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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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protection du cross en cas de chute
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
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protection du cross en cas de chute
Pour avoir testé une chute à 90km/h avec le cross qui a glissé sur l'asphalte sans rencontrer d'obstacles
je vais monter deux accessoires très utiles à mon sens ( en sus d'un crash bar GIVI)
protection du bouchon de cardan pourquoi ? ....
en cas de chute côté gauche le carter contenant le cardan vient vite en contact avec le sol avec les dêgats que l'on peut imaginer ( prix du carter 1600 € chez honda)
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le bouchon a bien été abimé la protection d'origine n'est pas spécialement efficace
j'ai trouvé cet accessoire
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second accessoire malgré la présence du crash bar GIVI
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la moto en se couchant sur le sol le sabot moteur est venu toucher le sol
je vais rajouter au niveau des fixations basses du crash bar des tampons de protection qui permettront d'ailleurs de mieux faire glisser la moto en cas de chute car les fixations basses du crash bar ont tendance à venir se planter dans le sol
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je vais monter deux accessoires très utiles à mon sens ( en sus d'un crash bar GIVI)
protection du bouchon de cardan pourquoi ? ....
en cas de chute côté gauche le carter contenant le cardan vient vite en contact avec le sol avec les dêgats que l'on peut imaginer ( prix du carter 1600 € chez honda)
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le bouchon a bien été abimé la protection d'origine n'est pas spécialement efficace
j'ai trouvé cet accessoire
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second accessoire malgré la présence du crash bar GIVI
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la moto en se couchant sur le sol le sabot moteur est venu toucher le sol
je vais rajouter au niveau des fixations basses du crash bar des tampons de protection qui permettront d'ailleurs de mieux faire glisser la moto en cas de chute car les fixations basses du crash bar ont tendance à venir se planter dans le sol
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cematin.- indispensable
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Re: protection du cross en cas de chute
Oui tout dépend du type de chute ou de glissade.
Sa reste efficace à très faible vitesse ou à l'arrêt pour les autres cas de figure faut vraiment avoir beaucoup de bol pourque ces protections soient utiles. Si le prix n'est pas trop exorbitant pourquoi pas
Sa reste efficace à très faible vitesse ou à l'arrêt pour les autres cas de figure faut vraiment avoir beaucoup de bol pourque ces protections soient utiles. Si le prix n'est pas trop exorbitant pourquoi pas
heroiq- en rodage
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danzebike- indispensable
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Re: protection du cross en cas de chute
C'est une bonne idée ça, merci pour l'info.
Perso il y avait des roulettes de protection lorsque j'ai acheté le cross et je les ai gardé quand j'ai mis le crashbar, on ne sait jamais .....
Perso il y avait des roulettes de protection lorsque j'ai acheté le cross et je les ai gardé quand j'ai mis le crashbar, on ne sait jamais .....
mado- plein gaz
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Re: protection du cross en cas de chute
Suite aux conseils de "cematin", j'ai également acheté le tampon de protection du carter du cardan.
Ce n'est pas un luxe car en cas de chute à gauche, il serait le premier à toucher le sol.
Avez-vous une idée pour protéger le pot en cas de chute à droite quand les valises ne sont pas là ? (pauvres valises en cas de chute, d'ailleurs, je ne donnerais pas cher de leur état)
Ce n'est pas un luxe car en cas de chute à gauche, il serait le premier à toucher le sol.
Avez-vous une idée pour protéger le pot en cas de chute à droite quand les valises ne sont pas là ? (pauvres valises en cas de chute, d'ailleurs, je ne donnerais pas cher de leur état)
Philledoc- formation
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Re: protection du cross en cas de chute
Perso ça fait des années que je roule en permanence avec deux valises de 48L.
Alors je n'ai pas votre expérience en terme de chute à 150km/h
mais pour toute les chutes à l'arrêt (du temps de la bm, la cross est mieux équilibrée), les valises prennent tout sans souci
en plus on peu ranger des choses dedans ^^
Alors je n'ai pas votre expérience en terme de chute à 150km/h
mais pour toute les chutes à l'arrêt (du temps de la bm, la cross est mieux équilibrée), les valises prennent tout sans souci
en plus on peu ranger des choses dedans ^^
pehun- en roue libre
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Re: protection du cross en cas de chute
C'est dommage qu'il ne conçoivent pas de kit complet de protection...
Ah, ben si, ça existe, c'est une ouature.
Je vais essayer de faire rentrer la moto dans une chambre à air gonflée de tracto-pelle...
Blague à part, le tampon de protection du bouchon de cardan, bonne idée, mais 69 euros, faut chuter pile poil pour l'amortir.
Ah, ben si, ça existe, c'est une ouature.
Je vais essayer de faire rentrer la moto dans une chambre à air gonflée de tracto-pelle...
Blague à part, le tampon de protection du bouchon de cardan, bonne idée, mais 69 euros, faut chuter pile poil pour l'amortir.
franck4142- plein gaz
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Re: protection du cross en cas de chute
Sinon ya la possibilité de pas chuter...
pehun- en roue libre
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Re: protection du cross en cas de chute
j aime bien ces protections de chez pam racing, ou comment mixer protection (certes surement légère...) avec esthétisme
Titi974- plein gaz
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Re: protection du cross en cas de chute
Franck
le carter du cardan coûte 1600 euros et vu le nbre de carters abimes en vente sur eBay cela doit arriver souvent
Pehun
cela ne dépend pas que de soit malheureusement
faudrait que je fasse des photos de l'évolution de mes crash givi
1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif
2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant une plaque c'est du bricolage enfin bref
enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'emêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
j'ai fait réalisé une plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm
le carter du cardan coûte 1600 euros et vu le nbre de carters abimes en vente sur eBay cela doit arriver souvent
Pehun
cela ne dépend pas que de soit malheureusement
faudrait que je fasse des photos de l'évolution de mes crash givi
1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif
2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant une plaque c'est du bricolage enfin bref
enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'emêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
j'ai fait réalisé une plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm
cematin.- indispensable
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Re: protection du cross en cas de chute
on peux voir ?
Antoine- plein gaz
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Re: protection du cross en cas de chute
Evolution des crash bar Givi by myself c'est du bricolage
1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif
voici l'entretoise
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2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant un tube coupé dans le sens de la longueur
c'est du bricolage enfin bref ce n'est pas beau je dois revoir la finition mais c'est à un endroit qui ne se voit pas alors
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enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'empêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm
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le crash bar n'éloigne pas assez la moto du sol en cas de chute cela permet de redonner un peu de largeur à l'ensemble
le jour ou la mienne a glissé sur la route la présence du crash bar a permis de protéger le carénage j'avais déjà mis les entretoises pour écarter le carénage
mais pas encore pensé à mettre les patins ni à refermer le tube côté gauche
c'est d'ailleurs la fixation basse du crash bar qui a pris lors de la glisse
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1/j'ai mis des entretoises pour écarter les tubes du carénage pour moi ils sont bien trop près d'ailleurs la modification avait été faite avant l'accident
j'ai acheté des entretoises de 40mm que j'ai glissé entre le crash bar et la fixation sous l'optique
j'ai donné l'astuce à un gars du forum varadero qui a d'ailleurs fait un sujet sur la modif
voici l'entretoise
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2/le tube d'origine du crash bar côté droit est découpé dans sa longueur sur environ 8 cm au niveau de la fixation sur le cadre
c'est pas top lorsque l'on sait qu'en cas de chute c'est la première chose qui touche
j'ai fermé la chose en soudant un tube coupé dans le sens de la longueur
c'est du bricolage enfin bref ce n'est pas beau je dois revoir la finition mais c'est à un endroit qui ne se voit pas alors
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enfin j'ai rajouté les tampons ( les mêmes que Casper) en bout de crash bar sur les fixation basse du crash bar
l'objectif étant de protéger les carters moteur dans les chutes à l'arrêt car le crash bar n'empêche pas les carter de toucher la route ou le trottoir
cela donne un peu de largeur
plaque en alu avec 2 trous et hop j'ai rajouté 2 chevilles en métal de 20mm
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le crash bar n'éloigne pas assez la moto du sol en cas de chute cela permet de redonner un peu de largeur à l'ensemble
le jour ou la mienne a glissé sur la route la présence du crash bar a permis de protéger le carénage j'avais déjà mis les entretoises pour écarter le carénage
mais pas encore pensé à mettre les patins ni à refermer le tube côté gauche
c'est d'ailleurs la fixation basse du crash bar qui a pris lors de la glisse
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Re: protection du cross en cas de chute
Salut , je trouve ça super vilain ces crash bars...
Vu comme la grosse est lourde, je suis plutôt partisan de l'alléger lol
Jamais mis de protection de ce type, je tombe... ben assurance tout risque.. où comme cet été pour ma pomme qd ce sont de petits dégâts
D'ailleurs tjs pas changé mon carter salopé et mon pare mains cassé... lol
Vu comme la grosse est lourde, je suis plutôt partisan de l'alléger lol
Jamais mis de protection de ce type, je tombe... ben assurance tout risque.. où comme cet été pour ma pomme qd ce sont de petits dégâts
D'ailleurs tjs pas changé mon carter salopé et mon pare mains cassé... lol
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: protection du cross en cas de chute
En 2012, mon premier CT n'avait que quelques mois, j'ai fait une belle glissade d'une trentaine de mètres pour moi, et une cinquantaine pour la bécane. J'étais à environ 90 km/h dans une courbe (ou virage large), et là, plaque de bitume noir sur toute la largeur de la route (route de campagne) mélangée à l'humidité, les deux roues sont partie en même temps, je n'ai rien pu faire. Résultat des courses, je n'ai rien eu, j'étais bien équipé, tout en cuir + gilet airbag, mais la bécane était équipée des crash-bar alu honda, donc aucune protection, j'ai tout fait passé sur l'assurance tout risque, heureusement, il y en avait pour environ 6000€. Tout le coté droit était ravagé, étonnamment, le réservoir n'avait rien eu, mais la fourche, le silencieux (j'en ai profité pour y monter un LV carbone), tout les plastiques, la platine du repose pied était également tordue, .... Donc, en cas de chute, le Crosstourer a tendance à morfler pas mal.
Joyeux à vous tous
Joyeux à vous tous
Re: protection du cross en cas de chute
@Cematin, tu aurais les refs de tes entretoises et l'endroit ou tu les as trouvé?
Tu as du mettre de nouveaux boulons plus longs?
l'ensemble crashbar Givi accepte cet écartement sans trop de souci?
Tu as aussi les refs de tes projecteurs led?
Tu as du mettre de nouveaux boulons plus longs?
l'ensemble crashbar Givi accepte cet écartement sans trop de souci?
Tu as aussi les refs de tes projecteurs led?
pehun- en roue libre
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Moto 2:
Re: protection du cross en cas de chute
pehun a écrit:@Cematin, tu aurais les refs de tes entretoises et l'endroit ou tu les as trouvé?
Tu as du mettre de nouveaux boulons plus longs?
l'ensemble crashbar Givi accepte cet écartement sans trop de souci?
Tu as aussi les refs de tes projecteurs led?
les entretoises j'avais du prendre des entretoises diamètre 20mm (diamètre des tubes du crash bar) x long 40mm et M8 pour le trou au centre le lien que j'avais n'est plus actif c'était en 2016
oui les vis pour la fixation sous le nez du carénage sont plus longues
aucun souci pour l'écartement car ils sont fixés sur les 2 points du bas sur les vis de fixation du moteur
pour les feux des longues portées à led j'avais pris des modèles chez ixtem-moto + support sw motech
les feux n'existent plus la nouvelle référence semble être :
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je t'encourage à regarder si les crash bar tiennent avec les vis de fixation du moteur
je n'avais pas utilisé les vis fournies par Givi
j'avais tarodé en leur centre (elles sont creuses) les vis d'origine de fixation moteur de façon à avoir des vis spécifiques pour le crash bar qui venaient se prendre dans les vis de fixation moteur
c'est le principe utilisé sur le crash bar amorbike de notre ami jereadonf (je n'ai rien inventé je me suis un peu inspiré ... )
c'est pénible de défaire les vis de fixation moteur pour démonter le crash bar
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