Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Ducati Multistrada V4
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
Page 1 sur 2 • 1, 2
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
C'est triste que ce soit ducati qui doive être le seul fabriquant de V4 sur trail du marché
Effectivement, unitairement, tout a déjà été fait par quelqu'un (sauf les radars), mais la combinaison de l'ensemble est top!
40 à 50kg de moins que notre brêle tous pleins faits (même réservoir).
J'aimerai toujours mon africa v4 avec le chassis de l'AT et un V4 >1000cc chez honda, avec cardan et DCT...
mais je peux rêver
:p
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
après, les comodos rétro éclairés, c'est un bon point
pour ce qui est de l'écran couleur, j'ai pas trop compris, ça a l'air d'être un mélange de miror link et d'applis gps maison... pas certain que ça fonctionne...
:p
maintenant que les vide poches se généralisent, je sais pas pourquoi ils font pas de la copie d'écran via usb c, simple et pas cher
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
après faut voir la gueule de la courbe avant le max
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Full a écrit:Couple maxi 126 Nm Au régime de 6 500 tr/min pour notre Honda et couple maximal de 125 Nm à 8750 tr/min pour cette nouvelle Ducati
Va falloir m'expliquer.... En 9 ans de technologie, c'est Moche MDR
Ca peut surprendre mais ce n'est quand même pas fondamentalement le même moulin :
1237 cm3 - 129ch - 12,8 Nm et norme Euro 4 pour la Honda
1158 cm3 - 170ch - 12,5 Nm et norme Euro 5 pour la Ducat
La Ducati est clairement amputée par la cylindrée et la norme Euro.
De plus, on ne peut pas jouer sur les deux tableaux et comme à leur habitude, ils ont favorisé le caractère et les chevaux en conciliant avec cette nouvelle norme.
Elle me botterait bien cette machine si j'avais les Roros
manouille49- en rodage
- Messages : 22
Points : 26
Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 52
Localisation : Angers
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
après ça serait intéressant de comparer à la courbe de couple de la ktm, pour voir si le 4 cylindres apporte un meilleur remplissage
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
J'ai cru comprendre qu'ils allaient renouveler les 1290 adventure en 2021... mais bicylindres+chaine...
La tiger aussi, effectivement, à voir si ils arrivent à faire léger et puissant. A ma connaissance c'est 140 ch actuellement, je ne suis pas sur qu'ils arrivent à faire beaucoup plus...
J'avoue, les V4 italiens sonnent hyper bien... manquent le cardan et la boite auto... c'est étrange avec le fait que audi possède Ducati... ils ont été parmis les premiers a faire de la boite auto double embrayage sur la voiture... m'étonne qu'ils tentent rien sur la moto...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Full a écrit:Couple maxi 126 Nm Au régime de 6 500 tr/min pour notre Honda et couple maximal de 125 Nm à 8750 tr/min pour cette nouvelle Ducati
Va falloir m'expliquer.... En 9 ans de technologie, c'est Moche MDR
Ducati privilégie la perf au couple ... Honda a fait le choix inverse avec la CT
si tu compares avec le moteur du vfr1200f qui à mon avis serait plutôt la motorisation concurrente à mettre en face de cette nouvelle Ducati
en version débridée 173 ch à 10 000 tr/min pour 13,10 mkg à 8 750 tr/min (au même régime que la Ducati) avec la norme euro 5 sans doute la 1200F aurait elle perdu un poil de couple et de chevaux
c'est ce moteur Full que tu devrais coller dans le cadre de ta X
Re: Ducati Multistrada V4
je vais l'essayer c'est certain ! cette ducat' sur Fréjus, je vous ferai un rapport
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
Mais c'est vrai qu'un swap avec moteur de VFR... ça revient de moins en moins cher, et ça doit mettre d'accord bien des trails récents...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
ma CT 100 cv ... 130 compteur a 4000 tr/min ....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
et après 6000 trs il régule en mode bridé
le muti V4 il est rageur il s'envole avec ses 170cv
le moulin doit tourner plus vite pour aller chercher les 40 poneys d'écart (ou 70 poneys pour ceux bridés c'est 70% en plus ...)
Question pour un champion
Ducat a copié qui pour mettre un V4 dans un gros trail ? ...
Re: Ducati Multistrada V4
car entre le passage au 4 cyl (alors que c'était The marque du v2), la fiabilisation (du moins marketing), via la garantie 5 ans sur les multistrada et le passage à 15000km pour les révisions.....
Si c'est le groupe Volkswagen, pourquoi ne mettent ils pas de boite auto?
Ils ont été les premiers a faire une boite double embrayage sur les voitures....
ça leur mettrait un gros train d'avance vs les autres européens...
en attendant elle fait envie cette multistrada.... j'attend avec impatience les comparo avec ktm et les comparo courbes de puissance/couple
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Mais ce sera pas de l'auto comme nous....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
Il était temps que des nouvelles technos arrivent dans la moto
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Dire que j'ai acheté mon ZZR 1400 carte grise comprise moins de 15 k€ en neuve en 2012....
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
La GS de société que j'avais, achetée 27k, je lui ais mis 35 000km en deux ans
revendue par la boite 15k....
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Jerideadonf aime ce message
Re: Ducati Multistrada V4
il était le premier essayeur, il y a une liste d'attente de plus de 30 motards... je vais pas pouvoir l'essayer de si tôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
bien plus légère que la nôtre a l'arrêt, mais assiette bien neutre en étant assis dessus, malgré la selle position haute
Jolie, mais pas plus que ma CT je trouve ... pas de monobras en plus...
reste a voir le moteur et la boîte de vitesse ce que ça vaut ...
MAIS ............. c'est minimum un billet de 13 000 euros en laissant ma CT en reprise ... ça fait chère le changement de brêle
je sais pas ce que vous en pensez ... mais la CT est ma deuxième brêle d'occaz (acheté 7500 euros) et je me demande comment je peux justifier l'achat d'un trail de même catégorie , certes plus performant ... pour autant d'euros en PLUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
Perso j'ai fait un choix, je garde le CT et remet des sous pour faire les petits changements qui me feront plaisir.
Je retrouverai peut être pas mes sous à la revente, mais ça ne me coutera pas l'écart avec une moto neuve a laquelle il manquerait toujours quelques chose (4 cyl, cardan, DCT).
J'ai acheté une vielle brelle en parallèle pour le weekend, que je retaperai avec le temps (bientôt en présentation sur le forum ^^)
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Mon excellente CT, je la garde aussi, je dois pouvoir faire facilement un deuxième tour de compteur
Donc pas le choix, pour assouvir mes envies j'ai ouvert cela:
Https//donnez.donnez.levlaDucatiThon.grisbi
🤪
levla- plein gaz
- Messages : 257
Points : 255
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Ducati Multistrada V4
Je vais prendre sûrement une claque niveau moteur et châssis
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
dans tous les cas, la différence de poids doit se faire sentir.
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais j'ai essayé l'aprèm ça sur 40 min ...... bcp bcp a dire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Ducati Multistrada V4
^^
Raconte!!!
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
la ducat , ma version essayé a presque 26 K euros ..... jamais de la vie je craquerais , même si elle a du bon en étant honnête ...
le DCT m'a hanté toute cette journée ... c'est essentiel a ma vie en fait
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Ducati Multistrada V4
En fin de compte, la multi c'est très proche de ta ktm?
Je suis très intéressé de savoir ce que tu préfère entre Cross, multi, KTM, et africa, mais bon africa, on sait tous que c'est on poumon
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Le gars, il balance juste une petite photo et il se barre en nous laissant sur notre faim
Liteul- en rodage
- Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 42
Localisation : IdF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
J'espère qu'elle va vite aller au lit
Et je crache tout
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun et Jerideadonf aiment ce message
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
essai 1h20, v-max de l'essai dans les 190 km/h, virolos que je connais par cœur
le poids, elle fait 270 kg tt plein fait selon les allemand de 1000ps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc 15 de moins que la nôtre ... donc clairement a l’arrêt, on dirait qu'elle en fait 50 de moins plutôt (elle avait le plein complet) c'est cool
ça change de notre grosse qui pèse un âne mort en la poussant ou en la manœuvrant
en roulant, elle est agile ... mais pas de manière dingue par rapport a notre grosse (merci a notre 150 arrière)
elle m'a fait penser a ma KTM SAS de 2017 en fait ....
position bien pour mes 192 cm, pas de turbulence, bulle pas assez haute pour me protéger complétement, je doit me courber pour éviter le flux d'air
en passant super facile l'actionner en position haute ou basse
truc toppppppp, c'est les rétro avec angles mort, qui passe de l'orange a rouge en cas de grosse approche par l'arrière, c'est vraiment bien je trouve
le coup du radar adaptatif , pas essayé... car je m'en contre fou , je reste jamais derrière une bagnole, je double toujours ...
le compteur, superbe, bcp d'infos, c'est net, rien a re dire
le comodo de clignotant est super petit, j'ai eu du mal ...
la boîte de vitesse ....... suis partit en mode urban puis touring : ras, le shifter marche bien, mais des fois des ratés ... c'est pas une DCT, qui elle fouare jamais un passage de vitesse
hélas, suite a un essai le jour d'avant des gorets du mag "moto et motards" , le shifter ne fonctionnai pas en mode SPORT...mais pas du tout, impossible de descendre ou monter un rapport sans embrayage.... ils l'ont désactivé les bougres....bien dégouté, car j'ai pas pu apprécier le mode moteur le plus puissant avec, et passer les rapport avec l'embrayage, ça m'a grave gonfler... en 2021 c'est plus possible arf
le moteur justement, ça marche fort, pas de doute, en urban c'est trés doux, en touring, c'est comme il faut, en mode sport je vous dis, j'ai pas pu l’apprécier ... fait chier
maintenant je me suis fait la réflexion que notre moteur v4 lui aussi, n'est pas du tout à la ramasse en bas et au milieu ... et je suis en 100cv je vous le rappel
pour un gars qui conduit comme je le fait... ce V4 ducat' transforme pas mes roulages je pense ...... il est d'ailleurs plus sonore mécaniquement parlant
je veux dire par là, que je trouve que le son qui sort de ma CT, c'est par l'échappement uniquement (son plus rond, plus sourd sur la honda) , alors que la ducat, c'est le moteur qui fait du bruit, comme s'il avait 100 pièces qui bougent, alors que le CT il en a une dizaine a tout cassé... je pense que là, je vous ai perdu... y a que moi, qui doit me comprendre
quand on passe un certain régime le son de la ducat est bien meilleur, avec la boîte a air qui résonne, ça ronfle alors bien mieux qu'en bas
ah oui, ça cogne quand on oublie de rentrer des rapports... moins que feu le BI, mais quand même ... ça par exemple avec le DCT, ça n'arrive pas... ahh ahhhh
les supsattes elec, le grand plus par / au CT, y a pas photos, c'est hyper doux en urban, à la manière d'une GS, et bien rigide en sport, comme le souvenir de mon ex SAS 1290, c'est LE truc qui manque a la CT je trouve, ou alors, il faudrait des supatte mécaniques de la qualité de l'africatwin 1100 que j'ai essayé ce jour aussi ...... la CT sur virolos propre ça le fait, sur route pas en super état, c'est quand même pas l’Amérique, faut le reconnaitre
maintenant, faudrait faire des tests lol, mais je roulerai pas bcp plus vite en virage en multiv4 qu'en CT...
le freinage, MC radial et Brembo stylema, c'est puissant et dosable sans devoir forcer ... le freinage avant de notre CT est loin de ce niveau ... mais.... le dual cbs , avec le frein arrière qui freine aussi l'avant, c'est un truc que n'a pas la ducat'.... et c'est un truc que j’apprécie grave depuis que j'ai compris comment l'utiliser...
voilà , pour résumer, la multi est une bonne machine a tout faire ... mais presque 26 000 euros pour ma version essayé... est-ce raisonnable ?
franchement ................... NON
ma SAS de 2017, tapé avec des pièces en carbone, tutoyait les 20 000 ... fait exactement le même JOB, sauf que c'est un V2
j'ai en plus essayé, une AF 1100 DCT l'aprem, avec suspat non elec ... ben ça l'a un peu descendu cette multi ... à part les WATT et le truc des rétro a angle mort, elle offre quoi de plus ???
RIEN
c'était mon avis... décousu surement, pas super précis, mais en me relisant, j'ai pas menti, et ma CT de 2013 qui côte 5100 à l'argus et qui est même pas débridé... ben... elle est pas du tout à la ramasse...
j'ai du oublier des trucs, si vous avez des questions...maybe j'aurais des réponses LOL
ah si, j'y pense, la selle chauffante que j'avais connu sur ma SAS, putain c'est bien qd même ce truc, même a 17 degré j'ai aimé lol
la chose devant le lac de st Cassien dans le VAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Ducati Multistrada V4
Liteul- en rodage
- Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 42
Localisation : IdF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
Liteul- en rodage
- Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 42
Localisation : IdF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
c'est pas 2 jeunettes dans le coup, qui vont me la faire changer !
et c'est pas parce que j'ai pas les ronds pour changer de brêle que je dis ça !
prochain essai certain la TRIUMPH en fin d'année !
les photos avec l'AF1100 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Ducati Multistrada V4
essayeur en chef du fofo
Ducati fidèle à son image c'est beau, c'est cher, c'est performant
j'ai la réponse à la question que j'ai laissé sur le test de l'AF ... la triumph
j'avais essayé le 1200 explorer pas aimé le moteur
surtout après être remonté sur la CT
faut monter dans les tours pour que cela avance les 3 pattes
et la chaleur du 3 cylindres entre les jambes pas la peine de se faire une vasectomie
t'es stérile avant l'heure
rien d'autres avant ? .. du KT ?
et le kawa jamais eu envie de l'essayer ? par contre le look euh ....j'adhère pas
Re: Ducati Multistrada V4
Si tu devais choisir un moteur entre la multi et la ktm ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Ducati Multistrada V4
A choisir entre la SAS 2017 et la multi v4, les faciles 5000 euros de dif... Je prend la KTM
Là la nouvelle SAS arrivé, donc surement bonifié en plus !?
La multi a du mal je trouve a justifier son Tarif colossale
La kawa j'aimerai l'essayer cematin mais le concess kawa du coin, je peux pas me le sentir....
J'allais a salon de Provence pour mon ZZR imagine le détour lol
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Les autres motos :: Les autres marques de motos
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun