Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyHier à 12:27 par hrc

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:34 par hrc

» speedohealer, pour corriger la vitesse
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

» Ducati Multistrada V4
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:24 par Full

» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:29 par Jerideadonf

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:36 par Jerideadonf

» présentation did08
Le DCT des 2012 - 2013 EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Le DCT des 2012 - 2013 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:57 par cematin

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Le DCT des 2012 - 2013 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 21:41 par sebet500

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 0

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le DCT des 2012 - 2013

+3
jclaudej
cematin.
Full
7 participants

Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Mar 3 Déc 2019 - 20:09

Salut, en ce moment je roule bcp plus qu'avant en S pour profiter des vocalises de mon Leovince
Je peste souvent sur sa loi de changement du rapport 5 vers 6 a 105 km/h je crois, impossible manuellement a 104 de passer la 6....
Pareil pour le passage de la 4 vers 5, 85 km/h je crois

Alors vous allez me dire passe en mode manuel....
C'est que j'ai grave la flemme de retrograder depuis que je roule en DCT, pareil que sur ma Skoda au taf... me verrai pas une seconde tomber les rapports manuellement , ça va pas la tête !!!

L'idéal aurait était de faire sois même sa loi de changement de rapport... mais en 2012... c'était peut-être pas faisable...

Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par cematin. Mer 4 Déc 2019 - 8:14


une idée utiliser un écu d'un 2014 mais je ne sais pas si c'est possible scratch peut être des info sur le fofo uk faudrait chercher

en 2014 le DCT a évolué sur la cross

j'ai trouvé un article sur les évolutions faites en 2014
DCT de 2nde génération (Crosstourer XD). La VFR 1200 XD adopte un nouveau logiciel de pilotage de la boîte de vitesses à double embrayage. Le premier gère les 1er, 3ème et 5ème rapports, le second les 2ème, 4ème et 6ème rapports, et le glissement entre rapports est ainsi transparent. Les bénéfices sont nombreux, parmi lesquels une utilisation plus douce, une longévité plus longue de la transmission, et pas de changement d'assiette lorsque l'on change de vitesse, donc un confort accru. Ce n'est pas un hasard si 50 % des acheteurs on opté ces derniers mois pour la version DCT. Cette dernière est un régal pour les francs rouleurs, mais aussi pour une utilisation en agglomération. Souple dans son utilisation, le DCT propose 3 modes de sélection distincts dont deux modes automatiques intelligents s'adaptant au style de conduite (S pour Sport et D pour Drive - route). Il est toujours possible d'intervenir sur le mode automatique comme on le ferait manuellement par l'intermédiaire de la gâchette installée sur le commodo gauche et normalement utilisée en mode MT de transmission manuelle. Le frein à moteur a été amélioré, tout comme la douceur des rétrogradages, ceci grâce à des améliorations apportées au logiciel de gestion de la DCT.

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par jclaudej Mer 4 Déc 2019 - 9:31

Bonjour,

Je pense que si beaucoup d’acheteurs ont choisis la DCT c’est parce que c’était la seule solution. Pas de boîte mécanique en stock.
Personnellement, si c’était à refaire pas certain que ja prendrai une DCT.
Pour l’avoir essayé sur d’autre moto je préfère le shifter up/down au DCT.

@ suivre.....
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Mer 4 Déc 2019 - 14:07

Je pense qu'il doit y avoir des améliorations manifeste par / aux 2014 et mieux encore sur les 2016 !
La loi de changement des rapports de ma NC750X 2016 était plus «futé» , je le ressens...
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par jclaudej Mer 4 Déc 2019 - 15:03

Full a écrit:Je pense qu'il doit y avoir des améliorations manifeste par / aux 2014 et mieux encore sur les 2016 !
La loi de changement des rapports de ma NC750X 2016 était plus «futé» , je le ressens...

La mienne est un modèle 2018 donc dernière génération Wink
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Mer 4 Déc 2019 - 15:07

Ça vaaaa te la raconte pas, et t'es en full aussi

Méchant !!! lol!
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Mer 4 Déc 2019 - 15:12

C'est marrant, moi j'ai choisi cette moto a cause de la DCT
justement car je fais beaucoup de ville et que c'est très repausant.
C'est evidemment moins bien qu'une DSG VW mais c'est déjà super...
Je pense malheureusement que la seule solution c'est d'acheter une DCT avec les dernières centrales inertielles cad post 2019 qui doivent être tiptop...
peut être sur un futur crosstourer V4 1000cc?
Smile

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Mer 4 Déc 2019 - 15:51

L'africa nous a tuer notre crosstourer....
Et 1000 ou 1100, j'en veux pas...
Je préfère ma CT a boîte «des fois» pas super futé lol

Ce matin encore du plaisir, et ce soir pareil ! Et elle boit allègrement l'E85 sans modif lol il lui faudrait perdre 60 kg a l'arrêt quand même, c flippant et ça demande de l'energie le demi-tour dans le garage  Le DCT des 2012 - 2013 3179709716

Ps: chaque jour je me dis aussi, quelle belle finition elle a !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Mer 4 Déc 2019 - 16:34

On verra bien ce que ça donne.
M'est avis que si ils se cassent la tête à faire :
- un bi 1100 de l'at
- un 4cyl 1000 en ligne sur la CBR/CB
- un V4 1000 sur la VFR/VFRX... ça n'est surement pas pour faire un truc inutile....
Soit yaura un turbo
soit yaura quelque chose de spécial...

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Mer 4 Déc 2019 - 16:59

L'emblématique VFR nous sauvera peut-être... tu as j'espère raison pale pale pale
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Mer 4 Déc 2019 - 17:11

Je pense que la vfr est une chose, mais que les trails se vendent comme des petits pains.
Autre chose il n'y a pas du tout de concurrence sur les gros trails 4 cyl a cardan...
Faut juste corriger le poids... D'où peut être le passage au 1000cc

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Chauch33 Mer 4 Déc 2019 - 18:16

Il faut savoir, que pour pondre notre CT, Honda n'est pas parti d'une page blanche, le moteur bien sur, mais une partie du cadre est commun avec la VFR. Je dirai donc, pour comparer avec les BAR, que c'est un SUV, comme la 2008 peut être à la 208 et pas un 4x4.
Pour la boite DCT, je roule à 95% en manuel, mais avec le sélecteur électronique (en option), et là, bien mieux qu'un shifter que j'avais eu sur ma Gsa, c'est le top du top Le DCT des 2012 - 2013 457147442
Chauch33
Chauch33
en rodage

Messages : 38
Points : 41
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 61
Localisation : Le Pian sur Garonne (Gironde)

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 noir
Moto 2: BMW F 750 GS 2019 (de madame)

https://fred33.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Titi974 Jeu 5 Déc 2019 - 15:50

je vous lis et je me retrouve dans vos commentaires :
- 60kg de trop a l arret ? complètement d accord. c est SON gros défaut. Je ne suis jamais rassuré quand je la manœuvre a l arret, surtout si je suis assis dessus en reculant, et pourtant je fais 1m84 pour 104kg, et des motos en 30 ans, j en ai manœuvrer, mais celle la, elle est vraiment lourde a l arret.

préférer un shifter up/down ? d accord aussi.
essayer les derniers shifter, sur les triumph ou un XR1000 par exemple, et vous m en direz des nouvelles.
j ai voulu une DCT car je voulais une boite "assistée" (et que 7000e...) mais il faut reconnaitre que ça a des défauts, en tout cas pour les 1er modèles comme la mienne : au démarrage on ne peut pas s aider de l embrayage (démarrage on off), cette foutu 1ere qui veut toujours repasser a basse vitesse (par moi, c est le pire défaut) et des rétrogradages quelquefois inopinés sur les autres rapports, a croire que cette boite ne sait pas qu elle est couplée a un 1200 a gros couple....
par contre j admets que de passer les vitesses ultra rapidement a l accel a la gachette, c est cool. Idem pour le mode S a l attaque dans les virolos, c est sympa de ne se concentrer que sur son pilotage. Je ne parlerais pas du mode D que je n utilise jamais ! (les vitesses passent bien trop tot)


Dernière édition par Titi974 le Jeu 5 Déc 2019 - 16:13, édité 1 fois
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Jeu 5 Déc 2019 - 16:10

J'ai eu 3 motos à shifter avant...
Ben je préfère la DCT.
Elle est loin d'être parfaite, mais le shifter, tu continues de passer les vitesses.. ça change tout en fait.
J'ai toujours aimé le shifter, mais là c'est un cran au dessus...
après c'est une question d'utilisation... quelqu'un que fera que de la montagne ou que de l'autoroute n'aura pas la même utilisation que moi qui ne fait que de la ville..

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par jeffsurf Jeu 5 Déc 2019 - 16:17

bonjour Titi974
Sur ma crosstourer de 2016, je trouve que la boite DCT , fait bien le Job
en mode sport 2 , elle garde le rapport dans les tours si tu sollicites la poignée et tu as du frein moteur. Il n'y a que dans le épingles en montagne où il arrive parfois que la boite passe en première et à l'arrêt au feu ou au stop. En mode manuel, le passage des vitesses est plus rapide à mon humble avis qu'un shifter
Quand au poids c'est une véritable enclume, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter une marche arrière type goldwing sur cette machine
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Jeu 5 Déc 2019 - 16:19

A l'arrêt ya pas de magie
en roulant, les pneus jouent beaucoup à l'agilité

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Titi974 Jeu 5 Déc 2019 - 16:33

je serais curieux d essayer une DCT 2016, car a vous lire, j ai bien l impression que le DCT post 2015 a gommer certaines faiblesses des modeles antérieurs
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Jeu 5 Déc 2019 - 16:54

Si la boîte est mécaniquement rigoureusement identique...
C'est bien con que pas pouvoir de faire ne serait ce que l'update des 2014/2015...
J'ai roulé il y a peu une multi 1260 shifter up/down, c'est jouissif ! Mais.... qd tu es mou et que tu as pas encie de jouer... ben c est pas un DCT.....

Tjs pas essayer l'AF 1100 mais avec l'imu ça doit être vraiment abouti !
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Jeu 5 Déc 2019 - 16:55

jeffsurf a écrit:
Quand au poids c'est une véritable enclume, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter une marche arrière type goldwing sur cette machine

Laughing  je crois qu'on pense tous ça
Un petit moteur électrique pour nous soulager les manoeuvres Le DCT des 2012 - 2013 1445735500
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par pehun Jeu 5 Déc 2019 - 16:58

J'ai pris une certaine habitude.
Je fais un minimum de marche arrière avec les jambes.
J'essais toujours de faire demi tour ou de cogner un trottoir ou une bosse avec la roue avant pour faire une marche arrière avec de l'élan...
je suis bien entraîné, j'habite au bout d'un chemin en terre.. tous les jours j'ai un demi tour à faire, et dans la terre et les graviers, en tenant en plus compte du faire que c'est en pente, c'est impossible
Smile

pehun
en roue libre

Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Titi974 Jeu 5 Déc 2019 - 17:07

Full a écrit:
J'ai roulé il y a peu une multi 1260 shifter up/down, c'est jouissif ! Mais.... qd tu es mou et que tu as pas encie de jouer... ben c est pas un DCT.....

euuuh...... j ai le souvenir d avoir lu y a kek zannées qu un certain full sur des motos vertes n était pas avare en rotation de poignet droit......... On m aurait menti ??? (ou aurait il vieilli ? Laughing Wink )
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Jeu 5 Déc 2019 - 23:18

Exact pehun... le coup du rebondit sur trottoir loll

Titi, Avant moto = 100 % loisirs dans la pampa sans un seul flic...
Maintenant = 80 % trajet maison/taf pas dans la pampa avec risques...

C'est moche de vieillir.... je sais What a Face
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Titi974 Ven 6 Déc 2019 - 17:31

Full a écrit:
Maintenant = 80 % trajet maison/taf pas dans la pampa avec risques...
:

on en est tous la mon ami
il est bien loin le temps ou je prenais l hayabusa pour aller bosser à 5h du mat et que je me tapais un p'tit 300 sur l A15 histoire de me reveiller Laughing Rolling Eyes Wink
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Full Ven 6 Déc 2019 - 21:08

ouep.... après on a eu de la chance de pas mourir .... Le DCT des 2012 - 2013 3721667818

ma meule jusque Dimanche lol!  le choc !!! que c'est chiant de passer les rapports Le DCT des 2012 - 2013 1445735500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2287
Points : 2311
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Le DCT des 2012 - 2013 Empty Re: Le DCT des 2012 - 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum