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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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béquille centrale
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Les béquilles centrales
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andrei- en rodage
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Re: béquille centrale
Merci Cematin, c'est vrai que j'ai un peu fait le travail à l'envers : magasin sur le net >forum plutôt que forum >magasin sur le net éventuellement.
andrei- en rodage
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Re: béquille centrale
Bon, voilà, j'ai fini par l'équiper d'une béquille Honda achetée chez Japotau.
Le montage s'effectue aisément pour peu qu'on veuille bien s'allonger par terre, 10' maxi. Juste la mise en place du gros ressort demande un peu de dextérité mais avec un bon (pas trop quand même sinon ça passe pas) tournevis ça se pose sans soucis. Pensez à bloquer le frein à main si c'est une DCT parce qu'il faut quand même "saquer d'dans" quand même ! Sinon on peut bloquer le frein avant au niveau du levier avec un sandow et ça serait dommage de la mettre à terre en forçant sur ce tournevis d'autant qu'on risquerait de se retrouver sous la moto !!! La méthode de montage préconise même de se mettre à deux, l'un tenant la moto pendant que l'autre met en place ce rogntudju de ressort.
Par contre dans les pièces fournies il y a deux ressorts, un gros qui est celui dont je viens de parler juste au-dessus et un plus long et plus fin et alors là !!!!!!!! je sais pas quoi faire avec car dans la notice il est bien répertorié dans la liste des pièces mais à aucun moment la notice ne parle de lui pour son montage. J'ai cherché et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'emplacement où le mettre. Je pense qu'il doit servir au "verrouillage" de la béquille en position verticale, donc moto sur la béquille, mais je n'ai pas trouvé les deux points de fixation. Si quelqu'un sait je suis preneur, en regardant sur une machine équipée d'origine ?
Le montage s'effectue aisément pour peu qu'on veuille bien s'allonger par terre, 10' maxi. Juste la mise en place du gros ressort demande un peu de dextérité mais avec un bon (pas trop quand même sinon ça passe pas) tournevis ça se pose sans soucis. Pensez à bloquer le frein à main si c'est une DCT parce qu'il faut quand même "saquer d'dans" quand même ! Sinon on peut bloquer le frein avant au niveau du levier avec un sandow et ça serait dommage de la mettre à terre en forçant sur ce tournevis d'autant qu'on risquerait de se retrouver sous la moto !!! La méthode de montage préconise même de se mettre à deux, l'un tenant la moto pendant que l'autre met en place ce rogntudju de ressort.
Par contre dans les pièces fournies il y a deux ressorts, un gros qui est celui dont je viens de parler juste au-dessus et un plus long et plus fin et alors là !!!!!!!! je sais pas quoi faire avec car dans la notice il est bien répertorié dans la liste des pièces mais à aucun moment la notice ne parle de lui pour son montage. J'ai cherché et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'emplacement où le mettre. Je pense qu'il doit servir au "verrouillage" de la béquille en position verticale, donc moto sur la béquille, mais je n'ai pas trouvé les deux points de fixation. Si quelqu'un sait je suis preneur, en regardant sur une machine équipée d'origine ?
andrei- en rodage
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Re: béquille centrale
Salut andrei,
Les deux ressorts se crochètent ensemble car le plus petit se met à l'intérieur du plus gros.
Regarde bien la photo que j'avais faite lors du montage de ma centrale (également de marque Honda), on aperçoit
bien le deuxième brin qui sort du gros ressort (dans la partie haute).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo côté droit avec la rondelle et la goupille...
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Va falloir rejouer du tournevis...
Les deux ressorts se crochètent ensemble car le plus petit se met à l'intérieur du plus gros.
Regarde bien la photo que j'avais faite lors du montage de ma centrale (également de marque Honda), on aperçoit
bien le deuxième brin qui sort du gros ressort (dans la partie haute).
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Dernière édition par aldo78 le Dim 14 Mar 2021 - 11:13, édité 1 fois
aldo78- plein gaz
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Re: béquille centrale
Au fait Aldo, c'est fait le petit est rentré dans le grand et hop !!! un petit coup de tournevis. Même pas eu besoin de démonter le gros.
Par contre ça n'aide pas à la mise de la moto sur la centrale, c'est le seul moment où je ne regrette pas mes 90 kg et encore faut profiter du tout petit élan du début de la manœuvre et on évite les tongs si on ne veut pas se poinçonner la plante du pied sur l'appui de la béquille.
Par contre ça n'aide pas à la mise de la moto sur la centrale, c'est le seul moment où je ne regrette pas mes 90 kg et encore faut profiter du tout petit élan du début de la manœuvre et on évite les tongs si on ne veut pas se poinçonner la plante du pied sur l'appui de la béquille.
andrei- en rodage
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