Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» speedohealer, pour corriger la vitesse
mon choix perso EmptyHier à 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
mon choix perso EmptyHier à 16:24 par Full

» Suspension complète av et ar, que faire ?
mon choix perso EmptyHier à 15:28 par hrc

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
mon choix perso EmptyHier à 12:29 par Jerideadonf

» Réglage des suspensions du VFR1200X
mon choix perso EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
mon choix perso EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
mon choix perso EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
mon choix perso EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

» Usure bizarre sur pneu arrière
mon choix perso EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon choix perso

+3
Full
jclaudej
crosstourix
7 participants

Aller en bas

mon choix perso Empty mon choix perso

Message par crosstourix Ven 20 Mar 2020 - 9:35

Bonjour,
un peu plus de temps pour toutes choses à bricoler sur l'ordi...

et me voilà à présenter mes choix d'équipements de mon CT + vous livrer mon (humble) avis sur ce que chacune de ces options m'a ou ne m'a pas apporté...

Disons que c'est une manière d'apporter quelque chose à ce forum qui m'a beaucoup appris, et ça aidera aussi je l'espère,
à relativiser la cote ou la valeur brute d'une telle moto
en indiquant la valeur "ajoutée" à prendre en compte lorsque l'on est devant des offres de ventes diverses et variées
où l'on est toujours un peu à vouloir trouver "le moins cher"
sans prendre en considération ces fameux équipements et ce qu'ils apportent ou révèlent en plus de l'agrément de la machine de base.

Ce post sera donc évolutif... et bien entendu ouvert à vos commentaires   Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le prix de revient théorique de ces équipements ou options:
(dans mon cas, ceux en italique équipaient déjà la moto lorsque je l'ai achetée d'occase il y aura bientôt deux ans)

Options et équipements d'une valeur de 3000 € :

- pares-carter carter (Honda) 325
- feux additionnels  (Honda) 314   (fixations +367 / faisceau +20 / contacteur +64)

- déflecteurs latéraux (Honda) 105
- poignées chauffantes (Honda) 329
- échappement (LeoVince) 526
- béquille centrale 100
- gardes-boues AR et extension AV 170
- extensions pares-mains (Givi) 88
- selle confort (TopSellerie) 304
- bulle haute (CalSci) 295
- protection réservoir 38
- vide poches (Givi) 40
- porte-vignette 12


(démontables) 1200 €

- Top case GIVI Trekker Outback 58l avec sa platine 380
- supports valises latérales (Givi monokey) 250
- valises latérales (Givi E22) 2x22l 130
- valises latérales (Givi TRK46) 2x46l 450
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par jclaudej Ven 20 Mar 2020 - 11:10

Bonjour Crosstourix,

Qu'appels-tu :  déflecteurs latéraux (Honda) 105 ?
cela semble de série ?

Et que penses-tu du pare bise CalSci ?

Au plaisir de te lire......


Dernière édition par jclaudej le Ven 20 Mar 2020 - 16:51, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Ven 20 Mar 2020 - 11:48

Salut jclaudej,
non les déflecteurs latéraux Honda ne sont pas de série.
Ce sont des déflecteurs en matière plastique munis de bandes autocollantes, à coller sur la bordure d'origine (très facile à faire avec un peu d'attention et de soin...
C'est censé modifier le flux d'air pour l'éloigner un peu plus des genoux et cuisses... mais franchement ce n'est pas "le jour et la nuit" du point de vue du ressenti. En revanche je me retrouve quand-même un peu moins vite avec les genoux et le dessus des cuisses trempés lors des averses.
Est-ce que ça vaut réellement les 105eur demandés ? ...à chacun de voir pour lui-même. Sinon... il y a peut-être moyen de les avoir à un meilleur prix > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si mon image, en la grossissant, permet de voir la différence avec une moto sans ces déflecteurs (?) mais une fois appliqués, ils prolongent d'environ deux ou trois centimètres l'ergot de série.

Pour ce qui est de la bulle de chez California Scientific je suis plus que satisfait!!! Bien que je l'ai payée très cher à cause des taxes d'importations qui m'ont été ajoutées, sachant maintenant l'amélioration du confort qu'elle me procure, je n'ai aucun regret.
Pour plus de détails >>> j'avais fait un compte-rendu détaillé de mon expérience, à la suite d'un sujet que tu avais ouvert (ailleurs Wink ) il y a quelques années mon choix perso 457147442


Dernière édition par crosstourix le Ven 27 Mar 2020 - 9:50, édité 1 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Full Ven 20 Mar 2020 - 14:01

Fais nous stp des photos des deflecteurs stp Smile
Merci
Full
Full
en roue libre

Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Ven 20 Mar 2020 - 16:57

Là, je n'ai pas accès facilement à mon CT qui, de toute façon est garé ds un endroit sombre... mais en fouillant dans mes photos j'ai trouvé ça :
on distingue assez bien ladite pièce...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(avant mon actuel CT DCT, j'ai eu un CT blanc BV manuelle (2013) que j'avais déjà équipé avec ces déflecteurs... qu'on voit super bien sur cette photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je pourrai de nouveau me rendre normalement au parking, je ferai d'autres photos sous d'autres angles,
mais si l'un de vous voulais mettre les choses en évidence, il peut poster 2 photos prises sous le même angle que celles ci-dessus... sur un CT sans déflecteurs Wink
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Full Sam 21 Mar 2020 - 6:40

Super merci, on voit la dif minime effectivement
Pkoi donc Honda a vendu cela aussi chère.........
Full
Full
en roue libre

Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par jclaudej Sam 21 Mar 2020 - 9:07

Honda vend chère ses options et adopte la philosophie de BMW.
Des magasins typés automobiles et des tarifs pour motards nantis.
J’ai encore la chance d’avoir trouvé une concession Honda avec l’esprit motard mais pour combien de temps ?
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Sam 21 Mar 2020 - 11:00

Suite de mes commentaires/présentation de mon CT :

Vous avez pu lire plus haut que je trouvais la bulle CalSci exceptionnelle.
Pour être au mieux il faut bien sûr choisir la bonne taille de la bulle en fonction de votre taille > la XL pourra convenir aux grands ( 190-195). J'avais commandé celle-là (elle figure sur mon avatar tel quel avant réajustage), mais pour mes 180cm elle était trop haute, et j'ai donc été amené à la recouper en hauteur, de sorte qu'en position haute elle soit à la hauteur du pif... Pour vous dire...dans cette position haute il m'est possible de rouler à +200 visière ouverte et sans flux ni remous excessifs sur les épaules! Celà dit, dès que je ne roule pas visière ouverte, je choisis la position basse (meilleur évacuation des gouttes de pluie, et meilleure ventilation dans le casque). Souffle d'air bien contenu, je ne mets quasiment plus mes bouchons d'oreilles lors des longs trajets...
Pour ce qui est de l'esthétique, perso je trouve ça très réussi par rapport aux lignes du CT, et bien original (je n'en ai jamais croisé une autre). Mais les goût et les couleur... Wink


Je passe aux poignées chauffantes (j'ai choisi celles du constructeur).
Pour moi c'est un accessoire indispensable car je roule toute l'année. Elles sont bien étalonnées en 5 niveau de chauffe... c'est confortable. Ma critique sera de signaler que parfois lorsque je me cramponne (surpris par un virage par ex Embarassed  ) j'éteins le système en touchant le bouton d'allumage-réglage.


Je descends...
Mon protège-réservoir... qui me plaît beaucoup (ds la réalité le rouge est identique à celui de la moto)... et qui me permet de ne pas me diriger vers le CT rouge et noir qui s'est garé à côté du mien Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous pouvez re-voir les fameux déflecteurs latéraux Wink



Les déflecteurs de protèges-mains (Givi)
Pas de différence très nette au niveau du ressenti de la froidure... mais, comme avec les déflecteurs latéraux... j'ai l'impression que mes gants sont moins vite trempés lors des averses...


La selle (Top sellerie avec inserts gel).
Esthétiquement, je trouve qu'il y a mieux... mais le but recherché est largement atteint : je peux vider le reservoir sans m'arrêter et sans ressentir de désagréments au derrière. Attention, ce modèle est plus rembourré que la selle d'origine, en particulier au niveau des cuisses > mes talons décollent donc légèrement du sol, alors qu'avec l'origine ils étaient bien à plat... mais pour moi ça vaut bien le confort gagné pour le fessier.

Platine et supports latéraux Givi.
C'est un 1/2 choix car mon premier CT était équipé de ces supports monokey très pratiques. Ok ils cassent un peu l'esthétique de la moto (valises déposées) mais me permettent des équipements sur mesure des besoins (petites valises 22l ou énormes de 46... et j'y fixe même mon sac de selle).
La platine se trouvait sur ce deuxième CT (équipé lui, de valises honda que j'ai échangées contre mes givi), et en cas de besoin de rangement j'y fixe un énorme top 48l... mais je ne trouve pas ça très joli...


Le vide-poches Givi.
Un peu gadget, mais finalement très utile pour un accès rapide...


Garde-boue AR et prolongateur de garde-boue AV.
Accessoires incontestablement utiles pour préserver l'amortisseur et le radiateur de la boue projetée... J'ai l'impression que l'arrière s'est un peu déformé avec le temps, et s'est rapproché trop près du pneu :/... à surveiller lors des sorties ds les chemins...


Pot Léo Vince.
Un choix de circonstance : lors d'un grave accident (biche à 140)... le pot d'origine avait été endommagé... et au moment de le remplacer (financement assurance) j'ai choisi ce modèle qui était au même px catalogue que l'origine. Le son est sympa... bien que l'origine était un peu plus discret... mais cest l'esthétique qui me plaît beaucoup plus.


La béquille centrale.
Casse également la jolie ligne du CT... mais bien utile dans certains cas. Personnellement je n'ai pas trop de mal à béquiller... à condition de déposer la valise gauche (+technique "pompage/amortisseur avant de soulever la bête) Smile)


Le porte-vignette (d'assurance).
Ouaiff... c'était dessus... et je ne l'ai pas enlevé...


Les crash-bar.
Plutôt inesthétique à mon goût... surtout en couleur argent/moteur noir. La belle ligne racée du CT se trouve déguisée en GS-usine à gaz (comble de l'inesthétisme à mes yeux). Tôt ou tard cet accessoire virera de ma moto car protection toute relative... bref, dès que j'aurai trouvé comment refixer mes feux additionnels....


Feux additionnels Honda.
Le noir eût été plus sayant à mon goût... mais ils apportent vraiment un éclairage correct... et vous rendent à coup sûr plus visible.

Voilà... voilà... D'autres accessoires viendront probablement compléter toute cette panoplie... régulateur par ex... enfin

quand on roulera de nouveau :/

Bon courage à toutes et tous!
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Lun 22 Mar 2021 - 22:43

Bonsoir,
après les quelques petits changements récents faits à mon CT...
voici à quoi il ressemble maintenant
mon choix perso FlancDctavecvalise
sauf que pour les petites valises Givi 22 dont vous voyez la droite sur cette photo,
elles sont dans la réalité en ABS noir ...

J'ai donc fait une petite projection/gimp de peinture des couvercles de ces valises, comme vous voyez ci-dessus...
mais je n'arrive pas à trouver le code couleur à coup sûr de mon CT rouge et noir (R342 ? R342B ? autre ?)
et où ça peut s'acheter ???
mon choix perso PerspectiveFlancG


Dernière édition par crosstourix le Mer 24 Mar 2021 - 22:20, édité 1 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Full Lun 22 Mar 2021 - 23:02

Ça rend bien sûr les valises ton photoshop
Tes déflecteurs latéraux me font de plus en plus envie....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Mar 23 Mar 2021 - 8:08

ouaip..  reste à trouver la couleur d'origine, chez bike parts, les indications ne me paraissent pas évidentes (je ne sais pas si le rouge du CT rouge et noir et le même que celui du CT rouge ? car il est question de modèle "RED" lorsque j'entre mon VIN ). Sinon pour le primaire j'ai ce qu'il faut pour faire une peinture sur l'ABS...

Pour ce qui est des déflecteurs, j'en ai depuis 3ans1/2 et ne me souviens plus vraiment  comment c'était "sans"  , mais ne t'attends pas à une grande différence hein Wink
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par jeffsurf Mar 23 Mar 2021 - 9:01

très belle monture , bien équipée mon choix perso 457147442
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 23 Mar 2021 - 11:12

sympa ce crash bar! il vient d'où?

Ok je viens de voir ton autre poste à ce sujet. ARMOR BIKE, top à priori, t'as commandé directement en russie?
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Mar 23 Mar 2021 - 11:33

Oui directement sur leur site (entièrement écrit en cyrillique russe affraid  )
mais après avoir envoyé un mail pour expliquer que rien n'était lisible pour moi, mais que je voulais leur acheter leur crash bar pour CT... un gars s'est proposé de me renvoyer des copies d'écrans avec indications fléchées et traduites en anglais des rubriques à cliquer et quoi y mettre...
J'ai eu confiance... et j'ai reçu le colis parti de Omsk en Sibérie moins d'un mois après  Cool

Il m'a aussi écrit que ce site serait traduit en anglais avant la fin 2021...

S'il y en a parmi vous que ça tente, n'hésitez pas à me demander des précisions, je vous dirai tout Wink
Pour ce qui est de faire un tuto (montage) ça ne me serait plus vraiment possible, car j'ai démonté l'ancien crash bar honda avec ses feux additionnels et recoupé puis remonté le nouveau que vous voyez...  chez et avec un copain (plus exactement je l'ai secondé comme un apprenti), mais il a bossé un temps alors que je n'étais pas là, et je n'ai pas pu prendre les photos de toutes les étapes...


Dernière édition par crosstourix le Mar 23 Mar 2021 - 11:54, édité 1 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 23 Mar 2021 - 11:46

J'ai pu le voir en anglais là. ça fait 205€ c'est raisonnable sachant que ce sont les seuls a proposer une vrai protection pour ce carter DCT proéminent! Dingue que les équipementiers traditionnels en europe n'aient pas produit quelque chose de convenable à ce niveau...
Il est en acier, niveau poids ça donne quoi?
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Mar 23 Mar 2021 - 11:53

C'est effectivement de l'acier... tube de 22mm de diam ext 15mm intérieur donc 3,5mm d'épaisseur de paroi...
ce n'est pas léger (même pas pensé à peser avant de monter)
mais costaud


Dernière édition par crosstourix le Mar 23 Mar 2021 - 14:05, édité 2 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 23 Mar 2021 - 13:01

se faire suer à relever une moto (déjà lourde) pour repartir en roulant car bien protégée, ou se faire suer à la relever (à peine moins) et repartir en poussant (et suer d'avantage) car on a tout cassé, mon choix est vite fait Cool.
Ha oui parce qu'en fait mon projet, c'est d'aller la jeter dans la boue, la terre, les pierres... bref, faire du trail ^^
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par cematin Mar 23 Mar 2021 - 14:30

je peux t'aider à la jeter au sol j'ai de l'expérience si tu veux mon choix perso 1445735500

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1045
Points : 853
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 23 Mar 2021 - 15:14

cematin a écrit:je peux t'aider à la jeter au sol j'ai de l'expérience si tu veux mon choix perso 1445735500

mon choix perso 1445735500 merci! c'est beau l'entraide et la dévouement lol!

M'est avis qu'ont doit être pas mal à être passés par là ^^, personnellement je n'ai pas assez de membres sur mon corps pour les compter mon choix perso 3497574308
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Ven 12 Nov 2021 - 18:06

Après trois ans et demi et 30Mkm (elle en a donc 40 maintenant),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par crosstourix le Jeu 25 Aoû 2022 - 21:44, édité 7 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

pehun et Jerideadonf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par pehun Sam 13 Nov 2021 - 9:42

Belle préparation.
Si tu devais garder une seule chose ce serait quoi ?

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Sam 13 Nov 2021 - 21:47

Smile si je n'avais qu'un de ces équipements optionnels, je serais peut être allé voir ailleurs Embarassed ...
mais dans l'ordre de préférence > ma bulle, ma selle, mes poignées chauffantes...
Avant le CT je venais d'une K1200GT dernière mouture, avec son lot d'équipements de série et son excellente protection.
Nous savons tous hélas, que le CT aurait mérité d'être mené à un meilleur aboutissement par honda Neutral
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par pehun Sam 13 Nov 2021 - 22:02

J'ai eu deux k1300r, de 2009... Suspension pilotée, shifter, antipatinage, cardan, 173ch.... Si notre cross pouvait avoir tout ça

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

crosstourix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Sam 13 Nov 2021 - 22:11

pehun a écrit:J'ai eu deux k1300r, de 2009... Suspension pilotée, shifter, antipatinage, cardan, 173ch.... Si notre cross pouvait avoir tout ça

Pourquoi faire ?! Shifter ? On a le dct, cardan ? On a, suspensions pilotées? Risque de panne en moins 😅, 173cv? A part sur autoroute allemande aucun intérêt...
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Pierro la lune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par pehun Sam 13 Nov 2021 - 22:20

Bmw à beaucoup de défauts, mais la suspension de mes k13 était parfaite, et le freinage aussi.
Pour le 173ch.... Fouyaya comme c'était bon

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Sam 13 Nov 2021 - 22:32

à propos de suspensions pilotées ( je les avais aussi sur ma K12 ) pour ma part j'ai finalement trouvé un bien meilleur confort sur le CT... comme quoi Neutral
mais cette BM était vraiment aboutie et malgré son esthétique d'armoire normande et son inertie d'enclume,
il est vrai que ses 152cv y contribuaient bien @Jerideadonf les chevaux ne sont pas seulement utiles sur autoroutes allemandes,
mais transforment les enclumes en poids plume Wink


Dernière édition par crosstourix le Mar 16 Nov 2021 - 15:51, édité 1 fois
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par pehun Sam 13 Nov 2021 - 22:34

Sur la r, les suspensions étaient parfaites, et c'est vrai que les accélérations étaient top

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 16 Nov 2021 - 10:01

crosstourix a écrit:à propos de suspensions pilotées ( je les avais aussi sur ma K12 ) pour ma part j'ai finalement trouvé un bien meilleur confort sur le CT... comme quoi Neutral
mais cette BM était vraiment aboutie et malgré son esthétique d'armoire normande et son inertie d'enclume,
il est vrai que ses 162cv y contribuaient bien @Jerideadonf les chevaux ne sont pas seulement utiles sur autoroutes allemandes,
mais transforment les enclumes en poids plume Wink

Le couple est utile pour le poids, la puissance ne sert qu'à aller vite.
Après je conçoit que certain aime rouler sur des TGV 😅
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par pehun Mar 16 Nov 2021 - 10:41

Je sais pas comment expliquer ça.
Mais le k13... c'est un avion, tout en étant très souple et utilisable en embouteillage...
Après la fiabilité générale est catastrophique.
Autant les bi cylindres très puissants sont souvent très nuls a bas régime, autant sur un gros 4 cyl, on peu avoir du bon partout.
D'autant que bm avait hyper bien bossé le poids avec un 245 kg tous pleins faits

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par crosstourix Mar 16 Nov 2021 - 16:12

Jerideadonf a écrit:Le couple est utile pour le poids, la puissance ne sert qu'à aller vite.
oui, j'avais fait court... ce sont ses courbes qui étaient époustouflantes... celle de la puissance et celle du couple de près de 13mkg Wink
crosstourix
crosstourix
plein gaz

Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Jerideadonf Mar 16 Nov 2021 - 22:03

pehun a écrit:Je sais pas comment expliquer ça.
Mais le k13... c'est un avion, tout en étant très souple et utilisable en embouteillage...
Après la fiabilité générale est catastrophique.
Autant les bi cylindres très puissants sont souvent très nuls a bas régime, autant sur un gros 4 cyl, on peu avoir du bon partout.
D'autant que bm avait hyper bien bossé le poids avec un 245 kg tous pleins faits
J'avais essayé son homologue GT, en k12gt. Je garde en mémoire l'impression de conduire une sportive en chaussons, impressionnant, surtout qu'à l'époque je roulais une Street triple au quotidien 😅
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

pehun et crosstourix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon choix perso Empty Re: mon choix perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum