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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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T de fourche
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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T de fourche
Bonjour tout le monde
J ai voulu régler mes T de fourche car trop bas pour moi
Mais n ayant pas de béquille centrale je n arrive pas à les remonter
Y a t il une astuce
Merci beaucoup bon week-end
J ai voulu régler mes T de fourche car trop bas pour moi
Mais n ayant pas de béquille centrale je n arrive pas à les remonter
Y a t il une astuce
Merci beaucoup bon week-end
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
Problème résolu
J ai pu faire remonter le T avec un sere joint et cales en bois pour éviter les marques
J ai pu faire remonter le T avec un sere joint et cales en bois pour éviter les marques
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
Bonjour,
c'est parfait si tu as trouvé comment faire
sinon l'astuce pour faire coulisser les tubes dans les tés, après avoir dévisser les vis qui bloquent les tubes dans les tés
il suffit de prendre un tournevis de l'introduire dans la fente latérale et d'écarter légèrement
je crois qu'il y a confusion dans les termes employés
ce sont les tubes qui montent ou descendent dans les tés, les tés ne bougent pas et ne se règlent pas
donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais changer le titre du message
comment monter ou descendre les tubes dans les tés de fourche
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je crois qu'il y a confusion dans les termes
ce sont les tubes qui montent ou descendent dans les tés, les tés ne bougent pas et ne se règlent pas
donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais changer le titre du message
comment monter ou descendre les tubes dans les tés de fourche
c'est parfait si tu as trouvé comment faire
sinon l'astuce pour faire coulisser les tubes dans les tés, après avoir dévisser les vis qui bloquent les tubes dans les tés
il suffit de prendre un tournevis de l'introduire dans la fente latérale et d'écarter légèrement
je crois qu'il y a confusion dans les termes employés
ce sont les tubes qui montent ou descendent dans les tés, les tés ne bougent pas et ne se règlent pas
donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais changer le titre du message
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je crois qu'il y a confusion dans les termes
ce sont les tubes qui montent ou descendent dans les tés, les tés ne bougent pas et ne se règlent pas
donc si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais changer le titre du message
comment monter ou descendre les tubes dans les tés de fourche
Re: T de fourche
Mon prdoblème n était pas de faire coulisser les tubes mais de les rehaussé dans les tés n ayant pas de béquille centrale ils sont remontée une fois dessere avec le poid
En utilisant un serre joint pris sous le tés et au dessus de la fourche problème résolu
Merci de la pressision entre tés et tubes
Je ne suis pas très cale en mécanique
En utilisant un serre joint pris sous le tés et au dessus de la fourche problème résolu
Merci de la pressision entre tés et tubes
Je ne suis pas très cale en mécanique
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
Les tubes de fouches montés dans les tés et les tés serrés au bon couple (très important, surtout le té inférieur sinon risque de bridage des bagues de guidage interne ), la roue avant montée mais les brides et l'axe pas serrés, je serre d'abord l'écrou d'axe (à gauche)en étant devant la moto puis la bride d'axe de roue côté gauche.
Puis je mets la moto sur ses roues bien droite et je pompe plusieurs fois sur la fourche avec le frein avant bloqué. Ceci permet au tube de fourche droit de se mettre en place. Là, je mets un coup de clé sur les vis de bride d'axe droit pour qu'ils ne bougent pas et je fini de serrer ces vis au bon couple.
Pour le bon fonctionnement de vos fourches, je vous recommande l'achat d'une clé dynamométrique de bonne qualité et de la bonne fourchette de couple. cette méthode évite d avoir les tubes qui pince ou s écarte ce qui fait forcé la fourche et use les spi
Puis je mets la moto sur ses roues bien droite et je pompe plusieurs fois sur la fourche avec le frein avant bloqué. Ceci permet au tube de fourche droit de se mettre en place. Là, je mets un coup de clé sur les vis de bride d'axe droit pour qu'ils ne bougent pas et je fini de serrer ces vis au bon couple.
Pour le bon fonctionnement de vos fourches, je vous recommande l'achat d'une clé dynamométrique de bonne qualité et de la bonne fourchette de couple. cette méthode évite d avoir les tubes qui pince ou s écarte ce qui fait forcé la fourche et use les spi
hrc- plein gaz
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Re: T de fourche
Renaud30 a écrit:Mon prdoblème n était pas de faire coulisser les tubes mais de les rehaussé dans les tés n ayant pas de béquille centrale ils sont remontée une fois dessere avec le poid
En utilisant un serre joint pris sous le tés et au dessus de la fourche problème résolu
Merci de la pressision entre tés et tubes
Je ne suis pas très cale en mécanique
Renaud coulisser = remonter ou descendre les tubes dans les tés on parle de la même chose
Re: T de fourche
cematin a écrit:Renaud30 a écrit:Mon prdoblème n était pas de faire coulisser les tubes mais de les rehaussé dans les tés n ayant pas de béquille centrale ils sont remontée une fois dessere avec le poid
En utilisant un serre joint pris sous le tés et au dessus de la fourche problème résolu
Merci de la pressision entre tés et tubes
Je ne suis pas très cale en mécanique
Renaud coulisser = remonter ou descendre les tubes dans les tés on parle de la même chose
En bref le haut de fourche dépassé de 2 cms et maintenant 1cm voilà
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
Salut,
Si les fourches depassaient de 2cms des T de fourche, cela veut probablement dire que la moto a ete rabaissée.
La position usine, c’est fourches affleurant aux T de fourches, pas 1cm au dessus.
Il est également probable que l’arriere a du subir le même traitement, à vérifier car si c’est le cas, ta moto va avoir un comportement bizarre.
Si les fourches depassaient de 2cms des T de fourche, cela veut probablement dire que la moto a ete rabaissée.
La position usine, c’est fourches affleurant aux T de fourches, pas 1cm au dessus.
Il est également probable que l’arriere a du subir le même traitement, à vérifier car si c’est le cas, ta moto va avoir un comportement bizarre.
levla- plein gaz
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Re: T de fourche
levla a écrit:Salut,
Si les fourches depassaient de 2cms des T de fourche, cela veut probablement dire que la moto a ete rabaissée.
La position usine, c’est fourches affleurant aux T de fourches, pas 1cm au dessus.
Il est également probable que l’arriere a du subir le même traitement, à vérifier car si c’est le cas, ta moto va avoir un comportement bizarre.
Salut
Elle a était rabaissé de l arrière mais l ancien propriétaire l avait trop baissé à l avant 2cm
Du coup j ai remonte de 1cm et la ça va mieux
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
hello renaud30.tu préfère avoir une assiette chopper ? .je pense que tu as un kit moins 30 mm a l ar donc l assiette normal serais aussi moins 30 a l avant. si tu as un grand gabarit tu dois surement chercher a avoir un guidon plus haut d 'ou l idée de remonter l avant ? ( rehausse de guidon c est bien mieux) tu vas devoir refaire ton réglage de suspattes
hrc- plein gaz
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Re: T de fourche
Euhhh c est quoi les suspattes ?hrc a écrit:hello renaud30.tu préfère avoir une assiette chopper ? .je pense que tu as un kit moins 30 mm a l ar donc l assiette normal serais aussi moins 30 a l avant. si tu as un grand gabarit tu dois surement chercher a avoir un guidon plus haut d 'ou l idée de remonter l avant ? ( rehausse de guidon c est bien mieux) tu vas devoir refaire ton réglage de suspattes
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
désolé dans le jargon ce sont les suspensions
hrc- plein gaz
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Re: T de fourche
Suis vraiment une en mécaniquehrc a écrit:désolé dans le jargon ce sont les suspensions
Renaud30- en rodage
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Re: T de fourche
Renaud
as tu déjà réglé des suspensions sur une moto ?
sur l'arrière précontrainte ressort via la molette de réglages & réglage de l'hydraulique vis la vis au pied de l'amortisseur (voir photo ci-dessous)
sur l'avant précontrainte ressorts de fourche via le boulon noir au sommet du tube de fourche & l'hydraulique via la petite vis
l'hydraulique sert à freiner les mouvements de suspension pour éviter que la suspension fasse le yoyo (cela freine le mouvement du ressort)
le réglage de la précontrainte des ressorts pour l'assiette exemple rouler chargé enfonce la suspension arrière et cela permet de remettre la hauteur de l'arrière au même niveau que l'avant
régler les suspensions nécessite d'avoir un feeling une remontée de se qui se passe sur la moto en roulant
Si tu ne sens pas de différence sur un réglage ou si déjà tu n'es pas capable de dire si le réglage actuel te convient ou pas ne touche à rien
Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis et les mêmes besoins au niveau des réglages
certains vont avoir besoin d'une suspension plutôt souple (la moto s'enfonce beaucoup) d'autres de suspension plutôt dure
c'est quelque chose de personnel fonction de ce que tu ressens et de ce que tu recherches
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as tu déjà réglé des suspensions sur une moto ?
sur l'arrière précontrainte ressort via la molette de réglages & réglage de l'hydraulique vis la vis au pied de l'amortisseur (voir photo ci-dessous)
sur l'avant précontrainte ressorts de fourche via le boulon noir au sommet du tube de fourche & l'hydraulique via la petite vis
l'hydraulique sert à freiner les mouvements de suspension pour éviter que la suspension fasse le yoyo (cela freine le mouvement du ressort)
le réglage de la précontrainte des ressorts pour l'assiette exemple rouler chargé enfonce la suspension arrière et cela permet de remettre la hauteur de l'arrière au même niveau que l'avant
régler les suspensions nécessite d'avoir un feeling une remontée de se qui se passe sur la moto en roulant
Si tu ne sens pas de différence sur un réglage ou si déjà tu n'es pas capable de dire si le réglage actuel te convient ou pas ne touche à rien
Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis et les mêmes besoins au niveau des réglages
certains vont avoir besoin d'une suspension plutôt souple (la moto s'enfonce beaucoup) d'autres de suspension plutôt dure
c'est quelque chose de personnel fonction de ce que tu ressens et de ce que tu recherches
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Re: T de fourche
Merci pour ses précisions
Ma fourche a l avant est réglé très souple pour plus de confort et un peut plus dur à l arrière
Faut dire que mes 2 dernières motos avez des suspentions électroniques (1000 versys et 1250 gsa ) niveaux réglage et confort c est vraiment le top mais à force de bidouiller le truc je finire par avoir le bon réglage
Merci encore pour ses conseils
Ma fourche a l avant est réglé très souple pour plus de confort et un peut plus dur à l arrière
Faut dire que mes 2 dernières motos avez des suspentions électroniques (1000 versys et 1250 gsa ) niveaux réglage et confort c est vraiment le top mais à force de bidouiller le truc je finire par avoir le bon réglage
Merci encore pour ses conseils
Renaud30- en rodage
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