Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par jclaudej Jeu 25 Juil 2019 - 12:20

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous donner mon ressenti sur les solutions GPS présentes sur le marché :

Les leaders :
Garmin
TomTom

L’alternative  smartphone avec différentes applications comme Wase, Kurviger......

Dernièrement, j'ai essayé le TomTom rider 550 ainsi que le Garmin Zumo 396 lmt-s et mon constat est que pour mon utilisation l'apport de ces dernières générations de GPS est faible et souvent générateur de problèmes.

Je m'explique, je possède un Garmin Zumo 340 Lm depuis maintenant de nombreuses années et après essais les nouveautés ne m'apporte pas grand chose.

Les solutions smartphone, pour la plupart, ne permettent pas de créer un itinéraire sur mesure avec par exemple des mixtes voies rapide/petites routes de campagne.
La manipulation de l'écran d'un smartphone avec des gants est souvent problématique.

Mais revenons sur le sujet initial la création d'itinéraires via BaseCamp sans ce prendre la tête.

Pour commencer, je vous conseille fortement d'installer votre cartographie sur votre PC avec l'aide de Garmin Express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et choisir installer sur l'ordinateur (votre GPS doit-être branché sur le PC et reconnu par Garmin Express

Lien vers un tuto (inscription nécessaire) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérêt de cette installation, c'est de rendre BaseCamp réactif et de pourvoir créer ses itinéraires sans avoir besoin de connecter sont GPS durant la création.

Ensuite je vous conseil de consulter l'ensemble des tutoriaux ci-dessous qui sont de jakmoto1

Lien vers sa chaine Youtube => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très bien réalisé et pour avoir essayé des solutions alternatives (RouteConverter, ITN, Kurgiger.......) il me semble que c'est LA solution fiable avec beaucoup de possibilités.

@ suivre.......
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 14:36

Super, Merci Jclaude pour se retour,

Tu as donc repris ton "vieux" Garmin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par jclaudej Jeu 25 Juil 2019 - 15:59

casper78 a écrit:Super, Merci Jclaude pour se retour,

Tu as donc repris ton "vieux" Garmin?

Effectivement, j’ai repris mon Zumo 340 qui n’est pas si mal.
Surtout que je n’ai pas été épargné par les problèmes avec le rider 550 et le Zumo 396.
Ce dernier redémarrait en permanence lorsque je le branchais sur mes pc, donc impossible d’utiliser BaseCamp.

Je trouve que les fabricants de GPS sont à côté de la plaque avec des produits pas finis et un SAV aux abonnés absents pour TomTom.

Peut-être qu’il recentre leur production sur les produits connectés (Garmin) ou qu’ils ont baissé les bras devant la solution smartphone.

@ suivre........
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 16:03

Je gueule après mon rider et encore j'ai beaucoup moins de problèmes que le 550, mais je vois que chez gamin c'est pas forcément mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Full Jeu 25 Juil 2019 - 16:14

des que j'ai le temps je look ton sujet
j'ai aussi le 340
mais jamais compris base camp ....
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par jclaudej Jeu 25 Juil 2019 - 17:41

Full a écrit:des que j'ai le temps je look ton sujet
j'ai aussi le 340
mais jamais compris base camp ....

Pour commencer, installe ta cartographie sur ton PC (attention quelques Go) ensuite regarde les tutoriaux qui sont très bien réalisés et ensuite si besoin n'hésite pas.

Pour information, je n'utilise BaseCamp que depuis quelques semaines, parce qu’avant d'installer la cartographie c'était trop lent . Le 340 ne dispose pas d'un débit de folie pour l'utiliser directement comme un disque dur contenant la cartographie No
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par jclaudej Jeu 25 Juil 2019 - 20:42

casper78 a écrit:Je gueule après mon rider et encore j'ai beaucoup moins de problèmes que le 550, mais je vois que chez gamin c'est pas forcément mieux

Il y une différence importante entre Garmin et TomTom,  contrairement à  TomTom il est possible d'échanger au téléphone avec un technicien chez Garmin et pas une réponse par mail formatée chez TomTom ✌
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par franck4142 Ven 26 Juil 2019 - 9:33

J'ai toujours eu des GPS TOMTOM, dont j'étais satisfait, jusqu'au dernier WNRO, ou deux de mes GPS ont failli finir à la poubelle (à ce sujet et sur plein d'autres, je recommande tomtomax.fr, dont un membre a conçu et mis à disposition un des patchs de mise à jour).
Mais, je trouve qu'effectivement, plus les produits évoluent, plus ils se complexifient, et moins ils sont "utilisables".
Par exemple, lorsqu'on part en groupe, (et que par définition on va au même endroit) même si on est équipés des mêmes produits, il est quasiment impossible de concevoir et d'échanger des adresses et des parcours de GPS à GPS, de manière intuitive.
Et chaque produit a son propre format de logiciel, non interchangeable, sauf à passer par des sites exotiques, plus ou moins bien faits...
franck4142
franck4142
plein gaz

Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Gazpointbe Mar 17 Déc 2019 - 20:13

Bonsoir. Je constate que le poste est ouvert de puis longtemps mais bon…..
Juste pour dire que j'utilise depuis des années Basecamp et je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est vrai que le début d'utilisation était laborieux mais une fois compris je trouve cela top.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 20:46

Je dirais que tous les logiciels ne sont pas simple à utiliser au départ, comme si les concepteurs voulaient nous garder avec eux car a chaque fois faut tout réapprendre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Gazpointbe Mer 18 Déc 2019 - 7:03

Bonjour. Cela fait plus de 10 ans que j utilise Basecamp et je ne trouve pas qu il y ait eu beaucoup de changements....mais je n utilise que 10% du programme.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 8:35

Non je ne parle pas de changement dans la même appli, mais si par exemple tu devais passer de celui là a un autre, tu serais en galère dans les premiers temps.
Moi j'utilise Tyre, mais si je devais passer a basecamp, je serais bien dans la cagade les premières fois lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par jclaudej Mer 18 Déc 2019 - 18:39

Bonjour,

Le gros intérêt de BaseCamp, c’est qu’il crée des points intermédiaires entre les points de passages.
De mémoire les GPS Garmin limite à environ 24 point de passage mais avec BaseCamp et ses points intermédiaires nous avons la possibilité d’obtenir environ 5000 points intermédiaires ce qui permet de planifier des itinéraires sur mesure.
jclaudej
jclaudej
plein gaz

Messages : 341
Points : 360
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 68
Localisation : Saint Palais sur mer

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 Rouge et noir
Moto 2: R1200GS LC 2017

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 19:02

Beaucoup le font avec plus ou moins de points, mon rider peut prendre 250 point et sur un parcours de 400km je n'ai jamais eu besoins de plus de 50 points, largement suffisant pour moi.

Je n'ai jamais utilisé basecamp, j'ai commencé avec l'antique Autoroute Express de Microsoft, puis ITNConverter et maintenant Tyre ou Mydrive (limité a 25 point lui)

Chacun utilisons le logiciel qui nous convient, surement pas le meilleurs (mais y a t il vraiment un meilleurs?), le principal est que nous arrivions a nous créer de magnifique balades Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Full Mar 2 Nov 2021 - 11:33

Salut tous
Mon Garmin 340lm a de gros soucis avec le tactile, il tend à ne plus être utilisable...
Quelqu'un un Garmin plus récent ? Type 345 ou 346 par exemple, un retour ? Merci
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Gazpointbe Mar 2 Nov 2021 - 11:40

Bonjour. J ai un 345 depuis quelques années et je le trouve top.
Gazpointbe
Gazpointbe
plein gaz

Messages : 296
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Full Sam 30 Avr 2022 - 21:33

Full a écrit:Salut tous
Mon Garmin 340lm a de gros soucis avec le tactile, il tend à ne plus être utilisable...
Quelqu'un un Garmin plus récent ? Type 345 ou 346 par exemple, un retour ? Merci

mon 340 ayant rendu l'âme au bout de 9 ans de vie commune....un petit coup de LBC, et hope un 346 pour 130 balles
bien plus petit et compact, je sens qu'on va s'entendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp Empty Re: Pour les possesseurs de GPS Garmin, comment apprivoiser BaseCamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum