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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
protections de fourche
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
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protections de fourche
j'ouvre un nouveau sujet dédié aux "roulettes" car j'ai fait une mauvaise expérience dont je voudrais faire profiter les intéressés...
Je sais que les avis divergent sur le bien fondé de vouloir protéger la fourche qui peut morfler en cas de glissade/chute), mais j'ai néanmoins voulu équiper mon CT de ces tampons de protection de fourche.
J'en ai trouvé sur lbc (pro), relativement bon marché, qui m'ont été envoyées sans notice ni papier d'homologation (!!!?)
et si la finition m'a paru excellente a priori,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la conception ne m'inspirait pas confiance
car le boulon d'axe ou d'essieu avant qui est fourni
pour remplacer le boulon d'origine
est en aluminium comme vous pouvez le voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'ai quand-même voulu essayer de mettre les protections en place
et j'ai tenté de serrer le boulon creux en alu
au couple préconisé par Honda (pour le boulon d'origine, plein, en acier) > 59Nm ou 6mkg
...et il s'est rompu avant d'arriver au serrage réglé sur ma clé dynamo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc remis le boulon d'origine et abandonné l'installation de ces roulettes,
ne voulant pas risquer d'abîmer mon boulon d'origine
en le perçant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Je vais d'abord en acheter (commander) un chez Honda pour procéder à sa modification en le perçant au diamètre de l'axe des roulettes...
ensuite j'aviserai...
Mais plusieurs questions demeurent :
- le boulon d'origine percé encaissera-t-il le couple préconisé ? expériences ?
(il est bien entendu que la roue ne va pas se barrer tout de suite
si ce boulon casse
car l'axe est maintenu par les 4 petits boulons de brides, mais quand-même)
- en cas d'accident (si repéré) cela constitue-t-il un risque de refus de prise en charge ?
si le dispositif n'est pas homologué ? doit-il figurer une ref ou qque chose pour que ce soit le cas ?
Je sais que les avis divergent sur le bien fondé de vouloir protéger la fourche qui peut morfler en cas de glissade/chute), mais j'ai néanmoins voulu équiper mon CT de ces tampons de protection de fourche.
J'en ai trouvé sur lbc (pro), relativement bon marché, qui m'ont été envoyées sans notice ni papier d'homologation (!!!?)
et si la finition m'a paru excellente a priori,
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la conception ne m'inspirait pas confiance
car le boulon d'axe ou d'essieu avant qui est fourni
pour remplacer le boulon d'origine
est en aluminium comme vous pouvez le voir...
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Mais j'ai quand-même voulu essayer de mettre les protections en place
et j'ai tenté de serrer le boulon creux en alu
au couple préconisé par Honda (pour le boulon d'origine, plein, en acier) > 59Nm ou 6mkg
...et il s'est rompu avant d'arriver au serrage réglé sur ma clé dynamo...
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J'ai donc remis le boulon d'origine et abandonné l'installation de ces roulettes,
ne voulant pas risquer d'abîmer mon boulon d'origine
en le perçant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Je vais d'abord en acheter (commander) un chez Honda pour procéder à sa modification en le perçant au diamètre de l'axe des roulettes...
ensuite j'aviserai...
Mais plusieurs questions demeurent :
- le boulon d'origine percé encaissera-t-il le couple préconisé ? expériences ?
(il est bien entendu que la roue ne va pas se barrer tout de suite
si ce boulon casse
car l'axe est maintenu par les 4 petits boulons de brides, mais quand-même)
- en cas d'accident (si repéré) cela constitue-t-il un risque de refus de prise en charge ?
si le dispositif n'est pas homologué ? doit-il figurer une ref ou qque chose pour que ce soit le cas ?
crosstourix- plein gaz
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Moto 2:
Re: protections de fourche
Je suis gros acheteur de chinoiserie ... mais pas pour les pièces de sécurité
Le même système existe chez des marques réputées comme R&G et SW Motech. J'ose imaginer que le boulon est plus sérieux.
Après je vois mal comment un boulon percé au centre serais aussi costaud qu'un boulon plein d'origine et aux normes ?*
J'ai pensé à installer un truc du genre mais l'appréhension m'a empeché de souter le pas ...
Merci pour ton retour.
Le même système existe chez des marques réputées comme R&G et SW Motech. J'ose imaginer que le boulon est plus sérieux.
Après je vois mal comment un boulon percé au centre serais aussi costaud qu'un boulon plein d'origine et aux normes ?*
J'ai pensé à installer un truc du genre mais l'appréhension m'a empeché de souter le pas ...
Merci pour ton retour.
Gizmodu74- plein gaz
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Re: protections de fourche
le boulon est percé au centre mais tu as une tige métallique qui le traverse,
de plus , tu serres les deux extrémités des roulettes ce qui bloque l'ensemble.
En mettant du frein-filet rien ne se desserre.
Au niveau homologation, ta moto est conforme aux cahier des charges lors de sa commercialisation, dès l'instant où tu la modifies , elle n'est plus aux normes. Pour exemple chez nos voisins espagnols, si tu modifies ta moto
par exemple un silencieux différent de l'origine , tu dois la faire passer aux services des homologations.
de plus , tu serres les deux extrémités des roulettes ce qui bloque l'ensemble.
En mettant du frein-filet rien ne se desserre.
Au niveau homologation, ta moto est conforme aux cahier des charges lors de sa commercialisation, dès l'instant où tu la modifies , elle n'est plus aux normes. Pour exemple chez nos voisins espagnols, si tu modifies ta moto
par exemple un silencieux différent de l'origine , tu dois la faire passer aux services des homologations.
jeffsurf- plein gaz
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Re: protections de fourche
Gizmodu74 a écrit:Je suis gros acheteur de chinoiserie ... mais pas pour les pièces de sécurité
rien ne permet de dire que cette protection de fourche vienne de Chine ? > c'est vendu par une société près Toulouse...
Le prix est nettement moins cher que les marques citées (24eur)... même si je compte les 7eur de plus pour le boulon d'origine...
J'ai donc quand même voulu essayer de la monter sur mon CT, et j'ai acheté un boulon d'essieu chez Honda,
que j'ai percé au diamètre de 7mm (inférieur au perçage du boulon en alu qui était de 8mm ), la vis qui traverse le boulon pour fixer la protection sur l'axe étant de 6mm:
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Le boulon en acier, même percé, me donne nettement plus confiance (serrage au couple 6mkg encaissé sans problème).
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dans mon cas on ne peut pas dire que ladite tige renforce le boulon percé car elle ne le traverse pas...jeffsurf a écrit:le boulon est percé au centre mais tu as une tige métallique qui le traverse
c'est jute la vis qui traverse le boulon avant de se visser dans la tige (axe).
jeffsurf a écrit:Au niveau homologation, ta moto est conforme aux cahier des charges lors de sa commercialisation, dès l'instant où tu la modifies , elle n'est plus aux normes. Pour exemple chez nos voisins espagnols, si tu modifies ta moto
par exemple un silencieux différent de l'origine , tu dois la faire passer aux services des homologations.
euh... dans mon idée (me tromperais-je?) un accessoire réellement homologué, ne remet pas en question le fait que la moto soit au normes
justement de par l'homologation (obtenue j'imagine, par un passage aux services dont tu parles...
crosstourix- plein gaz
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Re: protections de fourche
exemple, si tu rejoutes des valises sur ta moto, chez BMW la vitesse maxi préconisée est de 130km/h
jeffsurf- plein gaz
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