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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Un crosstourer de 190 cv au vilebrequin ...
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: débridage ou rouler full
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Full- en roue libre
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Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Un crosstourer de 190 cv au vilebrequin ...
Finalement ya pas marqué combien ça coûte...
Apres je comprends pas bien... Un moteur de vfr ça doit pas coûter si cher... Et de suite tu gagne 50ch...
Apres je comprends pas bien... Un moteur de vfr ça doit pas coûter si cher... Et de suite tu gagne 50ch...
pehun- en roue libre
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Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Un crosstourer de 190 cv au vilebrequin ...
du Deutsche Qualität
la liste des modifications proposées est longue.... gros gros boulot qu'ils ont fait sur cette moto
flash écu 650 €
modif fourche 869 €
amorto ohlins 1460 €
collecteur échappement en inox 1625 €
culasse modifiée 1680 €
arbres à cames 1925 €
bielles 2065 €
option bielles titane 4865 €
pistons 1485 €
roues en carbone 4250 €
garde boue av carbone 385 €
batterie lithium 140 €
une modification sur les arbres de la boite de vitesse je cite ( merci gogole traduc) 1565 €
La perte de friction due aux appareillages, qui ne fonctionnent pas parfaitement ensemble sous charge, est énorme.
En fin de compte, cela signifie que de nombreuses puissances en chevaux sont coincées dans la transmission avec de telles pièces de transmission fabriquées à bas prix.
Cependant, il est étonnant de voir combien de temps ces boîtes de vitesses durent en fonctionnement normal malgré ces situations problématiques calculées.
En fait, les dommages à la boîte de vitesses, les problèmes de changement de vitesse et les engrenages en saillie en raison des griffes du conducteur arrondies et des surfaces de comptage arrondies, l'usure massive de la fourchette de changement de vitesse et même les engrenages cassés sont à l'ordre du jour lorsque ces boîtes de vitesses sont soumises à de lourdes charges dans les opérations de piste ou dans les opérations routières achalandées. La puissance supplémentaire considérable des moteurs bien réglés et leur courbe de couple considérablement améliorée exacerbe ce problème!
modification de la culasse
Usinage complet de culasse, notamment les soupapes en acier et surtout les chambres de combustion
(-et chambres de combustion désignent les calottes dans la culasse et celles associées
Toits de piston avec poches de soupape, etc.!)
Pour nous, les performances sont généralement réalisées dans la chambre de combustion (et non
Polissage dans les canaux). Nous y optimisons les conditions d'écoulement!
Ce travail est réalisé:
Usinage des calottes dans la culasse
Usinage des toits de piston avec des poches de soupape
le volume de toutes les chambres de combustion, en tenant compte des pistons associés
Ajuster les conditions d'écoulement des canaux d'admission et d'échappement (en tenant également compte du calage et des courses de soupapes des arbres à cames à utiliser), retravailler et optimiser les canaux
Usinage de siège de soupape (avec possibilité d'agrandissement de la zone de passage)
Alignez les brides du carburateur ou les brides du système d'injection
Optimisez la précharge du ressort de soupape en tenant compte des données d'arbre à cames ou échangez (en supplément) pour de meilleurs ressorts de soupape pour les conditions données ou, si nécessaire, des ressorts de soupape plus durs avec plus de course.
la liste des modifications proposées est longue.... gros gros boulot qu'ils ont fait sur cette moto
flash écu 650 €
modif fourche 869 €
amorto ohlins 1460 €
collecteur échappement en inox 1625 €
culasse modifiée 1680 €
arbres à cames 1925 €
bielles 2065 €
option bielles titane 4865 €
pistons 1485 €
roues en carbone 4250 €
garde boue av carbone 385 €
batterie lithium 140 €
une modification sur les arbres de la boite de vitesse je cite ( merci gogole traduc) 1565 €
La perte de friction due aux appareillages, qui ne fonctionnent pas parfaitement ensemble sous charge, est énorme.
En fin de compte, cela signifie que de nombreuses puissances en chevaux sont coincées dans la transmission avec de telles pièces de transmission fabriquées à bas prix.
Cependant, il est étonnant de voir combien de temps ces boîtes de vitesses durent en fonctionnement normal malgré ces situations problématiques calculées.
En fait, les dommages à la boîte de vitesses, les problèmes de changement de vitesse et les engrenages en saillie en raison des griffes du conducteur arrondies et des surfaces de comptage arrondies, l'usure massive de la fourchette de changement de vitesse et même les engrenages cassés sont à l'ordre du jour lorsque ces boîtes de vitesses sont soumises à de lourdes charges dans les opérations de piste ou dans les opérations routières achalandées. La puissance supplémentaire considérable des moteurs bien réglés et leur courbe de couple considérablement améliorée exacerbe ce problème!
modification de la culasse
Usinage complet de culasse, notamment les soupapes en acier et surtout les chambres de combustion
(-et chambres de combustion désignent les calottes dans la culasse et celles associées
Toits de piston avec poches de soupape, etc.!)
Pour nous, les performances sont généralement réalisées dans la chambre de combustion (et non
Polissage dans les canaux). Nous y optimisons les conditions d'écoulement!
Ce travail est réalisé:
Usinage des calottes dans la culasse
Usinage des toits de piston avec des poches de soupape
le volume de toutes les chambres de combustion, en tenant compte des pistons associés
Ajuster les conditions d'écoulement des canaux d'admission et d'échappement (en tenant également compte du calage et des courses de soupapes des arbres à cames à utiliser), retravailler et optimiser les canaux
Usinage de siège de soupape (avec possibilité d'agrandissement de la zone de passage)
Alignez les brides du carburateur ou les brides du système d'injection
Optimisez la précharge du ressort de soupape en tenant compte des données d'arbre à cames ou échangez (en supplément) pour de meilleurs ressorts de soupape pour les conditions données ou, si nécessaire, des ressorts de soupape plus durs avec plus de course.
cematin.- indispensable
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Re: Un crosstourer de 190 cv au vilebrequin ...
Sacré taf, j'aimerai savoir ce qu'est devenu cette moto.....
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Un crosstourer de 190 cv au vilebrequin ...
Moi j'aimerai bien savoir dans quelle mesure des pièces de vfr pourraient faire baisser la note
pehun- en roue libre
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Moto 2:
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