Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyHier à 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Avis aux possesseurs de freecom 4+ EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis aux possesseurs de freecom 4+

4 participants

Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Mar 17 Déc 2019 - 20:08

J'ai l'intention d'acheté cette interphonie mais j'aimerais obtenir un supplément d'infos.
Lorsque vous parlez avec votre passagère ou un autre motard, le gps donne une info, celle-ci coupe t elle votre conversation ou l'info se met elle en parallèle a la conversation?
Sur le site RAD.EU les interphonies freecom 2+ et 4+ possèdent le système Audio parallèle mais sur le site Cardo ( via email ) ils me disent qu'il n'y a que le 4 + qui aurait ce système d'où ma question aux possesseurs de cette interphonie.
Merci d'avance.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 20:51

Perso j'ai un Packtalk et effectivement quand le gps donne une info ça coupe l'intercom, du coup perso j'ai coupé le son du gps, par contre la musique ou les alertes coyote qui viennent de mon smartphone viennent en fond de la conversation intercom.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Mer 18 Déc 2019 - 7:00

Bonjour. Le service De chez Cardo m a assuré que le Packtalk était programmable comme le Freecom 4+. A toi de télécharger leur application.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 8:33

Entre se qu'ils assurent et qui fonctionne Wink ça fais 4 ans que je l'ai et des configuration j'en est testé dans tout les sens, je sais maintenant se qui fonctionne et pas.
Par exemple, la porté de 1.6km, alors comment dire Avis aux possesseurs de freecom 4+ 3126894804 c'est pas compliqé, quand tu n'as plus de visuel sur le motard avec qui tu parle, ben tu ne l'entends plus, en ville tu es 50m derriére, le motard tourne a l'angle d'une rue, ben tu le perds, vers chez moi a un endroit la route est en forme de butte en ligne droite, a peine une centaine de mètre en montant, autant en descendant, ben si je reste en bas et que ma femme monte et s'arrête derriére hors de ma vue (donc a peine 20m derrière le sommet, ben on ne peux plus communiquer.

De plus depuis leurs dernière mise a jour d'interface web, c'est beaucoup moins pratique a configurer, avant nous pouvions branché le cardo au pc et le paramétrer et le mettre a jour très facilement depuis la page web, maintenant la page web ne sers que de mise a jour, les paramètres doivent être fais depuis l'application smartphone, c'est pratique quand tu as juste un simple téléphone Evil or Very Mad , et deplus sur l'appli la configuration est moins pratique et surtout moins de paramètre.

Et la radio sois disant rds, tu oublies, c'est de la merde.

Sinon a part ça, quand tu acceptes tout les petit soucis, ça fonctionne relativement bien, mais je trouve le produit bien trop cher pour se que ça vaut, le prochaine ne seras pas un cardo pour moi, ça c'est sur, surement une chinoiserie a moins de 100€ qui fonctionneras a mon avis tout aussi bien pour mon utilisation, intercom avec Mme, gps, musique, téléphone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Mar 28 Juil 2020 - 6:49

[quote="Invité"]Perso j'ai un Packtalk et effectivement quand le gps donne une info ça coupe l'intercom, du coup perso j'ai coupé le son du gps, par contre la musique ou les alertes coyote qui viennent de mon smartphone viennent en fond de la conversation intercom.

Bonjour. Dans les paramètres pour avoir la musique ou les annonces en fond de conversation, quelles cases à tu cochée ?
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Antoine Mar 28 Juil 2020 - 14:06

J'utilise le Q3 de chez cardo depuis longtemps, après avoir fait le tour des chinoiseries Mad
Je les configure via le site web, mise a jour du firmware etc sans soucis, pas besoin de l'appli téléphone.
Le GPS et le téléphone prennent le dessus sur la musique, ou alors on peut commuter de l'un a l'autre si on veut. on se partage la musique aussi. La distance d'utilisation est en général suffisante, je disais a ma femme si elle pouvait doubler en virage aveugle quand il y a personne en face, ca a scotché tous ceux qui roulait avec nous : "mais t'es dingue de doubler quand tu vois rien" : elle ne voyait rien mais entendais bien ! Avis aux possesseurs de freecom 4+ 4256521803
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Munanui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par aldo78 Mar 28 Juil 2020 - 14:27

C'est vrai que l'intercom moto à moto(s) est un vrai plus pour la sécurité, surtout en montagne mais pas que...pour doubler sans visibilité, pour prévenir d'un danger (sable, gravillons ou pierre en plein virage), bref je ne pourrai plus m'en passer sans parler du confort de pouvoir rouler en musique ou bien avoir les infos vocales du GPS.
Dans notre groupe, on est tous en Sena depuis des lustres pour la compatibilité entre les différents modèles mais aussi pour la qualité et la fiabilité des produits.

Avis aux possesseurs de freecom 4+ 457147442
aldo78
aldo78
plein gaz

Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par franck4142 Mer 29 Juil 2020 - 12:35

Pareil, je suis passé du cardo au Sena...et de la fm å la radio internet du téléphone. Les deux produits se valent, et sont bien vendus (pour être poli). C'est à peu près irréparable, pratique quand ça fonctionne et PENIBLE quand ca commence à merdouiller. Les connections se chevauchent, entre le GPS, le téléphone et lintercom. Mais, c'est probablemennt de notre faute, nous attendons des miracles, et nous jetons comme des affamés sur ces produits, parce que nous "le valons bien" (ironie et second degré ! )
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par aldo78 Mer 29 Juil 2020 - 16:04

A part le remplacement de la batterie ou bien avoir la possibilité de refaire une soudure sèche, l'engin sera à empoubelliser en cas de défaillance en dehors du cadre de la garantie...la miniaturisation est à ce prix.

C'est également vrai aussi que tous ces accessoires "bluetooth" (GPS, Smartphone, Coyote, BT des motos récentes...etc) tous paramétrables à souhait deviennent un vrai casse tête Chinois à régler pour arriver au résultat espéré  scratch ...faire simple devient de plus en plus compliqué !

Avis aux possesseurs de freecom 4+ 457147442
aldo78
aldo78
plein gaz

Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Dim 30 Aoû 2020 - 7:32

Bonjour.
Vendredi , je suis passé chez Rad à Alleur ( en face du décathlon ).
Je leur ai expliqué mon souci. ( J'aimerais que lorsque je reçois l'info GPS, que la conversation avec mon épouse ne se coupe pas ) Le jeune qui s'est occupé de moi m'à écouté et ensuite à recommencé tous les appairages. ( les deux interphones et le gps ) Résultat 0, il a fait appel a un collègue Résultat après 1 heure 0 .... ils ont pris mon numéro de gsm et m'ont dit ....on vous recontacte demain.
Lendemain matin , le jeune me dit qu'ils ont passés encore deux heures sur mon problème, résultat 0.
Et ensuite une idée de génie....et si on essayait avec un gps TomTom Résultat 1 , cela fonctionne. Après investigation, il m'explique que dans le TomTom il y a possibilité de passer du mode HSP en mode A2DP , pas avec le Garmin.
Un grand merci à ces deux jeunes qui ont pris du temps ( je sais , ils sont payés ) mais chapeau pour le service au client . ( je précise que je suis client chez eux mais que l'interphonie ne vient pas de leur magasin )
Hier j'ai envoyé un email chez Cardo ainsi que chez Garmin , leurs expliquant les résultats de mes recherches.....résultats au prochain épisode....je pense que je vais peut-être passer au TomTom. Wait and see
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Mer 2 Sep 2020 - 16:20

Bonjour. Je vous joint ci-dessous mes questions et les réponses de chez Cardo.
Parfois se sont des réponses de Normands ( et je n'ai rien contre les normands ) Very Happy
Pour les nuls comme moi en Anglais , il y à google traduction.
J'attend la réponse de chez Garmin.



Info
14 août 2020 09:32
À moi

Hi Bernard,
I received your details from our support in the Netherlands.
I'm sorry, can you please tell me where you are from? As every country has the support in their language.

In the Netherlands, they don't speak french, so they will not be able to assist you in french.
If you like I can assist you with the issue you have (in English)
Thank you,

Best regards
Roy













bernard neimry
14 août 2020 10:09
À Info

Bonjour.
Je suis désolé je ne parle pas anglais, juste le francais.
Depuis que j'ai fait la mise à jour des freecom 4 + le programme cardo community ne reconnait plus mes appareils alors que le cardo update les reconnait et me dit qu'ils sont à jours.
J'ai déjà désinstallé tous vos programmes et fait une nouvelle installation mais toujours pas de reconnaissance. C'est quand même étrange que vous ne pouvez pas aider en français ????


Info
15 août 2020 06:58
À moi, Info

Hi Bernard,
I'm sorry every country has there support in their language.
Our French support in France speaks French.



The Community is not supported any more for the FREECOM and PACKTALK line units.



The new update tool will uninstall the CARDO COMMUNITY older drivers and will use only for firmware updates.

You will NOT need to use the CARDO COMMUNITY anymore.
To do any settings for your unit, you will need to go to the CARDO CONNECT app.



bernard neimry
29 août 2020 17:24 (il y a 4 jours)
À Info

Hello. I am told that the freecom 4+ is not compatible with my Zumo 345. Do I have to buy a sena intercom for this to work.


Info
30 août 2020 11:12 (il y a 3 jours)
À moi, Info

Hi Bernard,
Why were you told that?

The ZUMO 345 is compatible with our units.
It only depends on how you use it.



bernard neimry
30 août 2020 11:38 (il y a 3 jours)
À Info

Hello.
I would like to hear the gps and the voice of my wife at the same time. I'm told garmin uses HSP and TomTom uses HSP and A2DP. Cardo only works with A2DP.


Info
31 août 2020 10:58 (il y a 2 jours)
À moi, Info

Hi Bernard,
Yes, that is correct and how it is working.
But it doesn't mean it's not compatible. It means it's working in a certain way.



bernard neimry
31 août 2020 17:33 (il y a 2 jours)
À Info

Hello. I would like to hear the gps and the voice of my wife at the same time , it s possible?


Info
1 sept. 2020 10:27 (il y a 1 jour)
À moi, Info

Hi Bernard,

Once you use a stand-alone GPS, then no, the GPS will have priority over the intercom.
After the GPS finishes the notification, the intercom will return.

If you use any GPS app on your phone, then yes, you can.
Thank you,



bernard neimry
1 sept. 2020 12:04 (il y a 1 jour)
À Info

Hello. I'm repeating myself but a technician tells me that garmin works in HSP and TomTom in HSP and A2DP and Cardo works to mix the motorbike gps with the intercom in A2DP. So, I am told that my Zumo 345 cannot work. On the other hand, if we take the TomTom in gps alone, it works ..... I have to change Gps ??????


Info
11:41 (il y a 4 heures)
À moi, Info

Hi Bernard,

Yes, if you use a GPS that has A2DP protocol, it should work at the same time.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Gazpointbe Ven 4 Sep 2020 - 15:34

J'ai la réponse de chez Garmin et non les Gps Garmin ne sont pas compatible à 100% avec les interphonies Cardo ,donc si je veux entendre les notifications du Gps en même temps que la conversation avec mon épouse ou un copain sur une autre moto cela ne peut fonctionner alors qu'avec un Tom Tom c'est ok. Voilà, fin de la saga. Garmin me propose de communiquer ma requête via Share Ideas , ce que j'ai fait....si nous sommes beaucoup à envoyer un email aux Etats Unis ..... ils pourraient peut-être prendre notre demande en compte et apporter une amélioration à leurs futurs Gps. Je n'y croit guère donc je vais acheter un Tom Tom. Bonne route à vous.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de freecom 4+ Empty Re: Avis aux possesseurs de freecom 4+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum