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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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[TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
Bonjour,
Pour ceux qui ne savent pas, voici comment démonter les flanc de carénage pour avoir accès aux différent organes électrique de la moto et permettre d'enlever le réservoir pour avoir accès au filtre à air et haut moteur
Voici une petite vidéo :
Pour enlever les clous plastiques du carénage
Clou en position dans le carénage, il faut appuyer sur la partie central
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On se retrouve comme ça et là on peux l'enlever
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Et pour le remettre, bien faire ressortir la partie centrale, on mets le clou en place et on appuis sur la partie centrale
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Voici quelques photos de la bête nu
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Pour retirer le résevoir, le plus simple est de démonter la vis qui tient le boucle arrière et sert d'articulation a l'arrière du réservoir car le guidon gêne pour le lever, et dégager la durit du trop plein.
Par contre pour remettre la vis, être deux est vraiment bien, un qui soulage en levant la boucle AR et un qui enfonce la vis
Présentation du TDB, il se démonte très bien, une fois les vis a gauche et a droite retiré, il suffit avec un petit tournevis de déclipser toute les attaches sur le haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention de bien remettre le caoutchouc de protection dans sa gorge lors de la remonte du TdB
Et voilà tout es remonté
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Pour ceux qui ne savent pas, voici comment démonter les flanc de carénage pour avoir accès aux différent organes électrique de la moto et permettre d'enlever le réservoir pour avoir accès au filtre à air et haut moteur
Voici une petite vidéo :
Pour enlever les clous plastiques du carénage
Clou en position dans le carénage, il faut appuyer sur la partie central
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Et pour le remettre, bien faire ressortir la partie centrale, on mets le clou en place et on appuis sur la partie centrale
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Pour retirer le résevoir, le plus simple est de démonter la vis qui tient le boucle arrière et sert d'articulation a l'arrière du réservoir car le guidon gêne pour le lever, et dégager la durit du trop plein.
Par contre pour remettre la vis, être deux est vraiment bien, un qui soulage en levant la boucle AR et un qui enfonce la vis
Présentation du TDB, il se démonte très bien, une fois les vis a gauche et a droite retiré, il suffit avec un petit tournevis de déclipser toute les attaches sur le haut
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Attention de bien remettre le caoutchouc de protection dans sa gorge lors de la remonte du TdB
Et voilà tout es remonté
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Dernière édition par casper78 le Lun 25 Juin 2018 - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
Bonjour,
Merci pour la video et les explications. J'aimerais bien installer une alimentation pour mon smartphone (qui me sert de GPS, grâce à 2 applis dont je parlerai un jour). Selon toi, pour une installation propre, il faudrait faire passer le câble sous le réservoir ? Ou ça passerait derrière le carénage ? (déposer le réservoir m'inquiète une peu... )
Pour l'instant, j'utilise une batterie additionnelle placée sous le smartphone dans la housse Givi, qui l'alimente pour tenir la journée en navigation. La solution n'est pas complètement satisfaisante et je pense qu'une prise sur le tableau de bord serait bien utile.
Merci pour la video et les explications. J'aimerais bien installer une alimentation pour mon smartphone (qui me sert de GPS, grâce à 2 applis dont je parlerai un jour). Selon toi, pour une installation propre, il faudrait faire passer le câble sous le réservoir ? Ou ça passerait derrière le carénage ? (déposer le réservoir m'inquiète une peu... )
Pour l'instant, j'utilise une batterie additionnelle placée sous le smartphone dans la housse Givi, qui l'alimente pour tenir la journée en navigation. La solution n'est pas complètement satisfaisante et je pense qu'une prise sur le tableau de bord serait bien utile.
creutzy67- plein gaz
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Re: [TUTO RC80] Démontage des flancs de la VFR800X Crossrunner RC80
Bonjour,
La pose d'une prise accessoire est obligatoire pour alimenter le smartphone car il te faut du 5V en sortie.
La dépose du reservoir n'est pas obligatoire, celle des flanc oui pour un passage propre, comme ça tu peux faire courir le fil le long du longeron du carde pour atteindre la batterie, tu trouveras même une fiche d'origine qui sers justement a la prise accessoire Honda pour te repiquer, elle a un + après contacte, il est blanc sous la selle pilote et sous le cadre coté boite a fusible et n'est relier a rien, il a juste un capot etanche, il y a le + après contact (a toi de tester pour le trouver, je ne me rappelle plus de la couleur du fil)
La pose d'une prise accessoire est obligatoire pour alimenter le smartphone car il te faut du 5V en sortie.
La dépose du reservoir n'est pas obligatoire, celle des flanc oui pour un passage propre, comme ça tu peux faire courir le fil le long du longeron du carde pour atteindre la batterie, tu trouveras même une fiche d'origine qui sers justement a la prise accessoire Honda pour te repiquer, elle a un + après contacte, il est blanc sous la selle pilote et sous le cadre coté boite a fusible et n'est relier a rien, il a juste un capot etanche, il y a le + après contact (a toi de tester pour le trouver, je ne me rappelle plus de la couleur du fil)
Invité- Invité
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