Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Astuce préalable en cas de chute côté gauche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
Astuce préalable en cas de chute côté gauche
J'ai eu la mauvaise expérience en hiver de me stationner sur de la terre que je pensais gelée. Erreur!
Mon pied gauche n'adhérait plus au sol et je me suis résigné à accompagner la belle au sol pour limiter les dégâts.
A première vue, aucun dommage sur la Crosstourer mais au premier nettoyage, je vois que le demi sabot gauche flotte au passage du jet d'eau
Et merde! l'ergot du carter du générateur était cassé et ne tenait plus la patte de liaison où est fixé le sabot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains se passerait de réparer cette pièce qui n'assure que plus d'esthétique à la CT mais la mienne était trop récente pour la laisser blessée comme ça. Direction le concessionnaire. Donc remplacement du carter de générateur (en magnésium) la soudure de la patte aurait été bien trop difficile. Re-vidange et un filtre au passage pour tasser la facture. Bilanb; 427 euros pour une patte à la con sur le carter. Personne n'est à l'abri de ça vu le poids de la bestiole quand un pied glisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu l'idée de privilégier la casse de la patte en acier en cas de récidive. Elle ne coûte qu'une vingtaine d'euros et je préfère la remplacer plutôt que le carter. Alors j'ai eu l'idée de mettre un bon coup de scie à métaux dedans pour ne laisser qu'une infime partie d'acier qui pliera en cas de nouvelle chute. pour éviter qu'elle ne rompe avec les rare vibrations du V4, j'ai comblé le trait de scie avec de la colle bi-composant pour lui garder une certaine rigidité. Je n'ai évidement pas fait le test et j'espère que mon astuce marchera. Il y a une autre possibilité, couper complètement la patte en acier et riveter une bande de caoutchouc bien épais qui empeche le sabot de bouger mais reste malléable en cas de chute.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous connu ce problème et comment vous avez résolu le souci?
Ludo95- plein gaz
- Messages : 178
Points : 166
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 59
Localisation : Angoulême
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
Moi j'essaierais la bande caoutchouc puisque ça ne coute rien tu ne prends pas de risque.On trouve chez bricomerlin des plaques de caoutchouc pour refaire les semelles de chaussure,tu as divers épaisseurs,de fin a épais,c'est super résistant et rigide même en faible épaisseur..
Sinon ton trait de scie renforcé avec une coulée de colle c'est très bien aussi..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
Mon bricolage Est egalement une horreur, éloignez les enfants et les concessionnaires !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
j'avais abordé ici le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Honda a eu la géniale idée de fixer les demi sabots sur le carter via cette espèce d'ergot qui casse comme du verre
une idée ...
j'ai éloigné le plus possible le carter/sabot du sol en posant sur le crash bar des protections plus large
outre la patte qui patte le second souci est que le carter vient en contact avec le sol !
il suffit d'aller sur ebay pour voir le nombre de carter d'alternateur de vfr1200 à vendre d'occasion qui ont la patte de cassée ou le carter de rayé
le crash bar proposé par motoracks semble plus large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
c'est quoi la marque de crash bar que tu as Franck ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
Je crois que Honda a communiqué en expliquant que c'est un élément de décoration et non de protection
et c'est ce que je pense aussi mais bon on s'en moque
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
Pris sur une patte moulé avec le bloc moteur
Invité- Invité
Re: Astuce préalable en cas de chute côté gauche
suffit de voir comment les carter dépassent de chaque côté
le crash bar Honda pour le CT ne protège pas assez et je trouve le prix comment dire .. euh
les Ukrainiens de chez motoracks ont réalisé un modèle pour le 1200 qui protège beaucoup mieux et moins cher que celui de chez honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens pour un crossrunner un crash bar qui protège avec 3 points de fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
» Chute ce matin ...
» protection du cross en cas de chute
» essai de moto d'une concession et chute .
» Recherche valise gauche Crosstourer
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien la mécanique l'entretien et problèmes divers
|
|
Hier à 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Hier à 18:05 par hrc
» Sonde température moteur RC80A
Hier à 15:39 par Tatou
» Bientôt en crossrunner
Hier à 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun