépassent les 30ke
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Super...ça sera intéressant d'avoir ton retour quand tu auras l'occasion de l'essayer.
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
pehun aime ce message
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Essai possible, fin avril, début mai
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Top, tu nous diras
Ce qui est intéressant, c'est le poids, même si c'est pas fou vs la GS.
A priori on doit avoir l'arrivée d'une 1300gs cette année...
Ce qui est intéressant, c'est le poids, même si c'est pas fou vs la GS.
A priori on doit avoir l'arrivée d'une 1300gs cette année...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Yep ils ont bien bossé...
Je sais pas ce que je prendrai entre ça et une multistrada pikes peak...
Je sais pas ce que je prendrai entre ça et une multistrada pikes peak...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Yep, et pas de Cardan sur la PP... par contre ils sont passés au mono bras, ce qui est déjà bien
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
pehun a écrit:Je sais pas ce que je prendrai entre ça et une multistrada pikes peak...
DUCATI... boite à outils...
Et le pire, c'est que c'est que m'avait sorti un vendeur de chez le concessionnaire Honda/Ducati où j'étais allé essayer une Cross !
Il était fan de sa Multistrada mais il a avoué lui-même qu'il n'était jamais sûr de ne pas appeler l'assistance durant ses balades.
Si même les vendeurs en concession le disent, alors...
Orangina38- en rodage
- Messages : 73
Points : 77
Date d'inscription : 18/02/2021
Localisation : Isère
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 / Noire+rouge
Moto 2: GL 1800 Luxe 2008.
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Tu sais, j'ai eu 3 bmw, et les 3 ont eu des pannes assez lourdes...Orangina38 a écrit:pehun a écrit:Je sais pas ce que je prendrai entre ça et une multistrada pikes peak...
DUCATI... boite à outils...
Et le pire, c'est que c'est que m'avait sorti un vendeur de chez le concessionnaire Honda/Ducati où j'étais allé essayer une Cross !
Il était fan de sa Multistrada mais il a avoué lui-même qu'il n'était jamais sûr de ne pas appeler l'assistance durant ses balades.
Si même les vendeurs en concession le disent, alors...
La dernière était neuve, donc tout a été pris en guarantie, mais il n'empeche qu'il fallait aller au garage.
Pour moi les européens ne sont pas au niveau des japonais niveau fiabilité, qu'ils soient allemands, italiens ou anglais.
Si le choix est entre jap et europe, le sujet de la fiabilité a du sens, mais si c'est entre italien, anglais et allemand, c'est la même bataille
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Top tu nous diras.
A priori c'est très bien.
Ils parlent juste d'un centre de gravité un peu haut... venant du cross ça ne va pas te changer
A priori c'est très bien.
Ils parlent juste d'un centre de gravité un peu haut... venant du cross ça ne va pas te changer
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit souci non rédhibitoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la GT Explorer en full black, est Superbe
En live, j'ai adoré !!!
Gros réservoir mais largeur contenu
Rien a voir avec l horrible GSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du bon et du moins bon
Un gap de + 16000 euros si je refourgue ma CT , Non merci j'ai pas les ronds et le DCT forever, surtout vu la boîte Triumph
Petit souci non rédhibitoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la GT Explorer en full black, est Superbe
En live, j'ai adoré !!!
Gros réservoir mais largeur contenu
Rien a voir avec l horrible GSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du bon et du moins bon
Un gap de + 16000 euros si je refourgue ma CT , Non merci j'ai pas les ronds et le DCT forever, surtout vu la boîte Triumph
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'ai un peu de temps
Alors, mon ressenti
Déjà le 21 pouces est mieux géré que sur l'AFadv, en mode sport c'est proche de notre 19pouces, j'ai attaqué comme un sagouin
Le boss était content, il se fait tjs chié en essai arf
Dommage pas possible d'essayer une version GT, qui est mieux que route me dit il... On va le croire
Le son du 3 cylindres sans tutoyerles haut régime est bof... A haut régime, c'est top par contre
Et a haut régime justement ça watt fort, le CT est à la rue, j'ai pas senti une dif avec le V4 de la multi
Niveau position j'étais presque a 900 mm en position haute, mais ça va avec mes guiboles
C'est très léger... Je me verrai bien sûr chemin avec elle... Contrairement à la CT !!!
Le tdb est vraiment pas bien foutu
Celui de mon ex SAS 2017 était mille fois mieux foutu il y a 5 ans...
La boîte est vraiment pas agréable, manque de rodage ? Je sais pas, mais c'est pas une boîte meca Suzuki ou Honda.... Le shifter n'est pas au point, ou alors je sais plus faire... Mais j'y crois pas
C'est une belle moto, finition au top
En en full black, version GT Explorer, limite amoureux
En mode road les suspattes sont très moles, point de salut a l'attaque c'est mode sport obligatoire.. logique finalement
Niveau freinage, un poil moins bien que la multi V4 je trouve...
l'ABS est ultra doux qd il se déclenche ! Super agréable, je l'ai franchement déclenché souvent
Tout ça pour 17000 euros presque a rajouter, après avoir vendu moi même ma CT a 6000 balles .. une reprise a la côte pro, c'est 4300 euros loll
Je sais pas vous... Mais perso, le prix des motos actuelles, je peux pas.
Il est loin le temps de mon ZZR 1400 2012, 14300 euros CG comprise....
La je pouvais me le permettre !
Longue vie à ma CT, une moto au comportement old school... Mais qui une fois bien mené, fait le job.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, mon ressenti
Déjà le 21 pouces est mieux géré que sur l'AFadv, en mode sport c'est proche de notre 19pouces, j'ai attaqué comme un sagouin
Le boss était content, il se fait tjs chié en essai arf
Dommage pas possible d'essayer une version GT, qui est mieux que route me dit il... On va le croire
Le son du 3 cylindres sans tutoyerles haut régime est bof... A haut régime, c'est top par contre
Et a haut régime justement ça watt fort, le CT est à la rue, j'ai pas senti une dif avec le V4 de la multi
Niveau position j'étais presque a 900 mm en position haute, mais ça va avec mes guiboles
C'est très léger... Je me verrai bien sûr chemin avec elle... Contrairement à la CT !!!
Le tdb est vraiment pas bien foutu
Celui de mon ex SAS 2017 était mille fois mieux foutu il y a 5 ans...
La boîte est vraiment pas agréable, manque de rodage ? Je sais pas, mais c'est pas une boîte meca Suzuki ou Honda.... Le shifter n'est pas au point, ou alors je sais plus faire... Mais j'y crois pas
C'est une belle moto, finition au top
En en full black, version GT Explorer, limite amoureux
En mode road les suspattes sont très moles, point de salut a l'attaque c'est mode sport obligatoire.. logique finalement
Niveau freinage, un poil moins bien que la multi V4 je trouve...
l'ABS est ultra doux qd il se déclenche ! Super agréable, je l'ai franchement déclenché souvent
Tout ça pour 17000 euros presque a rajouter, après avoir vendu moi même ma CT a 6000 balles .. une reprise a la côte pro, c'est 4300 euros loll
Je sais pas vous... Mais perso, le prix des motos actuelles, je peux pas.
Il est loin le temps de mon ZZR 1400 2012, 14300 euros CG comprise....
La je pouvais me le permettre !
Longue vie à ma CT, une moto au comportement old school... Mais qui une fois bien mené, fait le job.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
J'ai essayé la GT (modéle de base), franchement c'est top, confort, reprise, position.
Niveau poids rien a dire comparé a mon CR, je trouve l'ordi de bord très complexe, peut être question d'habitude, le sifter très doux a monter, pour redescendre faut bien couper les gaz, je trouve aussi la boite dur (le vendeur me dit c'est quelle a que 500 kms), sensation bizarre avec les jantes en 19 et 18 pouces, qui a disparue après quelque kilomètre.
Devis a 24500 euro : pour une gt exploreur couleur blanc avec valise, topcase et crash barre haut,
Niveau poids rien a dire comparé a mon CR, je trouve l'ordi de bord très complexe, peut être question d'habitude, le sifter très doux a monter, pour redescendre faut bien couper les gaz, je trouve aussi la boite dur (le vendeur me dit c'est quelle a que 500 kms), sensation bizarre avec les jantes en 19 et 18 pouces, qui a disparue après quelque kilomètre.
Devis a 24500 euro : pour une gt exploreur couleur blanc avec valise, topcase et crash barre haut,
doum- en rodage
- Messages : 80
Points : 85
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 48
Localisation : gironde
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
doum a écrit:Devis a 24500 euro : pour une gt exploreur couleur blanc avec valise, topcase et crash barre haut,
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: TRIUMPH TIger 1200 2022
Entièrement d'accord avec le fait que les tarifs motos maintenant sont complètement délirants! ça reste un 2 roues bordel! ça se vend le prix d'une bonne petite caisse! Pour moi c'est pas justifié. Content d'avoir jeté mon dévolu sur la CT avec une espérance de vie (fiabilité ) à très long terme! Elle me comble chaque jour, c'est pas parfait, mais quand je vois que même les machines neuves à plus de 18k€ ne le sont pas...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Sujets similaires
» Essai Triumph Tiger 1200 XRT
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
» new deauville en 2022..
» Norvège 2022
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
» new deauville en 2022..
» Norvège 2022
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Bientôt en crossrunner
Sam 11 Mai 2024 - 23:04 par steph-86
» présentation did08
Sam 11 Mai 2024 - 22:57 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500