Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Reservoir 1200 cross de 2012
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
le réservoir m'avait échappé des mains il était en position verticale pour l'accès au filtre à air, il m'a échappé des mains alors qu'il était plein
il a basculé sur l'arrière de la moto en étant toujours fixé sur sa partie basse
et j'ai eu un plis identique donc direction le carrossier pour reprendre la bosse et peinture
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux voir le sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en avais posé en sus du crash bar
attention au carter du cardan il prend cher en cas de chute à gauche + carter de l'alternateur idem problème chronique d'ailleurs y en a tout plein de griffé/cassé sur ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Merci SEB
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
le guidon va toucher très vite et plier de toute façon car c'est un bras de levier important
le mien est venu faire un bisou au réservoir merci la bosse
les protections doivent permettre à la moto de glisser
roulettes au niveau de la fourche tout plein de choses va toucher avant le pied de fourche genre le carénage, cale pieds, les platines reposes pieds après c'est une histoire de chance ou pas
certains vont chuter sans rien abimer, d'autres vont taper le trottoir et plier la fourche
une moto n'est pas faite pour tomber et encore moins taper quelque chose
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
tout dépend le modèle que tu choisis, ceux dont j'ai mis le lien
sont montés sur une platine et les patins peuvent être changés en cas de glissade
sans changer la platine
d'ailleurs il doit me rester quelque part la platine car vu que je les avais monté avec le crash bar je ne pouvais pas utiliser la platine fournie
c'est combien le prix d'une chute ? ...
d'ailleurs le plus important n'est pas la moto à protéger
si j'avais su j'aurai acheté un airbag les séquelles physiques en cas de chute n'arrivent pas qu'aux autres
elles peuvent être irrémédiables et dans ce cas on regrette vite de n'avoir pas dépensé 500€
à méditer
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
grisou a écrit:Il n' empêche que les vendeurs d accessoires moto se "foutent de notre gueule " et "ce" en parlant correctement !
Et encore moi qui ai fait un passage chez BMW avec son fameux flat twin à chier a conduire (ce n'est que mon avis) ils se "touchent" pas mal pour le prix des pièces, y compris en occaz: c'est du grand n'importe quoi; surtout que la fiabilité n'est pas au rendez vous…
Ps: oui je sais tout le monde peut s'égarer
patrickg- en rodage
- Messages : 31
Points : 30
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 58
Localisation : 38
pehun et levla aiment ce message
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
pehun a écrit:J'ai enfin trouvé quelqu'un qui comme moi trouve le flat tout nul
Il rencontre pourtant un succès commercial sans faille ...Les gens sont sûrement "masos ".
grisou- en rodage
- Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
J'ai testé....c'est la seule que je ne regrette en rien.pehun a écrit:J'ai enfin trouvé quelqu'un qui comme moi trouve le flat tout nul
Trop parfaite, peu de sensations.
Et une fiabilité du 1200 pas terrible quoiqu'en en dise, mais pour le tester il faut garder le bestiau plus que 3 ans...
levla- plein gaz
- Messages : 257
Points : 255
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
levla a écrit:J'ai testé....c'est la seule que je ne regrette en rien.pehun a écrit:J'ai enfin trouvé quelqu'un qui comme moi trouve le flat tout nul
Trop parfaite, peu de sensations.
Et une fiabilité du 1200 pas terrible quoiqu'en en dise, mais pour le tester il faut garder le bestiau plus que 3 ans...
Un bi (flat) combiné à un embrayage monodisque à sec et à un cardan je vous laisse imaginer à quel point c'est doux à conduire ! Bien sûr quand on est que sur du roulant on s'en rend moins compte.
Une course d'accélérateur ou vous êtes obligé de repositionner votre main pour allez chercher plus loin sans vous tordre le poignet. . Vous aimez ?
Bien sûr le r1200rt à un comportement routier de premier ordre mais perso après 5000 km sur tout type de parcours y compris en ville en 4 mois j'ai jeté l'éponge !
Pour la fiabilité parlons aussi de la fiabilité sur les k1200gt et k1300gt : boîtier abs , embrayage sous dimensionné, problème de commodos / démarrage à chaud. ... ; cela couplé aux pris des pièces et à un entretien "captif" / valise ?
Bref tout va bien
Après si vous voulez je vous parle aussi de mon ancienne expérience chez triumph (1050) avec un moteur pas à pas quil est une usine à gaz, les problèmes de chaîne d'alimentation (baterie / régulateur / stator) et le clou : un moteur qui s'éteint à 140 quand je suis en train de doubler sur autoroute sur la file de gauche ?
patrickg- en rodage
- Messages : 31
Points : 30
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 58
Localisation : 38
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal- en rodage
- Messages : 95
Points : 91
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 51
Localisation : Cantal
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Seb cantal a écrit:Salut en un mot on est mieux en crosstourer ???
Déjà en japonaise: ils savant construire une moto!
J'ai fait 92000 km avec un zzr 1200 sans aucuns problèmes avant de le revendre.
Et j'avoue être serein quand à la fiabilité des Honda et du crosstourer.
patrickg- en rodage
- Messages : 31
Points : 30
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 58
Localisation : 38
Re: Reservoir 1200 cross de 2012
Les avantages, c'est que c'est une honda et toute l'archi mécanique vient du vfr, donc pas de souci...
Si elle avait mieux marché peut être qu'ils nous auraient fait une v2 au gout du jour, car elle commence a souffrir de son age... en cumulant avec le fait que honda fait rarement les choses avant les autres...
J'ai eu 2 K1300r de 2009, il y avait les suspensions pilotées et le controle de pression au tableau de bord...
Pour la GS, la conception est top, elle est belle et valorisante. Les suspensions et les freins sont top!
Le moteur est tellement mauvais par contre.
Aucune souplesse, une plage de couple digne d'une ZX turbo D (ça m'ait arrivé de caler en virage parceque je n'étais pas retombé en 2....)
Autre souci, c'est la fiabilité BM.... c'est l'italie en allemagne...
sur le k13 j'ai fait 2 embrayages à 30 000km, sur la GS, les suspensions n'ont jamais fonctionné correctement, le shifter non plus sans compter les nombreux rappels, et d'autres soucis de conception.
un exemple tout simple, depuis la premiere GS, quand il pleut il y a un flux d'eau qui t'arrives direct sur le pied droit.
réponse de bm : faut acheter un déflecteur chez wunderlich ou porter des bottes...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
» remise en état de mon cross
» protection du cross en cas de chute
» accessoires pour la Cross
» Ma Cross de 2015... La "Bête"
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun