Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
mon choix perso
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
mon choix perso
un peu plus de temps pour toutes choses à bricoler sur l'ordi...
et me voilà à présenter mes choix d'équipements de mon CT + vous livrer mon (humble) avis sur ce que chacune de ces options m'a ou ne m'a pas apporté...
Disons que c'est une manière d'apporter quelque chose à ce forum qui m'a beaucoup appris, et ça aidera aussi je l'espère,
à relativiser la cote ou la valeur brute d'une telle moto
en indiquant la valeur "ajoutée" à prendre en compte lorsque l'on est devant des offres de ventes diverses et variées
où l'on est toujours un peu à vouloir trouver "le moins cher"
sans prendre en considération ces fameux équipements et ce qu'ils apportent ou révèlent en plus de l'agrément de la machine de base.
Ce post sera donc évolutif... et bien entendu ouvert à vos commentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le prix de revient théorique de ces équipements ou options:
(dans mon cas, ceux en italique équipaient déjà la moto lorsque je l'ai achetée d'occase il y aura bientôt deux ans)
Options et équipements d'une valeur de 3000 € :
- pares-carter carter (Honda) 325
- feux additionnels (Honda) 314 (fixations +367 / faisceau +20 / contacteur +64)
- déflecteurs latéraux (Honda) 105
- poignées chauffantes (Honda) 329
- échappement (LeoVince) 526
- béquille centrale 100
- gardes-boues AR et extension AV 170
- extensions pares-mains (Givi) 88
- selle confort (TopSellerie) 304
- bulle haute (CalSci) 295
- protection réservoir 38
- vide poches (Givi) 40
- porte-vignette 12
(démontables) 1200 €
- Top case GIVI Trekker Outback 58l avec sa platine 380
- supports valises latérales (Givi monokey) 250
- valises latérales (Givi E22) 2x22l 130
- valises latérales (Givi TRK46) 2x46l 450
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
Qu'appels-tu : déflecteurs latéraux (Honda) 105 ?
cela semble de série ?
Et que penses-tu du pare bise CalSci ?
Au plaisir de te lire......
Dernière édition par jclaudej le Ven 20 Mar 2020 - 16:51, édité 1 fois
Re: mon choix perso
non les déflecteurs latéraux Honda ne sont pas de série.
Ce sont des déflecteurs en matière plastique munis de bandes autocollantes, à coller sur la bordure d'origine (très facile à faire avec un peu d'attention et de soin...
C'est censé modifier le flux d'air pour l'éloigner un peu plus des genoux et cuisses... mais franchement ce n'est pas "le jour et la nuit" du point de vue du ressenti. En revanche je me retrouve quand-même un peu moins vite avec les genoux et le dessus des cuisses trempés lors des averses.
Est-ce que ça vaut réellement les 105eur demandés ? ...à chacun de voir pour lui-même. Sinon... il y a peut-être moyen de les avoir à un meilleur prix > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si mon image, en la grossissant, permet de voir la différence avec une moto sans ces déflecteurs (?) mais une fois appliqués, ils prolongent d'environ deux ou trois centimètres l'ergot de série.
Pour ce qui est de la bulle de chez California Scientific je suis plus que satisfait!!! Bien que je l'ai payée très cher à cause des taxes d'importations qui m'ont été ajoutées, sachant maintenant l'amélioration du confort qu'elle me procure, je n'ai aucun regret.
Pour plus de détails >>> j'avais fait un compte-rendu détaillé de mon expérience, à la suite d'un sujet que tu avais ouvert (ailleurs ) il y a quelques années
Dernière édition par crosstourix le Ven 27 Mar 2020 - 9:50, édité 1 fois
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
Merci
Full- en roue libre
- Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: mon choix perso
on distingue assez bien ladite pièce...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(avant mon actuel CT DCT, j'ai eu un CT blanc BV manuelle (2013) que j'avais déjà équipé avec ces déflecteurs... qu'on voit super bien sur cette photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque je pourrai de nouveau me rendre normalement au parking, je ferai d'autres photos sous d'autres angles,
mais si l'un de vous voulais mettre les choses en évidence, il peut poster 2 photos prises sous le même angle que celles ci-dessus... sur un CT sans déflecteurs
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
Pkoi donc Honda a vendu cela aussi chère.........
Full- en roue libre
- Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: mon choix perso
Des magasins typés automobiles et des tarifs pour motards nantis.
J’ai encore la chance d’avoir trouvé une concession Honda avec l’esprit motard mais pour combien de temps ?
Re: mon choix perso
Vous avez pu lire plus haut que je trouvais la bulle CalSci exceptionnelle.
Pour être au mieux il faut bien sûr choisir la bonne taille de la bulle en fonction de votre taille > la XL pourra convenir aux grands ( 190-195). J'avais commandé celle-là (elle figure sur mon avatar tel quel avant réajustage), mais pour mes 180cm elle était trop haute, et j'ai donc été amené à la recouper en hauteur, de sorte qu'en position haute elle soit à la hauteur du pif... Pour vous dire...dans cette position haute il m'est possible de rouler à +200 visière ouverte et sans flux ni remous excessifs sur les épaules! Celà dit, dès que je ne roule pas visière ouverte, je choisis la position basse (meilleur évacuation des gouttes de pluie, et meilleure ventilation dans le casque). Souffle d'air bien contenu, je ne mets quasiment plus mes bouchons d'oreilles lors des longs trajets...
Pour ce qui est de l'esthétique, perso je trouve ça très réussi par rapport aux lignes du CT, et bien original (je n'en ai jamais croisé une autre). Mais les goût et les couleur...
Je passe aux poignées chauffantes (j'ai choisi celles du constructeur).
Pour moi c'est un accessoire indispensable car je roule toute l'année. Elles sont bien étalonnées en 5 niveau de chauffe... c'est confortable. Ma critique sera de signaler que parfois lorsque je me cramponne (surpris par un virage par ex ) j'éteins le système en touchant le bouton d'allumage-réglage.
Je descends...
Mon protège-réservoir... qui me plaît beaucoup (ds la réalité le rouge est identique à celui de la moto)... et qui me permet de ne pas me diriger vers le CT rouge et noir qui s'est garé à côté du mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vous pouvez re-voir les fameux déflecteurs latéraux
Les déflecteurs de protèges-mains (Givi)
Pas de différence très nette au niveau du ressenti de la froidure... mais, comme avec les déflecteurs latéraux... j'ai l'impression que mes gants sont moins vite trempés lors des averses...
La selle (Top sellerie avec inserts gel).
Esthétiquement, je trouve qu'il y a mieux... mais le but recherché est largement atteint : je peux vider le reservoir sans m'arrêter et sans ressentir de désagréments au derrière. Attention, ce modèle est plus rembourré que la selle d'origine, en particulier au niveau des cuisses > mes talons décollent donc légèrement du sol, alors qu'avec l'origine ils étaient bien à plat... mais pour moi ça vaut bien le confort gagné pour le fessier.
Platine et supports latéraux Givi.
C'est un 1/2 choix car mon premier CT était équipé de ces supports monokey très pratiques. Ok ils cassent un peu l'esthétique de la moto (valises déposées) mais me permettent des équipements sur mesure des besoins (petites valises 22l ou énormes de 46... et j'y fixe même mon sac de selle).
La platine se trouvait sur ce deuxième CT (équipé lui, de valises honda que j'ai échangées contre mes givi), et en cas de besoin de rangement j'y fixe un énorme top 48l... mais je ne trouve pas ça très joli...
Le vide-poches Givi.
Un peu gadget, mais finalement très utile pour un accès rapide...
Garde-boue AR et prolongateur de garde-boue AV.
Accessoires incontestablement utiles pour préserver l'amortisseur et le radiateur de la boue projetée... J'ai l'impression que l'arrière s'est un peu déformé avec le temps, et s'est rapproché trop près du pneu :/... à surveiller lors des sorties ds les chemins...
Pot Léo Vince.
Un choix de circonstance : lors d'un grave accident (biche à 140)... le pot d'origine avait été endommagé... et au moment de le remplacer (financement assurance) j'ai choisi ce modèle qui était au même px catalogue que l'origine. Le son est sympa... bien que l'origine était un peu plus discret... mais cest l'esthétique qui me plaît beaucoup plus.
La béquille centrale.
Casse également la jolie ligne du CT... mais bien utile dans certains cas. Personnellement je n'ai pas trop de mal à béquiller... à condition de déposer la valise gauche (+technique "pompage/amortisseur avant de soulever la bête) )
Le porte-vignette (d'assurance).
Ouaiff... c'était dessus... et je ne l'ai pas enlevé...
Les crash-bar.
Plutôt inesthétique à mon goût... surtout en couleur argent/moteur noir. La belle ligne racée du CT se trouve déguisée en GS-usine à gaz (comble de l'inesthétisme à mes yeux). Tôt ou tard cet accessoire virera de ma moto car protection toute relative... bref, dès que j'aurai trouvé comment refixer mes feux additionnels....
Feux additionnels Honda.
Le noir eût été plus sayant à mon goût... mais ils apportent vraiment un éclairage correct... et vous rendent à coup sûr plus visible.
Voilà... voilà... D'autres accessoires viendront probablement compléter toute cette panoplie... régulateur par ex... enfin
quand on roulera de nouveau :/
Bon courage à toutes et tous!
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
après les quelques petits changements récents faits à mon CT...
voici à quoi il ressemble maintenant
sauf que pour les petites valises Givi 22 dont vous voyez la droite sur cette photo,
elles sont dans la réalité en ABS noir ...
J'ai donc fait une petite projection/gimp de peinture des couvercles de ces valises, comme vous voyez ci-dessus...
mais je n'arrive pas à trouver le code couleur à coup sûr de mon CT rouge et noir (R342 ? R342B ? autre ?)
et où ça peut s'acheter ???
Dernière édition par crosstourix le Mer 24 Mar 2021 - 22:20, édité 1 fois
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
Tes déflecteurs latéraux me font de plus en plus envie....
Full- en roue libre
- Messages : 2285
Points : 2309
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: mon choix perso
Pour ce qui est des déflecteurs, j'en ai depuis 3ans1/2 et ne me souviens plus vraiment comment c'était "sans" , mais ne t'attends pas à une grande différence hein
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: mon choix perso
Ok je viens de voir ton autre poste à ce sujet. ARMOR BIKE, top à priori, t'as commandé directement en russie?
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: mon choix perso
mais après avoir envoyé un mail pour expliquer que rien n'était lisible pour moi, mais que je voulais leur acheter leur crash bar pour CT... un gars s'est proposé de me renvoyer des copies d'écrans avec indications fléchées et traduites en anglais des rubriques à cliquer et quoi y mettre...
J'ai eu confiance... et j'ai reçu le colis parti de Omsk en Sibérie moins d'un mois après
Il m'a aussi écrit que ce site serait traduit en anglais avant la fin 2021...
S'il y en a parmi vous que ça tente, n'hésitez pas à me demander des précisions, je vous dirai tout
Pour ce qui est de faire un tuto (montage) ça ne me serait plus vraiment possible, car j'ai démonté l'ancien crash bar honda avec ses feux additionnels et recoupé puis remonté le nouveau que vous voyez... chez et avec un copain (plus exactement je l'ai secondé comme un apprenti), mais il a bossé un temps alors que je n'étais pas là, et je n'ai pas pu prendre les photos de toutes les étapes...
Dernière édition par crosstourix le Mar 23 Mar 2021 - 11:54, édité 1 fois
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
Il est en acier, niveau poids ça donne quoi?
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: mon choix perso
ce n'est pas léger (même pas pensé à peser avant de monter)
mais costaud
Dernière édition par crosstourix le Mar 23 Mar 2021 - 14:05, édité 2 fois
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
Ha oui parce qu'en fait mon projet, c'est d'aller la jeter dans la boue, la terre, les pierres... bref, faire du trail ^^
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: mon choix perso
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
cematin a écrit:je peux t'aider à la jeter au sol j'ai de l'expérience si tu veux
merci! c'est beau l'entraide et la dévouement
M'est avis qu'ont doit être pas mal à être passés par là ^^, personnellement je n'ai pas assez de membres sur mon corps pour les compter
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
pehun et Jerideadonf aiment ce message
Re: mon choix perso
Si tu devais garder une seule chose ce serait quoi ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
mais dans l'ordre de préférence > ma bulle, ma selle, mes poignées chauffantes...
Avant le CT je venais d'une K1200GT dernière mouture, avec son lot d'équipements de série et son excellente protection.
Nous savons tous hélas, que le CT aurait mérité d'être mené à un meilleur aboutissement par honda
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
crosstourix aime ce message
Re: mon choix perso
pehun a écrit:J'ai eu deux k1300r, de 2009... Suspension pilotée, shifter, antipatinage, cardan, 173ch.... Si notre cross pouvait avoir tout ça
Pourquoi faire ?! Shifter ? On a le dct, cardan ? On a, suspensions pilotées? Risque de panne en moins , 173cv? A part sur autoroute allemande aucun intérêt...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Pierro la lune aime ce message
Re: mon choix perso
Pour le 173ch.... Fouyaya comme c'était bon
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
mais cette BM était vraiment aboutie et malgré son esthétique d'armoire normande et son inertie d'enclume,
il est vrai que ses 152cv y contribuaient bien @Jerideadonf les chevaux ne sont pas seulement utiles sur autoroutes allemandes,
mais transforment les enclumes en poids plume
Dernière édition par crosstourix le Mar 16 Nov 2021 - 15:51, édité 1 fois
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: mon choix perso
crosstourix a écrit:à propos de suspensions pilotées ( je les avais aussi sur ma K12 ) pour ma part j'ai finalement trouvé un bien meilleur confort sur le CT... comme quoi
mais cette BM était vraiment aboutie et malgré son esthétique d'armoire normande et son inertie d'enclume,
il est vrai que ses 162cv y contribuaient bien @Jerideadonf les chevaux ne sont pas seulement utiles sur autoroutes allemandes,
mais transforment les enclumes en poids plume
Le couple est utile pour le poids, la puissance ne sert qu'à aller vite.
Après je conçoit que certain aime rouler sur des TGV
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: mon choix perso
Mais le k13... c'est un avion, tout en étant très souple et utilisable en embouteillage...
Après la fiabilité générale est catastrophique.
Autant les bi cylindres très puissants sont souvent très nuls a bas régime, autant sur un gros 4 cyl, on peu avoir du bon partout.
D'autant que bm avait hyper bien bossé le poids avec un 245 kg tous pleins faits
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
oui, j'avais fait court... ce sont ses courbes qui étaient époustouflantes... celle de la puissance et celle du couple de près de 13mkgJerideadonf a écrit:Le couple est utile pour le poids, la puissance ne sert qu'à aller vite.
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: mon choix perso
J'avais essayé son homologue GT, en k12gt. Je garde en mémoire l'impression de conduire une sportive en chaussons, impressionnant, surtout qu'à l'époque je roulais une Street triple au quotidienpehun a écrit:Je sais pas comment expliquer ça.
Mais le k13... c'est un avion, tout en étant très souple et utilisable en embouteillage...
Après la fiabilité générale est catastrophique.
Autant les bi cylindres très puissants sont souvent très nuls a bas régime, autant sur un gros 4 cyl, on peu avoir du bon partout.
D'autant que bm avait hyper bien bossé le poids avec un 245 kg tous pleins faits
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
pehun et crosstourix aiment ce message
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
|
|
Hier à 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Hier à 16:24 par Full
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 15:28 par hrc
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Hier à 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74