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Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Message par crosstourix Lun 21 Déc 2020 - 22:44

salut,
j'envisage d'enlever les pare-carter de mon CT et voudrais quand même avoir une protection...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ou vu si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient efficaces ?


Dernière édition par crosstourix le Lun 15 Fév 2021 - 14:14, édité 2 fois
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Message par cematin Mar 22 Déc 2020 - 7:14

Pour une chute à l'arrêt je dirai oui et encore euh pas top  

pour une chute en mouvement super dangereux vaut mieux ne rien avoir
pas bon d'avoir un truc qui risque de se planter dans le sol et d'arrêter brusquement la moto elle risque de partir en tonneau

il est intéressant de regarder les protections des motos qui font du stunt (protections tubulaires) ou des motos sur circuit (protections des carter en carbone)
tout est fait pour favoriser la glisse en cas de chute en mouvement

que cherches tu à protéger et pour quelles types de chute ?  chute à l'arrêt ou en mouvement ?  

une chute à droite n'a pas les mêmes conséquences qu'une chute à gauche

à droite  carter d'embrayage (& système dct) + pot d'échappement + platine repose pied passager + guidon

à gauche carter d'alternateur + carter cardan + platine repose pied passager + guidon

je dis cela car vaut mieux protéger directement les points concernés

attention au demi sabot en plastique, il est fixé sur l'avant des carters à droite comme à gauche via une patte

souvent cette patte sur le carter casse et la ... ben faut changer le carter





ce qui m'inquiète sur ces tampons  c'est le seul point de fixation vu le poids du CT  vaut mieux répartir sur 2 points ou 3 points de fixation (aussi bien pour une chute à l'arrêt qu'en mouvement)




j'ai eu l'expérience malheureuse d'une chute à 90km/h et je peux te parler des conséquences .....

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Message par crosstourix Mar 22 Déc 2020 - 16:39

Merci pour tes observations...ton analyse est intéressante, et tu as certainement raison de dire
vaut mieux protéger directement les points concernés
d'ailleurs mon idée est d'ajouter des protections sur différents endroits (alternateur, cardan, guidon, moyeu AV...)

mais pour ce qui est des tampons, je ne pense pas (chute-glissade en roulant) qu'ils aillent se "planter". Ils sont conçus avec des embouts plastiques glissants, et, si près du point central de la masse totale, je ne crois pas qu'ils puissent engendrer une modification de trajectoire de la moto (jusqu'à partir en tonneau)... à moins évidemment  d'entrer dans un nid de poule pale

que cherches tu à protéger et pour quelles types de chute ?  chute à l'arrêt ou en mouvement ?
les deux mon capitaine

Avec le CT je ne suis jamais tombé en roulant, mais avec ma béhème K12 je suis parti sur des gravillons en virage très serré... et donc très penché... et l'idée des tampons était venue à cette époque déjà (j'en ai eu pour une fortune à refaire mes carénages).

A propos des protections type stunt... c'est homologué pour rouler sur la route ça ? c'est vrai que les moto-école en utilisent.

Une fois, je suis tombé sur place (projeté sur le côté droit par un cycliste) et ne l'ayant pas vu arriver, je n'ai pas retenu le CT >>> carter embrayage explosé... c'est ça en particulier que j'aimerais protéger. Mais actuels pares-carters (origine Honda) ne constituent aucune protection à ce niveau... Il y en a-t-il d'autres (pares-carters) qui feraient ça?  Moi je pensais que les tampons pouvaient éviter le contact du carter d'embrayage avec le sol, s'ils étaient correctement étudiés pour Neutral

L'idéal serait d'entendre quelqu'un qui en a sur le CT et dont la moto est tombée...


---
edit
---

je viens de voir les photos de ton CT après ta chute ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])... et je dois dire que ça fait réfléchir... je comprends mieux tes réflexions sur les tampons silent

A ton avis, c'est donc les pares-carters givi (avec entretoises pour démontage des carénages) qui font le boulot au mieux ?
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Message par jeffsurf Mar 22 Déc 2020 - 17:48

je tiens à préciser que j'ai posé la moto le plus doucement possible et tu vois déjà le prix des réparations. J'ai posé des roulettes sur la fourches avant et je pense installer un protège carter cardan. Malheureusement côté droit le carter en plastique du DCT touche systématiquement. Le choix du crash bar est un bon compromis. Quand tu vois le prix des déflecteurs et de la platine pour les genoux (70€ + 375€) pièces d'origine Honda, c'est cher pour deux morceaux de plastique
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Message par crosstourix Mar 22 Déc 2020 - 22:54

jeffsurf a écrit:J'ai posé des roulettes sur la fourches avant
c'est quoi ces roulettes ?
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Message par jeffsurf Jeu 24 Déc 2020 - 10:55

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Message par Full Jeu 24 Déc 2020 - 11:38

perso, je trouve que des fois, c'est pire avec ce genre de roulettes et cie ...
ça rajoute du poids, et assuré tout risques ... pas très grave ....
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Message par jeffsurf Sam 26 Déc 2020 - 11:17

full c'est exact mais du poids en bas pas très grave , par contre au dessus du centre de gravité beaucoup plus compliqué ( top case trop chargé d'où sacoches sur crashbar) l'assurance tout risque fonctionne bien
sans malus une seule fois si tu es seul en cause, après c'est du malus.
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Message par Jerideadonf Dim 27 Déc 2020 - 6:58

J'ai testé pour vous... La glissade côté gauche a environs 70km/h...le crache barre d'origine a super bien fonctionné ! Et après un peu d'huile de coude, je même pu le réhabilité et il est toujours là.
Côté droit en revanche, si j'avais dû me couché, le carter moteur aurait morflé... Et j'ai beau retourner gogole dans tous les sens je ne trouve rien pour protéger ce carter...
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Message par cematin Dim 27 Déc 2020 - 7:42

J'ai souvenir d'avoir vu un crash bar pour protège les carters moteur

c'est pas beau mais cela a le mérite d'exister

fixation 3 points

côté gauche

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côté droit
c'est pour la boite mécanique  faudrait que je demande pour une boite dct

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et voici mon crash bar après ma glissade à 90km/h

j'avais éloigné le crash bar du carénage en posant une entretoise sur le point de fixation sous l'optique

le crash est mort le point de fixation avant bas s'est tordu j'ai du sortir la meuleuse pour virer le crash bar impossible d'atteindre la vis

j'ai un truc plus flippant que le crash bar c'est l'état de mon casque ....

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Message par crosstourix Dim 27 Déc 2020 - 10:59

cematin a écrit:
c'est pas beau mais cela a le mérite d'exister

ça va encore... on reste loin d'atteindre la laideur de la GS ...  Tampons latéraux et protections basses 1445735500 Tampons latéraux et protections basses 1445735500

J'ai questionné le vendeur/ebay pour savoir si ça peut se monter sur dct, je vous tiens informé Wink

Je dois dire que ça m'intéresse au plus haut point, parce que j'aimerais "restituer" l'esthétique d'origine du haut de la moto (pas de protèges-carénages)... Des  tubulures en bas... je trouve ça nettement moins moche.
A suivre...

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Message par aldo78 Dim 27 Déc 2020 - 11:17

Les "crash bar" Honda sont plutôt bien dessinés...leur seul défaut esthétique à mon goût, c'est leur couleur (bien flashy !) sur des CT sombres (rouge, rouge/noir ou noire).

Je vais profiter du montage de mes poignées chauffantes et donc du démontage de mes "crash" pour les bomber en noir satiné comme sur mon ex 2015...

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Message par Full Dim 27 Déc 2020 - 11:25

achetez vous une caisse... c'est plus simple Tampons latéraux et protections basses 1445735500
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Message par jeffsurf Dim 27 Déc 2020 - 16:39

Full, certe mais lorsque tu fais des longues virées de l'ordre de 14 a 21 jours, tu es satisfait d'avoir des crash bar pour les sacoches , les longues portées et la caméra ou dashcam et de te savoir protégé car il y a des contrées où la notion de code de la route diffère du notre, voir est inexistant. Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta bête. personnellement je ne la sors pas pour acheter le pain au minimum 300 bornes.
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Message par jeffsurf Dim 27 Déc 2020 - 16:40

Full, certe mais lorsque tu fais des longues virées de l'ordre de 14 a 21 jours, tu es satisfait d'avoir des crash bar pour les sacoches , les longues portées et la caméra ou dashcam et de te savoir protégé car il y a des contrées où la notion de code de la route diffère du notre, voir est inexistant. Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta bête. personnellement je ne la sors pas pour acheter le pain au minimum 300 bornes et toujours en duo.
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Message par crosstourix Dim 27 Déc 2020 - 16:50

aldo78 a écrit:leur seul défaut esthétique à mon goût
ce n'est en effet qu'une question de goût...
le mien est différent... mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'en noir c'est nettement mieux Wink

En matère de protection/dct il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semblent protéger les côtés-bas
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Message par jeffsurf Dim 27 Déc 2020 - 19:29

effectivement ce crashbar est différent du givi et semble protéger plus bas,par contre il ne protège pas le carter du DCT
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Message par cematin Lun 28 Déc 2020 - 7:11

crosstourix a écrit:

A suivre...

Dans un autre-style-différent Smile  chez nos amis russes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais probablement très efficace!


Excellent Je ne connaissais pas ce modèle  on dirait qu'il est en deux parties,  peut être possible de monter que la partie basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les seuls à présenter la moto au sol pour se rendre compte de la protection  Tampons latéraux et protections basses 4256521803

on se rend compte que la moto repose aussi sur le carter du cardan

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Message par aldo78 Lun 28 Déc 2020 - 9:44


Le dessin est disons très..."Russe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, si la protection est le seul but recherché pour un trip au bout du monde, ça doit faire le job.
Il faudra alors rajouté une paire de valises souples pour protéger l'arrière et roule ma poule.

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Message par crosstourix Lun 28 Déc 2020 - 21:50

cematin a écrit:on dirait qu'il est en deux parties,  peut être possible de monter que la partie basse
j'ai bien regardé de près (ça m'intéresserait beaucoup), mais je ne pense pas...

mais je demanderai (je leur ai écrit et ils m'ont traduit la page du russe en anglais Cool
Le prix, pour ceux que ça intéresse * est de 260eur
frais de port, tva, et toutes taxes douanières incluses.

* je transmettrai la traduction

Toi qui a monté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
penses-tu  qu'ils soient suffisant (en cas de chute latérale à l'arrêt)
pour protéger les 2 côtés (carters d'embrayage DCT et d'alternateur) ??

Pour le moment je suis plutôt indécis.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble être, à mon goût, le meilleur compromis esthétique-protections--des-carters-droite-et-gauche... quelqu'un l'a expérimenté ?
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Message par cematin Mar 29 Déc 2020 - 12:20

crosstourix a écrit:

Toi qui a monté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
penses-tu  qu'ils soient suffisant (en cas de chute latérale à l'arrêt)
pour protéger les 2 côtés (carters d'embrayage DCT et d'alternateur) ??


pour le côté gauche je dirai oui  pour le côté droit sur un DCT  je dirai que non



pour le Pare-carters R&G Honda CROSSTOURER 1200

vu sa position la partie proéminente du carter ou il y a les disques d'embrayage n'est pas protégée sur la version dct le carter dépasse beaucoup plus

le petit carter en plastique n'a pas d'importance c'est surtout le carter derrière lequel il y a l'embrayage qui importe

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sur la version boite manuelle l'embrayage dépasse moins car il y a moins de disques

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Message par Full Mar 29 Déc 2020 - 12:32

cematin a écrit:

vu sa position la partie proéminente du carter ou il y a les disques d'embrayage n'est pas protégée sur la version dct le carter dépasse beaucoup plus

le petit carter en plastique n'a pas d'importance c'est surtout le carter derrière lequel il y a l'embrayage qui importe

je confirme !!! en chutant a l'arrêt, il a fait le job quand même Embarassed souvenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par crosstourix Dim 14 Fév 2021 - 13:16

cematin a écrit:
on dirait qu'il est en deux parties,  peut être possible de monter que la partie basse

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Suite à mes échanges avec un des gars fort sympa de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis commandé "cette armure" en vue du relooking de mon CT...
Le colis vient de m'être livré, 28 jours après le paiement par CB sur leur site (et pas de taxe douanière à l'arrivée- donc px port inclus 213eur)...

Je confirme donc que chacune des parties gauche et droite de ce pare-carter Armor Bike
est effectivement en deux pièces,
si bien qu'il devrait être possible de ne monter que la partie basse (ou haute, au choix)...

Je vais étudier ça de près..
et vous présenterai tout ça en détail Wink
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Message par Didier 91 Jeu 25 Fév 2021 - 14:11

Salut à tous
Voilà j’ai démonter mon crach bar Honda.
Je souhaite quand même remettre une protection dessus.
Mes quoi.! lol!
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Message par crosstourix Dim 28 Fév 2021 - 21:41

Didier 91 a écrit:
Voilà j’ai démonter mon crach bar Honda.
salut,
pourrais-tu m'expliquer comment il faut s'y prendre ?
Je ne l'ai jamais fait mais je vais devoir m'y mettre pour monter le nouveau...
Suffit-il de mettre la moto sur la centrale et de dévisser les grosses vis qui fixent le pare-carter
ou bien faut-il prévoir un calage par dessous ? ... et si oui, comment (appuis etc.) ?

Voila comment je compte modifier le pare-carter ArmorBike (suppression du tube supérieur) avant de l'installer sur mon CT
Tampons latéraux et protections basses CoteGCTrevu
en précisant que ce crash bar sera nettement moins visible sur mon CT puisque tout le bas est noir
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Message par Didier 91 Lun 1 Mar 2021 - 10:12

Salut à tous
Tu as pour mon modèle Honda 4 gros vis ( attention bagues entretoises) à remettre en place.
Et deux autre vis qui se reprenne sous le phare avant avec une jonction a installé sous le phare avec les vis de la partie avant en plastique 2 vis de chaque coté démontage flan de carénage obligatoire.
Rien de bien compliqué quand même.

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Message par crosstourix Lun 1 Mar 2021 - 11:18

Merci pour ces précisions...
on peut donc enlever toutes ces grosses vis
sans crainte de ce que le bloc moteur ne descende légèrement ?
Aucune calle à mettre en dessous ? les vis retrouvent bien leur alignement avec les trous ?
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Message par Didier 91 Lun 1 Mar 2021 - 11:55

Il te faut faire un coté après l’autre pour évité de tomber le moteur.
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Message par cematin Lun 1 Mar 2021 - 13:08

Didier 91 a écrit:Salut à tous
Voilà j’ai démonter mon crach bar Honda.
Je souhaite quand même remettre une protection dessus.
Mes quoi.! lol!



Didier ce n'est pas un modèle honda c'est un givi les honda ont seulement 2 points de fixation et les givi 3 dont 2 sur les vis de support moteur

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Message par crosstourix Lun 1 Mar 2021 - 15:30

Didier 91 a écrit:Il te faut faire un coté après l’autre pour évité de tomber le moteur.
ah.. je me souvenais bien qu'il y avait un risque (?)... de "tomber le bloc moteur" comme tu dis scratch
Il y a quelques années, sur mon 1er CT, je crois bien qu'ils (chez Honda) avaient eu un petit souci de cet ordre... genre vis qui avait été mal engagée (bloquée)...

Si effectivement ces grosses vis tiennent le moteur (?) l'opération s'avère des plus décates !

ps.
si tu décides de remplacer le givi que tu as enlevé par un original Honda (avec les feux additionnels inclus) tu sais qu'il y en aura bientôt un de dispo
Wink
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Message par cematin Lun 1 Mar 2021 - 16:51

Sur le Honda le crash bar n'est pas fixé sur les supports moteurs
Mais seulement sur le cadre via une vis

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Message par Didier 91 Lun 1 Mar 2021 - 18:11

Donc mon crash bar et pas d’origine Honda.!
Bon et bien voilà maintenant je suis informé
Non je souhaite monter des patins dessus.
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Message par crosstourix Lun 22 Mar 2021 - 23:09

Salut,
comme vous pourrez le voir sur mon nouvel avatar ainsi que ci-dessous,
j'ai bien monté le pare-carter Armor Bike dont j'ai parlé plus haut (NB partie haute légèrement modifiée)
Tampons latéraux et protections basses FlancDctavecvalise
et je peux maintenant rassurer ceux qui comme moi
auraient des craintes quant aux risques liés au démontage des boulons/supports moteur :
aucun problème Cool

Je suis satisfait et le but est atteint > protection basse nettement améliorée (reste le cardan, la fourche et le guidon)
et... il ne me restera plus qu'à faire tomber le CT No
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Message par crosstourix Ven 4 Juin 2021 - 10:36

jeffsurf a écrit:J'ai posé des roulettes sur la fourches avant et je pense installer un protège carter cardan

salut
poursuite de l'équipement-protections avant les périples de l'été...

Avec l'installation de l'armure ArmorBike le bas moteur est super bien protégé
au point même de ne plus avoir besoin de sabot  Cool  
( je recherche avant tout une protection  en cas de chute latérale... pas vis à vis des projections).

Pour le cardan, j'ai reçu ce matin la protection commandée à Didier  Wink

Il me reste à poser des protections de fourche, et n'ayant jamais eu à toucher à la roue avant,
je voulais m'assurer de ce que je ne risquerai pas de dérégler l'orientation de la roue en voulant poser ces "roulettes".

Pourrais-tu m'indiquer le procédé étape par étape?
ce à quoi il faut veiller pour que la roue revienne pile à la même position ...
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Message par jeffsurf Ven 4 Juin 2021 - 17:59

en ce qui concerne la pose des roulettes , j'ai retiré seulement le boulon de l'axe de roue en laissant serrer les vis des supports de fourche.
J'ai percé le boulon de l'axe de roue dans le longueur au diamètre de la tige qui relie les roulettes et j'ai installé l'ensemble
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