Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» speedohealer, pour corriger la vitesse
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 16:24 par Full

» Suspension complète av et ar, que faire ?
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 15:28 par hrc

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyHier à 12:29 par Jerideadonf

» Réglage des suspensions du VFR1200X
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

» Usure bizarre sur pneu arrière
[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 10:06

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas, voici comment démonter les flanc de carénage pour avoir accès aux différent organes électrique de la moto et permettre d'enlever le réservoir pour avoir accès au filtre à air et haut moteur

Voici une petite vidéo :


Pour enlever les clous plastiques du carénage

Clou en position dans le carénage, il faut appuyer sur la partie central

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se retrouve comme ça et là on peux l'enlever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le remettre, bien faire ressortir la partie centrale, on mets le clou en place et on appuis sur la partie centrale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos de la bête nu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour retirer le résevoir, le plus simple est de démonter la vis qui tient le boucle arrière et sert d'articulation a l'arrière du réservoir car le guidon gêne pour le lever, et dégager la durit du trop plein.
Par contre pour remettre la vis, être deux est vraiment bien, un qui soulage en levant la boucle AR et un qui enfonce la vis

Présentation du TDB, il se démonte très bien, une fois les vis a gauche et a droite retiré, il suffit avec un petit tournevis de déclipser toute les attaches sur le haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention de bien remettre le caoutchouc de protection dans sa gorge lors de la remonte du TdB

Et voilà tout es remonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par casper78 le Lun 25 Juin 2018 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par creutzy67 Lun 2 Avr 2018 - 23:26

Bonjour,
Merci pour la video et les explications. J'aimerais bien installer une alimentation pour mon smartphone (qui me sert de GPS, grâce à 2 applis dont je parlerai un jour). Selon toi, pour une installation propre, il faudrait faire passer le câble sous le réservoir ? Ou ça passerait derrière le carénage ? (déposer le réservoir m'inquiète une peu... Crying or Very sad )
Pour l'instant, j'utilise une batterie additionnelle placée sous le smartphone dans la housse Givi, qui l'alimente pour tenir la journée en navigation. La solution n'est pas complètement satisfaisante et je pense qu'une prise sur le tableau de bord serait bien utile.
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 6:43

Bonjour,

La pose d'une prise accessoire est obligatoire pour alimenter le smartphone car il te faut du 5V en sortie.
La dépose du reservoir n'est pas obligatoire, celle des flanc oui pour un passage propre, comme ça tu peux faire courir le fil le long du longeron du carde pour atteindre la batterie, tu trouveras même une fiche d'origine qui sers justement a la prise accessoire Honda pour te repiquer, elle a un + après contacte, il est blanc sous la selle pilote et sous le cadre coté boite a fusible et n'est relier a rien, il a juste un capot etanche, il y a le + après contact (a toi de tester pour le trouver, je ne me rappelle plus de la couleur du fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 19:34

Pour la pose de ta prise accessoire, j'ai déplacé le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80 Empty Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum