Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 0
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Pare-mains Givi
3 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Pare-mains Givi
Pare-mains Givi posés !
Ça urgeait pas vraiment, pour cause de canicule sur Dijon (38°) :BO: mais bon ça protège des moustiques! :Plf:
Cela donne un niveau de protection au niveau de mon ex BMW GS 2011, excellent, par contre, ABS correcte mais sans plus, les Béhèmes sont plus souples donc moins cassants, à voir à l'usage.
La boiboite
C'est bien pour ma Mob
Oups le tarif ! Dis moi pas que c'est pas vrai ! :chx:
Prix Tarif Givi 129.60 TTC négocié 110€ chez Moto Axxe Dijon. Quand ils ont vu le prix sur le site Italien ils étaient blêmes, ils sont la concession Givi tout de même ! :L??:
La notice de montage
Il a fallut que je tordes la patte N°2 qui n'avait pas le même angle que celle de gauche (SX), les longues vis N°4 se sont montrées incompatibles avec les écrous d'origines Honda (Givi n'en fournit pas) et il rajoutent des masselottes d'équilibrage (N°9 et N°10) de poids différents, plus lourde pour la droite ? !!!
Alors que nos motos n'en sont pas pourvue d'origine, va comprendre.
Je me suis aussi demandé à quoi servait la rondelle N°12 ?, qu'il ne faut pas suivre leur notice pour le sens de montage des entretoises N°8 et que sur la notice principale il faut deviner qu'il faut rajouter les caoutchoucs expansifs et les écrous Honda (qui ne vont pas, mais j'l'ai déjà dis :mrgreen: ) au bout de tous les bittonios !
Bref plein de mysssstèèèères et de jeux de pistes !
Ça urgeait pas vraiment, pour cause de canicule sur Dijon (38°) :BO: mais bon ça protège des moustiques! :Plf:
Cela donne un niveau de protection au niveau de mon ex BMW GS 2011, excellent, par contre, ABS correcte mais sans plus, les Béhèmes sont plus souples donc moins cassants, à voir à l'usage.
La boiboite
C'est bien pour ma Mob
Oups le tarif ! Dis moi pas que c'est pas vrai ! :chx:
Prix Tarif Givi 129.60 TTC négocié 110€ chez Moto Axxe Dijon. Quand ils ont vu le prix sur le site Italien ils étaient blêmes, ils sont la concession Givi tout de même ! :L??:
La notice de montage
Il a fallut que je tordes la patte N°2 qui n'avait pas le même angle que celle de gauche (SX), les longues vis N°4 se sont montrées incompatibles avec les écrous d'origines Honda (Givi n'en fournit pas) et il rajoutent des masselottes d'équilibrage (N°9 et N°10) de poids différents, plus lourde pour la droite ? !!!
Alors que nos motos n'en sont pas pourvue d'origine, va comprendre.
Je me suis aussi demandé à quoi servait la rondelle N°12 ?, qu'il ne faut pas suivre leur notice pour le sens de montage des entretoises N°8 et que sur la notice principale il faut deviner qu'il faut rajouter les caoutchoucs expansifs et les écrous Honda (qui ne vont pas, mais j'l'ai déjà dis :mrgreen: ) au bout de tous les bittonios !
Bref plein de mysssstèèèères et de jeux de pistes !
Invité- Invité
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pare-mains Givi
Oui je les apprécie aussi très bien, surtout en se moment avec toute la flotte que l'on se prend
Invité- Invité
Re: Pare-mains Givi
Moi, j'ai pas mal galéré pour les monter. C'est comme les meubles IKEA, il te reste toujours des pièces à la fin dont tu ne sais pas quoi faire !
Mais ça protège bien,c'est vrai.
Mais ça protège bien,c'est vrai.
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Pare-mains Givi
Tu m'étonnes, c'est exactement les même, si ça se trouve il vienne de la les givi
Invité- Invité
Re: Pare-mains Givi
casper78 a écrit:Tu m'étonnes, c'est exactement les même, si ça se trouve il vienne de la les givi
Rhooooooo ! ben comment c'est possible ? !
C'est alléchant, mais en même temps ça fait frémir; le nombre d'emplois supprimés pour avoir ces prix.
Invité- Invité
Re: Pare-mains Givi
Hello,
Non c'est classique pour tout ce qui est fabriqué en Chine. Les usines négocient soit la possibilité de produire une certaine quantité sur le même moule en "noname" et en échange baisse le prix de fabrication, soit d'autres, beaucoup moins courtoises le font tranquillement sans l'accord du fabriquant d'origine. Si le design n'est pas protégé (et autant dire qu'en Chine, tu peux t'accrocher), les fabricants laissent faire.
Généralement, vous trouverez toujours la copie chinoise équivalente, avec les mêmes matériaux/composants électroniques. Par contre, on peut perdre en qualité de SAV et/ou garantie évidemment.
Il suffit de voir les clones de gopro par exemple. Pour se protéger gopro a négocié des exclusivités pendant une certaine durée avec certains fournisseurs de composants pour que ceux-ci ne les revendent à personne d'autre. Cela empêche de fait le clonage.
Il n y a aucun emploi supprimé. Givi doit se faire une marge de 30 à 40%, doit intégrer ses frais de R&D et de gestion. Les boites qui vendent en noname n'ont pas de R&D, se prennent moins de 10% de marge et n'ont quasiment pas de frais de gestion (pas de gros service compta, juridique, évènementiel et j'en oublie). Ils misent sur le fait qu'il y a encore aujourd'hui une majorité de personne qui se sentent rassurées à acheter la marque.
Ced
Non c'est classique pour tout ce qui est fabriqué en Chine. Les usines négocient soit la possibilité de produire une certaine quantité sur le même moule en "noname" et en échange baisse le prix de fabrication, soit d'autres, beaucoup moins courtoises le font tranquillement sans l'accord du fabriquant d'origine. Si le design n'est pas protégé (et autant dire qu'en Chine, tu peux t'accrocher), les fabricants laissent faire.
Généralement, vous trouverez toujours la copie chinoise équivalente, avec les mêmes matériaux/composants électroniques. Par contre, on peut perdre en qualité de SAV et/ou garantie évidemment.
Il suffit de voir les clones de gopro par exemple. Pour se protéger gopro a négocié des exclusivités pendant une certaine durée avec certains fournisseurs de composants pour que ceux-ci ne les revendent à personne d'autre. Cela empêche de fait le clonage.
Il n y a aucun emploi supprimé. Givi doit se faire une marge de 30 à 40%, doit intégrer ses frais de R&D et de gestion. Les boites qui vendent en noname n'ont pas de R&D, se prennent moins de 10% de marge et n'ont quasiment pas de frais de gestion (pas de gros service compta, juridique, évènementiel et j'en oublie). Ils misent sur le fait qu'il y a encore aujourd'hui une majorité de personne qui se sentent rassurées à acheter la marque.
Ced
cedcox- en rodage
- Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 26/05/2018
Re: Pare-mains Givi
Ce peut être aussi de parfaites copie mais mais avec un matériaux de qualité merdique qui cassera au moindre coup.
J'ai déjà donné .... pô cher mais de la m....e !
p
J'ai déjà donné .... pô cher mais de la m....e !
p
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Sujets similaires
» Pare-carters givi pour crossrunner
» Pare brise réglable
» choqué pour un pare-choc
» Garde-boue arrière et pare-chaîne
» [RC80] Protège mains chinois
» Pare brise réglable
» choqué pour un pare-choc
» Garde-boue arrière et pare-chaîne
» [RC80] Protège mains chinois
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:33 par sebet500
» Ducati Multistrada V4
Hier à 16:24 par Full
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Hier à 15:28 par hrc
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Hier à 12:29 par Jerideadonf
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Dim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf
» présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Sam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Jeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500
» Usure bizarre sur pneu arrière
Jeu 2 Mai 2024 - 17:14 par Gizmodu74