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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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changer ses joints spy de fourche
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PEPE
Antoine
levla
cematin.
Titi974
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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changer ses joints spy de fourche
ce soir, mauvaise surprise en rentrant du boulot, de l huile par terre, le tube droit repeint d huile (idem étrier et disque). verdict :l huile du tube s est barrée par le joint, faut donc changer joints et cache poussieres, bien sur sur les 2 ( A 30000 km, je trouve ça tot )
avez vous des recommandations particulières pour la crosstourer ? j ai déja fait sur d autres motos, mais quelquefois il faut porter attention a des petits détails spécifiques a la moto.
de plus, je trouve vraiment précoce cette faiblesse de joint, les joints spy de nos cross sont ils réputés comme fragile ?
merci
avez vous des recommandations particulières pour la crosstourer ? j ai déja fait sur d autres motos, mais quelquefois il faut porter attention a des petits détails spécifiques a la moto.
de plus, je trouve vraiment précoce cette faiblesse de joint, les joints spy de nos cross sont ils réputés comme fragile ?
merci
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Tu fais des freinage de trappeur espèce de sauvage
Invité- Invité
Re: changer ses joints spy de fourche
vu la fourche inversée le process est différent d'une fourche classique mais peut etre as tu déjà fait une fourche inversée
dans ce cas mon propos n'a que peu d'intéret
j'ai eu le souci juste après l'achat de la moto vers 22000km j'ai donc du faire aussi et j'ai refait à 55000km suite au changement des tubes
faut l'outil pour comprimer le ressort pour dévisser la tige qui sert au réglage de l'hydraulique qui est vissée dans le bouchon supérieur
et l'outil pour venir se prendre dans l'entretoise blanche en plastique
A défaut d'avoir l'outil pour faut bricoler avec un peu tu trouves sur gogole des bidouilles pour arriver à comprimer
le tube est difficile à remettre au remontage avec les bagues de guidage en laiton à vérifier l'état si elles ont besoin ou pas d'etre changées
et une huile un peu moins fluide permet de freiner un peu l'hydraulique
et ne pas mettre n'importe quoi comme joints prendre de la qualité car le boulot à faire pour un p'tit joint et attention certains sites en ligne se trompent sur la taille des joints j'ai eu le souci il a fallu les renvoyer il y a une erreur de référencement chez bihr
voici quelques exemples d'outils maison
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dans ce cas mon propos n'a que peu d'intéret
j'ai eu le souci juste après l'achat de la moto vers 22000km j'ai donc du faire aussi et j'ai refait à 55000km suite au changement des tubes
faut l'outil pour comprimer le ressort pour dévisser la tige qui sert au réglage de l'hydraulique qui est vissée dans le bouchon supérieur
et l'outil pour venir se prendre dans l'entretoise blanche en plastique
A défaut d'avoir l'outil pour faut bricoler avec un peu tu trouves sur gogole des bidouilles pour arriver à comprimer
le tube est difficile à remettre au remontage avec les bagues de guidage en laiton à vérifier l'état si elles ont besoin ou pas d'etre changées
et une huile un peu moins fluide permet de freiner un peu l'hydraulique
et ne pas mettre n'importe quoi comme joints prendre de la qualité car le boulot à faire pour un p'tit joint et attention certains sites en ligne se trompent sur la taille des joints j'ai eu le souci il a fallu les renvoyer il y a une erreur de référencement chez bihr
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cematin.- indispensable
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Re: changer ses joints spy de fourche
ouh la, je voyais pas ça comme ça !
jai déja fait oui, mais jamais eu besoin d outil spécifique, je sors les tubes je dévisse en haut, je vide le tube, je sors tout l intérieur je sépare le tube du et celui du bas, je change les joints (et cache poussieres) et je refais en sens inverse.
etait ce des fourches inversées ?? je ne sais plus.....
si c est sur qu il faut un outil spécifique, ça change la donne.....
cematin, tu me dires si c est bien ça les dimensions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(identique pour les cross et les VFR)
jai déja fait oui, mais jamais eu besoin d outil spécifique, je sors les tubes je dévisse en haut, je vide le tube, je sors tout l intérieur je sépare le tube du et celui du bas, je change les joints (et cache poussieres) et je refais en sens inverse.
etait ce des fourches inversées ?? je ne sais plus.....
si c est sur qu il faut un outil spécifique, ça change la donne.....
cematin, tu me dires si c est bien ça les dimensions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(identique pour les cross et les VFR)
Dernière édition par Titi974 le Sam 1 Fév 2020 - 12:18, édité 1 fois
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Re: changer ses joints spy de fourche
Petite expérience personnelle: prendre bien garde lors des pompages pour évacuer l'huile des tubes !
Il n'y a pas d'arrêt pour empêcher le tube de sortir de son logement !!
Donc si comme moi tu y va franco....le tube va traverser le joint psy et tu seras bon pour les changer.....
Tu me diras....dans ton cas, il faut les changer.....
Et effectivement remettre les bagues peut s'avérer long et difficile.
Pour savoir si tu dois changer ces bagues : moto sur cales, roue enlevée, tu essayes de bouger les tubes d'avant en arrière pour voir s'il y a du jeu.
100000kms bientôt, deuxième jeu de Spy et changement des bagues à 80000kms
Et oui il faut avoir l'outil, ou le fabriquer, pour cette opération de changement des joints psy....
Il n'y a pas d'arrêt pour empêcher le tube de sortir de son logement !!
Donc si comme moi tu y va franco....le tube va traverser le joint psy et tu seras bon pour les changer.....
Tu me diras....dans ton cas, il faut les changer.....
Et effectivement remettre les bagues peut s'avérer long et difficile.
Pour savoir si tu dois changer ces bagues : moto sur cales, roue enlevée, tu essayes de bouger les tubes d'avant en arrière pour voir s'il y a du jeu.
100000kms bientôt, deuxième jeu de Spy et changement des bagues à 80000kms
Et oui il faut avoir l'outil, ou le fabriquer, pour cette opération de changement des joints psy....
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Re: changer ses joints spy de fourche
merci cematin pour ces pages trés instructives du manuel
l huile préconisée est de la 10
j ai bien envie d essayer de mettre de la 15, pour durcir l avant
quelqu un a essayé sur sa crosstourer ??
merci
l huile préconisée est de la 10
j ai bien envie d essayer de mettre de la 15, pour durcir l avant
quelqu un a essayé sur sa crosstourer ??
merci
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
oui c'est ce que j'ai avec les ressorts hyperpro de mémoire
mais mon ressenti sera fonction aussi de la monte avec les ressorts
difficile de dissocier le fonctionnement de l'un sans l'autre dans mon cas
tu peux faire un mélange 0.5 L de 10 et 0.5 L de 15 ce qui te donnera déjà de la 12.5 et puis y aller de façon progressive
et jouer sur le réglage ensuite avant de basculer directement sur de la 15
ce n'est pas le prix de l'huile dans ce cas qui pénalise mais le temps nécessaire pour démonter vidanger et remonter
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Re: changer ses joints spy de fourche
il y a toutes les chances que je le fasse faire
pas envie de m embeter a construire un outil qui ne me servira que trés trés peu
seul hic, trouver les joints ! je voulais des SKF mais ici, pas moyen d en trouver sauf sur commande
je ne voulais pas trop remonter des joints d origine car je les pense faiblard puisque fuite a 30000km, mais c est les seuls en stock a la réunion (et je dois me dépécher car il n y en a que 2 chez honda Réunion, a 100e quand meme.... )
je vais surement mettre de la 15, car l huile est chere chez moi, ça m évitera d en acheter 2 bidons différents
et puis je pense que mettre de la 15 au lieu de la 10 va juste un peu durcir ma fourche, c que je souhaite, mais je ne pense pas qu elle devienne bout de bois. Enfin, j espere ne pas me tromper ! je l ai déja sur d autres motos, j avais bien aimé
pas envie de m embeter a construire un outil qui ne me servira que trés trés peu
seul hic, trouver les joints ! je voulais des SKF mais ici, pas moyen d en trouver sauf sur commande
je ne voulais pas trop remonter des joints d origine car je les pense faiblard puisque fuite a 30000km, mais c est les seuls en stock a la réunion (et je dois me dépécher car il n y en a que 2 chez honda Réunion, a 100e quand meme.... )
je vais surement mettre de la 15, car l huile est chere chez moi, ça m évitera d en acheter 2 bidons différents
et puis je pense que mettre de la 15 au lieu de la 10 va juste un peu durcir ma fourche, c que je souhaite, mais je ne pense pas qu elle devienne bout de bois. Enfin, j espere ne pas me tromper ! je l ai déja sur d autres motos, j avais bien aimé
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Et bien, révision des 36000, une fourche toute noire, c'était aussi un join spi.
Le problème est que la fourche est légèrement rayée, donc à surveiller si ça revient...
J'en ai profité pour faire changer le liquide par un plus visqueux pour que ça pompe moins...
Le problème est que la fourche est légèrement rayée, donc à surveiller si ça revient...
J'en ai profité pour faire changer le liquide par un plus visqueux pour que ça pompe moins...
pehun- en roue libre
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Re: changer ses joints spy de fourche
Titi une huile de fourche, plus le grade est élevée plus la fourche va être ralentie au niveau des ses mouvements, elle va s'enfoncer plus lentement et revenir plus lentement (à la compression et à la detente) elle joue son rôle de frein
c'est le rôle de l'hydraulique
mettre une huile avec un grade 15 versus 10 ne vas pas durcir la fourche, enfin je ne sais pas ce que tu entends d'ailleurs par durcir la fourche
en jouant sur la précontrainte des ressorts on limite l'enfoncement de la fourche ou de l'amortisseur ce qui permet une fois la moto chargée de conserver la même assiette et ne pas avoir l'arrière qui traine par terre par exemple ou l'avant qui plonge
un précontrainte serrée à fond donne cette impression d'avoir une fourche plus dure, en fait le ressort ne peut plus travailler correctement ce n'est pas top on perd ce qui fait la qualité d'une suspension
Pehum
aurais tu une photo de la rayure sur le tube ? la sens tu avec ton ongle ? il est possible de changer que le tube et pas l'intégralité avec le pied de fourche
mais pas chez Honda ils ne font pas de détail
on trouve les tubes en aftermarket
c'est le rôle de l'hydraulique
mettre une huile avec un grade 15 versus 10 ne vas pas durcir la fourche, enfin je ne sais pas ce que tu entends d'ailleurs par durcir la fourche
en jouant sur la précontrainte des ressorts on limite l'enfoncement de la fourche ou de l'amortisseur ce qui permet une fois la moto chargée de conserver la même assiette et ne pas avoir l'arrière qui traine par terre par exemple ou l'avant qui plonge
un précontrainte serrée à fond donne cette impression d'avoir une fourche plus dure, en fait le ressort ne peut plus travailler correctement ce n'est pas top on perd ce qui fait la qualité d'une suspension
Pehum
aurais tu une photo de la rayure sur le tube ? la sens tu avec ton ongle ? il est possible de changer que le tube et pas l'intégralité avec le pied de fourche
mais pas chez Honda ils ne font pas de détail
on trouve les tubes en aftermarket
cematin.- indispensable
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Re: changer ses joints spy de fourche
cematin a écrit:
mettre une huile avec un grade 15 versus 10 ne vas pas durcir la fourche, enfin je ne sais pas ce que tu entends d'ailleurs par durcir la fourche
je l ai fait souvent sur mes ex moto
"durcir" la fourche par une huile légèrement plus dure, permet un moindre enfoncement au freinage, donc tu gagnes en efficacité de ce coté la
de plus, une fourche qui s enfonce moins, permet d avoir moins de mouvement de la moto, surtout sur l angle a haute vitesse
certes on perd en confort, mais on gagne en efficacité
apres il ne faut pas la rendre bout de bois, sinon on gagne une moto trop raide et inefficace, faut juste durcir un peu
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
C'est ce que j'ai fait et ça marche.
Pas tant de perte de confort et une moto beaucoup plus précise
Pas tant de perte de confort et une moto beaucoup plus précise
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Re: changer ses joints spy de fourche
Ça ne se sent pas à l'ongle
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Re: changer ses joints spy de fourche
il va falloir vérifier les bagues en laiton...
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Re: changer ses joints spy de fourche
on dirait carrément une usure du tube ce n'est plus une rayure
sans doute le tube s'est légèrement creusé a cet endroit ce qui peut générer une fuite du joint
j'avais eu cela sur mon 750 VFR les joints ne tenaient plus
il va falloir je pense démonter pour contrôler le tube sur un marbre
sans doute le tube s'est légèrement creusé a cet endroit ce qui peut générer une fuite du joint
j'avais eu cela sur mon 750 VFR les joints ne tenaient plus
il va falloir je pense démonter pour contrôler le tube sur un marbre
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Re: changer ses joints spy de fourche
Pour l'instant ça ne fuit pas, si ça recommence, je mettrai des tubes neufs...
pehun- en roue libre
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Re: changer ses joints spy de fourche
bon, j y vais demain, j ai rdv chez un mecano moto a coté de chez moi
200e pieces et MO c est un forfait, je trouve que ça va, surtout chez moi ou tout est plus chere
je vous dirais ce que je pense de la 15 au lieu de la 10
200e pieces et MO c est un forfait, je trouve que ça va, surtout chez moi ou tout est plus chere
je vous dirais ce que je pense de la 15 au lieu de la 10
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Pareil pour moi, forfait à 199€
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Re: changer ses joints spy de fourche
Titi974 a écrit:bon, j y vais demain, j ai rdv chez un mecano moto a coté de chez moi
200e pieces et MO c est un forfait, je trouve que ça va, surtout chez moi ou tout est plus chere
je vous dirais ce que je pense de la 15 au lieu de la 10
c'est mieux en 15 la fourche va moins plonger au freinage et dans les pif paf elle va mieux se tenir .... après faudra faire l'arrière
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Re: changer ses joints spy de fourche
Franchement ça plonge plus en 15, j'ai pas senti l'arrière trop mou pour autant
pehun- en roue libre
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Re: changer ses joints spy de fourche
en grande courbe sur circuit of course l'arrière dandine, la suspension s'écrase et n'arrive plus à faire son job correctement
et j'ose pas en parler avec les armes et bagages
et j'ose pas en parler avec les armes et bagages
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Re: changer ses joints spy de fourche
La même en grande courbe, ça tient impec, je reprend des bonnes vitesses de passage, après, je sais pas à quelle vitesse toi tu les passes
pehun- en roue libre
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Re: changer ses joints spy de fourche
question :
comment un démontage de fourche avant peut il influer sur le freinage arrière ??
je m explique : j emmene ma moto ce matin, pour les spi. Je roule environ 5 bornes en y allant, et j ai du frein, avant comme arrière (plaquettes nickelles)
je vais chercher ma moto il y a 1h, les spi sont changés sauf que je n ai plus du tout de frein arriere ! pedale de freins arriere en butée !
"c est pas nous, on a démonter que l avant" me sort le mécano
ok mais ce matin, j avais du frein arriere, j en suis certain.
ils ont concédé a la remonter sur le pont, 2 purges de freins n auront rien changés, rien a faire toujours pas de frein ar.
ils ont gardé la moto et démonte le maitre cylindre ar. lundi, le mecano me dit qu il est peut etre HS.....
c est quand meme étonnant d avoir du frein au moment de déposer la moto et plus du tout en revenant la chercher, drole de coincidence !
comment un démontage de fourche avant peut il influer sur le freinage arrière ??
je m explique : j emmene ma moto ce matin, pour les spi. Je roule environ 5 bornes en y allant, et j ai du frein, avant comme arrière (plaquettes nickelles)
je vais chercher ma moto il y a 1h, les spi sont changés sauf que je n ai plus du tout de frein arriere ! pedale de freins arriere en butée !
"c est pas nous, on a démonter que l avant" me sort le mécano
ok mais ce matin, j avais du frein arriere, j en suis certain.
ils ont concédé a la remonter sur le pont, 2 purges de freins n auront rien changés, rien a faire toujours pas de frein ar.
ils ont gardé la moto et démonte le maitre cylindre ar. lundi, le mecano me dit qu il est peut etre HS.....
c est quand meme étonnant d avoir du frein au moment de déposer la moto et plus du tout en revenant la chercher, drole de coincidence !
Dernière édition par Titi974 le Ven 14 Fév 2020 - 14:35, édité 1 fois
Titi974- plein gaz
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Moto 2:
Re: changer ses joints spy de fourche
Etrange...
déjà quand ils montent ta moto sur le pont, ils doivent tout rapidement inspecter, et en aucun cas te laisser repartir avec un pneu dégonflé ou des freins qui ne marchent pas...
déjà quand ils montent ta moto sur le pont, ils doivent tout rapidement inspecter, et en aucun cas te laisser repartir avec un pneu dégonflé ou des freins qui ne marchent pas...
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Re: changer ses joints spy de fourche
titi voici le schéma du fonctionnement du freinage sur le crosstourer (manuel d'atelier de Mr Honda)
le MC avant commande
l'étrier droit
l'étrier gauche mais seulement le piston du haut et celui du bas
le piston du milieu de l'étrier avant gauche est commandé via le MC arrière par le boitier ABS et un valve qui module la pression ( delay valve)
d'ailleurs ce piston a sa propre vis de purge
il suffit de toucher à sa vis de purge ou à ce piston pour ne plus avoir de pression dans le circuit de freinage à l'arrière
c'est chez honda que tu as été ?
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le MC avant commande
l'étrier droit
l'étrier gauche mais seulement le piston du haut et celui du bas
le piston du milieu de l'étrier avant gauche est commandé via le MC arrière par le boitier ABS et un valve qui module la pression ( delay valve)
d'ailleurs ce piston a sa propre vis de purge
il suffit de toucher à sa vis de purge ou à ce piston pour ne plus avoir de pression dans le circuit de freinage à l'arrière
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cematin.- indispensable
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Re: changer ses joints spy de fourche
non, chez un mécano moto
je lui ai justement demandé si il avait touché au freinage couplé. Il m a pris de haut en me disant qu il connait ce systeme et qu il n a riien touché de ce coté la, que ca ne vient pas de la.
mais j ai des doutes.....
je lui ai justement demandé si il avait touché au freinage couplé. Il m a pris de haut en me disant qu il connait ce systeme et qu il n a riien touché de ce coté la, que ca ne vient pas de la.
mais j ai des doutes.....
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Re: changer ses joints spy de fourche
suite a la réponse de cematin, je suis persuadé qu ils ont touché sans le vouloir a la purge du frein arriere via l étrier avant, je décide de ne rien dire et d aller la chercher...... autant que je refasse la purge moi même, au lieu d entendre "mais non, c est pas ça, laisse nous, on connait"
sous une pluie battante je vais chercher la belle ce matin. Arrivé chez le mécano, lepatron me sort "j allais t appeler elle est prête"
ah ? t as trouvé alors ?
"on a refait une purge du frein arriere hier soir, en tout on l a fait 4 fois, du coup maintenant t as du frein"
mouais......c est sur, tu te rends compte que 2 purges n ont rien donner, alors tu t obstines a en faire 2 de plus, parce que t es sur que ça vient de la....
"en plus c est gratuit, cadeau !"
re mouais..... un mecano qui m affirme que la panne ne vient pas d eux, qui essaie de trouver la panne, qui purge mes freins 4 fois, et qui ne me fait pas payer.... c est louche
a mon avis, ils ont du voir ce qu ils avaient foiré au remontage, et n ont rien dit de peur de passer pour des blaireaux.... mais bon, comme je n ai pas payé et comme j ai du frein arriere...
pas pu tester le durcissement de la fourche en 15 car il tombait des cordes, demain il devrait faire beau, je vais aller tester ça
sous une pluie battante je vais chercher la belle ce matin. Arrivé chez le mécano, lepatron me sort "j allais t appeler elle est prête"
ah ? t as trouvé alors ?
"on a refait une purge du frein arriere hier soir, en tout on l a fait 4 fois, du coup maintenant t as du frein"
mouais......c est sur, tu te rends compte que 2 purges n ont rien donner, alors tu t obstines a en faire 2 de plus, parce que t es sur que ça vient de la....
"en plus c est gratuit, cadeau !"
re mouais..... un mecano qui m affirme que la panne ne vient pas d eux, qui essaie de trouver la panne, qui purge mes freins 4 fois, et qui ne me fait pas payer.... c est louche
a mon avis, ils ont du voir ce qu ils avaient foiré au remontage, et n ont rien dit de peur de passer pour des blaireaux.... mais bon, comme je n ai pas payé et comme j ai du frein arriere...
pas pu tester le durcissement de la fourche en 15 car il tombait des cordes, demain il devrait faire beau, je vais aller tester ça
Dernière édition par Titi974 le Sam 15 Fév 2020 - 16:49, édité 1 fois
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Tu sais en tous cas qu'il ne faut pas retourner la bas
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Re: changer ses joints spy de fourche
cematin a écrit:titi voici le schéma du fonctionnement du freinage sur le crosstourer
ah oui quand même ! ça change du bon vieux cable !
Antoine- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Je suis bon pour les joints spy aussi, votre forfait à 200€ c'est le mécano du coin ou c'est chez Honda ?
Antoine- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Mécano du coin.
T'es ou ?
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Re: changer ses joints spy de fourche
chez les têtes de veau: 91330
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Re: changer ses joints spy de fourche
Je suis allé la ils sont top
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Re: changer ses joints spy de fourche
Titi974 a écrit:suite a la réponse de cematin, je suis persuadé qu ils ont touché sans le vouloir a la purge du frein arriere via l étrier avant, je décide de ne rien dire et d aller la chercher...... autant que je refasse la purge moi même, au lieu d entendre "mais non, c est pas ça, laisse nous, on connait"
sous une pluie battante je vais chercher la belle ce matin. Arrivé chez le mécano, lepatron me sort "j allais t appeler elle est prête"
ah ? t as trouvé alors ?
"on a refait une purge du frein arriere hier soir, en tout on l a fait 4 fois, du coup maintenant t as du frein"
mouais......c est sur, tu te rends compte que 2 purges n ont rien donner, alors tu t obstines a en faire 2 de plus, parce que t es sur que ça vient de la....
"en plus c est gratuit, cadeau !"
re mouais..... un mecano qui m affirme que la panne ne vient pas d eux, qui essaie de trouver la panne, qui purge mes freins 4 fois, et qui ne me fait pas payer.... c est louche
a mon avis, ils ont du voir ce qu ils avaient foiré au remontage, et n ont rien dit de peur de passer pour des blaireaux.... mais bon, comme je n ai pas payé et comme j ai du frein arriere...
pas pu tester le durcissement de la fourche en 15 car il tombait des cordes, demain il devrait faire beau, je vais aller tester ça
content que ton souci soit résolu, cela ne donne pas confiance le boulard ou tu as été ... un peu louche les gars ils ne doivent pas savoir dans quel ordre les freins se purgent
pour avoir monté des durites avia et changé les joints des pistons ( à l'avant et à l'arrière) faut bien suivre le process et cela ne présente aucune difficulté
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Re: changer ses joints spy de fourche
un petit retour sur mon ressenti avec une fourche en 15
alors déja détail important, j avais remonté les tubes de 10 mm, afin de gagner en maniabilité. je demande aux mécanos de laisser comme ça, et comme un mecano se fout souvent de ce que vous dites, il m a remonté les tubes en tout de 15 mm
alors j ai un sentiment mitigé : j ai perdu en maniabilité, la moto est plus raide a mettre sur l angle. oh pas camion non plus ! mais on sent qu il y a une petite résistance. par contre, j ai gagné en précision, elle va encore plus qu avant a l endroit ou je veux la mettre. Niveau confort je trouve que c est pareil, ni plus mou ni plus dur
A noter que j avais les reglages de veejay et que je les ai gardé identiques
je dirais donc 1 partout la balle au centre, j ai perdu quelque part ce que j ai gagné ailleurs
alors déja détail important, j avais remonté les tubes de 10 mm, afin de gagner en maniabilité. je demande aux mécanos de laisser comme ça, et comme un mecano se fout souvent de ce que vous dites, il m a remonté les tubes en tout de 15 mm
alors j ai un sentiment mitigé : j ai perdu en maniabilité, la moto est plus raide a mettre sur l angle. oh pas camion non plus ! mais on sent qu il y a une petite résistance. par contre, j ai gagné en précision, elle va encore plus qu avant a l endroit ou je veux la mettre. Niveau confort je trouve que c est pareil, ni plus mou ni plus dur
A noter que j avais les reglages de veejay et que je les ai gardé identiques
je dirais donc 1 partout la balle au centre, j ai perdu quelque part ce que j ai gagné ailleurs
Titi974- plein gaz
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Re: changer ses joints spy de fourche
Tu as quoi comme pneus ?
J'avais les Bridge t31 et je trouvais la moto dure a mettre sur l'angle.
Depuis mon passage en Michelin pr5, plus le durcissement de la fourche c'est un velo
J'avais les Bridge t31 et je trouvais la moto dure a mettre sur l'angle.
Depuis mon passage en Michelin pr5, plus le durcissement de la fourche c'est un velo
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Re: changer ses joints spy de fourche
pehun a écrit:Tu as quoi comme pneus ?
J'avais les Bridge t31 et je trouvais la moto dure a mettre sur l'angle.
J'ai aussi se sentiment sur ma CR, je viens d'en mettre un
Invité- Invité
Re: changer ses joints spy de fourche
Le pr5 est top, l'inconvénient c'est qu'il est moins précis à haute vitesse
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Re: changer ses joints spy de fourche
pehun a écrit:Tu as quoi comme pneus ?
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Re: changer ses joints spy de fourche
Connais pas... impossible d'utiliser des pirelli à Paris, fait pas assez chaud...
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Re: changer ses joints spy de fourche
Bizarre, après changement des joints spy, (180€ a coté de chez moi), je reprends la moto, et surprise au rond point : plus de frein arrière !
j'ai pompé un peu et c'est revenu. ouf !
merci pehun pour l'adresse, j'ai finalement été chez Bella moto à Crosnes.
j'ai pompé un peu et c'est revenu. ouf !
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Re: changer ses joints spy de fourche
Avec plaisir, l'essentiel, c'est que ça marche!
Bizarre ces garages qui oublient de checker les freins avant de laisser partir...
Bizarre ces garages qui oublient de checker les freins avant de laisser partir...
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Re: changer ses joints spy de fourche
ces mécanos ... ils ne savent pas qu'avec le cbs le piston du milieu de l'étrier gauche est commandé par la pédale de frein
lors du démontage de la roue avant ils ont démonté l'étrier gauche en repoussant les 3 pistons
au remontage ils ont bien vérifié le freinage avec le MC avant et ils ont bien rapproché les plaquettes
mais ils oublient de faire la meme chose avec le frein arrière !!!
moralité il faut pomper un peu pour retrouver du frein arrière car la pression exercée permet de rapprocher le piston de l'étrier avant gauche des plaquettes mais pendant ce temps le frein arrière ne fonctionne pas
Je vous invite à faire le test ... il suffit de démonter votre étrier gauche de retirer les plaquettes de frein et de repousser le piston du milieu
vous remontez les plaquettes et l'étrier
vous montez tel un chevalier des temps moderne sur votre destrier adoré ..
et la hop hop hop plus de frein arrière c'est tout mou
le temps que le piston reprenne sa place
et encore vous avez la version simplifiée du cbs car sur les 800 vtec de 2003/2013 il existait le dual cbs mon dieu l'usine à gaz
un nombre de points de purge ( une vraie purge d'ailleurs) 11 ou 12 durites de frein ( avant/arrière) et un système de piston monté sur le tube de fourche gauche
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voila à quoi vous avez échappé
la pédale de frein actionnait via un boitier
les 2 pistons de l'étrier arrière
et en même temps une espèce de pompe montée
sur le tube de fourche gauche qui actionnait
le piston du milieu de l'étrier gauche
et ensuite le piston du milieu de l'étrier arrière
plus compliqué je ne connais pas
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et tout cela pour arriver à freiner la machine
lors du démontage de la roue avant ils ont démonté l'étrier gauche en repoussant les 3 pistons
au remontage ils ont bien vérifié le freinage avec le MC avant et ils ont bien rapproché les plaquettes
mais ils oublient de faire la meme chose avec le frein arrière !!!
moralité il faut pomper un peu pour retrouver du frein arrière car la pression exercée permet de rapprocher le piston de l'étrier avant gauche des plaquettes mais pendant ce temps le frein arrière ne fonctionne pas
Je vous invite à faire le test ... il suffit de démonter votre étrier gauche de retirer les plaquettes de frein et de repousser le piston du milieu
vous remontez les plaquettes et l'étrier
vous montez tel un chevalier des temps moderne sur votre destrier adoré ..
et la hop hop hop plus de frein arrière c'est tout mou
le temps que le piston reprenne sa place
et encore vous avez la version simplifiée du cbs car sur les 800 vtec de 2003/2013 il existait le dual cbs mon dieu l'usine à gaz
un nombre de points de purge ( une vraie purge d'ailleurs) 11 ou 12 durites de frein ( avant/arrière) et un système de piston monté sur le tube de fourche gauche
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voila à quoi vous avez échappé
la pédale de frein actionnait via un boitier
les 2 pistons de l'étrier arrière
et en même temps une espèce de pompe montée
sur le tube de fourche gauche qui actionnait
le piston du milieu de l'étrier gauche
et ensuite le piston du milieu de l'étrier arrière
plus compliqué je ne connais pas
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Re: changer ses joints spy de fourche
Moi dans mon garage, tout a été fait correctement.
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Re: changer ses joints spy de fourche
Pehum sans doute un honda ?
Titi974 a eu aussi le souci
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Re: changer ses joints spy de fourche
Non, l'esprit motard à Pontault combault
ils sont super, il y a une bonne ambiance, ils font des café racer, et en plus c'est moins cher que honda
ils sont super, il y a une bonne ambiance, ils font des café racer, et en plus c'est moins cher que honda
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Re: changer ses joints spy de fourche
les membre du forum ont remplacé leur joints de fourche aussi vite ?
étrange !
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