Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer

Aller en bas

Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer Empty Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer

Message par Full Jeu 30 Avr 2020 - 11:16

a vous de juger !!!! je veux passer en Fulllll Razz lol!

" Pour avoir lu quelque part qu'un forumeur rêve d'une X avec le moteur de la routière... J'ai mon frère qui a le modèle routier et ce n'est pas la même cartographie, le même comportement moteur et je n'aimerais pas personnellement le moteur de la routière dans ce trail. Cela ne va pas avec la "philosophie" de cette machine. J'aime bien le comportement de la mienne (débridée) avec son moteur coupleux à souhait.
Pour info, suite au débridage, il m'est arrivé de faire sur des parcours de liaison routière (pas d'autoroute) et sans taquiner de faire 399 km avec mon plein (j'ai mis 21,70 l dedans...) il ne devait plus rester qu'un dé à coudre d'essence une fois arrivé à la station ! Je gagne environ 0,5 l au cent suite au débridage. "

" Je rentre de la transpyrénéenne ce we j ai discuté avec un gars qui boss chez Honda il me disait que le debridage sur le CT était intéressant quand même si ça ne transforme pas la moto ça donne selon lui une rondeur au moteur un petit plus dans le fonctionnement c plus un ressenti en faite je pense que si quelqu un qui débride son CT apres une utilisation de 10 ou 15000 km verra sûrement un changement .... "

" En ce qui concerne la différence ce n'est pas criant , je ne me suis pas extasié !!
j'ai un pote qui a débridé son CBR1000R , il ne reconnait plus sa moto , faut dire que le gain de puissance est considérable . Comme j'ai déboursé 500 euros , je me demande si ce n'est pas dans ma tête qu'elle va mieux , et comme je le laissait entendre
plus haut j'ai l'impression de moins consommer , environ 1 litre .
S'il faut le dire je vais le dire , je suis plutôt déçu du résultat , si tu as 500 euros à foutre en l'air fonce , sinon pars en we !!!! "

" - Pas de changements significatifs entre 2 et 6000 tr/min
- La moto reprend beaucoup mieux dessous 2000 tr/min. Là ou parfois je devais repasser en première, maintenant la reprise en seconde se fait de façon nettement plus naturelle.
- Au dessus de 6000tr/min, le moteur est toujours plein et il continue à pousser fort.

Certes, n'attendez pas à trouver la puissance d'une CBRR avec près de 200cv, mais le débridage apporte un comportement moteur un peu différent. Il faut maintenant découvrir ce comportement nouveau et en tirer le meilleur parti. J'ai par exemple hâte de retrouver les routes montagneuses pour apprécier et réellement juger ce comportement moteur en reprise à bas régime en sortie d'épingle ou la CT était toujours limite entre une reprise en seconde un peu trop basse, et un rétrogradage en 1ère qui maltraitait la boite et nécessitait une montée en régime un peu violente.

Côté consommation : à observer dans le temps. "

" 150kms ce matin.

Je confirme mes premières impressions :

- La CT 129cv est beaucoup plus apte à reprendre à très bas régime (jusqu'à 1000tr/min). A titre d'exemple, tous les rond-point passent en 3ième maintenant, en 5ième à 45km/h aucun souci pour relancer la moto, et enfin vous traversez une zone à 70km/h en 6ième sans jamais avoir l'impression d'être en sous-régime. Cette nouvelle configuration nécessite aussi de reprogrammer sa façon de conduire : plus besoin de descendre un rapport là où vous aviez l'habitude de le faire.

- Le moteur version 129cv continue d'être plein au-dessus de 6000tr/min et la poussée reste franche jusqu'à la limite de la zone rouge.

Bien sûr, ne vous attendez pas à trouver un changement radical au niveau puissance. Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir fait pour un agrément complémentaire de souplesse à bas régime. Je pense aussi que les propriétaires de version DCT vont y trouver leur compte notamment en mode D ou la moto monte rapidement les rapports. Certains utilisant par exemple le mode S en ville. En version full, je pense que ce défaut disparaît.

Pour la conso, j'attends de finir un plein complet pour observer quelconque changement. "

" J ai également noté une meilleure souplesse à bas régime, un moteur toujours en force, linéaire certe, mais qui "pousse" sans faiblir jusqu a la zone rouge et un changement de rapport moins bruyant (3 premiers) sur mon dct. En démarrant la moto, j ai eu l impression que le régime moteur était légèrement plus élevé peut être facilite t il ce changement de rapport... "

" Je ne partage pas du tout votre avis. Le moteur est nettement plus plein entre 1500 et 4000 tr min.

J'ai eu l'occasion de revenir à une CT non débridée en septembre dernier (celle de Xavier sim 107), et on voit clairement la différence quand on passe de l'une à l'autre.

Evidemment, si votre conduite s'est de mettre la poignée dans le coin dès la première enclenchée et de grimper à 8000 tr min, dans ce cas, je vous confirme que vous pouvez laisser votre CT en version 106cv .......... "

" Ma CT est maintenant débridée. Même si je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres dans cette version, même si je n'ai pas l'occasion de reconduire une version bridée, mes premières impressions rejoignent Paquito85.
Pour moi il y a du changement. Le gain n'est pas gigantesque mais perceptible. Je n'ai pas les courbes de puissance avant et après donc c'est subjectif.
J'ai même remarqué un léger changement de sonorité. Pour moi le gain n'est pas uniquement au niveau du régime max. "

" Perso, pas encore eu l'occasion de la pousser dans ses retranchements depuis sa mise en full.
Par contre, je trouve le passage des vitesses en DCT bien plus agréable...beaucoup plus de douceur sur les premiers rapports et notamment lors du passage en "Drive" qui occasionnait un gros "Klong".

Alors, amélioration dû au passage en full ou à la révision des 12000 km ? (opérations simultanées) "

" CT DCT débridée pour 518€
Je la trouve un peu plus véloce plus pleine plus ronde c mes impressions (subjectives)
la moto a 16000km modèle 2015
Je remarque également une amelioration dans les passages des trois premiers rapports moins bruyant je pense
Consommation en baisse de 0,5 L à confirmer sur plus de kilomètres "

" La mise en full a aussi eu un bénéfice sur ma boîte DCT...beaucoup plus douce depuis.
Donc je ne regrette pas, mais de là à dire que c'est indispensable... sim 102 la Cross a été très bien bridée. "

" Je pense aussi qu il y a un changement si Honda l a prévu comme ca à 129cv c qu'il a une raison
Un changement se fait en bas dans les tours mais aussi très haut dans les tours elle pousse vraiment plus partout
Autre changement en dct on passe les rond point en 2e où avant c était en 3e en mode D
Le mode S est plus agréable aussi
Des petites nuances mais qui ont leurs importances pour moi
Chacun perçoit différemment la moto mais c dommage de rester bridé alors que tu peux le faire légalement "

" Moto enfin débridée 😀.
Il a fallu nettoyer le circuit d'injection et changer le filtre à air, trois heures de MO.
Honda France avait déjà eu le cas mais n'a pas jugé utile de faire un REX vers l'ensemble des concessions....Il aura fallu un mail incendiaire de ma part pour que l'info passe enfin. "

" J'ai fait debrider hier (vendredi)mon CT DCT qui a 94000 kilomètres année 2012 ... énormément de différence que du bonheur 👍👍👍👍 "

" Sinon, j'ai aussi constaté une plus grande douceur du DCT après le passage en full. "

" Mes premières impressions après passage en full (et changement du filtre à air!) modèle DCT 2015
Je n'ai fait que de la ville et périphérie pour l'instant donc surtout à basse vitesse et il y a une vraie différence pour cette utilisation, le moteur est effectivement plus "rond", plus de couple, on sent plus de puissance mais en douceur et le DCT qui était un peu brusque sur les premiers rapports est également plus doux en montée et en rétrograde, démarrer en douceur sur un filet de gaz est un vrai bonheur, ça m'a d'ailleurs coûté 90€ pour le vérifier, je testais la différence au démarrage et ai oublié un radar de ville sim 55.
On sent que ça reprend aussi mieux quand on est bas dans les tours.
Bref, j'étais sceptique vu le prix qui reste trop élevé pour remettre un véhicule à son état d'origine, mais je ne regrette pas et je suis impatient d'aller essayer ça sur de jolies petites routes qui tournent. "

" Première sortie depuis le débridage, j'ai parcouru environ 250 kms de départementale, nationale et rocade bordelaise. Principal changement, une plus grande souplesse d'utilisation et de meilleures reprises à bas régime (en mode D). Pas de sensation de plus grande puissance, à voir ultérieurement en mode S. "

" J'ai testé le mode sport ce W.E., la différence de puissance se fait bien sentir du fait du régime moteur plus élevé sur chaque rapport.
En mode D, seule une plus grande souplesse moteur est ressentie.
Pour le moment pas de baisse de consommation, plutôt à la hausse. "

" C'est vrai que deux courbes "avant" "après" seraient bien plus "parlantes" qu'un long discours.
Sur la mienne, j'avais tout de suite pu noter un meilleur fonctionnement du DCT après débridage et par la suite un comportement moteur qui n'a fait que de se bonifier au fil des kms. Le V4 met du temps à se libérer et ne donne sa pleine mesure qu'après 15000 km. "

Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer 457147442
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer Empty Re: Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer

Message par Full Jeu 30 Avr 2020 - 13:03

A compléter avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je vais nettoyer titine, tout content le Full Infos lu ici ou là concernant le Débridage du Crosstourer 1396725124
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum