Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Accueillir un pépé motard de l’Ain
+3
webladen
Full
BOUVARD
7 participants
Page 1 sur 1
Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un vieux motard mais je ne roule que depuis 22 ans.
J’ai usé un trail en 650, deux roadster en 1200 et 1300, je roule aujourd’hui sur un vieux gs 650.
Je voudrais voyager un peu en duo, pendant que je tiens encore debout, et je voudrais finir en beauté sur une machine d’exception et mon choix m’à semblé évident : Honda VFR 1200 Crosstourer.
J’ai quand-même une question : peut-on acheter sans risque une machine qui a plus de 40000 km?
C’est sûrement une question idiote étant donné le monument qu’est ce moteur, mais voilà, j’ai besoin d’être rassuré...
Avec mes motardes salutations, bonne route et a bientôt,
Pépé Dom
Je suis un vieux motard mais je ne roule que depuis 22 ans.
J’ai usé un trail en 650, deux roadster en 1200 et 1300, je roule aujourd’hui sur un vieux gs 650.
Je voudrais voyager un peu en duo, pendant que je tiens encore debout, et je voudrais finir en beauté sur une machine d’exception et mon choix m’à semblé évident : Honda VFR 1200 Crosstourer.
J’ai quand-même une question : peut-on acheter sans risque une machine qui a plus de 40000 km?
C’est sûrement une question idiote étant donné le monument qu’est ce moteur, mais voilà, j’ai besoin d’être rassuré...
Avec mes motardes salutations, bonne route et a bientôt,
Pépé Dom
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 69
Localisation : Ain
Jerideadonf et pascal.dupas aiment ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Salut, Le V4 est indestructible, il y en a une qui traine a travers me monde avec plus de 600000 kms
Niveau fiabilité, cette machine est royale, tout comme son confort
Par contre a l'arrêt elle est lourde, grosse méfiance
Une fois en route, une ballerine avec son 150 a l'arrière
Bienvenue, la mienne est à la vente en passant lol
Niveau fiabilité, cette machine est royale, tout comme son confort
Par contre a l'arrêt elle est lourde, grosse méfiance
Une fois en route, une ballerine avec son 150 a l'arrière
Bienvenue, la mienne est à la vente en passant lol
Full- en roue libre
- Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bienvenu sur le forum !
j'ai pris la mienne l'été dernier à 92000 sans hésitation.
Si elle est bien entretenue tu ne devrais pas avoir de surprise .
j'ai pris la mienne l'été dernier à 92000 sans hésitation.
Si elle est bien entretenue tu ne devrais pas avoir de surprise .
webladen- en rodage
- Messages : 21
Points : 15
Date d'inscription : 29/01/2024
Localisation : Poitiers
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2014 : Bleue (custom)
Moto 2: FZ6 2004
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
c est bien la seule moto au quel je partirai faire le tour du monde sans regarder le kilométrage
hrc- plein gaz
- Messages : 236
Points : 234
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
pascal.dupas aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bienvenue
je rejoins ce qui est dit plus haut
un moteur indestructible si bien entretenu
je rejoins ce qui est dit plus haut
un moteur indestructible si bien entretenu
Patou65- plein gaz
- Messages : 184
Points : 45
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonsoir et merci pour vos messages,
Je pourrais donc me lancer les yeux fermés ou presque, mais il faut que je révise et vendre mon F650GS avant.
Bonne soirée et a +
Dom (BOUVARD)
Je pourrais donc me lancer les yeux fermés ou presque, mais il faut que je révise et vendre mon F650GS avant.
Bonne soirée et a +
Dom (BOUVARD)
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 69
Localisation : Ain
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Bonsoir et welcome sur le fofo des vfr X
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
BOUVARD aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
cematin a écrit:Bonsoir et welcome sur le fofo des vfr X
le C.T est dans la lignée des VFR je dirai que c'est la fiabilité du VFR qui a fait sa réputation
pour avoir eu un 750 (rc36-II) de 1997 et ensuite un 800 vtec de 2008 puis le 1200
son moteur est un monument
la fiabilité n'interdit pas l'entretien vidange changement des filtres bougies plaquettes de frein et surtout bien vérifier si les pistons des étriers de frein ne sont pas grippés sinon plaquettes et disques à changer
la vérification du jeu aux soupapes ne sert pas à grand chose avant les 100 000km ( j'ai parcouru 160 000km avec le 750 et 90 000 avec le 800 avant de passer sur le 1200)
si modèle avant 2016 s'assurer que le rappel (changement du cardan) a bien été fait
dct ou boîte manuelle c'est une histoire de goût on aime on n'aime pas
le cardan est bruyant à basse vitesse 1er et 2ème surtout en ville il claque un peu
vérifier si les vidanges ont été faites
voilà un tour rapide
te souhaite de trouver rapidement un C.T en bon état
Au plaisir
Merci pour tout et au plaisir également
Dernière édition par cematin le Mer 28 Fév 2024 - 9:03, édité 2 fois (Raison : edit du post si on cite un post il vaut mieux répondre en dehors des [quote] qui sont placés en début et fin du post que l'on cite sinon on ne voit pas clairement la réponse qui est faite)
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 69
Localisation : Ain
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
mon CT de 2014, affiche ce jour 91 500 km, je n'ai pas fini le rodage.
C'est une moto fiable et attachante.
Son seul défaut est un poids un peu haut perché, ce qui rend les manœuvres à l'arrêt un poil plus sérieuses qu'une autre donzelle.
Si elle est entretenue avec soin, c'est un régal
C'est une moto fiable et attachante.
Son seul défaut est un poids un peu haut perché, ce qui rend les manœuvres à l'arrêt un poil plus sérieuses qu'une autre donzelle.
Si elle est entretenue avec soin, c'est un régal
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
BOUVARD aime ce message
Re: Accueillir un pépé motard de l’Ain
Merci pour ton témoignage très rassurant.
Bonne route.
Bonne route.
BOUVARD- formation
- Messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 69
Localisation : Ain
Sujets similaires
» Presentation PEPE
» Plastik , motard de l'Ain
» equipement motard
» BONJOUR AMIS MOTARD
» Protection pour motard de plus d'1m90
» Plastik , motard de l'Ain
» equipement motard
» BONJOUR AMIS MOTARD
» Protection pour motard de plus d'1m90
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:35 par Tatou
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Mar 7 Mai 2024 - 18:34 par hrc
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Lun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Lun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500