Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Direction lourde crossrunner 2011
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Direction lourde crossrunner 2011
Bonjour,
Je viens d'acquérir un crossrunner de 2011 avec 9900 km en excellent état de conservation.
En roulant lentement, je trouve que la direction est un peu lourde.
A quoi cela peut-il être? Pneu avant (pourtant il est neuf) sous-gonflé? Roulements de direction fatigués ou grippés mais ca n'a pas l'air?
Merci par avance de vos lumières.
Je viens d'acquérir un crossrunner de 2011 avec 9900 km en excellent état de conservation.
En roulant lentement, je trouve que la direction est un peu lourde.
A quoi cela peut-il être? Pneu avant (pourtant il est neuf) sous-gonflé? Roulements de direction fatigués ou grippés mais ca n'a pas l'air?
Merci par avance de vos lumières.
gag1708- en rodage
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : PONTOISE
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Re: Direction lourde crossrunner 2011
Difficile à dire sans plus de précision, quel pneu AV ? Quelle pression ?
Des roulement de direction fatigués tu le sentirais au freinage (ça claque) ou basculer la moto sur la centrale pour lever l'AV et en empoignant les fourreaux de fourche chercher un point dur en rotation et le jeu en les secouant.
Maintenant j'ai cru comprendre dans l'un de tes posts (un présentation est toujours appréciée quand tu arrives ! ) que tu avais une 1000 Varadero et le ressenti d'un pneu AV large de 17" comme sur une sportive est différent du pneu plus étroit et en 19" du XLV.
Je n'ai jamais essayé un RC60, mais sur le RC80 la maniabilité fait partie des qualités majeures, en même temps avec un empattement de 1475 mm et 26.3° d'angle de colonne de direction (1560mm et 27.3° sur le Varadero) c'est assez logique .
Des roulement de direction fatigués tu le sentirais au freinage (ça claque) ou basculer la moto sur la centrale pour lever l'AV et en empoignant les fourreaux de fourche chercher un point dur en rotation et le jeu en les secouant.
Maintenant j'ai cru comprendre dans l'un de tes posts (un présentation est toujours appréciée quand tu arrives ! ) que tu avais une 1000 Varadero et le ressenti d'un pneu AV large de 17" comme sur une sportive est différent du pneu plus étroit et en 19" du XLV.
Je n'ai jamais essayé un RC60, mais sur le RC80 la maniabilité fait partie des qualités majeures, en même temps avec un empattement de 1475 mm et 26.3° d'angle de colonne de direction (1560mm et 27.3° sur le Varadero) c'est assez logique .
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Avant j'avais un crosstourer 2017 DCT avec de grande roue en effet.
Le pneu avant est un pirelli scorpion trail.
Je vérifie la pression ce soir.
Pour la direction, pas de point mort en tournant à droite ou à gauche. L'essai avec la béquille centrale va être difficile je n'en ai pas :lol.
J'avais lu également que le RC60 était très habile et vive comme moto, qu'elle se plaçait bien en courbe.
Je vais donc vérifier tout cela.
Merci
Merci pour ta réponse rapide.
Avant j'avais un crosstourer 2017 DCT avec de grande roue en effet.
Le pneu avant est un pirelli scorpion trail.
Je vérifie la pression ce soir.
Pour la direction, pas de point mort en tournant à droite ou à gauche. L'essai avec la béquille centrale va être difficile je n'en ai pas :lol.
J'avais lu également que le RC60 était très habile et vive comme moto, qu'elle se plaçait bien en courbe.
Je vais donc vérifier tout cela.
Merci
gag1708- en rodage
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : PONTOISE
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Re: Direction lourde crossrunner 2011
Bon après vérification de la pression des pneus tout va beaucoup mieux et à l'avant et à l'arrière. J'aurais dû commencer par cela.
Désolé pour la gêne.
Bonne fin de journée à tous.
Désolé pour la gêne.
Bonne fin de journée à tous.
gag1708- en rodage
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : PONTOISE
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Re: Direction lourde crossrunner 2011
OK, donc Crosstourer, c'est un empattement de 1595mm et 28° d'angle de colonne de direction, un vrai TGV quoi , si en plus je rajoute une jante de 19" logiquement tu devrais comparer ta RC60 à une ballerine !
Le Pirelli ST2 est un top produit, cela ne vient pas de là, au contraire, personnellement je monte des Bridgestone A41 pour calmer le bestiau, pour la pression en dessous de 2.2kg cela peut entraîner de la lourdeur, la pression de référence est de 2.3 pour ton modèle avec un maxi à 2.5.
Le Pirelli ST2 est un top produit, cela ne vient pas de là, au contraire, personnellement je monte des Bridgestone A41 pour calmer le bestiau, pour la pression en dessous de 2.2kg cela peut entraîner de la lourdeur, la pression de référence est de 2.3 pour ton modèle avec un maxi à 2.5.
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
gag1708 a écrit:Bon après vérification de la pression des pneus tout va beaucoup mieux et à l'avant et à l'arrière. J'aurais dû commencer par cela.
Désolé pour la gêne.
Bonne fin de journée à tous.
Je n'avais pas vu ton message tu as mis combien ?
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
Bonjour gag1708,
Même si je te connais de la page fb, il serait bien effectivement de te présenter pour le reste du forum dans la section présentation, je compte sur toi
Même si je te connais de la page fb, il serait bien effectivement de te présenter pour le reste du forum dans la section présentation, je compte sur toi
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
En effet, il y avait 1,5 à l'avant et j'ai mis 2,5 car je venais de rouler et il y avait 1,80 derrière et j'ai mis 2,7 pour les mêmes raisons.
À l'avant j'ai de Pirelli Scorpion Trail et à l'arrière un Pirelli diablo.
Je me présente dès que je suis sur un ordinateur.
Merci à vous.
À l'avant j'ai de Pirelli Scorpion Trail et à l'arrière un Pirelli diablo.
Je me présente dès que je suis sur un ordinateur.
Merci à vous.
gag1708- en rodage
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : PONTOISE
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Re: Direction lourde crossrunner 2011
gag1708 a écrit:En effet, il y avait 1,5 à l'avant et j'ai mis 2,5 car je venais de rouler et il y avait 1,80 derrière et j'ai mis 2,7 pour les mêmes raisons.
À l'avant j'ai de Pirelli Scorpion Trail et à l'arrière un Pirelli diablo.
Je me présente dès que je suis sur un ordinateur.
Merci à vous.
Je comprends mieux, tu avais les pressions pour faire du circuit, arf !
ou pas ?
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
C'est clair, moi déjà avec 200g de moins je le sens direct, mais bon j'ai l'habitude de ma bête
Invité- Invité
Re: Direction lourde crossrunner 2011
En effet moi je la découvre. Mais une fois réglée quel plaisir!
gag1708- en rodage
- Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 23/12/2018
Localisation : PONTOISE
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Sujets similaires
» Démontage du carénage du crossrunner 2011
» Niveau liquide de refroidissement VFR x 2011
» Direction point dur....
» roulement de direction
» Roulements colonne de direction
» Niveau liquide de refroidissement VFR x 2011
» Direction point dur....
» roulement de direction
» Roulements colonne de direction
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun