Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Protection des joints spi de fourche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Protection des joints spi de fourche
Petit C.R pour l'installation de protecteurs de joint spy de fourche.
Alors qu'ils étaient présents sur la précédente génération, Honda les a clairement oubliés sur la dernière version, c'est pas bien, y suffit pas de nous vendre la nouvelle avec une plastique plus trail, faut aussi aboutir le concept !
Donc barbatruc , au boulot.
Les modèles à poser seront ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seul problème il faut vérifier que la partie supérieure n'ira pas se fracasser sur les vis du T de fourche inférieur.
Il faut donc bien prendre la mesure d'enfoncement de la fourche en utilisation extrême, genre forte descente avec le freinage de bûcheron de l'avant qui va bien (limite stopy)
Pour ça le camarade rilsan est mon meilleur ami.
La cote jaune correspond à un enfoncement standard après une virée sur routes tortueuses à allure soutenue, la partie orange le freinage de barbare, et enfin la rouge ce qu'il reste de place pour les caches plastiques.
La cote maxi donnant 125 mm d'enfoncement, je me rend rapidement compte, après les avoir présenter, que les caches d'origine vont taper dans les écrous, il faut pour éviter le massacre les réduire de 15 mm, fixation définitive ultra simple (clip) à l'aides des colliers rilsan fourni.
La cote jaune correspond à l'enfoncement maxi de la fourche.
Astuce pour une belle finition, après le trait de scie passer le plan de coupe au briquet pour fondre le plastique et donner un aspect lisse et brillant.
Et voilà les joints spi de fourche de la moto peuvent affronter les projections avec un peu plus de sérénité.
Alors qu'ils étaient présents sur la précédente génération, Honda les a clairement oubliés sur la dernière version, c'est pas bien, y suffit pas de nous vendre la nouvelle avec une plastique plus trail, faut aussi aboutir le concept !
Donc barbatruc , au boulot.
Les modèles à poser seront ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seul problème il faut vérifier que la partie supérieure n'ira pas se fracasser sur les vis du T de fourche inférieur.
Il faut donc bien prendre la mesure d'enfoncement de la fourche en utilisation extrême, genre forte descente avec le freinage de bûcheron de l'avant qui va bien (limite stopy)
Pour ça le camarade rilsan est mon meilleur ami.
La cote jaune correspond à un enfoncement standard après une virée sur routes tortueuses à allure soutenue, la partie orange le freinage de barbare, et enfin la rouge ce qu'il reste de place pour les caches plastiques.
La cote maxi donnant 125 mm d'enfoncement, je me rend rapidement compte, après les avoir présenter, que les caches d'origine vont taper dans les écrous, il faut pour éviter le massacre les réduire de 15 mm, fixation définitive ultra simple (clip) à l'aides des colliers rilsan fourni.
La cote jaune correspond à l'enfoncement maxi de la fourche.
Astuce pour une belle finition, après le trait de scie passer le plan de coupe au briquet pour fondre le plastique et donner un aspect lisse et brillant.
Et voilà les joints spi de fourche de la moto peuvent affronter les projections avec un peu plus de sérénité.
Dernière édition par Philippe21 le Mer 4 Avr 2018 - 9:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Protection des joints spi de fourche
Philippe,
Par contre fais attention, les smileys ne sont pas les même, donc il ne s'affiche pas toujours
Par contre fais attention, les smileys ne sont pas les même, donc il ne s'affiche pas toujours
Invité- Invité
Re: Protection des joints spi de fourche
T'inquiètes je repasserais pour les finitions !
Invité- Invité
Sujets similaires
» changer ses joints spy de fourche
» [RC80] Protection moteur et fourche GSG Moto
» Protection amortisseur
» Protection reservoir
» T de fourche
» [RC80] Protection moteur et fourche GSG Moto
» Protection amortisseur
» Protection reservoir
» T de fourche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun