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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Nouveau pour faire un choix
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau pour faire un choix
Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai besoin de conseils de personne qui connaissent bien la question. J’ai le permis depuis environ 20 ans je n’ai plus de moto depuis 8 ans et je souhaite m’y remettre. Mes souhaits:
- une moto confortable à conduire pour moi et ma passagère c’est un point très important pour moi, pour faire des virées de quelques jours, donc idéalement équipée de valises + topcase.
-une moto avec une bonne protection contre le vent.
- idéalement je préfère les 4 cylindres par rapport au bi, à cause des vibrations, par contre je n’ai jamais roulé sur un v4, que sur des 4 en ligne.
- une moto si possible pas trop lourde !
- une moto fiable.
-une moto pas top vielle maxi 2011
C’est pour ça que je me suis tourné vers les « vfr » car entre les cross runner cross tourer et les vfr classique je ne sais absolument pas laquelle me conviendrait le mieux par rapport à mon usage.
Mon budget est d’environ 7500.
Pouvez vous m’aider en toute objectivité à faire un choix, car il est difficile de trouver des occasions en concession pour faire des essais.
Merci pour votre aide.
Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai besoin de conseils de personne qui connaissent bien la question. J’ai le permis depuis environ 20 ans je n’ai plus de moto depuis 8 ans et je souhaite m’y remettre. Mes souhaits:
- une moto confortable à conduire pour moi et ma passagère c’est un point très important pour moi, pour faire des virées de quelques jours, donc idéalement équipée de valises + topcase.
-une moto avec une bonne protection contre le vent.
- idéalement je préfère les 4 cylindres par rapport au bi, à cause des vibrations, par contre je n’ai jamais roulé sur un v4, que sur des 4 en ligne.
- une moto si possible pas trop lourde !
- une moto fiable.
-une moto pas top vielle maxi 2011
C’est pour ça que je me suis tourné vers les « vfr » car entre les cross runner cross tourer et les vfr classique je ne sais absolument pas laquelle me conviendrait le mieux par rapport à mon usage.
Mon budget est d’environ 7500.
Pouvez vous m’aider en toute objectivité à faire un choix, car il est difficile de trouver des occasions en concession pour faire des essais.
Merci pour votre aide.
Riton- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2022
Re: Nouveau pour faire un choix
salut, attention, moto très lourde à l’arrêt pour la crosstourer
en roulant, plus de soucis avec son gommard de 150 a l'arrière
le moteur V4 est plutôt le meilleur des 2 mondes, je veux dire dispo du BI, et puissance du 4 en ligne
en roulant, plus de soucis avec son gommard de 150 a l'arrière
le moteur V4 est plutôt le meilleur des 2 mondes, je veux dire dispo du BI, et puissance du 4 en ligne
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Nouveau pour faire un choix
Si le duo est très régulier pour toi, la boîte DCT (peu importe le modèle de moto) est un plus non négligeable! fini les coups de casques, conduite souple et coulée facile, grand confort d'utilisation pour le conducteur comme la passagère. Jamais essayé la crossruner (qui n'a pas le dct). Pour la crosstourer, la protection contre le vent n'est pas la meilleure mais perso ça me convient, le poids sur le papier est trop élevé et pourtant au quotidien je ne le ressent jamais, même en manœuvre à l'arrêt, suffit de la mettre sur son point d'équilibre. Pour son 4cylindre en V, les vibrations sont juste ce qu'il faut pour rappeler que ça vie en dessous sans devenir envahissantes, par contre il n'est pas le plus sobre, faut compter 6l en mode gros trainage de b**e, et ça monte vite entre 7 et 8l en ville ou arsouille. Le mieux reste vraiment d'aller faire un essai pour te rendre compte. Pour la fiabilité, la mienne a 100000kms et pour l'instant elle roule tous les jours sans faillir.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Nouveau pour faire un choix
Merci full et jerideadonf pour vos réponses respectives.
Riton- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 01/06/2022
Re: Nouveau pour faire un choix
Hello, bienvenue!
le crosstourer est une moto confortable.
Un des critères, c'est ta taille, car comme c'est un 4 cylindres, le poids est assez haut perché.
Si tu fais moins d'1M80, je pense que tu seras plus heureux sur un vfr1200 DCT. si tu fais plus d'1m80, le crosstourer te donnera du couple et de la course de suspension en plus.
Dernier conseil, c'est bien de chercher le confort, mais c'est une mauvaise idée de régler les suspensions au plus mou.
le crosstourer est une moto confortable.
Un des critères, c'est ta taille, car comme c'est un 4 cylindres, le poids est assez haut perché.
Si tu fais moins d'1M80, je pense que tu seras plus heureux sur un vfr1200 DCT. si tu fais plus d'1m80, le crosstourer te donnera du couple et de la course de suspension en plus.
Dernier conseil, c'est bien de chercher le confort, mais c'est une mauvaise idée de régler les suspensions au plus mou.
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Nouveau pour faire un choix
bonjour et welcome sur le fofo des vfr X
2 versions de la vfrX la petite 800 et la 1200 pas de souci de fiabilité sur les 2 modèles
mécaniquement les 2 moteurs sont très différents
la vfr 800 x
attention de modèle 2011 -2014 et après 2014 le look diffère entre le 2 mais pas seulement
le modèle 2011 est un restylage de la vfr800f
le 2014 est une évolution (modification de la partie cycle notamment)
directement issu du vfr 800 f puissance identique
comprend le système vtec en dessous de 6800 trs tu n'as que 2 soupapes par cylindre qui fonctionnent
au dessus de 6800 les 2 autres se mettent en fonctionnement
dans le principe cela favorise le couple à bas régime (en 2 soupapes) et augmente la puissance dans les hauts régimes (en 4 soupapes)
c'est un double arbre à came
le 800 demande a être cravaché (être dans les tours) si l'on veut un peu de patate (zone rouge à 10500 trs)
la moto pèse 242 kg tout plein fait
transmission par chaîne
la 1200 vfrx
il existe deux versions la boîte mécanique (classique) et le système DCT (boîte automatique)
attention aux années bridage moteur de 2012 à 2015 100cv
puis 2016 fin de la loi des 100cv donc version libre 129cv
plusieurs évolutions ont eu depuis la sortie 2014 puis 2016 (débridage)
il est possible de d'avoir une version bridée (2012-2015) qui a été débridée
soit officiellement par honda (carte grise en 95kw)
soit par un préparateur qui modifie le boitier ECU (carte grise en version 85kw)
le moteur est basé sur celui de vfr 1200 f mais il tourne moins vite => + de couple et - de cv
honda a favorisé le couple en diminuant les chevaux (129 cv pour le X 173cv pour le F)
le V4 dans cette version est un vrai tracteur pas besoin d'aller taquiner le haut du compte tours,
entre 3000 et 6000 trs c'est que du bon, pour les versions en 129cv il s'envole dès 6000 jusqu'à 8500 trs
pas de système vtec, un seul arbre à came par cylindre plus simple
transmission par cardan vidange tous les 40 000km de mémoire (pas d'entretien comme le 800 transmission par chaîne)
avec la version DCT la boîte automatique on oublie la main gauche et le pied pour passer les vitesses
ce système est une vraie réussite, repris sur plusieurs modèles de chez honda (xadv, africa twin 1800 gold wing etc ... )
vaut mieux prendre une version 2016 qui bénéficie des dernières modifications
la 1200 est plus imposante, plus lourde avec un centre de gravité placé plus haut que la 800
son moteur t'invite au voyage, chargée, bien calé les kilomètres défilent à vitesse grand V
la 800 coutera moins cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en carburant que la 1200
la 1200 apportera une autre dimension ....
c'est l'essai (déjà statique puis dynamique) ton usage et les finances qui te feront choisir l'une ou l'autre
elles t'apporteront toutes les 2 du plaisir
2 versions de la vfrX la petite 800 et la 1200 pas de souci de fiabilité sur les 2 modèles
mécaniquement les 2 moteurs sont très différents
la vfr 800 x
attention de modèle 2011 -2014 et après 2014 le look diffère entre le 2 mais pas seulement
le modèle 2011 est un restylage de la vfr800f
le 2014 est une évolution (modification de la partie cycle notamment)
directement issu du vfr 800 f puissance identique
comprend le système vtec en dessous de 6800 trs tu n'as que 2 soupapes par cylindre qui fonctionnent
au dessus de 6800 les 2 autres se mettent en fonctionnement
dans le principe cela favorise le couple à bas régime (en 2 soupapes) et augmente la puissance dans les hauts régimes (en 4 soupapes)
c'est un double arbre à came
le 800 demande a être cravaché (être dans les tours) si l'on veut un peu de patate (zone rouge à 10500 trs)
la moto pèse 242 kg tout plein fait
transmission par chaîne
la 1200 vfrx
il existe deux versions la boîte mécanique (classique) et le système DCT (boîte automatique)
attention aux années bridage moteur de 2012 à 2015 100cv
puis 2016 fin de la loi des 100cv donc version libre 129cv
plusieurs évolutions ont eu depuis la sortie 2014 puis 2016 (débridage)
il est possible de d'avoir une version bridée (2012-2015) qui a été débridée
soit officiellement par honda (carte grise en 95kw)
soit par un préparateur qui modifie le boitier ECU (carte grise en version 85kw)
le moteur est basé sur celui de vfr 1200 f mais il tourne moins vite => + de couple et - de cv
honda a favorisé le couple en diminuant les chevaux (129 cv pour le X 173cv pour le F)
le V4 dans cette version est un vrai tracteur pas besoin d'aller taquiner le haut du compte tours,
entre 3000 et 6000 trs c'est que du bon, pour les versions en 129cv il s'envole dès 6000 jusqu'à 8500 trs
pas de système vtec, un seul arbre à came par cylindre plus simple
transmission par cardan vidange tous les 40 000km de mémoire (pas d'entretien comme le 800 transmission par chaîne)
avec la version DCT la boîte automatique on oublie la main gauche et le pied pour passer les vitesses
ce système est une vraie réussite, repris sur plusieurs modèles de chez honda (xadv, africa twin 1800 gold wing etc ... )
vaut mieux prendre une version 2016 qui bénéficie des dernières modifications
la 1200 est plus imposante, plus lourde avec un centre de gravité placé plus haut que la 800
son moteur t'invite au voyage, chargée, bien calé les kilomètres défilent à vitesse grand V
la 800 coutera moins cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, en carburant que la 1200
la 1200 apportera une autre dimension ....
c'est l'essai (déjà statique puis dynamique) ton usage et les finances qui te feront choisir l'une ou l'autre
elles t'apporteront toutes les 2 du plaisir
maher aime ce message
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