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Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Message par Titi974 Ven 31 Jan 2020 - 16:42

ce soir, mauvaise surprise en rentrant du boulot, de l huile par terre, le tube droit repeint d huile (idem étrier et disque). verdict :l huile du tube s est barrée par le joint, faut donc changer joints et cache poussieres, bien sur sur les 2 ( A 30000 km, je trouve ça tot  Suspect )

avez vous des recommandations particulières pour la crosstourer ? j ai déja fait sur d autres motos, mais quelquefois il faut porter attention a des petits détails spécifiques a la moto.

de plus, je trouve vraiment précoce cette faiblesse de joint, les joints spy de nos cross sont ils réputés comme fragile ?
merci

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Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 19:17

Tu fais des freinage de trappeur espèce de sauvage changer ses joints spy de fourche  3126894804



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Message par cematin. Sam 1 Fév 2020 - 7:49

vu la fourche inversée le process est différent d'une fourche classique mais peut etre as tu déjà fait une fourche inversée
dans ce cas mon propos n'a que peu d'intéret

j'ai eu le souci juste après l'achat de la moto vers 22000km  j'ai donc du faire aussi et j'ai refait à 55000km suite au changement des tubes  

faut l'outil pour comprimer le ressort pour dévisser la tige qui sert au réglage de l'hydraulique qui est vissée dans le bouchon supérieur
et l'outil pour venir se prendre dans l'entretoise blanche en plastique

A défaut d'avoir l'outil pour faut bricoler avec un peu  tu trouves sur gogole  des bidouilles pour arriver à comprimer

le tube est difficile à remettre au remontage avec les bagues de guidage en laiton à vérifier l'état si elles ont besoin ou pas d'etre changées

et une huile un peu moins fluide permet de freiner un peu l'hydraulique  

et ne pas mettre n'importe quoi comme joints prendre de la qualité car le boulot à faire pour un p'tit joint et attention certains sites en ligne se trompent sur la taille des joints j'ai eu le souci il a fallu les renvoyer il y a une erreur de référencement chez bihr



voici quelques exemples d'outils maison



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Message par Titi974 Sam 1 Fév 2020 - 12:08

ouh la, je voyais pas ça comme ça ! Shocked

jai déja fait oui, mais jamais eu besoin d outil spécifique, je sors les tubes je dévisse en haut, je vide le tube, je sors tout l intérieur je sépare le tube du et celui du bas, je change les joints (et cache poussieres) et je refais en sens inverse.
etait ce des fourches inversées ?? je ne sais plus.....

si c est sur qu il faut un outil spécifique, ça change la donne..... scratch

cematin, tu me dires si c est bien ça les dimensions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(identique pour les cross et les VFR)


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Message par levla Sam 1 Fév 2020 - 12:15

Petite expérience personnelle: prendre bien garde lors des pompages pour évacuer l'huile des tubes !
Il n'y a pas d'arrêt pour empêcher le tube de sortir de son logement !!
Donc si comme moi tu y va franco....le tube va traverser le joint psy et tu seras bon pour les changer.....
Tu me diras....dans ton cas, il faut les changer.....😉
Et effectivement remettre les bagues peut s'avérer long et difficile.
Pour savoir si tu dois changer ces bagues : moto sur cales, roue enlevée, tu essayes de bouger les tubes d'avant en arrière  pour voir s'il y a du jeu.


100000kms bientôt, deuxième jeu de Spy et changement des bagues à 80000kms

Et oui il faut avoir l'outil, ou le fabriquer, pour cette opération de changement des joints psy....

😉
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Message par cematin. Sam 1 Fév 2020 - 12:52

oui c'est du 43 mm


pour aider un peu  c'est en anglais mais bien expliqué

la première page pour la hauteur de l'huile dans le tube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferai le reste demain changer ses joints spy de fourche  4256521803

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Message par Titi974 Dim 2 Fév 2020 - 8:15

merci cematin pour ces pages trés instructives du manuel

l huile préconisée est de la 10
j ai bien envie d essayer de mettre de la 15, pour durcir l avant

quelqu un a essayé sur sa crosstourer ??
merci
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Message par cematin. Lun 3 Fév 2020 - 14:18


oui c'est ce que j'ai avec les ressorts hyperpro de mémoire
mais mon ressenti sera fonction aussi de la monte avec les ressorts
difficile de dissocier le fonctionnement de l'un sans l'autre dans mon cas


tu peux faire un mélange 0.5 L de 10 et 0.5 L de 15 ce qui te donnera déjà de la 12.5 et puis y aller de façon progressive
et jouer sur le réglage ensuite avant de basculer directement sur de la 15

ce n'est pas le prix de l'huile dans ce cas qui pénalise mais le temps nécessaire pour démonter vidanger et remonter


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Message par Titi974 Lun 3 Fév 2020 - 16:28

il y a toutes les chances que je le fasse faire
pas envie de m embeter a construire un outil qui ne me servira que trés trés peu

seul hic, trouver les joints ! je voulais des SKF mais ici, pas moyen d en trouver sauf sur commande
je ne voulais pas trop remonter des joints d origine car je les pense faiblard puisque fuite a 30000km, mais c est les seuls en stock a la réunion (et je dois me dépécher car il n y en a que 2 chez honda Réunion, a 100e quand meme.... Shocked )

je vais surement mettre de la 15, car l huile est chere chez moi, ça m évitera d en acheter 2 bidons différents
et puis je pense que mettre de la 15 au lieu de la 10 va juste un peu durcir ma fourche, c que je souhaite, mais je ne pense pas qu elle devienne bout de bois. Enfin, j espere ne pas me tromper ! je l ai déja sur d autres motos, j avais bien aimé
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Message par pehun Mar 11 Fév 2020 - 16:23

Et bien, révision des 36000, une fourche toute noire, c'était aussi un join spi.
Le problème est que la fourche est légèrement rayée, donc à surveiller si ça revient...
J'en ai profité pour faire changer le liquide par un plus visqueux pour que ça pompe moins...

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Message par cematin. Mer 12 Fév 2020 - 7:46

Titi  une huile de fourche,  plus le grade est élevée plus la fourche va être ralentie au niveau des ses mouvements, elle va s'enfoncer plus lentement et revenir plus lentement (à la compression et à la detente)  elle joue son rôle de frein

c'est le rôle de l'hydraulique

mettre une huile avec un grade 15 versus 10  ne vas pas durcir la fourche, enfin je ne sais pas ce que tu entends d'ailleurs par durcir la fourche   scratch


en jouant sur la précontrainte des ressorts on limite l'enfoncement de la fourche ou de l'amortisseur  ce qui permet une fois la moto chargée de conserver la même assiette et ne pas avoir l'arrière qui traine par terre  par exemple ou l'avant qui plonge

un précontrainte serrée à fond donne cette impression d'avoir une fourche plus dure,  en fait le ressort ne peut plus travailler correctement  ce n'est pas top on perd ce qui fait la qualité d'une suspension

Pehum
aurais tu une photo de la rayure sur le tube ? la sens tu avec ton ongle ? il est possible de changer que le tube et pas l'intégralité avec le pied de fourche
mais pas chez Honda ils ne font pas de détail
on trouve les tubes en aftermarket

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Message par pehun Mer 12 Fév 2020 - 9:22

Yes je te fais ça dès que possible, le garage m'a dit de tester et de voir si ça réduit... Avant ça donnait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Titi974 Mer 12 Fév 2020 - 19:09

cematin a écrit:
mettre une huile avec un grade 15 versus 10  ne vas pas durcir la fourche, enfin je ne sais pas ce que tu entends d'ailleurs par durcir la fourche   scratch  

je l ai fait souvent sur mes ex moto
"durcir" la fourche par une huile légèrement plus dure, permet un moindre enfoncement au freinage, donc tu gagnes en efficacité de ce coté la
de plus, une fourche qui s enfonce moins, permet d avoir moins de mouvement de la moto, surtout sur l angle a haute vitesse

certes on perd en confort, mais on gagne en efficacité

apres il ne faut pas la rendre bout de bois, sinon on gagne une moto trop raide et inefficace, faut juste durcir un peu
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Message par pehun Mer 12 Fév 2020 - 19:12

C'est ce que j'ai fait et ça marche.
Pas tant de perte de confort et une moto beaucoup plus précise

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Message par pehun Mer 12 Fév 2020 - 22:18

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Message par pehun Mer 12 Fév 2020 - 22:18

Ça ne se sent pas à l'ongle

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Message par levla Mer 12 Fév 2020 - 22:51

il va falloir vérifier les bagues en laiton...
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Message par cematin. Jeu 13 Fév 2020 - 12:27

on dirait carrément une usure du tube ce n'est plus une rayure


sans doute le tube s'est légèrement creusé a cet endroit ce qui peut générer une fuite du joint

j'avais eu cela sur mon 750 VFR les joints ne tenaient plus

il va falloir je pense démonter pour contrôler le tube sur un marbre

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Message par pehun Jeu 13 Fév 2020 - 12:43

Pour l'instant ça ne fuit pas, si ça recommence, je mettrai des tubes neufs...

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Message par Titi974 Jeu 13 Fév 2020 - 15:44

bon, j y vais demain, j ai rdv chez un mecano moto a coté de chez moi

200e pieces et MO c est un forfait, je trouve que ça va, surtout chez moi ou tout est plus chere

je vous dirais ce que je pense de la 15 au lieu de la 10 Wink

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Message par pehun Jeu 13 Fév 2020 - 15:46

Pareil pour moi, forfait à 199€

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Message par cematin. Jeu 13 Fév 2020 - 18:44

Titi974 a écrit:bon, j y vais demain, j ai rdv chez un mecano moto a coté de chez moi

200e pieces et MO c est un forfait, je trouve que ça va, surtout chez moi ou tout est plus chere

je vous dirais ce que je pense de la 15 au lieu de la 10  Wink


c'est mieux en 15 lol! la fourche va moins plonger au freinage et dans les pif paf elle va mieux se tenir .... après faudra faire l'arrière Very Happy

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Message par pehun Jeu 13 Fév 2020 - 18:49

Franchement ça plonge plus en 15, j'ai pas senti l'arrière trop mou pour autant

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Message par cematin. Ven 14 Fév 2020 - 13:08

en grande courbe sur circuit of course Smile l'arrière dandine, la suspension s'écrase et n'arrive plus à faire son job correctement

et j'ose pas en parler avec les armes et bagages

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Message par pehun Ven 14 Fév 2020 - 14:08

La même en grande courbe, ça tient impec, je reprend des bonnes vitesses de passage, après, je sais pas à quelle vitesse toi tu les passes
Very Happy

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Message par Titi974 Ven 14 Fév 2020 - 14:32

question :

comment un démontage de fourche avant peut il influer sur le freinage arrière ??

je m explique : j emmene ma moto ce matin, pour les spi. Je roule environ 5 bornes en y allant, et j ai du frein, avant comme arrière (plaquettes nickelles)

je vais chercher ma moto il y a 1h, les spi sont changés sauf que je n ai plus du tout de frein arriere ! pedale de freins arriere en butée !

"c est pas nous, on a démonter que l avant" me sort le mécano

ok mais ce matin, j avais du frein arriere, j en suis certain.

ils ont concédé a la remonter sur le pont, 2 purges de freins n auront rien changés, rien a faire toujours pas de frein ar.

ils ont gardé la moto et démonte le maitre cylindre ar.  lundi, le mecano me dit qu il est peut etre HS.....
c est quand meme étonnant d avoir du frein au moment de déposer la moto et plus du tout en revenant la chercher, drole de coincidence !  Evil or Very Mad  Suspect


Dernière édition par Titi974 le Ven 14 Fév 2020 - 14:35, édité 1 fois
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Message par pehun Ven 14 Fév 2020 - 14:34

Etrange...
déjà quand ils montent ta moto sur le pont, ils doivent tout rapidement inspecter, et en aucun cas te laisser repartir avec un pneu dégonflé ou des freins qui ne marchent pas...

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Message par cematin. Ven 14 Fév 2020 - 17:10

titi  voici le schéma du fonctionnement du freinage sur le crosstourer (manuel d'atelier de Mr Honda)

le MC avant commande
l'étrier droit
l'étrier gauche mais seulement le piston du haut et celui du bas

le piston du milieu de l'étrier avant gauche est commandé via le MC arrière par le boitier ABS et un valve qui module la pression ( delay valve)
d'ailleurs ce piston a sa propre vis de purge

il suffit de toucher à sa vis de purge ou à ce piston pour ne plus avoir de pression dans le circuit de freinage à l'arrière

c'est chez honda que tu as été ?

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Message par Titi974 Ven 14 Fév 2020 - 17:57

non, chez un mécano moto
je lui ai justement demandé si il avait touché au freinage couplé. Il m a pris de haut en me disant qu il connait ce systeme et qu il n a riien touché de ce coté la, que ca ne vient pas de la.

mais j ai des doutes.....
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Message par Titi974 Sam 15 Fév 2020 - 16:46

suite a la réponse de cematin,  je suis persuadé qu ils ont touché sans le vouloir a la purge du frein arriere via l étrier avant, je décide de ne rien dire et d aller la chercher...... autant que je refasse la purge moi même, au lieu d entendre "mais non, c est pas ça, laisse nous, on connait"

sous une pluie battante je vais chercher la belle ce matin. Arrivé chez le mécano, lepatron me sort "j allais t appeler elle est prête"
ah ? t as trouvé alors ?
"on a refait une purge du frein arriere hier soir, en tout on l a fait 4 fois, du coup maintenant t as du frein"

mouais......c est sur, tu te rends compte que 2 purges n ont rien donner, alors tu t obstines a en faire 2 de plus, parce que t es sur que ça vient de la....  Suspect  Suspect

"en plus c est gratuit, cadeau !"

re mouais..... un mecano qui m affirme que la panne ne vient pas d eux, qui essaie de trouver la panne, qui purge mes freins 4 fois, et qui ne me fait pas payer.... c est louche

a mon avis, ils ont du voir ce qu ils avaient foiré au remontage, et n ont rien dit de peur de passer pour des blaireaux.... mais bon, comme je n ai pas payé et comme j ai du frein arriere... Twisted Evil

pas pu tester le durcissement de la fourche en 15 car il tombait des cordes, demain il devrait faire beau, je vais aller tester ça Wink


Dernière édition par Titi974 le Sam 15 Fév 2020 - 16:49, édité 1 fois
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Message par pehun Sam 15 Fév 2020 - 16:49

Tu sais en tous cas qu'il ne faut pas retourner la bas

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Message par Antoine Sam 15 Fév 2020 - 20:09

cematin a écrit:titi  voici le schéma du fonctionnement du freinage sur le crosstourer

ah oui quand même ! ça change du bon vieux cable !
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Message par Antoine Lun 17 Fév 2020 - 19:05

Je suis bon pour les joints spy aussi, votre forfait à 200€ c'est le mécano du coin ou c'est chez Honda ?
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Message par pehun Lun 17 Fév 2020 - 20:02

Mécano du coin.
T'es ou ?

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Message par Antoine Mar 18 Fév 2020 - 1:05

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Message par pehun Mar 18 Fév 2020 - 7:05

Je suis allé la ils sont top
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Message par cematin. Mar 18 Fév 2020 - 12:27

Titi974 a écrit:suite a la réponse de cematin,  je suis persuadé qu ils ont touché sans le vouloir a la purge du frein arriere via l étrier avant, je décide de ne rien dire et d aller la chercher...... autant que je refasse la purge moi même, au lieu d entendre "mais non, c est pas ça, laisse nous, on connait"

sous une pluie battante je vais chercher la belle ce matin. Arrivé chez le mécano, lepatron me sort "j allais t appeler elle est prête"
ah ? t as trouvé alors ?
"on a refait une purge du frein arriere hier soir, en tout on l a fait 4 fois, du coup maintenant t as du frein"

mouais......c est sur, tu te rends compte que 2 purges n ont rien donner, alors tu t obstines a en faire 2 de plus, parce que t es sur que ça vient de la....  Suspect  Suspect

"en plus c est gratuit, cadeau !"

re mouais..... un mecano qui m affirme que la panne ne vient pas d eux, qui essaie de trouver la panne, qui purge mes freins 4 fois, et qui ne me fait pas payer.... c est louche

a mon avis, ils ont du voir ce qu ils avaient foiré au remontage, et n ont rien dit de peur de passer pour des blaireaux.... mais bon, comme je n ai pas payé et comme j ai du frein arriere... Twisted Evil

pas pu tester le durcissement de la fourche en 15 car il tombait des cordes, demain il devrait faire beau, je vais aller tester ça Wink



content que ton souci soit résolu, cela ne donne pas confiance le boulard ou tu as été ... un peu louche les gars ils ne doivent pas savoir dans quel ordre les freins se purgent
pour avoir monté des durites avia et changé les joints des pistons ( à l'avant et à l'arrière) faut bien suivre le process et cela ne présente aucune difficulté

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Message par Titi974 Mer 19 Fév 2020 - 16:35

un petit retour sur mon ressenti avec une fourche en 15

alors déja détail important, j avais remonté les tubes de 10 mm, afin de gagner en maniabilité. je demande aux mécanos de laisser comme ça, et comme un mecano se fout souvent de ce que vous dites, il m a remonté les tubes en tout de 15 mm Suspect

alors j ai un sentiment mitigé : j ai perdu en maniabilité, la moto est plus raide a mettre sur l angle. oh pas camion non plus ! mais on sent qu il y a une petite résistance. par contre, j ai gagné en précision, elle va encore plus qu avant a l endroit ou je veux la mettre. Niveau confort je trouve que c est pareil, ni plus mou ni plus dur
A noter que j avais les reglages de veejay et que je les ai gardé identiques

je dirais donc 1 partout la balle au centre, j ai perdu quelque part ce que j ai gagné ailleurs
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Message par pehun Mer 19 Fév 2020 - 16:39

Tu as quoi comme pneus ?
J'avais les Bridge t31 et je trouvais la moto dure a mettre sur l'angle.
Depuis mon passage en Michelin pr5, plus le durcissement de la fourche c'est un velo

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Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 16:50

pehun a écrit:Tu as quoi comme pneus ?
J'avais les Bridge t31 et je trouvais la moto dure a mettre sur l'angle.

J'ai aussi se sentiment sur ma CR, je viens d'en mettre un

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Message par pehun Mer 19 Fév 2020 - 17:00

Le pr5 est top, l'inconvénient c'est qu'il est moins précis à haute vitesse

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Message par Titi974 Mer 19 Fév 2020 - 17:10

pehun a écrit:Tu as quoi comme pneus ?

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Message par pehun Mer 19 Fév 2020 - 17:13

Connais pas... impossible d'utiliser des pirelli à Paris, fait pas assez chaud...

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Message par Antoine Ven 28 Fév 2020 - 2:40

Bizarre, après changement des joints spy, (180€ a coté de chez moi), je reprends la moto, et surprise au rond point : plus de frein arrière !
j'ai pompé un peu et c'est revenu. ouf !

merci pehun pour l'adresse, j'ai finalement été chez Bella moto à Crosnes.
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Message par pehun Ven 28 Fév 2020 - 9:26

Avec plaisir, l'essentiel, c'est que ça marche!
Bizarre ces garages qui oublient de checker les freins avant de laisser partir...

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Message par cematin. Ven 28 Fév 2020 - 13:54

ces mécanos Evil or Very Mad  ... ils ne savent pas qu'avec le cbs  le piston du milieu de l'étrier gauche est commandé par la pédale de frein

lors du démontage de la roue avant ils ont démonté l'étrier gauche en repoussant les 3 pistons

au remontage ils ont bien vérifié le freinage avec le MC avant  et ils ont bien rapproché les plaquettes  

mais ils oublient de faire la meme chose avec le frein arrière !!!

moralité il faut pomper un peu pour retrouver du frein arrière car la pression exercée permet de rapprocher le piston de l'étrier avant gauche des plaquettes mais pendant ce temps  le frein arrière ne fonctionne pas


Je vous invite à faire le test  ... il suffit de démonter votre étrier gauche de retirer les plaquettes de frein et de repousser le piston du milieu

vous remontez  les plaquettes et l'étrier  

vous montez tel un chevalier des temps moderne sur votre destrier adoré ..

et la hop hop hop plus de frein arrière  c'est tout mou

le temps que le piston reprenne sa place  lol!




et encore vous avez la version simplifiée du cbs    car sur les 800 vtec de 2003/2013    il existait le dual cbs mon dieu l'usine à gaz

un nombre de points de purge ( une vraie purge d'ailleurs)   11 ou 12 durites de frein ( avant/arrière) et un système de piston monté sur le tube de fourche gauche

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voila à quoi vous avez échappé

la pédale de frein actionnait via un boitier

les 2 pistons de l'étrier arrière

et en même temps une espèce de pompe montée
sur le tube de fourche gauche qui actionnait
le piston du milieu de l'étrier gauche
et ensuite le piston du milieu de l'étrier arrière  

plus compliqué  je ne connais pas  changer ses joints spy de fourche  1445735500

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et tout cela pour arriver à freiner la machine

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Message par pehun Ven 28 Fév 2020 - 15:03

Moi dans mon garage, tout a été fait correctement.

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Message par cematin. Ven 28 Fév 2020 - 15:31

Pehum sans doute un honda ?

Titi974 a eu aussi le souci

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Message par pehun Ven 28 Fév 2020 - 15:34

Non, l'esprit motard à Pontault combault
ils sont super, il y a une bonne ambiance, ils font des café racer, et en plus c'est moins cher que honda

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Message par PEPE Ven 25 Sep 2020 - 17:30

les membre du forum ont remplacé leur joints de fourche aussi vite ?
étrange !
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