Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
ma première bécane  EmptyAujourd'hui à 7:15 par Keyser Soze

» Réglage des suspensions du VFR1200X
ma première bécane  EmptyHier à 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
ma première bécane  EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
ma première bécane  EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
ma première bécane  EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
ma première bécane  EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
ma première bécane  EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
ma première bécane  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
ma première bécane  EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ma première bécane

+5
arnsberg
mado
cematin.
danzebike
Valter
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma première bécane  Empty ma première bécane

Message par Valter Mer 25 Avr 2018 - 20:51

Dans ma présentation je vous avais parlé de l'ensemble des bécanes que j'ai possédées. Il y en a une qui m'a marqué non pas parce qu'elle s'est la plus belle, la plus rapide etc avec les superlatifs....

Simplement parce que c'est grâce à elle que j'ai eu l'amour de la moto en tant que conducteur. il s'agit de mon YBR 125 : agréable petite moto que j'ai gardé environ 4 ans et avec laquelle j'ai parcourus 25 000 kms. Moto qui n'a jamais connu aucun problème et avec laquelle j'ai d'énormes souvenirs.

Ma rencontre avec elle se situe un jour de février. J'étais en vacances, il était convenu que nous allions a l'enduro du Touquet et en bonne vacancière il me fut impossible de quitter mon lit. Avec la délicatesse d'un éléphant mon conjoint me tira du lit (c'est véridique je suis tombée du lit car il me tirait par une jambe)  et nous voila partis nonchalamment. Il est vrai qu'à l'époque être SDS s'était pas drôle surtout quand il fait froid.

Nous avons regardé le départ puis fait le tour du parc à motos qui étaient stationnées et c'est là que je vis  une jolie bécane sans prétention  me faire de l'œil et là ce fut le coup de foudre !!!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite nous avons fait  le tour des concessionnaires car à l'époque les concessionnaires louaient leurs emplacements et ça permettait de découvrir les nouveautés. Nous arrivons au stand Yamaha, concessionnaire que nous connaissons bien et même très bien puisque mon conjoint était client chez eux depuis plusieurs années. Le vendeur nous dit bonjour et juste à côté trônée une YBR 125. Le soir même je glanais les informations sur le net et je cherchais le tarif d'assurance pour cette petite bécane. Le lendemain je suis allée prendre rendez-vous chez l'auto moto école, car il n'était pas question pour moi de prendre la moto sans notion de roulage. Le mardi retour en concession, négociations pour tout ce qui est prix et  accessoires (ça c'est Monsieur qui fait ma première bécane  3476752524  ) et le samedi ce fut lui qui la ramenait à la maison sous une pluie battante.

Heureux souvenirs avec cette bécane car deux mois après nous partions en vacances par les petites départementales et quelques mois plus tard faisions la Baie Du Mont Saint Michel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les premières vacances en YBR du côté de la Mayenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prête à nouveau pour le départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma titine à Cancale : mais si, mais si,  regardez bien la petite moto couleur argent derrière la grosse de 1670 cm3 et devant les panneaux d'interdiction de stationner. Fallait qu'elle se fasse remarquer  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du Pas de Calais à Saint-Malo, un beau défi en 125 YBR

Le seul point négatif sur cette bécane je pense que c'était les pneus : je roulais en Michelin sporti en lieu et place des Merdasses en scoubidous recyclés montés d'origine : sûrement inusables mais à la tenue de route plus qu'aléatoire. En général je tournai autour de 3800 kms lors du changement de pneumatique.  

Quant à la consommation d'essence : 2.l6 au 100 kms et ma première révision m'avait coutait 10.50 euros. Quand on lit ça on rigole!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Lorsque je refais les parcours  que je faisais avec cette merveilleuse petite moto, je me dis que je lui en mettais plein la tête et il y a un parcours que nous faisons de temps en temps et à l'époque  je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à avancer à un certain endroit. Et c'est lorsque j'ai eu le Fazer 600 et que je me suis mis à regarder dans le rétro que j'ai compris qu'il y avait un fameux faux plat.

En matière de vitesse il va s'en dire que ce n'était pas un foudre de guerre. J'ai du difficilement atteindre les 110 kms heures lors d'une belle descente et vent de 110 dans le dos ma première bécane  1445735500

Une moto qui restera gravée dans mes souvenirs et dans mon cœur.

Voici les dernières photos prises devant la concession :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je passais le fameux permis gros cube. Puis un vendredi soir voilà ce qui m'attendait en cadeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le petit nœud rose s'il-vous-plait

Voilà, mon grand coup de cœur pour ma toute première moto.
ma première bécane  457147442 Marie

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Mer 25 Avr 2018 - 20:58

Petit oubli : mis à part l'entretien courant, je n'ai jamais consommé une goutte d'huile, je n'ai pas non plus changer de kit chaîne (préconisé à 10 000 kms par certains concessionnaires pensant à leur porte-monnaie), ni de plaquettes. Seuls et sous garantie les bâtons de fourches dont le chrome se dégradait.

Marie

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Jeu 26 Avr 2018 - 11:22

Ha là là première moto c'est toujours un grand moment,alors si c'est un cadeau Cool..!!


Du coup je vous présentes mes deux premières belles,souvenirs inoubliables Wink ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Jeu 26 Avr 2018 - 13:41

danzebike a écrit:Ha là là première moto c'est toujours un grand moment,alors si c'est un cadeau Cool..!!


Du coup je vous présentes mes deux premières belles,souvenirs inoubliables Wink ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Daniel,
Effectivement tu as décidé d'enfoncer le clou .....  dans notre jeunesse pale pale   Les tiennes de moto elles datent un peu clown clown

Notre première moto reste toujours inoubliable.
Ta moto morini était vraiment jolie. A l'époque rien de superflu, quel dépouillement !!!!!

Après, ta seconde moto, l'illustre ancêtre : la 500 XT, un monument de l'histoire motocycliste. Superbe !!!!

Vous qui avez connu ces motos sans fioriture, en comparaison de celles de notre époque vous devez vraiment vous rendre compte du chemin parcouru et des progrès accomplis. Déjà que moi avec ma bonne vieille 500 gse, en regardant les modèles annoncés pour les débutants je suis impressionné par le choix, les équipements de séries et les performances.

Voici une image de ma première moto à moi : c'était donc un modèle 1994 du même coloris que celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jantes blanches ... quelle galère pale pale  La mienne avait bien évidemment un garde boue avant. C'était une occas, survivante moto école car elle en portait tous les stigmates. Le genre de détails que tu ne remarque pas tout de suite quand tu débutes dans le monde de la moto, sans personne pour t'aiguiller. Elle se sera révélée très fiable avec juste un changement de joint spi de fourche vers 50 000 kms.

Bonne route à tous

Tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Jeu 26 Avr 2018 - 14:34

Jolies bécanes. J'aime le style dépouillé, les pot saucisson et les phares ronds. Et ces selles qui sont bien rembourées...Par contre en matière de freinage, ca devait être chaud... d'autant qu'à l'époque on roulait certainement plus vite que de nos jours.

C'est bien le genre de bécane que j'aimerai essayer. Smile Very Happy Very Happy

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 15:53

Ok on va faire dans le dépoussiérage !

Je dirais que ma première moto date de 1970.

Sans nostalgie aucune qu'elle belle année que 1970, on est juste un an après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en boucle !

D'accord c'est un 50, mais à 14 ans, gueule de vraie moto et 4 vitesses au pied ben ça l'fait !  tongue

The Malagutti 50 4MPS !  Et premier voyage (matez la qualité de la bagagerie )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez zou c'est parti pour 150 km...

...ah ben non, serrage moteur au bout 50 bornes  What a Face  toujours en compagnie de mon pote Daniel et de sa fantastique 500 BSA A7, l'a du bol mais c'est normal c'est un vieux il a 16 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref on réparera au bord de la route et ce sera reparti à donf, c'est qu'elle prenait au moins 90 km/h (compteur Véglia pire que Marseillais !) ma fusée avec son moteur tapé et son Dell'Orto de 19,  comme disent les Italiens "Potente ma fragile"

Voilà c'était ma première moto !


Dernière édition par Philippe21 le Jeu 26 Avr 2018 - 19:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Jeu 26 Avr 2018 - 15:56

Hello Tof ce 500 Suzuki était incassable..!
Et puis comme ces motos des 70' le montrent c'est clair que je ne suis plus un perdreau de l'année Wink ,sinon concernant le freinage il fallait carrément an-ti-ci-per sous peine de facheries ce qui ne manqua pas de m'arriver Suspect ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Jeu 26 Avr 2018 - 17:43

Ce post est magnifique. J'aime les motos anciennes et j'imagine l'esprit motard "entraide" et l'esprit débrouillardise.

A 14 ans de l'époque avoir un 50, ca devait être la super classe. Ma mère  qui a 76 ans parle toujours de son scooter Vespa (aucune idée du cylindré) avec plein d'étoiles dans les yeux. C'est dire!!!

Et moi non plus, je n'oublierai jamais ma première virée en 500 GSE  quand Tof est venue me chercher. On en a fait, de sacrées balades et par tous les temps . Allez je cafte : on allait piqueniquer du côté du Cap Blanc Nez en plein mois de Février.ma première bécane  2274455631

La 500 GSE c'était un bon petit bi-cylindre  confortable en tant que passagère, jamais eu a me plaindre et qui nous emmenait partout. D'ailleurs c'est avec un 500 GSE que j'ai passé le permis !!!

Et la première moto que j'ai conduite c'était une mz 125 qui appartenait à l'auto-école. Elle était bleue comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Jeu 26 Avr 2018 - 20:52

danzebike a écrit:Hello Tof ce 500 Suzuki était incassable..!
Et puis comme ces motos des 70' le montrent c'est clair que je ne suis plus un perdreau de l'année Wink ,sinon concernant le freinage il fallait carrément an-ti-ci-per sous peine de facheries ce qui ne manqua pas de m'arriver Suspect ..

Oui Daniel la GSE était fiable et sympathique à conduire. Mais beaucoup ne voyaient en elle qu'une moto "d'auto école" et de débutant. Beaucoup de critiques surtout de la part de gens qui ne l'avaient conduite que lors de leur formation au permis.

Pour le freinage, c'était effectivement une autre époque ....... "sous peine de facheries ce qui ne manqua pas "d'arriver à tout le monde je pense.

Bonne route à tous

Tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Jeu 26 Avr 2018 - 21:13

ma première bécane  2873832064 Philippe

Que de souvenirs tu nous fais partager là ma première bécane  965508258 ma première bécane  965508258

Un petit point qui nous a sauté aux yeux à Marie et moi et qui n'est pas évoqué ou très rarement : les casques et leurs évolutions. En voyant ces photos d'époque on ne peut être que marqué et fasciné par les progrès dans ce domaine.

Tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 19:35

Tiens on va continuer dans les souvenirs avec ma (mes) première(s) 125
Sans nostalgie aucune quelle belle année que 1972, j'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cela commencera par un bref passage sur une Motobécane 125 LT.
J'ai pas de photo, mais c'était la même que celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un passage sur une moto Française qui ne durera qu'un mois, et dont je ne garderais pas un excellent souvenir tant elle avait accumulé les pannes ( câble d'accélérateur qui casse, traitement chromé des cylindres qui partait en plaque etc...) et les défauts ( pas de graissage séparé entre autre ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bref sans le sou suite à une revente calamiteuse, il à bien fallut que les vacances me servent à remplir le tiroir caisse en empilant les p'tits boulots !

Finalement devant le peu de résultats financier, ce fut grâce à une aide précieuse de mes parents que je pu m'offrir ma première Japonaise (rêve ultime de technologie à l'époque !) une Kawasaki 125 Touring !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon quand je dis 125, c'est un peu de l'intox, car kawasaki avait prit la précaution de l'appeler 1.2.5 Touring, ce qui voulait dire en fait 1 cylindre; 2 temps; 5 vitesses, car en fait c'était un 100cc, mais avec distributeur rotatif, oui oui comme les bécanes de grand prix, et il faut reconnaître qu'elle marchait comme une vraie 125[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai adoré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec cette petite moto j'ai commencé les vrais voyages , d'abord la Normandie en hors d'oeuvre, puis plus sérieusement la Suède (ah les Suédoises ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) via la Hollande (ah Amsterdam ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le temps que je comprenne qu'il fallait que surveille le niveau d'huile dans le réservoir du graissage séparé, j'aurais fait serrer le piston dans sa chemise au moins 3 fois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré les mauvais traitement mon vaillant p'tit mono ne m'aura jamais laisser en panne au bord de la route (pas comme la 350 Ducati de mon frangin qu'il à fallut que je tracte pendant 50 bornes vilo cassé en deux ouarf !), mais il était temps que j'apprenne la mécanique !
Ce fut mon début en tant que padawan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec comme maître le grand père de mon pote Daniel qui avait passé sa vie comme ingénieur mécanique dans le service course de Terrot .

Tout une époque ou j'ai appris beaucoup, par exemple comment effacer à la main, les rayures d'un serrage moteur sur un cylindre chemisé en fonte en utilisant du papier de verre imbibé dans l'huile eh oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou, si vous voulez je vous raconterais l'histoire de ma dernière 125 avant comme on dit de quitter le petit bassin pour passer à la piscine des grands !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par cematin. Dim 29 Avr 2018 - 7:55

la 500 XT .... un monument Sad


et puis la 600 fazer avec le noeud rose so girly ma première bécane  1194135809

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Dim 29 Avr 2018 - 19:38

Pour faire suite à la nostalgie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier 2 roues à moteur Motobécane SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1969,une moto qui m'a laissé de sacrés souvenirs, le fameux Suzuki T20 Deux Temps, Boite 6, un avion à l'époque, très prisée en compétition Nationale et Inter, y compris en endurance comme à la reprise du Bol d'Or 1969, dommage que cette catégorie 250 n'existe plus ...Attention aux serrages ! Les meilleures bien préparées dépassaient facilement les 200 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite en 1971, le nouveau T20 nommé T250 que j'avais complètement démonté (moteur et partie cycle) pour le préparer pour les 12 h du Mans...et finalement annuler faute de moyens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite logique un T500, gros 2 temps à l'époque, vraiment puissant...mais les freins surtout l'avant, fallait vraiment anticiper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite un peu de trial avec un trail Yamaha 125 mono deux temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ensuite plus sérieux avec une belle rouge d'occasion au sang Espagnol, la Montesa 123, le strict minimum, conçue pour le Trial, c'était physique !.
Je n'avais pas de remorque pour la transporter, alors pour rejoindre les sous-bois par la route, c'était pas l'idéal !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite en 1977 Rétrogradage et fibre écologique ?...ou plutôt faute de moyens, une excellente petite Honda CB 200[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aprés une longue interruption et période vélo, reprise en 1997 avec une Suzuki GSX F 750 d'occasion, achetée à un célèbre concessionnaire Yamaha dont je ne citerai pas le nom, et qui m'a vendu une superbe moto qui avait été accidentée ( passée sous un camion !), je l'ai su après une longue enquête...J'aurais dû l'essayer avant, la robe était comme neuve, en fait tout avait été changé, mais confiance aveugle etc...je ne l'ai jamais senti cette moto...Je me suis juré de ne plus acheter d'occasion, donc après quelques années sans moto, reprise avec une belle Crossrunner toute neuve
et là, je la sens plus que bien.


Dernière édition par Runner91 le Dim 29 Avr 2018 - 21:17, édité 1 fois
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Dim 29 Avr 2018 - 21:04

Ah, j'ai oublié pour l'anecdote ...Je doit être hors sujet ? Celle-ci, je l'ai gardée 1/2 heure...la fameuse Benelli 750 Sei pour 6 cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, j'ai eu l'honneur et la chance qu'un ami pilote officiel me la prête spontanément.Elle était flambant neuve (je bavais tellement devant cette merveille, enfin pour l'époque), avant quelle ne passe à la préparation pour le bol 1977...mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'avais surtout peur de la planter car elle devait coûter quelques smics...,et même en économisant ...même pas en rêve !...du moins pour moi.Enfin Il a tellement insisté...(c'est beau l'amitié !), c'était vraiment pour lui faire plaisir...du coup je me souvient d'un superbe callage, au premier démarrage...la honte !
Et la voici après préparation chez Moch, et je la trouve vraiment ... "Moche" déguisée comme çà.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par mado Dim 29 Avr 2018 - 22:15

A mon tour !

Ma toutes première : 125 Motobecane....gardé 2 ou 3 mois : moteur cassé !!! Je n'ai pas de photo, mais elle ressemblait à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tout de suite après :  MZ 125 ! (que personne ne rigole ! Evil or Very Mad) La première , rouge que je revend en quittant Limoges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième, bleue que j'achète lorsque j'habite dans le sud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Totalement inconfortable mais increvable et zéro franc d'entretien, j'ai adoré cette moto et j'en ai fais des viré avec ! Laughing

Puis une longue interruption en tant que conductrice, je patiente en étant passagère dès que je peux. Dès que j'en ai les moyens je passe le permis "gros cube" et tombe amoureuse de cette là  :  Yamaha XJ 750 SECA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis éclaté avec cette moto, sacré routière ...mais 250 kgs, uniquement dans la fourche avant apparemment !!!! Crying or Very sad

Mais mon grand amour, c'est mon mari qui me la présente (hé oui !!!), il y a 20 ans :  
RC 36I
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis sa frangine quelques années après : RC 36 II
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'à celle dont j'ai longtemps rêvé .....et dont je me suis séparé avec regret pour raison de ...vieux os  !!!! (et que personne ne rigole siouplé !!!) Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai eu la chance de les voir rassemblé l'été dernier car mon frère qui m'avait racheté mon 36I il y a quelques année m'a racheté également mon 800 FI l'été dernier ! (oui, je recycle mes motos chez lui  ma première bécane  1445735500
On s'est fait une petit virée en Vendée lorsque je la lui ai livré....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est chouette non ?
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Dim 29 Avr 2018 - 23:21

Dis donc Mado ,belle expérience,tu sais de quoi tu parles,des VFR en plus, de bien belles machines.J'avais oublié que Motobécane avait sorti une 125 assez moderne pour l'époque, et la MZ un bon mono deux temps.Quand on voit les motos d'aujourd'hui , quels progrès, pas d'abs ni de traction control, et çà roulait, on les trouvait super à l'époque !. Ah! nostalgie...
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 9:19

Quand je vois le nombre de moto que vous avez eu, suis un rigolo moi a coté, seulement ma quatrième moto a se jour

Ma première moto Suzuki DRSE 650 , juste après mon permis que je n'ai gardé que 3 ans et 32000km, que des emmerdes avec a cause de concession véreuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai pris plus puissant, plus souple et cette moto se fut du bonheur a rouler, Honda CB 750 Seven Fifty, gardé 7 ans et 110000km a son guidon sans aucun soucis, moteur jamais ouvert, aucune pièces mécanique changé, l'entretiens classique, huite, filtre et bougie, point barre, si j'ai remplacé les pots, la maladie la dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis après avoir bavé dessus et attendu 3 ans, je découvre le bonheur de LA moto, mon 800 FI, ma meilleur, l'inoubliable, la talentueuse, une ame, la moto qui te dresse les poils des la mise en route et comme pour toi mado, mais une séparation difficile et regretté encore aujourd'hui, 14 ans de bonheur, jouissance, extase......et 120000km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par cematin. Lun 30 Avr 2018 - 10:28

Mado

ce n'est pas un vf750f que l'on voit devant ton rc36 I ?

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 12:52

Belle série Runner91 ma première bécane  2972030532 , c'est des photos du net ou personnelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 13:23

Salut Mado

Je note que tout comme moi tu as goûtée aux pannes de la Motobécane LT ! lol!

Par contre si les 125 MZ n'étaient pas spécialement étudiées pour un concours de beauté, en comparaison avec les japonaises de l'époque, elles avaient elles ce superbe carter de chaîne étanche issu des leur moto d'enduro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sujet de MZ je ne résiste pas au plaisir de vous conter une anecdote bien délirante ! (source "Pit lane") :

Au début des années 50, seul Walter Kaaden, ancien ingénieur du Reich récupéré par les communistes (il faisait partie de l'équipe de Werner von Braun qui travaillait sur les V1, V2 et V4) avait trouvé comment faire marcher les deux temps. Il travaillait pour MZ, mais l'usine n'avait pas les moyens de se payer les top pilotes du gratin mondial de l'époque.

Le secret de Kaaden, c'était d'avoir trouvé les formules mathématiques permettant de déterminer avec précision la forme et le volume des chambres d'expansion des échappements, sans doute à partir des travaux nécessités par la mise au point du pulso-réacteur des V1, un système original et peu coûteux basé sur des explosions successives de masses de gaz dans un tuyau, où précisément les questions de résonance et d'ondes sont essentielles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout au long des années 50, aux mains de pilotes Est-Allemands, les MZ vont faire des exploits mais sans jamais pouvoir réellement battre, sur toute une saison, les usines italiennes FB Mondial, MV Agusta ou Morini.

En 1960, Gary Hocking, un jeune Rhodésien, avait bien vu que ces motos marchaient fort, et il a accepté de rouler pour MZ gratuitement. Il a gagné les deux premiers GP250 de l'année et MV Agusta lui a aussitôt fait signer un contrat à effet ... immédiat !

Grâce à l'argent du Comte Agusta, MZ se trouvait privée de son meilleur pilote et MV a pu conserver le titre 250.

A chaque GP à l'ouest, Kaaden était systématiquement accompagné par un membre du PC est-allemand chargé de vérifier que Kaaden porte bien la bonne parole, au lieu de dire qu'il n'avait pas de moyens.

Et puis arriva Ernst Degner ; une sorte de fils spirituel pour Kaaden. C'était un pilote, mais avec de solides notions techniques qui en faisaient un véritable second de Kaaden au sein du service course.

En 1961, tandis que Gary Hocking cueille les fruits de son coup de bluff en remportant les titres 350 et 500, tandis que Mike Hailwood remporte son premier titre sur une 250 honda-4 privée face aux pilotes payés par l'usine, Ernst Degner bataille courageusement en 125 contre l'armada Honda (Tom Phillis, Luigi Taveri, Mike Hailwood, Jim Redman plus quelques japonais !!!).

En arrivant au GP de Suède, Degner peut espérer remporter le titre s'il gagne la course, après laquelle il ne restera plus qu'un GP, en Argentine. Toute l'Allemagne de l'Est est derrière son héros.

Seulement, le héros a d'autres plans... Il racontera qu'il comptait gagner la course, apporter le titre à MZ, et déserter à l'ouest.
Dans le même week-end, des amis à lui font passer sa famille à l'ouest, dans la campagne allemande.
Degner cassera pendant ce GP de Suède, remporté par le Suisse Taveri sur Honda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne peut plus reculer, et passe à l'ouest, montant dans une voiture qui l'attend au bout de la ligne droite, et l'emmènera par la route en Allemagne de l'Ouest. Il prend aussitôt une licence Ouest-Allemande et confirme son inscription au GP d'Argentine.
On apprendra plus tard que le tout a été arrangé par contrat avec Suzuki. MZ accusera Degner d'avoir saboté sa moto exprès au GP de Suède et lui fait les pires ennuis.

Sur cette photo on voit Degner à droite bien intéressé par les plans de moto d'usine MZ, plans qu'il communiquera bientôt à Suzuki !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos des fabuleuses MZ d'usine
Ernst Degner 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike Hailwood 1963
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hans Mühlebach 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sur Mado que tu ne regardera plus les photos de tes MZ de la même façon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Lun 30 Avr 2018 - 13:33

Merci Philippe, ( tu peux m’appeller Patrick) tu as bien fait de poser la question, j’aurais dû le préciser non ce sont des photos récupérées sur le net, malheureusement !.Je dois avoir quelques photos, mais il faudrait que je les scanne ( le numérique n’existait pas encore à l’époque), et je n’avais pas l’habitude de photographier mes motos, je le regrette d’ailleurs, mais ce sont exactement les motos que j’ai eues couleur comprise .
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Lun 30 Avr 2018 - 14:03

Super Philippe ton historique des MZ de GP ...Je regrette d’avoir jeté tous mes Moto Revue des années 60 ,70 et 80 que je dévorais avec délectation....les Mike hailwood, Bill Yvy, Phil Read, Jack Findlay (TT), Agostini bien sûr, j’en oublie ....notamment le trés sympathique et regretté Barry Sheene ( plusieurs fois champion du monde !) et son vieux Ford Transit qui faisait souvent escale à Chilly Mazarin et que j’ai eu la chance de côtoyer toujours grâce à mon ami ( la fameuse Benelli) ,qui hormis l’endurance , débutait en GP sur une Yamaha TZ 250
Bon J’arrêtre là, car si je commence sur ce terrain je risque d’ y passer des heures !.Nostalgie
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 16:06

Runner91 a écrit:Super Philippe ton historique des MZ  de GP ...Je regrette d’avoir jeté tous mes Moto Revue des années 60 ,70 et 80 que je dévorais avec délectation....les Mike hailwood, Bill Yvy, Phil Read, Jack Findlay (TT), Agostini bien sûr, j’en oublie ....notamment le trés sympathique et regretté Barry Sheene ( plusieurs fois champion du monde !) et son vieux Ford Transit qui faisait souvent escale à  Chilly Mazarin et que j’ai eu la chance de côtoyer toujours grâce à mon ami  ( la fameuse Benelli) ,qui hormis l’endurance , débutait en GP sur une Yamaha TZ 250
Bon J’arrêtre là, car si je commence sur ce terrain je risque d’ y passer des heures !.Nostalgie

Non, c'es justement l'occasion que tu ouvres un sujet dédié à l'histoire de la moto, ne t'inquiètes pas j'y participerais ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Lun 30 Avr 2018 - 16:20

Ok, c’est super sympa
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Lun 30 Avr 2018 - 19:37

Oh là, si on ouvre un sujet dédié à l'Histoire de la moto, je crois qu'on va se régaler.... je m'en pourlèche déjà d'avance.
ma première bécane  4256521803

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Lun 30 Avr 2018 - 19:45

Cà risque d’être long , en plus les femmes sont tellement bavardes
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par mado Lun 30 Avr 2018 - 21:49

cematin a écrit:Mado

ce n'est pas un vf750f que l'on voit devant ton rc36 I  ?
Si, mon frère l'a vendue cet été et  le nouveau propriétaire viens de nous envoyer de ses nouvelles !  il collectionne les VFR, le veinard  Sad
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par mado Lun 30 Avr 2018 - 21:56

Passionnant l'histoire de MZ Philippe, je ne connaissait pas du tout  ma première bécane  4256521803
Merci  Wink
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 9:56

Dernier opus de ma saga 125

Sans nostalgie aucune quelle belle année que 1974, j'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Horreur et putréfaction ! Alors que je me dirigeait tranquillement vers le passage à la "vraie" moto, la loi change en 1973 et le permis passe à 18 ans, j'suis du mois de mai il ma faut un truc pour partir en vacance avec des potes dans les alpes, la Kawa est vendue, je suis piéton !

Ce sera donc mon premier Trail avec la toute nouvelle Yamaha 125 DTF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 125 formidable qui me donnera goût au TT et que je préparerais pour faire un peu de compétition en m'engageant dans quelques courses de "Dirt Track" réservées aux motos de série, c'était le pied, c'est là que j'ai appris la glisse, une technique qui me servira toujours dans ma carrière de motard.

Un champion à l'entrainement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La compétition !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'taint j'était tellement eu dessus du lot que je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas été recruté par un team d'usine !  lol!

Plus tard je m'inscrirais avec des potes dans le Championnat de Bourgogne de Trial, plus sérieux cette fois ci, au guidon d'un Yamaha 175 TY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de résultats extraordinaire, pas trop mon truc (je préfère la vitesse ouarf !), mais j'empile pas mal d'expérience sur l'équilibre en deux roue sur terrain difficile, toujours bon à prendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Mar 1 Mai 2018 - 11:50

Super Philippe, ton expérience en TT ! C’est du sérieux .Moi j’aurais jamais osé faire de la compétition,  j’étais loin d’avoir le niveau !.
J’aime bien tes photos , de beaux souvenirs de belles expériences, qui sait tu aurais pu faire carrière ?.
Le TT ( Cross, Trial, Enduro) est une super école pour la maîtrise d’une moto, mais c’est hyper physique, c’est vraiment du sport.
Le coup du permis à 18 ans, c’est pas de bol pour toi, j’ai eu la chance de le passer  à 16 ans en 1969 si je me souviens bien, d’abord la licence 125  ( A1) et après le A , tu arrivais avec une moto prêtée par un copain enfin assis derrière lui, ( Yamaha 180 deux temps ), donc un peu plus de + de 125 cc ...! , trois petits tours et tu repartais avec le papier rose et tu pouvais direct enfourcher une grosse cylindrée !...C'était n'importe quoi, et quand même très léger comme examen !  Aucune formation , Les moto école n’existaient pas !, on apprenait avec les copains !.
Pour revenir au tout-terrain, j’allais en faire avec  les frères Van Pe ,  sur un terrain à Arbonne,  ils avaient un magasin de motos Suzuki à Chilly , de vrais malades en TT, je n’avais pas le niveau, mais on se « tirait la bourre » comme on disait à l’epoque  , et j’essayais de les suivre bien au dessus de mes moyens....jusque au jour où je me suis tellement fait peur , gamelle mémorable ! ça m’a calmé !.
Je suis comme toi, pas mon truc non plus, j’ai toujours préféré la Vitesse, le pilotage, freiner tard, les belles trajectoires etc,et en plus c’est moins salissant !.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par cematin. Mer 2 Mai 2018 - 6:38


le magazin a chilly au bout de la place du marché

c'était pas un yamaha ... je passais des heures devant
pour reluquer le 600 ténéré et le 350 rdlc
c'etait sans doute plus tard
mais que de souvenirs

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par arnsberg Mer 2 Mai 2018 - 8:31

Allez ... A mon tour :
1ère moto : Honda MTX 80 (1983) ...

La Photo : C'est un voyage de Strasbourg au Grau du Roi en passant par l'Ardèche ... 15 jours de vacances avec 20 francs pour manger à deux/jour ... Roots, authentique ... Cela valait bien tous les road-trip du monde ... Surtout à 16 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit pincement au cœur en voyant cette photo maintenant à 50 ans ... Que le temps passe vite !

arnsberg
en rodage

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Grand Est (Bas-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Mer 2 Mai 2018 - 10:40

Deuxième moto.Après le 500XT j'ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un 500SR,j'aimais bien le gromono et c'étais dans mes moyens de début de vie active Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Mer 2 Mai 2018 - 11:06

Pour répondre à cematin, le magasin de Chilly Mazarin , au bout de la place du marché si je me souviens bien au début quand il a ouvert au tout début des années 70 vendait principalement des Suzuki il me semble , mais je me trompe peut-être ? et après ils ont vendu des Yamaha, tu as raison puisque je leur avait acheté une 125 quand j'ai eu ma période tout terrain.
Pour la petite histoire c'était deux frères d'origine hollandaise, qui venaient du monde du karting, et qui avaient une maîtrise incroyable des moteurs 2 temps...des vrais sorciers de la mécanique.Ils avaient préparé et transformé le moteur d'un Suzuki T20 (le fameux 250), avaient soudé des doubles parois, supprimé les ailettes des cylindres, et crée un refroidissement liquide !...pour la compétition.Tu leur confiait ta moto, et ils te rendaient un avion , enfin c'était l'expression de l'époque !.Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis ?.



Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Mer 2 Mai 2018 - 11:08

Salut Daniel,
Belle moto , un bon gros mono, fiable, économique
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Mer 2 Mai 2018 - 11:21

Runner91 a écrit:Salut Daniel,
Belle moto , un bon gros mono, fiable, économique
Hello Runner,
oui,c'était des machines quasiment plus fiables que maintenant car équipées seulement de l'electronique essentiel,et du coup on pouvait intervenir sans grandes connaissances mécaniques Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 12:52

danzebike a écrit:
Runner91 a écrit:Salut Daniel,
Belle moto , un bon gros mono, fiable, économique
Hello Runner,
oui,c'était des machines quasiment plus fiables que maintenant car équipées seulement de l'electronique essentiel,et du coup on pouvait intervenir sans grandes connaissances mécaniques Wink ..
Et surtout montées intégralement en roulements à billes, y compris l'arbre cames !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Mer 2 Mai 2018 - 13:51

arnsberg a écrit:Allez ... A mon tour :
1ère moto : Honda MTX 80 (1983) ...
!
.

Bien jolie moto!!!  15 jours avec 20 francs en poche à deux !!! C'était une autre époque mais quelle époque!!!

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par arnsberg Mer 2 Mai 2018 - 14:03

20 francs/jour pour se nourrir 3 fois ... C'était une baguette et un/deux saucissons/jour !
Quand j'y repense ... !

arnsberg
en rodage

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Grand Est (Bas-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 19:55

Ma première vraie moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans nostalgie aucune quelle belle année que 1975 ! j'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enfin le fameux sésame, celui qui donne accès à tous type de cylindrée, et je cherche en fonction de mes moyens quelque chose qui pulse, ce sera une bécane qui m'a toujours fait rêver, la Kawasaki 350 S2
3 Cylindres 2 temps, 45cv à 8.500 tr/mn et 149 kg, une bombe  à l'époque !
Achétée d'occasion, elle avait déjà bien vécue, et il à fallut que je lui refasse une santé niveau moteur, pistons neuf, réalésage, roulements de vilebrequin et deux ou trois bricoles elle était redevenue comme au premiers jours.
L'ancien propriétaire l'avait repeinte en bleu pailleté avec 7 couches de verni pour la profondeur, c'était très tendance en 75 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ses guidons bracelets, j'attaquais comme un débile, et j'étais près pour la coupe Kawa !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle à pas de rétros, mais en GP ça sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de bol plutôt que la coupe Kawa ce sera la coupe du Samu que je décrocherait (aïe bobo la tête !), la moto elle finissant sa vie telle une compression de César, ouarf !

Mais qu'est ce que je me suis marré à son guidon, rien en dessous 6.000 tr/mn mais après une furie, ca accrochait les 180 km/h chrono, ca tenait la route correctement avec une envie permanente de lever sa roue AV, mais ça n'avait absolument pas de freins  What a Face , d'où le Samu ! lol!

La pub de l'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pub que je reprend au compte de notre moto, jusqu'à 6.500 tr/mn vous avez un 800 après c'est une VFR ! Vous comprenez pourquoi j'aime tant le moteur du Crossrunner qui me rappel tant de bons souvenirs !

La coupe Kawasaki 350 S2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin la moto d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Mer 2 Mai 2018 - 22:05

Ben dis donc Philippe, tu ne plaisantais pas à l'époque...Entre le TT et la vitesse ,çà devait allumer sévère, la poignée dans le coin !...
Imagines toi avec un Crossrunner à l'époque..106 cv,le Vtec.. une fusée !.Blague à part, tu as eu de la chance, le samu çà fait flipper...Avec le recul du temps, on se rend compte de l'insouciance de la jeunesse et de notre connerie quand on est jeune !...
Heureusement  on se calme avec l'âge, et je me rend compte que je devient "trouillard" en moto maintenant,  conscient des risques,alors qu'avant même si j'ai toujours été assez sage  Very Happy , j'étais le champion des freinages tardifs et des courbes à fond de 6 , l'amortisseur de direction serré et çà guidonnait quand même , quand j'y pense aujourd'hui Sad
Ah!  la Kawa S2, la coupe Kawa...Pons,Sarron, une bande de furieux, et sacré machine avec des freins pas à la hauteur, mais le trois cylindres 2 temps m'a fait rêvé aussi comme sa grande soeur la 500 Mach III ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans sa robe blanche et bleue , inaccessible financièrement, plus e 60 cv  je crois...et çà fumait réglé bien riche pou éviter les serrages !.
sa poussait fort !...et comme disait un copain " Bord..l de m....çà Oooouvre ".
Bon j'arrête, avec tous ces jeunes " Quinqua " sur le forum...je vais passer pour un vieux C..!.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Jeu 3 Mai 2018 - 19:37

Haaaaa les cylindres a trous.. Rolling Eyes !
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Runner91 Jeu 3 Mai 2018 - 21:03

Oui, Daniel, mais c’est pas tout à fait comme le gruyère...
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Ven 4 Mai 2018 - 11:04

Runner91 a écrit:Oui, Daniel, mais c’est pas tout à fait comme le gruyère...
En effet Wink ,a l'époque je prônais le quatre temps et maintenant je regretterai toujours de pas avoir roulé sur un gros deux temps Neutral ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 13:02

Suite à ma sortie de piste avec ma belle 3 cylindres, je vais m'accorder un moment de réflexion en voiture lol!
pour finir en 81 au volant de la première Golf GTI 5 vitesses, c'est sympa mais quand on commence à utiliser une bagnole sportivement ça coûte une fortune et en plus on continu à se faire larguer par les motos (y pas de freins sur une Golf GTI à l'époque).

Donc assez d'errements et retour aux fondamentaux la grosse gamelle étant oubliée, je retourne chez Kawasaki avec la Z 650 B2 en 1982

652 cc 64 cv cette  "petite" 900  (232kg avec les pleins quand même) avait une partie cycle correcte pour l'époque sauf une tendance très marquée aux guidonnages, c'était une caractéristique des Kawa ce cette époque à la répartition des masses en grande partie sur l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les défauts étaient surtout de l'ordre du confort, des vibrations vraiment insupportables dans le guidon, dans la selle, bref partout quoi, sur longues distances. je me souviens d'un retour de Turquie via la Grèce et l'Italie où j'étais pressé de rentrer (plus de sous) particulièrement éprouvant.

En 1983 je lui referais une beauté, la peinture d'origine présentant beaucoup trop de rayures et de bosses sur le réservoir.
Démontage complet de la moto, pour repeindre le cadre etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1983 j’achèterais l'évolution de la Z 650 avec la magnifique Z 750 E premier modèle, caractéristique avec son réservoir goutte d'eau !
Peut être l'une de mes motos préférée toutes époques confondues .

Kawasaki à vraiment bien travaillé, les soucis vibratoires de la Z 650 ont bien diminués, le confort grandement amélioré par de nouvelles suspensions, un double disque à l'avant et un disque à l'arrière en remplacement du tambour. Cela n'a toujours rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui en matière de freinage, mais le bon en avant est spectaculaire.
Tout comme l'arrivé de l'allumage électronique, de la chaîne de distribution hy-vo silencieuse avec tendeur automatique, des amortisseurs AR avec réglage de l'hydraulique, et une qualité de fabrication exceptionnelle !
On notera la disparition du kick de démarrage qui fera beaucoup parler à l'époque !
739 cc 75 cv plus de 200 km/h, 238 kg avec les pleins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une sportive à sa sortie en 1981 qui avait pour mission de remplacer la mythique H2 mise à la retraite pour cause de pollution, le contrat fut rempli question performances, mais la Z 750 rajoutera des capacités de grande routière que le deux temps n'avait pas.
Avec cette moto je ferais pleins de voyage en solo en duo, principalement dans les Alpes et dans le sud avec énormément de satisfaction !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fait partie de celles que j'aurais aimé gardé pour collection si j'avais pu !

En 1985 j'ai très envie de retourner au Trail, j'achète un 500 XT Kité Wiséco à 540 cc
Pas de photo mais c'était ce modèle : 498 cc 32cv 150 kg tous pleins fait, un vrai Trail léger !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto amusante (purée les dérive de malade en dirt track) mais j'ai connu de gros soucis techniques pour faire fonctionner correctement le kit Wiséco, comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" bref revendu rapidement une fois fiabilisé.

1986 (oui j'accélère si non on va y passer l'année !  lol! )
Toujours attiré par les Trails je me paye le premier gros mono Kawasaki la 600 KLR B2
Une débauche technologique, premier gromono reffroidi par eau, double abre à came en tête 4 soupapes, des balanciers d'équilibrages en pagaille !
564 cc 42 cv 163 kg tous pleins fait (ça commence à être trop lourd pour le TT)
Un confort de suspensions incroyable ! 230 mm de débattement à l'AV, 220 à l'AR !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le principal défaut, malgré toute cet techno je me faisait taxer par le Suzuki 600 DR de mon frère plus puissant et coupleux avec des solutions techniques simplissimes à côté , comme quoi...
Je rajouterais une fiabilité limite côté cylindre piston qui avait tendance à s'ovaliser et du coup la moto consommait de l'huile comme un deux temps !

Enfin, un long voyage avec des potes jusqu'au sud du Portugal, eux en routières et en sportives, moi en Trail, m'a lassé des monocylindre, je suis toujours à fond pour suivre, sauf bien sur en montagne et sur les routes pourries où là c'est moi qui rigolais, ce sera la fin de mon épisode Trail, ouarf !

Question musique c'est pas la joie les années 80, beaucoup d'immenses artistes sont morts (Jim Morisson, Janis Joplin, Hendrix ), le business prend le pas sur la créativité (surtout ne pas déplaire pour vendre un max de daube) bref on s'en fout il nous reste tous nos disques des années 60/70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Valter Ven 4 Mai 2018 - 20:46

Sur cette 650 la passagère montait en sabots!!! Ben moi j'ai été mise au parfum de suite. Talons en moto interdit, pantacourt interdit, écharpe battant au vent interdit. Bref, j'ai vécu que dans l'interdit mouah. J'aurais rien à raconter à ce niveau là. Sauf la fois où j'ai désobéï ( ma première bécane  3497574308 ) j'ai fais ma rebelle, je suis montée avec un pantacourt et en descendant de bécane je me suis collée le mollet sur les collecteurs (1300 XJR) et quand j'ai enlevé le mollet ben y avait plus de peau. Brulé au 3ème degré. Heureusement qu'il y avait une infirmière dans notre entourage, elle m'a soigné au plus pressé mais avec une efficacité redoutable ouf. Embarassed  

J'ai pris une belle leçon et croyez moi je ne m'y laisserais plus prendre.  Mad  Mad  Mad

Ce topic est pas trop mal car non seulement on évoque les bécanes de l'époque et indirectement les "mœurs". On y voit l'évolution des motos mais aussi celle des casques que l'on portait, le non port des gants, les godasses...Bref que du bonheur!!!

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Sam 5 Mai 2018 - 18:09

Pas ma première j'ai eu ce V11 lemans en 2004 Wink ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais le souvenir reste impérissable,j'avais fait des petites modifs estthetiques et posé les échappements relevés Cool ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 12:28

Magnifique ta Guzzi ma première bécane  2972030532

Pas la joie en ce moment dans cette marque, avec la disparition des moteurs 1200. et la piètre qualité de finition des V7 comparé aux anciennes Guzzi.

Il semblerait par contre que Guzzi sortirait la V85 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que la concession vienne de fermer sur Dijon, j'aurais bien aimer voir ça de près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par cematin. Lun 7 Mai 2018 - 14:06


j'aimais bien le.look de la klr mais bon question fiabilité..
je suis tombé en panne avec le.tengai durant le week des 24 h du mans sur le terrain de camping ..
elle avait a peine 2 mois achetée neuve

de retour sur Paris
je l'ai faite reprendre pour un 600 gpx autrement plus fiable

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par danzebike Lun 7 Mai 2018 - 18:03

Philippe21 a écrit:Magnifique ta Guzzi ma première bécane  2972030532
Pas la joie en ce moment dans cette marque, avec la disparition des moteurs 1200. et la piètre qualité de finition des V7 comparé aux anciennes Guzzi.
Il semblerait par contre que Guzzi sortirait la V85 :
Dommage que la concession vienne de fermer sur Dijon, j'aurais bien aimer voir ça de près !
La finition de mon V11 était parfaite mais oui chez Guzzi malheureusement,c'est sur qu'on est est parfois approximatif Neutral ..
Sinon la V85 est sympa Wink ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

ma première bécane  Empty Re: ma première bécane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum