Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
roulement de direction
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
roulement de direction
d'origine Honda équipe le vfr de roulement à billes au niveau du roulement de direction
qui n'a pas été obligé de faire changer ce roulement avec les kilomètres ? .... moi le premier j'ai donné
au niveau de la direction il est préférable de mettre un roulement dit conique, car la direction ne fait jamais un tour sur elle même comme une roue peut le faire.
le roulement travaille toujours au même endroit et une des billes ( celle face à la route côte phare ) va venir creuser le chemin de roulement avec les kilomètres.
les bâtons qui forment le roulement conique vont venir appuyer sur une surface beaucoup plus grande et ne creusent pas la cuvette comme peut le faire la bille
un roulement à bille est fait pour tourner sur lui même à des vitesses plus ou moins élevées
ou trouver ce roulement conique ?
sur wemoto nous le trouvons référencé pour le vtec de 2008 à 49 € ( c'est celui que j'avais acheté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu qu'il y a des pièces communes entre les VFR après vérification sur bikes parts
on constate que les roulements (en 2 pièces ) portent la même référence pour le vfr 800 de 2008 et le crossrunner de 2015
et le prix est de 46 € + 30 € = 76 €
depuis 15 ans je remplace systématiquement sur la direction les roulements à billes dès qu'ils sont usés par du conique
Je n'ai jamais eu besoin de changer un roulement conique sur une direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui n'a pas été obligé de faire changer ce roulement avec les kilomètres ? .... moi le premier j'ai donné
au niveau de la direction il est préférable de mettre un roulement dit conique, car la direction ne fait jamais un tour sur elle même comme une roue peut le faire.
le roulement travaille toujours au même endroit et une des billes ( celle face à la route côte phare ) va venir creuser le chemin de roulement avec les kilomètres.
les bâtons qui forment le roulement conique vont venir appuyer sur une surface beaucoup plus grande et ne creusent pas la cuvette comme peut le faire la bille
un roulement à bille est fait pour tourner sur lui même à des vitesses plus ou moins élevées
ou trouver ce roulement conique ?
sur wemoto nous le trouvons référencé pour le vtec de 2008 à 49 € ( c'est celui que j'avais acheté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu qu'il y a des pièces communes entre les VFR après vérification sur bikes parts
on constate que les roulements (en 2 pièces ) portent la même référence pour le vfr 800 de 2008 et le crossrunner de 2015
et le prix est de 46 € + 30 € = 76 €
depuis 15 ans je remplace systématiquement sur la direction les roulements à billes dès qu'ils sont usés par du conique
Je n'ai jamais eu besoin de changer un roulement conique sur une direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par cematin le Sam 13 Oct 2018 - 13:14, édité 2 fois
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: roulement de direction
Super info technique! A retenir...
Etienne34- plein gaz
- Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Re: roulement de direction
Alors là t'es trop cool Pascal, même pas besoins de chercher
Pour la petite histoire on en a parlé au tel avec Pascal se matin
Pour la petite histoire on en a parlé au tel avec Pascal se matin
Invité- Invité
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun