Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
protection du cross en cas de chute EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
protection du cross en cas de chute EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
protection du cross en cas de chute EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
protection du cross en cas de chute EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
protection du cross en cas de chute EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
protection du cross en cas de chute EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
protection du cross en cas de chute EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
protection du cross en cas de chute EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
protection du cross en cas de chute EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

protection du cross en cas de chute

+8
Titi974
franck4142
pehun
Philledoc
mado
danzebike
heroiq
cematin.
12 participants

Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty protection du cross en cas de chute

Message par cematin. Mar 20 Nov 2018 - 8:36

Pour avoir testé  une chute à 90km/h  avec le cross qui a glissé sur l'asphalte  sans rencontrer d'obstacles  

je vais monter deux accessoires très utiles  à mon sens ( en sus d'un crash bar  GIVI)

protection du bouchon de cardan  pourquoi ? ....

en cas de chute côté gauche le carter contenant le cardan vient vite en contact avec le sol  avec les dêgats que l'on peut imaginer ( prix du carter  1600 € chez honda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le bouchon a bien été abimé la protection d'origine n'est pas spécialement efficace

j'ai trouvé cet accessoire  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


second accessoire  malgré la présence du crash bar GIVI  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la moto en se couchant sur le sol le sabot moteur est venu toucher le sol

je vais rajouter au niveau des fixations basses du crash bar des tampons de protection qui permettront d'ailleurs de mieux faire glisser la moto en cas de chute car les fixations basses du crash bar ont tendance à venir se planter dans le sol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par heroiq Mar 20 Nov 2018 - 17:42

Oui tout dépend du type de chute ou de glissade.
Sa reste efficace à très faible vitesse ou à l'arrêt pour les autres cas de figure faut vraiment avoir beaucoup de bol pourque ces protections soient utiles. Si le prix n'est pas trop exorbitant pourquoi pas Wink
heroiq
heroiq
en rodage

Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par danzebike Mar 20 Nov 2018 - 19:12

Oui comme il vaut mieux prévenir que guerir Wink moi aussij'ai investi dans des roulettes pour mon 800 pour limiter les dégats en cas de petite chute..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 21:26

J'ai les même modèle sur ma cross ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est vraiment efficace, pour ceux qui en doute, voici suite a une grosse glissade (je n'avais pas les crashbar encore)

Je pense que là mon tube de fourche aurait morflé

protection du cross en cas de chute Y4m7PREatmekZYBUFCk1yCBJBmbAVj0MfpQvKRdbtXTVlJepNCzNN9mNeQtGlSM1hCeKLE0f4RHn9_sczua5ftX_roSk8uTPcQPuLDP-gbLjdYxbgyPW76nXSLvVO6H5MN0SAoxNtjsSDQYt-e1UGYIZjr0xGGrTOSV3-_uuzx1_gi3YXUHJVKT_Ty-RW_FvPa85FmveyD1ADSw8_K3SLv31Q?width=1024&height=577&cropmode=none

protection du cross en cas de chute Y4mnFmCBDifsC0z_FjtvbK1olwHXvBVDHvVTq6DIZfSILUQJny6JdOjhYKfWfoQhDOczgrgR91paH3sBLf-84zeWoKh6ykvtJ2AmsARpr7Y4pmRuc0u-ACMRjOsDaQP4AcpcbJVT_VGKd8EW0xH5IzWDWtOhJ_KeglxB8phSoQLyWb9oJrct_CWH4lhAQEoRCUaNZJlDXQWJ6cnHItD_VUcaw?width=1024&height=577&cropmode=none

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par mado Mar 20 Nov 2018 - 22:03

C'est une bonne idée ça, merci pour l'info.
Perso il y avait des roulettes de protection lorsque j'ai acheté le cross et je les ai gardé quand j'ai mis le crashbar, on ne sait jamais ..... Smile
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Philledoc Mar 26 Nov 2019 - 18:22

Suite aux conseils de "cematin", j'ai également acheté le tampon de protection du carter du cardan.
Ce n'est pas un luxe car en cas de chute à gauche, il serait le premier à toucher le sol.
Avez-vous une idée pour protéger le pot en cas de chute à droite quand les valises ne sont pas là ? (pauvres valises en cas de chute, d'ailleurs, je ne donnerais pas cher de leur état)
Philledoc
Philledoc
formation

Messages : 8
Points : 4
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par pehun Mer 27 Nov 2019 - 10:19

Perso ça fait des années que je roule en permanence avec deux valises de 48L.
Alors je n'ai pas votre expérience en terme de chute à 150km/h
Very Happy
mais pour toute les chutes à l'arrêt (du temps de la bm, la cross est mieux équilibrée), les valises prennent tout sans souci
Smile
en plus on peu ranger des choses dedans ^^

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par franck4142 Mer 27 Nov 2019 - 17:10

C'est dommage qu'il ne conçoivent pas de kit complet de protection...
Ah, ben si, ça existe, c'est une ouature.
Je vais essayer de faire rentrer la moto dans une chambre à air gonflée de tracto-pelle...lol!
Blague à part, le tampon de protection du bouchon de cardan, bonne idée, mais 69 euros, faut chuter pile poil pour l'amortir.
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par pehun Mer 27 Nov 2019 - 17:13

Sinon ya la possibilité de pas chuter...

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Titi974 Mer 27 Nov 2019 - 17:22

j aime bien ces protections de chez pam racing, ou comment mixer protection (certes surement légère...) avec esthétisme protection du cross en cas de chute 4256521803
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par cematin. Jeu 28 Nov 2019 - 12:52

Franck
le carter du cardan coûte 1600 euros et vu le nbre de carters abimes en vente sur eBay cela doit arriver souvent

Pehun
cela ne dépend pas que de soit malheureusement


faudrait que je fasse des photos de l'évolution de mes crash givi

1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif

2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant une plaque c'est du bricolage enfin bref

enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'emêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
j'ai fait réalisé une plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Antoine Lun 23 Déc 2019 - 5:02

on peux voir ?
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par cematin Lun 23 Déc 2019 - 17:01

Evolution des crash bar Givi  by myself    c'est du bricolage



1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif


voici l'entretoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant un tube coupé dans le sens de la longueur
c'est du bricolage enfin bref ce n'est pas beau je dois revoir la finition mais c'est à un endroit qui ne se voit pas alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'empêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le crash bar n'éloigne pas assez la moto du sol en cas de chute cela permet de redonner un peu de largeur à l'ensemble


le jour ou la mienne a glissé sur la route la présence du crash bar a permis de protéger le carénage   j'avais déjà mis les entretoises pour écarter le carénage

mais pas encore pensé à mettre les patins  ni à refermer le tube côté gauche

c'est d'ailleurs la fixation basse du crash bar qui a pris lors de la glisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1043
Points : 852
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Full Lun 23 Déc 2019 - 18:22

Salut , je trouve ça super vilain ces crash bars...
Vu comme la grosse est lourde, je suis plutôt partisan de l'alléger lol
Jamais mis de protection de ce type, je tombe... ben assurance tout risque.. où comme cet été pour ma pomme qd ce sont de petits dégâts
D'ailleurs tjs pas changé mon carter salopé et mon pare mains cassé... lol
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Chauch33 Mar 24 Déc 2019 - 10:35

En 2012, mon premier CT n'avait que quelques mois, j'ai fait une belle glissade d'une trentaine de mètres pour moi, et une cinquantaine pour la bécane. J'étais à environ 90 km/h dans une courbe (ou virage large), et là, plaque de bitume noir sur toute la largeur de la route (route de campagne) mélangée à l'humidité, les deux roues sont partie en même temps, je n'ai rien pu faire. Résultat des courses, je n'ai rien eu, j'étais bien équipé, tout en cuir + gilet airbag, mais la bécane était équipée des crash-bar alu honda, donc aucune protection, j'ai tout fait passé sur l'assurance tout risque, heureusement, il y en avait pour environ 6000€. Tout le coté droit était ravagé, étonnamment, le réservoir n'avait rien eu, mais la fourche, le silencieux (j'en ai profité pour y monter un LV carbone), tout les plastiques, la platine du repose pied était également tordue, ....  Donc, en cas de chute, le Crosstourer a tendance à morfler pas mal.
Joyeux santa à vous tous
Chauch33
Chauch33
en rodage

Messages : 38
Points : 41
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 61
Localisation : Le Pian sur Garonne (Gironde)

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 noir
Moto 2: BMW F 750 GS 2019 (de madame)

https://fred33.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par pehun Jeu 24 Fév 2022 - 16:53

@Cematin, tu aurais les refs de tes entretoises et l'endroit ou tu les as trouvé?
Tu as du mettre de nouveaux boulons plus longs?
l'ensemble crashbar Givi accepte cet écartement sans trop de souci?
Tu as aussi les refs de tes projecteurs led?

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par cematin Jeu 24 Fév 2022 - 17:54

pehun a écrit:@Cematin, tu aurais les refs de tes entretoises et l'endroit ou tu les as trouvé?
Tu as du mettre de nouveaux boulons plus longs?
l'ensemble crashbar Givi accepte cet écartement sans trop de souci?
Tu as aussi les refs de tes projecteurs led?

les entretoises j'avais du prendre des entretoises diamètre 20mm (diamètre des tubes du crash bar) x long 40mm et M8 pour le trou au centre le lien que j'avais n'est plus actif c'était en 2016
oui les vis pour la fixation sous le nez du carénage sont plus longues
aucun souci pour l'écartement car ils sont fixés sur les 2 points du bas sur les vis de fixation du moteur


pour les feux des longues portées à led j'avais pris des modèles chez ixtem-moto + support sw motech

les feux n'existent plus la nouvelle référence semble être :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'encourage à regarder si les crash bar tiennent avec les vis de fixation du moteur
je n'avais pas utilisé les vis fournies par Givi
j'avais tarodé en leur centre (elles sont creuses) les vis d'origine de fixation moteur de façon à avoir des vis spécifiques pour le crash bar qui venaient se prendre dans les vis de fixation moteur

c'est le principe utilisé sur le crash bar amorbike de notre ami jereadonf (je n'ai rien inventé je me suis un peu inspiré ... Very Happy )

c'est pénible de défaire les vis de fixation moteur pour démonter le crash bar






cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1043
Points : 852
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

protection du cross en cas de chute Empty Re: protection du cross en cas de chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum