Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
deux cross en suisse normande
2 participants
deux cross en suisse normande
Nous avions profité d'un week ensoleillé ( surement le dernier avant l’hiver) pour faire une petite balade dans la vallée de l’Orne et de finir en bord de mer .
Yuyu s’était joint à nous la première journée pour découvrir cette vallée, avec nos cross version XXL
Direction les petites routes de l’Orne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortie de la Région Parisienne sans grand intérêt par la RN12 jusqu’à Verneuil s/Avre
Puis direction l'Aigle, passage par Le Haras du Pin (http://www.haras-national-du-pin.com/)
endroit très joli puis pause déjeuner à Argentan.
Notre objectif de la journée était de traverser la Suisse Normande de Putanges jusqu’à Thury Harcourt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reprise de la route après une petite heure, direction Putanges Pont Ecrepin
et sa retenue d’eau ou nous avons fait une courte pause pour admirer le point de vue.
Traversée du pont sur la retenue pour ensuite grimper le cul de Chaudron .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu de culture … sur les vallées que nous avons traversé
La rivière la Rouvre, par le biais de ses gorges peu accessibles, est un refuge pour une faune très caractéristique, composée d’espèces animales et végétales remarquables. C’est une zone privilégiée de reproduction des Salmonidés (Truite fario et Saumon atlantique) et du joyau biologique qu’est la Moule perlière. Celle-ci est présente uniquement dans une cinquantaine de cours d’eau français et protégée au niveau européen.
Le périmètre désormais protégé s’étend sur 2.276 hectares et 10 communes : Bazoches-au-Houlme, Bréel, La Forêt-Auvray, Ménil-Hermei, Ménil-Hubert-sur-Orne, Rabodanges, Saint-Aubert-sur-Orne, Saint-Philbert-sur-Orne, Ségrie-Fontaine (Orne) et Les Isles-Bardel (Calvados).. Il inclut plusieurs édifices et ensembles protégés au titre des monuments historiques, comme le château de Rabodanges, le Vieux Saint-Aubert, le château et le moulin de la Forêt-Auvray, ou encore la chapelle de Bréel. Il englobe également des sites classés ou inscrits préexistants, parmi lesquels la Roche d’Oëtre (1931) et le parc du château de Rabodanges (1943).
Pont d’Ouilly pour ensuite traverser la forêt d’Auvray et surtout rejoindre les Roches d’Oëtre, point de vue de la région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’endroit est magnifique je cite
Un dépliant touristique des années 1950 vante le site :
« L’imprévu du paysage, à la fois sévère et gai, la Rouvre tumultueuse dont vous êtes séparé par un gouffre de 118 m, cet ensemble chaotique ne vous semble-t-il pas surgir d’un coup de baguette magique ? Devant un tel paysage, l’imagination brise ses liens. »
. En plein cœur de la Suisse Normande, un des paysages les plus emblématiques de la Normandie, la Roche d’Oëtre est un des plus prestigieux belvédères naturels de l’ouest
de la France. Ici, les vallonnements parfois abrupts des boucles de l’Orne et de la Rouvre se font montagne et le rocher s’arrête net au bord d’un précipice à couper le souffle.
Reprise des motos et direction Pont des Vers et Pont d’Ouilly.
Courte pause ou nous avons pris le temps d’admirer les falaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage par Clécy, les couleurs d’automne avec le soleil de cette fin de journée
et surtout cette température ( 20°) nous passons un très bon moment, des virages et petites routes avec nos cross,
c’est un vrai régal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’heure tourne et nous devons vite rejoindre Thury Harcourt, après 300km les cross ont besoin de faire un p’tit plein
Yuyu devant rentrer sur Paris nous l'accompagnons jusqu'à Caen.
fin de ce premier jour
Yuyu s’était joint à nous la première journée pour découvrir cette vallée, avec nos cross version XXL
Direction les petites routes de l’Orne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortie de la Région Parisienne sans grand intérêt par la RN12 jusqu’à Verneuil s/Avre
Puis direction l'Aigle, passage par Le Haras du Pin (http://www.haras-national-du-pin.com/)
endroit très joli puis pause déjeuner à Argentan.
Notre objectif de la journée était de traverser la Suisse Normande de Putanges jusqu’à Thury Harcourt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reprise de la route après une petite heure, direction Putanges Pont Ecrepin
et sa retenue d’eau ou nous avons fait une courte pause pour admirer le point de vue.
Traversée du pont sur la retenue pour ensuite grimper le cul de Chaudron .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu de culture … sur les vallées que nous avons traversé
La rivière la Rouvre, par le biais de ses gorges peu accessibles, est un refuge pour une faune très caractéristique, composée d’espèces animales et végétales remarquables. C’est une zone privilégiée de reproduction des Salmonidés (Truite fario et Saumon atlantique) et du joyau biologique qu’est la Moule perlière. Celle-ci est présente uniquement dans une cinquantaine de cours d’eau français et protégée au niveau européen.
Le périmètre désormais protégé s’étend sur 2.276 hectares et 10 communes : Bazoches-au-Houlme, Bréel, La Forêt-Auvray, Ménil-Hermei, Ménil-Hubert-sur-Orne, Rabodanges, Saint-Aubert-sur-Orne, Saint-Philbert-sur-Orne, Ségrie-Fontaine (Orne) et Les Isles-Bardel (Calvados).. Il inclut plusieurs édifices et ensembles protégés au titre des monuments historiques, comme le château de Rabodanges, le Vieux Saint-Aubert, le château et le moulin de la Forêt-Auvray, ou encore la chapelle de Bréel. Il englobe également des sites classés ou inscrits préexistants, parmi lesquels la Roche d’Oëtre (1931) et le parc du château de Rabodanges (1943).
Pont d’Ouilly pour ensuite traverser la forêt d’Auvray et surtout rejoindre les Roches d’Oëtre, point de vue de la région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’endroit est magnifique je cite
Un dépliant touristique des années 1950 vante le site :
« L’imprévu du paysage, à la fois sévère et gai, la Rouvre tumultueuse dont vous êtes séparé par un gouffre de 118 m, cet ensemble chaotique ne vous semble-t-il pas surgir d’un coup de baguette magique ? Devant un tel paysage, l’imagination brise ses liens. »
. En plein cœur de la Suisse Normande, un des paysages les plus emblématiques de la Normandie, la Roche d’Oëtre est un des plus prestigieux belvédères naturels de l’ouest
de la France. Ici, les vallonnements parfois abrupts des boucles de l’Orne et de la Rouvre se font montagne et le rocher s’arrête net au bord d’un précipice à couper le souffle.
Reprise des motos et direction Pont des Vers et Pont d’Ouilly.
Courte pause ou nous avons pris le temps d’admirer les falaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage par Clécy, les couleurs d’automne avec le soleil de cette fin de journée
et surtout cette température ( 20°) nous passons un très bon moment, des virages et petites routes avec nos cross,
c’est un vrai régal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’heure tourne et nous devons vite rejoindre Thury Harcourt, après 300km les cross ont besoin de faire un p’tit plein
Yuyu devant rentrer sur Paris nous l'accompagnons jusqu'à Caen.
fin de ce premier jour
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: deux cross en suisse normande
Nous avons passé la nuit à Thury Harcourt.
Le lendemain direction la côte, l'envie de voir la mer, avec le soleil radieux ....
Je savais que l'ami Casper était aussi sur la côte avec sa petite famille Clin d'oeil mais nous voulions pousser un peu la balade
et eux devaient rentrer de bonne heure sur la RP
pas pu se croiser Pleurs Pleurs Pleurs
nous avons donc repris la route, direction Caen puis Courseulles S/mer, un p'tit chocolat en terrasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la petite cross
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite passage par Arromanches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre vue, celle de la ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous avons poussé la balade jusqu'à Port en Bessin pour y déjeuner sur le port
Vers 15h nous avons pris la décision de rentrer en R.P... point d'autoroute, mais la nationale pour essayer de profiter de quelques paysages
Bilan de ces 2 jours
350 km parcours le dimanche et presque 400 km le lundi A refaire.... je suis revenu enchanté
Je prépare mes parcours sur le pc sur le soft du gps que j'utilise en rando ( compegps avec les cartes au 1/25000 ) ensuite je copie les parcours sur le smartphone
et je suis tout simplement le chemin que j'ai tracé que je visualise sur la carte.
Nous avons du faire demi-tour une fois le dimanche ayant raté de tourner à gauche mais pour la bonne cause ( le paysage)
Concernant cette moto c'était notre première grande sortie depuis son achat il y a 1 mois.
Avec le cross je redécouvre le plaisir des balades sur les petites routes, un confort de conduite Excellent , outre le moteur qui est d'une souplesse ( versus mon 800 vtec)
il enroule avec un bruit sourd et grave à la fois ... j'adore Ouah ( même madame valide ) point besoin de changer l'échappement ( le look n'est pas terrible mais le bruit ..)
une dévoreuse de kilomètres cette moto
un poil chargé ( top case + sacoche de réservoir ) le cross demeure insensible en terme de tenue de route
un vrai réussite ce moteur, il a du coffre, et puis si besoin de watt ... pas la peine de monter dans les tours,
une conso maitrisée ( malgré le poids à peine 6L)
j'ai roulé 90% du temps avec la visière du casque ouverte ( même à des vitesses ..)
il est encore en version 100 ch
Une fois n'est pas coutume je dis bravo Mr Honda
Le lendemain direction la côte, l'envie de voir la mer, avec le soleil radieux ....
Je savais que l'ami Casper était aussi sur la côte avec sa petite famille Clin d'oeil mais nous voulions pousser un peu la balade
et eux devaient rentrer de bonne heure sur la RP
pas pu se croiser Pleurs Pleurs Pleurs
nous avons donc repris la route, direction Caen puis Courseulles S/mer, un p'tit chocolat en terrasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la petite cross
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite passage par Arromanches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre vue, celle de la ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous avons poussé la balade jusqu'à Port en Bessin pour y déjeuner sur le port
Vers 15h nous avons pris la décision de rentrer en R.P... point d'autoroute, mais la nationale pour essayer de profiter de quelques paysages
Bilan de ces 2 jours
350 km parcours le dimanche et presque 400 km le lundi A refaire.... je suis revenu enchanté
Je prépare mes parcours sur le pc sur le soft du gps que j'utilise en rando ( compegps avec les cartes au 1/25000 ) ensuite je copie les parcours sur le smartphone
et je suis tout simplement le chemin que j'ai tracé que je visualise sur la carte.
Nous avons du faire demi-tour une fois le dimanche ayant raté de tourner à gauche mais pour la bonne cause ( le paysage)
Concernant cette moto c'était notre première grande sortie depuis son achat il y a 1 mois.
Avec le cross je redécouvre le plaisir des balades sur les petites routes, un confort de conduite Excellent , outre le moteur qui est d'une souplesse ( versus mon 800 vtec)
il enroule avec un bruit sourd et grave à la fois ... j'adore Ouah ( même madame valide ) point besoin de changer l'échappement ( le look n'est pas terrible mais le bruit ..)
une dévoreuse de kilomètres cette moto
un poil chargé ( top case + sacoche de réservoir ) le cross demeure insensible en terme de tenue de route
un vrai réussite ce moteur, il a du coffre, et puis si besoin de watt ... pas la peine de monter dans les tours,
une conso maitrisée ( malgré le poids à peine 6L)
j'ai roulé 90% du temps avec la visière du casque ouverte ( même à des vitesses ..)
il est encore en version 100 ch
Une fois n'est pas coutume je dis bravo Mr Honda
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: deux cross en suisse normande
Vous avez du bien vous régaler. C est le genre de périples que nous aimons faire. Que de beaux paysages.... pour ma part, j ai hâte de faire de grands parcours avec ma vstrom 1000 pour voire comment elle se comporte notamment en montagne car par chez nous c'est plutôt plat.
Merci pour, le partage, les photos , le compte rendu c'est sympa et en plus ça fait rêver.
Merci pour, le partage, les photos , le compte rendu c'est sympa et en plus ça fait rêver.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: deux cross en suisse normande
you're welcome
le C.R me permet aussi de revenir sur les balades effectuées et c'est sympa pour se souvenir
c'était la première que de kilomètres parcourus depuis
faudrait que je fasse le C.R. de la balade du cap de la Hague à St Malo de la lande fait en septembre 17 c'est super joli
et puis l'été dernier nous avons fait une virée de 2900 km en 1 semaine avec un 1200 explorer un 900 tracer et un 1000 africa twin
trop bien
le C.R me permet aussi de revenir sur les balades effectuées et c'est sympa pour se souvenir
c'était la première que de kilomètres parcourus depuis
faudrait que je fasse le C.R. de la balade du cap de la Hague à St Malo de la lande fait en septembre 17 c'est super joli
et puis l'été dernier nous avons fait une virée de 2900 km en 1 semaine avec un 1200 explorer un 900 tracer et un 1000 africa twin
trop bien
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: deux cross en suisse normande
Combien de kms as tu réalisé depuis que tu as ta bécane ?
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: deux cross en suisse normande
Merci pour le CR
C'est sur le Crosstourer est bien la grande routière de Honda, et elle rajoute en plus la polyvalence des Trails !
C'est sur le Crosstourer est bien la grande routière de Honda, et elle rajoute en plus la polyvalence des Trails !
Invité- Invité
Re: deux cross en suisse normande
combien de kilomètres ?
d'octobre 2016 a octobre 2017
32 000 km parcourus sur les petites routes de france
et j'ai changé 4 fois les pneus
2 fois les plaquettes de freins
3 vidanges moteur
1 vidange de fourche + chg ressort fourche
1 amortisseur EMC
pose filtre air K&N
elle a été 1 seule.fois chez honda
pour passer en 129cv
pas d'utilisation trajet boulot
d'octobre 2016 a octobre 2017
32 000 km parcourus sur les petites routes de france
et j'ai changé 4 fois les pneus
2 fois les plaquettes de freins
3 vidanges moteur
1 vidange de fourche + chg ressort fourche
1 amortisseur EMC
pose filtre air K&N
elle a été 1 seule.fois chez honda
pour passer en 129cv
pas d'utilisation trajet boulot
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Sujets similaires
» Balade au bord de la mer Normande
» mon cross de 2015
» accessoires pour la Cross
» remise en état de mon cross
» protection du cross en cas de chute
» mon cross de 2015
» accessoires pour la Cross
» remise en état de mon cross
» protection du cross en cas de chute
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Mar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze
» Bientôt en crossrunner
Mar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune
» un vosgien ... en famille
Lun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune
» Salut du Sud
Lun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune
» tension chaine transmission
Lun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao
» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Dim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo