Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 1
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
750 transalp
+4
Full
Ludo95
pehun
hrc
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 750 transalp
Plutôt sympa même le gris j'aime bien
hâte de lire ton ressenti
hâte de lire ton ressenti
Patou65- plein gaz
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/07/2021
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: 750 transalp
Effectivement beaucoup moins choquant que l'africa twin AS!
Bon, après ça reste une mobylette sous motorisée, mais pourquoi pas
Bon, après ça reste une mobylette sous motorisée, mais pourquoi pas
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: 750 transalp
Essai ce matin sous la flotte
Tout va impecc, elle est même adéquat a ma grande taille, bonne protection
Pas de Shifter sur le modèle d'essai, aucune options ... D'ailleurs que c'est chiant de taper l'embrayage a chaque passage.... Et fatalement ils sont nombreux. Ça fait mobylette, retour en arrière y a 30 ans.
Je sentais pas la 6eme, bien trop overdrive, j'étais plutôt en 5
Le son est sobre en bas et gras et caverneux en haut, une réussite !
J'ai roulé au même rythme qu'avec ma brêle
150- 160 km/h sur mes départementales que je connais très bien
Sur le sec j'aurais pu sentir les choses différemment, plus d'angle , plus de sauce sen sortie de virage, ou d'angle
Elle est plutôt ferme en suspension, sur le défoncé c'est ferme, les dos d'âne pareil
Tout le long de l'essai je me suis dit que l'AF est plus faite pour moi. Le tapis volant c'est ce que je recherche
Clairement le moteur... Sera trop juste pour ma façon de rouler.
Et rajouter des tunes pour une motorisation qui m'en donnera moins c'est pas possible mentalement
Rien ne vaut un essai, le fantasme s'est évanoui ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout va impecc, elle est même adéquat a ma grande taille, bonne protection
Pas de Shifter sur le modèle d'essai, aucune options ... D'ailleurs que c'est chiant de taper l'embrayage a chaque passage.... Et fatalement ils sont nombreux. Ça fait mobylette, retour en arrière y a 30 ans.
Je sentais pas la 6eme, bien trop overdrive, j'étais plutôt en 5
Le son est sobre en bas et gras et caverneux en haut, une réussite !
J'ai roulé au même rythme qu'avec ma brêle
150- 160 km/h sur mes départementales que je connais très bien
Sur le sec j'aurais pu sentir les choses différemment, plus d'angle , plus de sauce sen sortie de virage, ou d'angle
Elle est plutôt ferme en suspension, sur le défoncé c'est ferme, les dos d'âne pareil
Tout le long de l'essai je me suis dit que l'AF est plus faite pour moi. Le tapis volant c'est ce que je recherche
Clairement le moteur... Sera trop juste pour ma façon de rouler.
Et rajouter des tunes pour une motorisation qui m'en donnera moins c'est pas possible mentalement
Rien ne vaut un essai, le fantasme s'est évanoui ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 750 transalp
ya un moment ya pas de secret, un gros v4 1200, ça se troque pas contre un bi 600 ou 750...
c'est pas du tout les mêmes gammes....
A mon sens notre seul salut est du côté des électriques
T'as un concess energica près de chez toi?
c'est pas du tout les mêmes gammes....
A mon sens notre seul salut est du côté des électriques
T'as un concess energica près de chez toi?
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: 750 transalp
Non, mais j'ai déjà roulé les zeromotorcycle
Mais là l'autonomie c'est mort pour mon utilisation loisir ...
Je vais rester encore un bon bout de temps en Crosstourer Arf
Mais là l'autonomie c'est mort pour mon utilisation loisir ...
Je vais rester encore un bon bout de temps en Crosstourer Arf
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: 750 transalp
Merci pour ton retour
j'ai vu ton essai sur le forum transalpage , je ne comprends pas honda sur le positionnement de cette machine
coincé entre la petite 500 donc elle reprend le look et la grosse AF 1100 donc elle se rapproche en puissance
j'aurai plutôt vu un moteur un peu moins puissant avec un peu plus de couple et surtout à des régimes moins élevés
mais bon j'suis pas ingé chez Honda alors
pour les suspensions que tu trouves ferme faut voir comment elles étaient réglées
j'ai lu d'autres essais qui disaient plutôt l'inverse trop souple
j'ai jamais compris honda, t'ont encore collé des étriers dépassés alors que sur le x-adv tu as le droit à du radial comme sur la 1100 AF
et pas de réglage déporté de la précontrainte de l'amorto faut sortir la clé c'est trop merdique
pas pour moi non plus je garde ma p'tite vieille de 1991
j'ai vu ton essai sur le forum transalpage , je ne comprends pas honda sur le positionnement de cette machine
coincé entre la petite 500 donc elle reprend le look et la grosse AF 1100 donc elle se rapproche en puissance
j'aurai plutôt vu un moteur un peu moins puissant avec un peu plus de couple et surtout à des régimes moins élevés
mais bon j'suis pas ingé chez Honda alors
pour les suspensions que tu trouves ferme faut voir comment elles étaient réglées
j'ai lu d'autres essais qui disaient plutôt l'inverse trop souple
j'ai jamais compris honda, t'ont encore collé des étriers dépassés alors que sur le x-adv tu as le droit à du radial comme sur la 1100 AF
et pas de réglage déporté de la précontrainte de l'amorto faut sortir la clé c'est trop merdique
pas pour moi non plus je garde ma p'tite vieille de 1991
Re: 750 transalp
Oui les étriers font visuellement pitié...
Mais sur le mouillé, j'ai senti qu'ils étaient là !
Je pense surtout que je roule de manière plus énergique que la moyenne......
La plus part des gars qui roule raisonnablement, n'auront pas besoin de plus de puissance, tu roules aussi vite qu'avec une CT ! Mais le gras, l'agrément moteur, la gymnastique que le petit moteur t'impose, quand tu viens d'un gros moteur, c'est difficile..........d'ailleurs, filer une transalp sans Shifter, c'est vraiment pas commercial, ça a gâché mon expérience de pilotage, que c'est lourd de lécher l'embrayage a chaque changement de rapport, je me croyais sur ma 125 KDX quand j'avais 16 ans presque LoL
Ma NC 750 X DCT est je pense plus coupleuse que la transalp
Peut-être que j'irai la re essayer sur le sec, comme il pleuvait j'y suis allé en voiture... Ce qui veux dire qu'en y allant et en repartant, je n'ai pas pu immédiatement ressentir la dif moteur d'avec ma CT.
Mais en roulant, je pensai à l'AF , mauvais point..........
Mais sur le mouillé, j'ai senti qu'ils étaient là !
Je pense surtout que je roule de manière plus énergique que la moyenne......
La plus part des gars qui roule raisonnablement, n'auront pas besoin de plus de puissance, tu roules aussi vite qu'avec une CT ! Mais le gras, l'agrément moteur, la gymnastique que le petit moteur t'impose, quand tu viens d'un gros moteur, c'est difficile..........d'ailleurs, filer une transalp sans Shifter, c'est vraiment pas commercial, ça a gâché mon expérience de pilotage, que c'est lourd de lécher l'embrayage a chaque changement de rapport, je me croyais sur ma 125 KDX quand j'avais 16 ans presque LoL
Ma NC 750 X DCT est je pense plus coupleuse que la transalp
Peut-être que j'irai la re essayer sur le sec, comme il pleuvait j'y suis allé en voiture... Ce qui veux dire qu'en y allant et en repartant, je n'ai pas pu immédiatement ressentir la dif moteur d'avec ma CT.
Mais en roulant, je pensai à l'AF , mauvais point..........
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:57 par Gizmodu74
» présentation did08
Aujourd'hui à 18:35 par Patou65
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Aujourd'hui à 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Aujourd'hui à 10:50 par pehun
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Hier à 19:41 par diode
» Sonde température moteur RC80A
Hier à 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf