Jeu 6 Juin 2024 - 18:48 par Sampo
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum,
J'ai eu chronologiquement un YAM 50 DT à 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis permis moto à 24 ans avec un SUZ DR 650 et vers 38 ans je me remets sur un 650 Transalp.
Puis quasi plus rien à partir de 2012.
Je reprends le 2 roues depuis 3 mois, avec un 650 V-Strom, et tout de suite après un magnifique CB1100.
j'ai fini par remplacer ces 2 dernières par …
Commentaires: 7
Mer 22 Mai 2024 - 8:38 par AlexisLausanne
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un CrossTourer grise métal de 2017.
Une des meilleures motos que j'ai jamais eu, un vrai bonheur à rouler. Elle est parfaite, mise à part le poids à l'arrêt et en manoeuvre moteur éteint.
Sinon un vrai rail, je me régale.
La mienne est équipé de la bagagerie et des poignées chauffantes. Je n'ai pas les crashs bars et les …
Commentaires: 7
Mer 22 Mai 2024 - 22:34 par stephanemars41
Commentaires: 9
Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Effectivement pas évident de passer tous les connecteurs, il faut les protéger et les passer un par un.
Il y a un petit passage à côté de la tête de l'amortisseur.
levla- plein gaz
- Messages : 260
Date d'inscription : 06/05/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Par contre il y a plein de garages moto spécialisés dans le montage de kits pour les taxi golding. C'est comme ça que j'ai trouvé le miens.
De base ils montent que des kits chinois mais ils sont OK pour monter d'autres kits si c'est toi qui le fourni
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Mais bon en 16 ans de passé... pkoi pas
Je le contacte demain
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
L'avantage c'est qu'il en installe à la pelle
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je viens de faire un ajout de 7 Litres d'E85, et fait depuis 85 kms ... RAS
sans kit forcément ... a voir de temps en temps, en attendant le fameux kit
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Il explique assez bien dans la première partie...
Bon, j'ai reçu mon boitier, reste plus qu'à prendre rdv pour la pose
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full, tu as posé une question sur Youtube à GreenGiant ... c'est à moi... donc je pense que j'ai déjà répondu via ce thread. ;-)
Sinon, j'en suis à plus de 3500km, rien à signaler, toujours dans les 15-20% de surconsommation
GreenGiant- en rodage
- Messages : 22
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 56
Localisation : 77 & 29
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 Noir
Moto 2: N/A
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Suis une pince, je sais pas si le concess a qui je vais amener titine lors de sa révision, voudra faire un montage illégal ... un mecano moto, peut monter sans soucis le kit ?
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
levla a écrit:Tu as ouvert une voie bien intéressante, ce sera donc : "VFR E85 Gizmo"
Des news levla ??
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je fais monter le miens vendredi, je te dirai combien ça m'a couté.Full a écrit:Ah c'est toi lol
Suis une pince, je sais pas si le concess a qui je vais amener titine lors de sa révision, voudra faire un montage illégal ... un mecano moto, peut monter sans soucis le kit ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai échangé des email avec les finlandais de eflexfuel...
Ils ont voulu voir la vidéo de thornbikes... Sont pas trop daccord avec la paternité présumé de leur kit... arf
Ils m'ont au préalable invité a prendre contact avec leur revendeur moto : thornbikes
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Pour thornbike, je trouve que ses video sont assez ambigues effectivement...
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Ce capteur est la raisons de mon choix.
Je ne doute pas qu'il est participé à l'installation du boitier sur une moto, qu'il ai démocratisé le truc avec l'aide de eFlexFuel et qu'ils soient partenaires avec thorbilkes
Mais je trouve qu'il reste très ambigu en laissant croire qu'il y a quelque chose de spécial pour les moto dans la solution Eflexfuel moto, ce qui pour moi n'est pas le cas (mais on sait jamais ...)
Le boitier est en aval de l'ECU, il reçoit simplement un signal d'injecteur qu'il "amplifie" en fonction du taux d'éthanol mesuré.Je suis sur qu'il n'y a aucune "intelligence connecté avec l'ECU" et que le boitier moto est le même que le boitier Voiture seul le faisceau de câbles change en raison du modèle d'injecteurs (connecteur).
La meilleure preuve c'est que le boitier est livré avec un faisceau pour 4 cylindre + une extension de 4 cylindre pour un total de 8 je connais pas beaucoup de moto V8
Si le truc était spécial moto j'aurais fait un standard bicylindre + extension +2 cylindre + extension +4 cylindre pour les rare moto 6 cylindre ... car tout loger dans une moto c'est ça qui est compliqué à l'installation.
Voir j'aurais fait directement des faisceau 2, 3 et 4 cylindres différents ce qui couvre 99% du parc moto
4 cylindre + ext 4 cylindre c'est très voiture ...
Autre point qu'il n'aborde pas ... le boitier eFlexFuel n'est pas homologué ... donc en théorie interdit sur route ... et pas d'assurance en cas de problème à mon avis ... c'est à mon sens le principal problème de ce boitier en France.
Si le boitier était homologué, les installateurs se battraient en France pour l'installer sur le voiture ou le marché est immense !
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pour en revenir a l'E85 .... a écouter d'urgence , le patron de PEUGEOT FRANCE ... :
mais qu'il est bête ....
à partir de 20'10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils ont abandonné la techno Hybrid-air qui était hyper prometteuse ... aux oubliettes !!!
et là , il chie sur l'ethanol .... ford s'ils sortent une Fiesta E85, ils vont tout péter avec
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Ils parlaient de transfo E85 avec thornbikes... la semaine dernière
Pehun, des news de ton soucis ?
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai remis 5L de SP95 il y a 2 semaine car pas de E85 en vu, mais sinon j'ai toujours réussi à en trouver là où j'étais.
Avec tout ça, je songe à passer la Dacia de Madame au E85...
Bonne route à tous, restez à minimum couverts: mieux vaut avoir un peu chaud que de se rapper la couenne sur 3cm de profondeur
GreenGiant- en rodage
- Messages : 22
Points : 19
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 56
Localisation : 77 & 29
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 Noir
Moto 2: N/A
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
2000kms, RAS, elle marche toujours aussi bien et le plein est à 13 euros pour 21litres
levla- plein gaz
- Messages : 260
Points : 258
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Voilà notre échange
Moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, regarde ça... tu en penses quoi ?
Lui : Salut il est clair qu'il a l'air d'en connaître un rayon sur les motos par contre il y a énormément de pipot.
Ce carburant est arrivé en 2007 en Europe comment il a pu s'y intéresser en 2005 ensuite il a fait une émission sur high side où il remontait entièrement une moto l'an dernier et pour l'équiper à l'éthanol il ne lui a pas mis un boîtier mais il l'a fait reprogrammer et il dit bien que ce n'est pas lui qui l'a reprogrammé.
Donc il faut en conclure que c'est une bonne campagne de communication pour la marque eflexfuel car il a obtenu un accord d'exclusivité pour les motos avec cette marque.
Moi : ce que j'arrive pas a comprendre, c'est que ton boitier a toi, il envoit tjs les environs 30% de carburant en Plus, et eux, la dif c'est que ça varie en.temps.reel suivant le pourcentage d e85 ? Grâce au truc qui voit le.taux d éthanol
lui : Oui mais en réalité ça ne sert absolument à rien car il y a de prévu sur les calculateurs électronique des possibilités de modifier les temps d'injection , ça s'appelle correction d'injection et donc quel que soit le mélange à l'intérieur ce sera corrigé mais lui comme il veut commercialiser son produit il met en avant sa sonde comme si elle était indispensable ce qui est totalement faux.
Je le sais car j'ai fait des essais avec ces sondes et au final ça ne fait qu'un élément de plus dont on peut totalement se passer.
Qu'en pensez vous !?
Pour l'instant toujours mes 8 L d'ethanol sur mes 21 litres de plein
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
le lien sous youtube ne fonctionne po Full
y a un truc
rapidement mon avis
attention à comparer voitures et motos, j'suis pas certains un gars spécialisé voitures soit compétent pour dire comment fonctionne
une moto ce n'est que mon opinion
il dit des choses intéressantes (thornbikes)
depuis 95 ou 99 je ne sais plus les japonais ont prévu des composants compatibles Ethanol ( ce qui ne veut pas dire que le moteur accepte de fonctionner avec de l'éthanol il faut revoir les réglages)
prévoir un système qui permet en fonction de la teneur d'éthanol dans le carburant de changer les paramètres du mélange
n'est pas idiot en soit, et c'est même important
le truc n'est pas de modifier les temps d'injection c'est déjà possible on peut même le faire avec un boitier dynojet
mais d'analyse le % d'éthanol et en fonction de modifier le radio air/carburant d'enrichir par exemple
il (le gars de thornbikes) a expliqué dans une des vidéos présentent sous youtube la différence entre voitures et motos
notamment avec les sondes lambda
au dessus de 4000 trs selon ses propos pour une moto il n'y a plus de prise en compte des informations qui remontent des sondes
ce qui n'est selon ses propos encore une fois pas le cas sur une voiture selon lui
d'ou des boitiers différents car pour les voitures ils tiennent compte des informations qui remontent des sondes pour optimiser le fonctionnement et pour les motos faut faire autrement
tu roules à l'E85 sans avoir de boitier ? juste en ajoutant 8L sur les 21 litres que contient le réservoir si j'ai bien compris ?
faudrait regarder la couleur des bougies surtout celles des cylindres arrières, cylindres qui ont tendance à chauffer plus que ceux de l'avant
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Les boîtiers homologués hors eFlexFuel surdose d'une valeur fixe sans tenir compte du %Ethanol et partent du principe que l'ECU et la sonde lambda vont faire l'ajustement de la carburation. C'est en partie vrai mais ils le font à posteriori et avec une limite d'amplitude et un temps de retard alors que le capteur éthanol permet d'injecter directement la bonne dose et l'ecu + lambda jouent leur rôle habituels d'ajustement en finesse.
C'est ce qui fait que on entend parler partout d'une surconsommation de 25 à 30% et moi même en été je n'ai jamais constaté une surconsommation de plus de 20% ... je suis plutôt à 17% après calcul entre 3 pleins à rabord dans la même station-service.
On peut reprocher beaucoup de chose à Franck Nourry mais pas de ne pas s'y connaître en carburation moteur.
Dernier point important la stochiometrie c'est la même donnée quelque soit le moteur ... à explosion... il faut arrêter de croire qu'il y a une différence entre voiture et moto
La seule chose qui change (pour eFlexFuel qui n'utilise pas l'ECU + sonde lambda) ...c'est le modèle de connecteurs injecteurs et connecteurs durite essence ... et la place dont on dispose...
Si vous avez vu highside, quand il passe au banc avant et après installation du kit la courbe de puissance est strictement identique ... car la moto ou plutôt l'ECU ... n'y voit que du feu :-)
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Fonctionne totalement normalement avec un peu + d'1/3 d'ethanol.... l'ecu capte qu'il y a ce carburant alors !??
Sinon, une.chose, Les 3 marques homologuées de boitier en France (pour voiture) ont elles ce capteur qui voit la proportion exact de E85 dans le réservoir ?
La nouvelle CLIO n'est pas proposé en version E85.... or celle-ci bouffe sans problème des pleins complet d'ethanol ... d'ixit les responsables moteurs de cette nouvelle mouture...
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
De plus les ECU avec la sonde lambda ajuste le mélange air essence en fonction du retour de la sonde lambda, mais la capacité de correction est limitée et variable suivant les calculateurs et injecteurs. Et cette correction repose sur deux jeux de paramètres un qui corrige sur la valeur instantané de la sonde lambda et l'autre qui corrige sur une moyenne quelque dizaine de km en général. C'est pour ça que certains "habituent" leur véhicule en augmentant progressivement le taux d'éthanol.
Non les autres fournisseurs de boîtiers (homologué) ne disposent pas de ce capteur éthanol qui est le gros plus et la grosse différence du kit eFlexFuel.
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Vraiment strange ces histoires d'ethanol LoL
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Compte tenu qu'ils ne vendent là-bas de base que du E27
Sont elles différente de nos CT Européenne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... bustiveis/
" Depuis mars 2015, le pourcentage obligatoire de carburant à base d'éthanol anhydre dans l'essence ordinaire est de 27%. "
E27 au Brésil quand on met du gasolina ... notre E10
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full a écrit:hâte de voir la tête de mes bougies alors, si c'est un indicateur FIABLE
sur la combustion et la chaleur du moteur oui une bougie blanche attention les dégâts,
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
je reviens vers vous suite à mes mesaventures.
N'ayant pas d'installateur officiel à Paris, j'ai décidé d'aller chez un installateur qui équipement les goldwing moto taxi parisiens en boitiers chinois.
J'achète le boitier sur eflexfuel, et je vais le faire installer chez lui.
Milieu de journée il m'appelle pour me dire que eflexfuel s'est trompé se le faisceau, et me propose de couper les fils et de les souder.
Je dit ok.
1h après, il m'appelle pour me dire que ma moto ne démarre plus.
Résultat, ECU HS... quasi 2 mois pour avoir le financement de l'assurance pour le changer.
Donc aujourd'hui je demande le remboursement du boitier a eflexfuel, pour le faire installer chez thorn bike, peut importe la distance... et ils veulent pas, ils disent que c'est de la faute de l'installateur...
2 mois de galère... et je suis toujours pas au e85...
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je pète un cable
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
J'ai donc demandé à thorn bike, pour un débridage pour installation kit, j'attend de voir si c'est faisable en une journée...
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Pour avoir commandé un kit directement chez eflexfuel la qualité est top et j'aurais jamais coupé ressoude la connectique c'est la première cause de défaillance dans le temps.
C'est trop tard mais il aurait fallu directement contacter eflexfuel avec photo des connecteurs pour vérifier que le faisceaux était le bon par rapport à la moto ... c'est soit une erreur de commande soir une erreur de livraison.
J'ai un doute sur le professionnalisme de l'installateur qui coupe de fils et grille tout apres :-(
Courage rien de plus a dire
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Maintenant le but c'est de perdre le moins de plumes possibles.
Ca m'embete d'aller chez thorn bike, car c'est loin, mais je suis assez sur du résultat.
Si ils ne me reprennent pas le boitier, je le vendrai seul, pour celui qui veut l'installer lui même.
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Je serais toi je procéderai ainsi
- Je commencerais par vérifier que ton boitier EflexFuel n'est pas grillé, tu le branches sur une batterie 12V, tu raccordes le faisceaux (dans le vide coté injecteur (s'il n'est pas détruit) et tu appaire un smartphone pour voir s'il communique en bluetooth, ca voudra pas dire que tout marche mais c'est mieux que rien. Ou mieux tu demandes à EflexFuel s'il on une procédure pour vérifier qu'il est toujours fonctionnel.
2° j'enverrai une photo du faisceau et surtout des connecteurs avec l'identification exacte de ton modèle de moto, pour qu'il vérifie que c'est bien le modèle (comme j'ai écris soit tu as commandé un mauvais modèle soit ils ton livré un mauvais modèle de faisceau).
3° Je commanderai le bon faisceau ou à nouveau le même si c'est sur que c'est le bon (ça coûte 50 €), voir peut être négocier avec eux en geste commercial sur le sujet
4° je demanderais à Eflexfuel qu'ils t'indiques un de leur installateur Voiture en France pas loin de chez toi qui voudrais bien te l'installer sur ta moto.
Au fait c'est quoi le modèle exacte de ta moto ?
Et suite à ton ECU grillé, tu dois attendre 2 mois avant que ta moto roule à nouveau ?
Tu est dans quel coin ? si tu est pas trop loin de Haute Savoie j'essayerai de t'aider si je peux
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
GreenGiant a écrit:Coucou, un petit point après 4500km: rien à signaler. Surconsommation de 17%. Mon gain approche les 200€, soit la moitié du prix du kit.
J'ai remis 5L de SP95 il y a 2 semaine car pas de E85 en vu, mais sinon j'ai toujours réussi à en trouver là où j'étais.
Avec tout ça, je songe à passer la Dacia de Madame au E85...
Bonne route à tous, restez à minimum couverts: mieux vaut avoir un peu chaud que de se rapper la couenne sur 3cm de profondeur
Bon ben moi je viens d'aller voir mon compteur + de 10.000 km en E85 et je nage toujours dans le bonheur
Et comme j'avais calculé le retour sur investissement à 8500 km ... ben on peu dire que depuis 1500 km je m'enrichi tout les jours
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 436
Points : 441
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
pehun a écrit:Bon,
j
Milieu de journée il m'appelle pour me dire que eflexfuel s'est trompé se le faisceau, et me propose de couper les fils et de les souder.
Je dit ok.
1h après, il m'appelle pour me dire que ma moto ne démarre plus.
Résultat, ECU HS... quasi 2 mois pour avoir le financement de l'assurance pour le changer.
Une chose m'échappe l'installateur a coupé les fils puis fait des soudures et l'écu a grillé, c'est un prof. il a engagé sa responsabilité il devrait remplacer l'écu à ses frais
c'est l'occasion de passer sur un écu débridé si ce n'est pas déjà fait non ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
C'est effectivement sa responsabilité, et c'est lui qui a payé.cematin a écrit:pehun a écrit:Bon,
j
Milieu de journée il m'appelle pour me dire que eflexfuel s'est trompé se le faisceau, et me propose de couper les fils et de les souder.
Je dit ok.
1h après, il m'appelle pour me dire que ma moto ne démarre plus.
Résultat, ECU HS... quasi 2 mois pour avoir le financement de l'assurance pour le changer.
Une chose m'échappe l'installateur a coupé les fils puis fait des soudures et l'écu a grillé, c'est un prof. il a engagé sa responsabilité il devrait remplacer l'écu à ses frais
c'est l'occasion de passer sur un écu débridé si ce n'est pas déjà fait non ?
Le souci, c'est que honda a dans un premier temps déclaré ECU HS plus boitier papillon HS.
le boitier papillon vaut une fortune apparament.
Du coup, il a demandé à sa rc pro de payer.
et c'est l'assureur qui a tout fait pour trainer.
J'ai débloqué au final la situation en lui demandant de changer l'ecu à ses frais, et de voir si le boitier papillon remontait toujours en erreur, ce qu'il a fait, et tout est repartit comme en 40.
J'ai bien pensé au boitier full... mais on a tellement galéré avec l'assureur, que je ne voulais pas risquer un nouveau blocage...
j'ai peut être été trop gentil, mais j'étais sans moto... et je pense que toute procédure/menace n'aurait fait qu'aggraver les choses...
pehun- en roue libre
- Messages : 2539
Points : 2397
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Demande lui pour voir s'il peut passer notre CDI en Full par flash, ça plus l'eflexfuel, me le faudrait vraiment... 2 mois et demi je crois que j'ai ma CT, plus de 5000 kms dans ses dents...
Full- en roue libre
- Messages : 2332
Points : 2355
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
» rouler a l'éthanol ?
» elle est partie ....
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
|
|
Hier à 22:23 par levla
» BMW GS 1300
Hier à 10:57 par pehun
» BMW , KTM et maintenant Yamaha !
Ven 5 Juil 2024 - 11:31 par aldo78
» Ecosse 2024
Ven 5 Juil 2024 - 10:29 par Gazpointbe
» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Dim 30 Juin 2024 - 8:09 par cematin
» Présentation Sampo
Sam 29 Juin 2024 - 9:08 par aldo78
» Temoin de rapport engagé
Mer 26 Juin 2024 - 5:18 par cematin
» Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Mer 26 Juin 2024 - 4:44 par cematin
» reglage du ralenti dct
Ven 21 Juin 2024 - 17:43 par sebet500